Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse de son oncle !!!
M
17 octobre 2012 13:39
On conseille divulguer le secret à la mère de la posteuse comme si résolution directe + immédiate au problème!

Ne peut on pas supposer qu’elle pourrait agir comme sa fille? (= se taire pour que la famille ne se dissocie pas). Elle peut aussi penser au malheur de sa sœur, à la déception qui pourra la déchirer ou la tuer…elle pourrait aussi penser à la relation Mama/fils donc relation grand-mère de la posteuse avec son oncle…elle pourrait aussi penser à l’impact de la nouvelle sur le père en question (mari de la tante), par la suite sur sa relation avec les nssab (la famille de sa femme)…et et et…

Ne peut on pas penser que la mère de la posteuse peut aussi menancer, critiquer, moraliser comme miss-rifaine mais sans plus ? Alors que pourrait être l'avantage d'une telle confidence? Faut pas négliger cette probabilité en tout cas.

Remarquons : La posteuse a pensé au 3ar, à la hchouma, aux conflits familiaux que peut engendrer la divulgation du secret.

Mais….qu’en serait-il si elle était la plus concernée dans l’histoire ?

Veut dire :

Je me demande si elle avait une fille (elle en aura inchaa Allah puisque mariée le moment), allait elle se comporter de la même façon si elle surprend son propre frère la toucher sans honte, sans gêne, sans conscience?

On agit souvent autrement lorsque le mal ne nous concerne pas en personne.

Pour dire :

On conseille à devoir dévoiler la vérité mais pas la vérité aux vraies concernés (mère et père). Non, ça peut causer des dégâts. On revient automatiquement aux craintes de miss-rifaine !!!!! L'être humain est schizo parfois...ça laisse penser....C'était une p'tite remarque...that's all...

Bref, j’ai lu le poste et toutes les interventions.

Très sincèrement : Si j’étais à la place de la posteuse, j’aurais pété un câble : Voir mon frère embrasser en cachette ma nièce (fille de mon autre frère ou sœur) ou encore mon oncle embrasser une de ses nièces serait plus que choquant. Zut. Merde.

Yal’hmir, yal’bghal, ya’slaguete, yal’klab, touf 3likoum, crachat en plus auraient été ma première réaction. Peut être juste un silence absolu en prononçant toute bouche bée mon Dieu yarabbiiii ...je me connais lorsque trop déçue, si déception inattendue, suis plus que muette, le symptôme que la parole devient sans poids devant la lourdeur de mon coeur....mon silence tue et je l'avoue…J'ai imaginé la scène, je ne peux me fixer sur la vraie réaction.

Mais une chose dont je suis sure : C’est certain que j’aurais quitté la chambre sans montrer quoi que ce soit au monde d’en bas.

Y avait la fête (vu l’ennoncé), ça c’est 1 donc je ne vais pas troubler l'atmosphère. Puis 2) Un face à face (après m’être calmée) avec les deux sal...opards devient un MUST avant toute autre chose. Mon tribunal sera automatiquement ouvert avant toute sanction.

Ben oui, faut que j’analyse très bien la situation. Comment sont ils arrivés à ce péché ? pourquoi ça les excite tel interdit ? Leur foi dans tout ça? Ça a commencé quand exactement? comment ils envisagent leur futur ? c’est quoi leur défintion de ce qu’ils appelent amour machin? et et etc… J’allais discuter en la présence des deux pour situer le degré de chacun dans sa conviction et surtout pour situer la gravité de leur erreur car leurs aveux tout en étant l'un face à l'autre peut donner de la lumière sur si possiblité de remèdes ou non et puis après, je vais tenter un autre genre de "yeux dans les yeux", discu claire mais chacun à part donc séparemment et ce, pour creuser encore plus là dedans, effleurer les détails, rentrer dans le fond de chacun. Ils y seront obligés. Ils ne pourront me fuire ou me mentir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/12 13:51 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
17 octobre 2012 13:46
Des menaces y en aura de ma part surtout que je ne parle pas pour parler mais une écoute aussi devient nécessaire. Oui déçue mais certainement que je ferai appel à la sagesse en telle situation. Les deux sont adultes. L'impulsivité doit être écartée si volonté de bien gèrer.

Bon, retournons au vif du sujet :

Vu les réactions de la cousine (celle de la posteuse), je pense qu’elle est totalement consciente que jamais elle n’irait loin avec son oncle. Elle sait où elle en est avec lui et donc en profitait tant qu’elle le pouvait encore.

Je suppose que l’homme en question (l’oncle) est éperdument amoureux puisqu’il pense être capable de quitter le pays (la France) pour pouvoir savourer l’amour impossible avec sa nièce. Il se prend pour le Romeo au grand sacrifice pour sa Juliette.

La femme en question (la cousine) délecte sans soucis et toute décontractée son amourette avec. Elle en fait même de l’humour en s’adressant à la missi-rifaine, elle dit passer du temps, se défouler, elle pense même mettre fin à la relation illicite qui n’est plus clandestine à ses yeux. Une ado, une d’immature follement amoureuse aurait pleuré, aurait défendu son amour et articulé des sottises comme c’est le cas de l’oncle, genre « je ne vivrai pas sans lui, je pourrais quitter tout le monde si on me l’interdit, ou lui ou personne". Heureusement qu’elle ne tique pas de la sorte....ça arrive à des familles Allah ihfad.

Entre parenthèse:

- Je me demande comment elle deviendra sa relation avec son oncle une fois que c’est fini entre eux car je suppose que ce n’est qu’une question de temps (« le bye on arrête », ça va venir de la fille certainement )….

- Et si un jour mariée, va t-elle considérer son oncle comme un vrai oncle digne d’être présenté à son homme de vie (mari) ou plutôt comme un ex qu’il faut éviter ou encore un danger pour sa sérénité…

Laissons ces interro de côté. C’est du HS.

Vu l’ennoncé, je trouve qu’il vaut mieux donner du temps aux deux sal...opards au lieu de les dénoncer tout de suite. Un utimatum doit être posé en tout cas genre "Ou vous me suivez ou vous êtes incendiés". C’est ainsi. Faut de la fermeté ici. Les émotions, les sentiments, faut les piétiner. Faut assi leur expliquer qu'ils ne peuvent parler de l'amour machin..c'est plutôt le Shaytan qui les domine.... toucher aux interdits ça fait vibrer mais la vibration n'est pas réelle tant que non concrète au vrai sens du terme...

Pour cela, faut de la vigilance, de la lucidité, de l'intelligence, de la patience, la force de pouvoir voir loin, de la bonne communication, capacité de savoir lire en l’individu : S’ils vont persister dans les ténébres ou plutôt se reviser au fur et à mesure ….ça peut se savoir et quoi que ruses, tahramiyates ou tachitaniyte de leur part. Au moins, je le peux moi. J’aurais pu suivre et poursuivre. Je ne lâcherai pas.

Donc à toi miss-rifaine de savoir si t’es capable de gérer la situation seule.

Sinon faut faire appel à un tierce, une personne que tu penses être mature et sage, capable de très bien moraliser les deux voire de les orienter raffinement.

Ne laisses pas trop trainer, attention. Ils peuvent en abuser surtout s’ils te connaissent faible ou indécise devant la situation. Attention, attention. T'es devenue complice. T'as à sauver la famille et t'as à les détourner de leur délire.

Oui, parles en avec un homme de dine comme tu dis en haut pour connaître l’avis religieux là dessus mais gardes les en Vizier ces deux gamins. Tu peux mieux focaliser sur ta cousine que je suppose plus terre à terre que l’oncle. Vu tes propos, la balle est dans son camp.

Peut être que t’es le sabab à ce qu’ils reprennent le droit chemin. Qui sait ? Espérons le.

Un aveu sincère mais répugnant avant le point final : Mon grand irrespect à ces deux con...nards. Ton oncle est malade et ta cousine est très vicieuse. Tfou 3lihoum.

Allah m3ak. Bon courage.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
17 octobre 2012 14:02
Ah oui, j'ai oublié de dire que les mamans ne raisonnent pas toute de la même manière. Donc à toi de voir comment elle tique la tienne.
Si j'étais dans ton cas, j'aurais évité à la mienne telle déception. Je suis plus solide qu'elle (visiblement au moins). Elle allait flipper ma mama. Que dire de ma tante si au courant que son propre frère flirte avec, embrasse, caresse et je ne sais quoi encore sa propre fille...mon Dieu!!! La catastrophe!!!! Trop trop pour mama et khalti.

C'est pouruquoi j'ai vu une nécessité de parler au deux sal...opards first avant toute sanction. A toi de bien analyser le pour et le contre de ta patience et silence jusqu'à l'heure. Gères. Faut pas qu'ils abusent quand même...attention.... attention. Appel à un de plus capable devient un MUST si tu ne peux tenir le fil....Attention, attention...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/12 14:03 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
17 octobre 2012 15:01
Matrix Gamma : Tu t'exprimes très bien, et tu réfléchies très bien aussi.
Pour répondre à tes interrogations, je ne pense pas que ma mère puisse encaisser un tel choc, ni la mère de ma cousine dailleurs. Je pense gérer la situation car grâce a la discussion que j'ai eu avec ma cousine, je sais que c'est juste un "flirt passager" mais qu'elle ne compte pas s'enfuir ou se marier avec. Ma cousine c'est une fille qui aime s'amuser avec les mecs et mon oncle c'est un très bel homme qui fait craquer toutes ses copines. De plus, ma mise en garde lui a remis les pieds sur terre mais je ne vais pas en rester là, il faut aussi que je fasse peur à mon oncle evil
D
17 octobre 2012 15:10
Citation
miss-rifaine a écrit:
Matrix Gamma : Tu t'exprimes très bien, et tu réfléchies très bien aussi.
Pour répondre à tes interrogations, je ne pense pas que ma mère puisse encaisser un tel choc, ni la mère de ma cousine dailleurs. Je pense gérer la situation car grâce a la discussion que j'ai eu avec ma cousine, je sais que c'est juste un "flirt passager" mais qu'elle ne compte pas s'enfuir ou se marier avec. Ma cousine c'est une fille qui aime s'amuser avec les mecs et mon oncle c'est un très bel homme qui fait craquer toutes ses copines. De plus, ma mise en garde lui a remis les pieds sur terre mais je ne vais pas en rester là,il faut aussi que je fasse peur à mon oncle evil

ouais surtout parce que ta cousine n'a pas l'air bien dans sa tête et la solution ne viendra pas d'elle. Dis lui " Allah Yster" que s'amuser avec des mecs est une chose mais pousser le vice jusqu'à l'inceste en est une autre. On peut comprendre qu'une meuf ait chaud aux fesses mais ptain pas avec son oncle quoi... Elle pouvait se taper le cousin ou le boucher du quartier que j'aurais compris mais ça eurk. Ill

là elle tombe dans la perversité . Qu'Allah SWT nous en préserve. Amine. bref bon courage, ça doit être une besogne pour toi.
a
17 octobre 2012 15:27
Citation
miss-rifaine a écrit:
Matrix Gamma : Tu t'exprimes très bien, et tu réfléchies très bien aussi.
Pour répondre à tes interrogations, je ne pense pas que ma mère puisse encaisser un tel choc, ni la mère de ma cousine dailleurs. Je pense gérer la situation car grâce a la discussion que j'ai eu avec ma cousine, je sais que c'est juste un "flirt passager" mais qu'elle ne compte pas s'enfuir ou se marier avec. Ma cousine c'est une fille qui aime s'amuser avec les mecs et mon oncle c'est un très bel homme qui fait craquer toutes ses copines. De plus, ma mise en garde lui a remis les pieds sur terre mais je ne vais pas en rester là, il faut aussi que je fasse peur à mon oncle evil

Qui d'entre vous peut affirmer que la ^posteuse ne cherche pas à salir sa cousine par des mensonges n'avez vous pas lu ces posts?

peut elle jurer sur le coran que tout ce qu'elle dit est vrai.....et vous qui postez sans savoir savez vous si elle dit la vérité ?

En lisant ses interventions on a l'impression qu'elle est jalouse de sa cousine et que'elle est elle même amoureuse de son oncle

Alors miss calomnieuse tu es prêt à jurer sur le coran que ta cousine est souillée?

et vous qui postez sans savoir , ^étiez vous avec ces deux concernés?
M
17 octobre 2012 15:31
Citation
miss-rifaine a écrit:
grâce a la discussion que j'ai eu avec ma cousine, je sais que c'est juste un "flirt passager" mais qu'elle ne compte pas s'enfuir ou se marier avec. Ma cousine c'est une fille qui aime s'amuser avec les mecs et mon oncle c'est un très bel homme qui fait craquer toutes ses copines. De plus, ma mise en garde lui a remis les pieds sur terre mais je ne vais pas en rester là, il faut aussi que je fasse peur à mon oncle

Oui sur le marqué en rouge....et d'où mon qualificatif (très vicieuse)...sorry à l'occasion. Je ne devais pas. Je peux bien me contrôler surtout que je suis devant mon écran mais j'ai pensé ils méritent une insulte de ma part....wahada ad3afou al'imane.

Je t'ai lue. Bien. Tu me confirmes encore le non besoin à la grande alarme...Les dégâts du Tsunami, faut tout d'abord les peser....

Ton oncle est un très bel homme ok....C'est pourquoi il s'attache à sa nièce alors= Elle ne va pas lui courir après toute la vie et il en est conscient d'où son désir de partir avec elle loin de votre France et ce, pour vivre en paix, loin du poids de la religion et de votre culture....C'est une chaude peut être, ça l'excite...Les beaux hommes aiment les indépendantes surtout....Bref, je reste sur le fait qu'il est malade et pas amoureux.

Inchaa Allah, tu seras le sabab de leur hidaya....Gardes contact avec ta cousine maintenant que tu connais leur secret....moralises la très très raffinement, fais lui dégoutter son amourette très intelligemment...Si elle est vicieuse, y en a d'autres bels hommes pour se satisfaire, ça au cas où ses désirs dominent sa foi. A elle de voir. Elle est assez adulte pour faire de sa vie ce que bon lui semble...mais qu'elle joue autrement.

Je te fais confiance si tu dis pouvoir gèrer. J'ai remarqué que tu ne suis pas facilement le courant...Dans ce poste, t'as eu différents conseils mais t'as su garder les pieds sur terre pour peser le pour et le contre et décider toi de même de ce qu'il faut et ne faut pas. Bien. Une force en soi.

Attention, je le repète: Si tu les laisses faire, tu seras complice et donc t'es dans le péché automatiquement. Agis alors.

Faut pas qu'ils abusent lorsque t'es pas là...faut pas dépasser les machins bisous & Co...Attention...On ne joue pas avec le feu.

Allah ihdina kamline osafi, houma et hnaya et jami3 lmouslimine. Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/12 15:34 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
a
17 octobre 2012 15:32
miss rifaine et son ex


je ne sais pas si c'est votre famillle mais quand tu parles de ta cousine j'ai l'impression que tu parles de ta vie.....

un jour on accusera ta fille de choses horribles et tu seras que cela est due à tes mauvais actes et surtout ta calomnie
17 octobre 2012 16:32
Citation
algertunis a écrit:
miss rifaine et son ex


je ne sais pas si c'est votre famillle mais quand tu parles de ta cousine j'ai l'impression que tu parles de ta vie.....

un jour on accusera ta fille de choses horribles et tu seras que cela est due à tes mauvais actes et surtout ta calomnie

Toi tu as vraiment un problème psychologique mon grand ! ptdr
Et tes MP bourrés d'insultes à mon encontre, tu peux te les garder, je ne comprend guère ton acharnement envers moi, mais je ne t'en veux pas j'ai même pitié pour toi car pour être à ce point insultant, c'est que tu dois être mal dans ta peau et tellement malheureux... Je te plains...
Qu'y a t'il de spécial dans le post que j'ai mis sur le regard dans les yeux ? Quelque chose t'as t-il bouleversé ou choqué ? Dis tout à maman miss-rifaine, allez lache-toi, je t'écoute mon grand

Ah et une chose, je comprends rien au message que j'ai cité plus haut... Peux-tu être plus explicite ?
17 octobre 2012 16:39
Ah oui une dernière chose ! Tu dis que dans un de mes posts, je dis avoir 18 ans, tu dois être un peu bigleux ou avoir du caca dans les yeux parce que je n'ai jamais écris une chose pareille. Si seulement je pouvais rajeunir un peu Birthday
Si tu persiste dans tes propos, apporte moi la preuve de ce que tu prétends.
Bonne recherche Bye
f
17 octobre 2012 16:42
salam LAH YASTARE
a
17 octobre 2012 19:12
Es tu prête a jurer sur le coran que ce que tu dis est vrai?

si tu n'es pas prete a le faire cela prouve que tu mens?

tu portes des accusations graves et tu me rapelles une fille qui a porté de fausses accusations sur un mec juste parce que le mec ne s'intéressait pas elle.....
^
17 octobre 2012 23:47
je ne sais pas comment tu fais pour les regarder en face.
j'aurai eté tellement choqué que j'en dormirai plus de la nuit.

ta cousine c'est une chaudasse, elle ne peut pas trouver mieux que son oncle.
je ne vois pas comment tu pourrais oser dire cela a ta mere.
c'est tellement grave.

elle ne doit pas etre consciente de ce qu'elle fait, reveille la;
menace la d'aller tout repeter a sa mere. ( mais ne le fait pas), surtout pas.

j'arrive meme pas a imagine la scene, l'oncle qui caresse sa niece, il est fou et ta cousine une fille facile qui plane .

la chute va etre terrible.
esperons pour eux qu'il s'arrete au bisou caresse.

et qu'elle ne vienne pas t'annoncer qu'elle est enceinte ;

c'est degoutant , mais c'est ta cousine qui me degoute le plus.
e
19 octobre 2012 00:22
c'est interdit! et bien sur l'interdit attire toujours , en te taisant tu les encourage eux deux et donc tu devient complice avoue dabor a ta mère mais avant previent- les que tu va tous dire
19 octobre 2012 11:46
Moi je l'aurai dit à ma maman ...
N
19 octobre 2012 16:56
à chaque fois que je lis des histoires pareilles, je me demande si ça existe vraiment dans la vraie vie...

Le pire c'est que je sais que ça existe vraiment.... OhAre you crazy
l
30 octobre 2012 19:43
Selam

c'est choquant incha'allah que ça va s'arranger
y
12 mars 2014 21:02
chacun fai ce qu il veu de sa vie jalouse
l
13 mars 2014 01:00
Citation
miss-rifaine a écrit:
Coucou à vous les yabis !!

Voilà j'ai une cousine (fille de ma tante maternelle) qui me dit qu'elle éprouve des sentiments pour notre oncle !! (frère de nos mère) !!! Mais c'est pas tout ! Le pire reste à venir !
Je les ai surpris en train de s'embrasser, j'étais écoeurée !! je n'en croyais pas mes yeux !! eye popping smiley
Mon oncle hyper géné que je les ai surpris m'a demandé de ne rien dire pour ne pas faire éclater la famille. Je lui ai donc promis mais voilà j'ai cette image en tête en train de les voir s'embrasser et ça me dégoute !! Ma cousine dit qu'ils s'aiment sincèrement ...
Franchement, je suis dégouté de les avoir vu, j'aurai aimé ne pas assister à cette scène, je suis dans l'embarra.
Comment les raisonner ? Que dois-je leur dire pour qu'il comprennent qu'ils doivent arrêter de se fréquenter ?
SVP AIDEZ-MOI !!!

ptdr ptdr crying(crying(SOSSOSSOSsmoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smiley
13 mars 2014 09:54
@naturellement
tu sais si dans le Coran y est indiqué quelles femmes sont interdites
je crois qu il est dit "vous sont interdites" ça s adrresse aux hommes
il est pas dit vous sont interdit
c'est bien parce que c''est indiqué que c'est interdit c'est pas pour rien
Dieu connait sa créature
les hommes sont attirés par toutes les femmes
des fois mêmes leurs soeurs il y a même des cheirs qui préconisent
a la femme de pas s habiller moulant devant ses frères donc pour te dire
les hommes ils sont comme ça ils voit le sexe partout
pourquoi tu crois qu il y des fillettes de 5 ans qui se font violer
avant que ça soit dis nous les femmes on savait même pas que çapouvait exister
ce genre d attirance donc tu vois l homme y est comme ça
il voit le sexe partout sur tous le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook