Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureux d un homme non musulman
4 mars 2018 19:32
????????????
Quel rapport (même si ce que tu dis est complètement faux) ?
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
Oui la France est présente partout dans les pays ce n’rst pas sa place elle remplace tous ces hommes qui se barrent de leur pays que de se battre pour les pays ils préfèrent la fuite vers l’europE
n
4 mars 2018 19:33
je reondais a sauce ketchup
n
4 mars 2018 19:34
je repondais a sauce ketchup qui parlais de celà
4 mars 2018 19:48
Ok, autant pour moi.
Citation
je repondais a sauce ketchup qui parlais de celà
r
4 mars 2018 20:06
Salam,

Je traverse un peu près la même chose que toi et je n'ose pas l'avouer à ma famille, surtout à ma mère... C'est très compliqué car elle souhaite vraiment que je me marie avec un musulman d'origine, pieux, etc.

Est-ce que cet homme a le même âge que toi ? Vous vous êtes déjà vus en dehors de votre travail ?

De tout coeur avec toi...

RDC.
Citation
yasmina32 a écrit:
Salam,

J ai connu un homme au travail il y a 4 mois et suis tombé follement amoureuse de lui et réciproquement.
Je lui ai expliqué dès le départ qu il ne m etait pas possible d etre avec un non musulman
Il n arrive pas a comprendre que cela puisse passer avant l amour
Il s interesse a notre religion mais je n ose pas aborder le sujet de la conversion.
Car on se convertit par foi et non par amour.

Il ne veut plus qu on se parle et qu on se voit pour ne pas souffrir mais je n arrive pas a accepter cette situation.

Je n arrive a me sortir ce garçon de la tête.

Avez vous deja vécu cette situation?
Merci de vos conseils
W
4 mars 2018 21:18
Elle n'a pas autoriser à la musulmane mais à la TUNISIENNE. C'est pas la même chose.
Citation
Bjr si tu es tunisienne tu peux c’est autorisé depuis septembre 2017 une musulmane peut se marier avec un non musulman les autres pays interdit encore pour l’ins
C
4 mars 2018 21:43
Oui bien sûr, mes meilleurs amis sont athées je m'entends parfaitement bien avec eux.
Mais, pour un couple qui souhaite avoir des enfants ça va être très compliqué pour l'éducation, ou même rien que pour la vie de tous les jours, bien s'entendre et partager ta vie avec quelqu'un c'est différent.
Citation
Hydie a écrit:
il faut un minimum de ressemblance pour faire durer un couple.

Mais il n'y a pas que la religion.
Tu peux très bien t'entendre avec un chrétien/athée, à partir du moment où vous avez les mêmes principes, même vison si monde, caractères compatibles, mêmes goûts et même éducation.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
H
5 mars 2018 00:16
Je suis pas d'accord.
J'ai des amis qui ont un parent athée et un autre chrétien par exemple et ça n'a l'ai d'avoir posé problème, la plus part de ces enfants sont même croyants.
Je pense qu'il faut surtout se mettre d'accord pour leur donner une bonne éducation en rapport avec les principes de la religion, sans pour autant les introduire à cette dernière avant un certain âge pour qu'ils puissent faire leur choix s'il y a deux religions.

En tout honnêteté c'est rarement le parent athée ou non pratiquant qui pose problème mais plutôt l'autre parce que c'est dur de laisser le choix à son enfant que tu crois qu'ils va finir en enfer s'il fait le "mauvais choix".
Mais pour le parent athée ça change rien si son enfant croit en Dieu ou pas...
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Oui bien sûr, mes meilleurs amis sont athées je m'entends parfaitement bien avec eux.
Mais, pour un couple qui souhaite avoir des enfants ça va être très compliqué pour l'éducation, ou même rien que pour la vie de tous les jours, bien s'entendre et partager ta vie avec quelqu'un c'est différent.
n
5 mars 2018 00:36
Mort de rire on aura tout entendu tunisienne pas musulmane mort de rire
A
5 mars 2018 01:21
L'apostasie par amour...tu te fout de notre pomme l'apostat / kafir ?

Aucun musulman digne de ce nom ne se préparera une place en enfer pour une femme ou un homme. Quand aux femmes française, la plupart n'ont aucune religion.

Bref tu es en train de proner l'apostasie tranquillment sans que ça ne fasse réagir grand monde

Et arrete de nous bassiner avec ta loi tunisienne... la posteuse parle de mariage selon les normes islamique, pas selon les normes des kuffar. L'islam interdit le mariage d'une femme musulmane avec un non musulman... ce que dis la loi tunisienne, Canadienne ou Chinoise, tout le mode s'en fout...
Citation
Pourquoi les musulmans n’abandonne pas l’islam et se convertisse pas à la religion des femmes française
n
5 mars 2018 01:31
Mort de rire tu te crois au dessus des lois ton avis on s’en tape les tunisiennes peuvent se marier avec des non musulmans

Et vous êtes jaloux que ces femmes deviennent libre de choisir fini le tuteur pour se marier et toutes ses conneries

Bientôt le Maroc .l’algerie vont Suivre messieurs

Vous qui partez vous marier avec des femmes étrangères

Quand les femmes des autres pays aurons ce droit
Et ne voudrons plus de mari musulman

Et que les femmes étrangères ne voudrons plus de musulmans

Ils vous restera quoi messieurs rien vous supplierez ce femmes de vous prendre pour époux
F
5 mars 2018 01:38
Je te le redis une deuxième fois: tu rêves.
Citation
Mort de rire tu te crois au dessus des lois ton avis on s’en tape les tunisiennes peuvent se marier avec des non musulmans

Et vous êtes jaloux que ces femmes deviennent libre de choisir fini le tuteur pour se marier et toutes ses conneries

Ils vous restera quoi messieurs rien vous supplierez ce femmes de vous prendre pour époux
n
5 mars 2018 01:45
Insiste pas rien qu’a Voir ton pseudo mort de rire mort de rire
S
5 mars 2018 01:45
C'est parce que la France met le bazar dans ces pays-là qu'ils sont obligés d'aller se réfugier ailleurs. Si la France n'avait pas mis la guerre dans ces pays-là, ils n'auraient pas eu besoin de partir de chez eux.

Quand tu ouvriras les yeux, ça ira mieux.
Citation
Oui la France est présente partout dans les pays ce n’rst pas sa place elle remplace tous ces hommes qui se barrent de leur pays que de se battre pour les pays ils préfèrent la fuite vers l’europE
n
5 mars 2018 01:54
Ouvre un autre post c’est pas le sujet relis le premier post
S
5 mars 2018 01:58
Ou comment se défiler quand on n'a plus d'argument ...
Citation
Ouvre un autre post c’est pas le sujet relis le premier post
S
5 mars 2018 02:03
des fois certaines ne méritent meme pas d aller bosser

Citation
yasmina32 a écrit:
Salam,

J ai connu un homme au travail il y a 4 mois et suis tombé follement amoureuse de lui et réciproquement.
Je lui ai expliqué dès le départ qu il ne m etait pas possible d etre avec un non musulman
Il n arrive pas a comprendre que cela puisse passer avant l amour
Il s interesse a notre religion mais je n ose pas aborder le sujet de la conversion.
Car on se convertit par foi et non par amour.

Il ne veut plus qu on se parle et qu on se voit pour ne pas souffrir mais je n arrive pas a accepter cette situation.

Je n arrive a me sortir ce garçon de la tête.

Avez vous deja vécu cette situation?
Merci de vos conseils
A
5 mars 2018 03:41
En tant que français musulman, jeme torche avec les lois tunisiennes.... j'en ai rien a carré de leur innovation. De toute façon abrutis congenital; une femme marocaine ou algerienne n'en rien a cirer de ta loi tunisienne vue quesi elle épouse un kafir tunisien, son mariage sera invalide au bled. La loi tunisienne n'impact pas la souvraineté des autres états..; c'est ballot

Et on l'a vue récemment avec le cas du maroc et des gay où les 2 sont marié au regard du droit français mais fornicateur au regard du droit marocain

Et le seul qui me semble jaloux ici c'est toi l'ami, t'aimerai bien te taper une musulmane mais tu ne te prend que des rateau.... Bye
Citation

5 mars 2018 03:56
D'accord mais quel est ton but précis?

Qu'est ce que tu veux au juste? smoking smiley

Citation

n
5 mars 2018 06:27
Insulte la spécialité

Je n’ai parler que de la loi tunisienne

Bon discuter avec des arriérés ne m’intéresse pas

A bon entendeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook