Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureux d'une femme plus âgée et divorcée
16 décembre 2018 18:01
Tu devrais te marier avec elle si vous décidez tous 2 de faire tawba.
Si tu t es servi d elle, sache que tout se paie...
16 décembre 2018 18:07
Tu as des sources de ce que tu avances?
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Je parle de loi islamique qui est censée être notre constitution. Une femme qui a déjà était marié et qui a consommé son mariage ne serait ce qu’une fois et puis qui a divorcé. Si jamais elle fornique même en étant divorcé c’est la peine capitale pour elle. Et c’est valable pour lui aussi. S’il s’est marié puis a consommé son mariage ne serait ce qu’une fois puis a divorcé. Puis après a forniquer alors c’est la peine capitale pour lui aussi. Lapidation jusqu’à ce que mort s’en suive. Et "l’horreur du châtiment est à la hauteur du crime ignoble. Maintenant c’est mieux pour eux qu’ils se repentissent. Le châtiment d’Allah le très haut est bien plus douloureux.
B
16 décembre 2018 18:09
J'ai écrit trop vite je voulais mettre maghrébins a la base . Rare sont ceux qui acceptent une femme qui s est donné à eux avant le mariage mais yen a ici ils sont pas d accord je sais pas si on vit dans le même monde eye rolling smiley .....
Citation
Espoir33 a écrit:
Sur ce point là les marocains ne sont pas mieux...
A
16 décembre 2018 18:18
Tu sais lire l’arabe?
Citation
Ndia a écrit:
Tu as des sources de ce que tu avances?
16 décembre 2018 18:24
Non. C'est écrit dans le coran?
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Tu sais lire l’arabe?
A
16 décembre 2018 18:29
Et quand je parle de la sentence islamique, je sais très bien qu’elle n’est pas appliquée. C’est pour montrer la gravité de cette acte que beaucoup de musulmans ont l’air de prendre à la légère. Il faut craindre Allah le très haut et sans cesse rappeler à tous ces gens qui postent en décrivant ces actes bestiaux, que c’est très très grave. Il faut absolument se rendre compte de la gravité de ce crime odieux. Même si autour de vous ça se banalise. C’est pas normal par exemple que dans les réponses personne ou peu de gens ont l’air de mesurer la gravité de cette acte odieux. Il faut sans cesse le rappeler et le marteler dans la tête des gens.
Qu’Allah le tout puissant nous guide et nous pardonne nos péchés
Citation
Ndia a écrit:
Tu as des sources de ce que tu avances?
16 décembre 2018 18:31
Autour de nous?

Dans les pays arabe ça se banalise aussi.

J'ai bien compris que tu expliquais était la sentence donnée en cas tribunal islamique.

Mais j'aimerai bien avoir la preuve que la sentence d'une femme divorcée est la même que celle d'une femme mariée?
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Et quand je parle de la sentence islamique, je sais très bien qu’elle n’est pas appliquée. C’est pour montrer la gravité de cette acte que beaucoup de musulmans ont l’air de prendre à la légère. Il faut craindre Allah le très haut et sans cesse rappeler à tous ces gens qui postent en décrivant ces actes bestiaux, que c’est très très grave. Il faut absolument se rendre compte de la gravité de ce crime odieux. Même si autour de vous ça se banalise. C’est pas normal par exemple que dans les réponses personne ou peu de gens ont l’air de mesurer la gravité de cette acte odieux. Il faut sans cesse le rappeler et le marteler dans la tête des gens.
Qu’Allah le tout puissant nous guide et nous pardonne nos péchés
A
16 décembre 2018 18:31
Oui c’est écrit dans le coran qu’il faut obéir à Allah et à son prophète صلى الله عليه و سلم. Donc on a compris l’obéissance à Allah à travers le coran puis l’obéissance du prophète à travers les hadiths authentiques. Donc c’est écrit dans les hadiths authentiques.
Citation
Ndia a écrit:
Non. C'est écrit dans le coran?
B
16 décembre 2018 18:33
C'est compliqués maintenant que ta mère sait ces choses la, tu ne peux que t'imposer fermement.
16 décembre 2018 18:34
Heu merci ça je suis au courant. C'est pas que je suis dans un pays européen que je n'ai pas lu le Coran.

Mais dire qu'une personne est coupable d'adultère alors qu'elle a la zina n'est pas la même chose. J'aimerai juste avoir des sources pour dormir moins bête

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Oui c’est écrit dans le coran qu’il faut obéir à Allah et à son prophète صلى الله عليه و سلم. Donc on a compris l’obéissance à Allah à travers le coran puis l’obéissance du prophète à travers les hadiths authentiques. Donc c’est écrit dans les hadiths authentiques.
M
16 décembre 2018 18:39
Le abdelmalik qui parle de lapidation. Va prendre une camomille. Qui es tu pour être aussi catégorique?
o
16 décembre 2018 18:54
Oui... on frise le ridicule. Toutes les généralités sont dangereuses...
on peut même ressentir de l'aversion pour tout ce qui vient de l'autre côté de cette frontière je me trompe ?!
Quelle intolérance même avec des musulmans... !
A
16 décembre 2018 19:16
Renseigne toi inshAllah. J’ai la flemme de traduire c’est trop long
Citation
Ndia a écrit:
Heu merci ça je suis au courant. C'est pas que je suis dans un pays européen que je n'ai pas lu le Coran.

Mais dire qu'une personne est coupable d'adultère alors qu'elle a la zina n'est pas la même chose. J'aimerai juste avoir des sources pour dormir moins bête
16 décembre 2018 19:35
Salam,

T'es vraiment un grand malade,

La lapidation n'est pas une prescription religieuse formelle qui puise ses sources dans le Coran et la tradition prophétique.

La lapidation n'existe pas dans le Coran

L'essentiel de l'argumentaire en faveur de cette sanction provient principalement de quelques hadiths dont la véracité est très ambigue.

Dans le Coran, le terme de lapidation rajm apparaît trois fois pour désigner le fait de s'éloigner d'un être malfaisant ou banni comme Satan, et c'est uniquement dans ce sens là qu'il est utilisé.

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Et quand je parle de la sentence islamique, je sais très bien qu’elle n’est pas appliquée. C’est pour montrer la gravité de cette acte que beaucoup de musulmans ont l’air de prendre à la légère. Il faut craindre Allah le très haut et sans cesse rappeler à tous ces gens qui postent en décrivant ces actes bestiaux, que c’est très très grave. Il faut absolument se rendre compte de la gravité de ce crime odieux. Même si autour de vous ça se banalise. C’est pas normal par exemple que dans les réponses personne ou peu de gens ont l’air de mesurer la gravité de cette acte odieux. Il faut sans cesse le rappeler et le marteler dans la tête des gens.
Qu’Allah le tout puissant nous guide et nous pardonne nos péchés
A
16 décembre 2018 19:51
Qu’Allah te guide toi. C’est tout ce que j’ai à te dire.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salam,

T'es vraiment un grand malade,

La lapidation n'est pas une prescription religieuse formelle qui puise ses sources dans le Coran et la tradition prophétique.

La lapidation n'existe pas dans le Coran

L'essentiel de l'argumentaire en faveur de cette sanction provient principalement de quelques hadiths dont la véracité est très ambigue.

Dans le Coran, le terme de lapidation rajm apparaît trois fois pour désigner le fait de s'éloigner d'un être malfaisant ou banni comme Satan, et c'est uniquement dans ce sens là qu'il est utilisé.
16 décembre 2018 19:57
Chaque fois que tu diras des conneries, si je les vois, je contredirais.smiling smiley

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Qu’Allah te guide toi. C’est tout ce que j’ai à te dire.
16 décembre 2018 20:41
Sois un homme tout simplement.

Arrête tes gamineries une fois pour toutes et prends les choses en main. C'est ton destin, ta vie qui est en jeux. Juste la tienne, à personne d'autre.
S
16 décembre 2018 20:45
Merci de ne pas me juger. Et la lapidation c'est juif pas musulman ! Revois ta religion. On écope de coup de fouet. Et si tu regardes bien la loi, elle est surtout faite pour éviter la fornication dans les lieux publics. Alors maintenant va juger ailleurs s'il te plaît. On commet tous des péchés toi le premier.
16 décembre 2018 20:51
La flemme d'éclaircir une personne qui demande des infos sur la religion subnallah.

Pourtant tu as pondu un poste juste pour montrer à quel point la personne a fauter.


Ralalala la génération de mtn, on aime faire dahwa pour pointer les erreurs des autres mais après y a plus personne pour expliquer. On lance des accusations sans source.
Pauvre de nousOups

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Renseigne toi inshAllah. J’ai la flemme de traduire c’est trop long
S
16 décembre 2018 20:51
Salam,
Je ne sais plus. On est plus ensemble je pense... J'ai eu une dépression nerveuse. Je n'ai plus parlé à personne pas même à elle. C'est pour ça que je viens vers vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook