Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureux d'une marocaine musulmane
9 août 2018 17:37
Bonjour

Cette histoire peut avoir un avenir, mais des conditions et non les moindres doivent être respectées.

Quelques unes :

- Croire à une divinité unique
- Se convertir à l'Islam
- Demander sa main à un tuteur de sa famille.




Citation
Le blond a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais vous raconter mon histoire (un résumé quoi) :

Dans le cadre de mon travail, j'ai rencontré, il y a maintenant 2 ans et demi, une nouvelle collègue marocaine musulmane. A savoir que je ne suis pas musulman...
Au début, notre relation était purement professionnelle et notre entente était cordiale. Et j'avoue pas l'ombre d'une seconde, j'aurais pensé tomber amoureux d'elle à ce point.
Seulement voilà, il y a un peu plus de un an, en avril-mai 2017, on s'est considérablement rapprochés. Notre complicité, notre humour (on rigole tous le temps), sa spontanéité, sa beauté,... bref j'ai été sous son charme. Un jour, son regard m'a littéralement paralysé au point qu'une boule dans mon ventre est apparue...

Pendant un an, je ne faisais que penser à elle, je voulais la voir à tout prix tous les jours au travail, rigoler, me rapprocher d'elle, partager du temps avec elle... je sentais au fin fond de moi que c'était réciproque.

Ma situation étant déjà compliquée, et plus de cela sachant qu'elle est musulmane assez pieuse, ma raison me disait que nous n'aurions probablement pas d'avenir. Mais le coeur me disait tout le contraire... Je m'informe souvent sur l'Islam sur le net, car je m'intéresse évidemment à elle, à sa personne, à ses valeurs.

Cette année, on a littéralement craqué, on s'est avoués nos sentiments (réciproques) et depuis nous avons vraiment passé des moments formidables à deux. Maintenant pour quel avenir?

Se convertir? Si je le fais, je dois le faire par conviction profonde et non pas pour une personne (elle m'a dit exactement pareil). Elle est complètement tiraillée par rapport à ses valeurs et je le vois, car elle m'aime très fort et c'est complètement réciproque. On a essayé à plusieurs reprises de ne plus se voir, de couper les ponts, mais n'y fait... c'est comme si c'était à chaque fois plus fort... Elle me dit d'ailleurs que jamais elle aurait imaginé avoir cela avec un non musulman.

Y a-t-il un avenir possible entre une musulmane et un non musulman sachant que les sentiments sont bels et bien là?
Elle est pratiquante, fait ses prières, porte le voile turban d'une superbe façon..
Malheureusement n'étant pas pratiquant, je ne peux pas partager cela avec elle mais serait néanmoins prêt à partager un bout de chemin avec elle en essayant de comprendre sa foi... car oui je l'aime à la folie!

Actuellement, elle est en vacances et j'avoue qu'elle me manque terriblement. Je lui ai promis de ne pas la contacter afin qu'elle puisse également prendre du recul. J'avoue, j'ai non stop envie de savoir comment elle va, je pense non stop à elle, c'est fort, trop fort!!!

Cette histoire est-elle possible selon vous?

Merci
M
9 août 2018 19:07
Après sa fini en catastrophe suffit de voir se qui c'est passé avec un mre de France décéder il ya quelque jours brûler par sa femme (française) messe religieuse catholique soit disant c'était sa volonté .... résultats une famille pleine de chagrin qui ne s'en remettrons sans doute jamais.
*
9 août 2018 23:08
Bonjour,

On sent la sincérité de tes sentiments à travers tes écrits et je trouve ça beau.
Une union entre une femme musulmane et un homme non musulman n'est pas impossible, beaucoup de gens l'ont fait. La question est de savoir si elle est prête à partager le restant de ses jours avec un homme qui ne partage pas ses convictions. Tu dois également savoir quel genre de relation elle entretient avec sa famille. Pourront-ils accepter qu'elle épouse un non musulman ? Si ce n'est pas le cas, peut-elle tourner le dos à sa famille et t'épouser malgré tout ?
Quand tu auras ces réponses, je pense que tu sauras quoi faire.

Si elle refuse de se marier avec un non musulman ou que sa famille refuse et qu'elle ne veut pas se brouiller avec eux, il va falloir mettre un terme à cette relation. Et ça sera à toi de le faire. Elle t'aime, elle n'aura jamais la force nécessaire pour te quitter, et je pense qu'au fond d'elle, elle aura peur que tu la détestes d'avoir choisi sa foi et/ou sa famille au lieu de toi.
Tes sentiments semblent sincères, si tu l'aimes autant que tu l'écris, alors renonces à elle.

Les amours impossibles brisent le cœur, mais quand on aime à ce point, il faut pouvoir être capable de se sacrifier pour le bonheur de l'autre et ne pas penser à son propre bonheur.

Bon courage
9 août 2018 23:32
Toute union est possible même un serbe orthodoxe avec une musulmane bosniaque.

Ce qui me dérange c'est que si elle est pratiquante comme tu dis et J En doute pas dans la logique.elle dois soit te proposer de te convertir soit y mettre fin a cette relation qui est contre ses principes les plus élémentaire

Pour que tu comprenne ce principe

[youtu.be]
Citation
*gazelle123* a écrit:
Bonjour,

On sent la sincérité de tes sentiments à travers tes écrits et je trouve ça beau.
Une union entre une femme musulmane et un homme non musulman n'est pas impossible, beaucoup de gens l'ont fait. La question est de savoir si elle est prête à partager le restant de ses jours avec un homme qui ne partage pas ses convictions. Tu dois également savoir quel genre de relation elle entretient avec sa famille. Pourront-ils accepter qu'elle épouse un non musulman ? Si ce n'est pas le cas, peut-elle tourner le dos à sa famille et t'épouser malgré tout ?
Quand tu auras ces réponses, je pense que tu sauras quoi faire.

Si elle refuse de se marier avec un non musulman ou que sa famille refuse et qu'elle ne veut pas se brouiller avec eux, il va falloir mettre un terme à cette relation. Et ça sera à toi de le faire. Elle t'aime, elle n'aura jamais la force nécessaire pour te quitter, et je pense qu'au fond d'elle, elle aura peur que tu la détestes d'avoir choisi sa foi et/ou sa famille au lieu de toi.
Tes sentiments semblent sincères, si tu l'aimes autant que tu l'écris, alors renonces à elle.

Les amours impossibles brisent le cœur, mais quand on aime à ce point, il faut pouvoir être capable de se sacrifier pour le bonheur de l'autre et ne pas penser à son propre bonheur.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/18 23:34 par Tradiprogress.
M
9 août 2018 23:40
Non mais sa marchera jamais leur truk même si il finissent par se mettre ensemble c'est quant tu vis avec la personne que tu découvre comment elle est réellement ..,.la ils sont en mode love comme des gamins de 15 ans au collège . Il y aura trop d'écart (dans la mentalité dans l'éducation ect. ) Impossible que sa réussissent.
A
10 août 2018 01:05
L'amour N'a Ni Religion, Ni Frontiere, Ni limite d'age...!! Vous etes libre de faire ce que vous voulez..... Suivez votre coeur tous les deux, et bonne chance!!
r
10 août 2018 01:17
Salam , cette union est tout simplement impossible et entant que musulmane pratiquante elle doit bien le savoir , je ne comprend pas son comportement pour une soit disant pratiquante..... , à quoi elle joue sérieusement ? elle se dirige tout droit vers le haram absolu ...... , si elle ne te quitte pas alors tu dois le faire en premier pour son bien à elle ainsi que pour ton bien , cette union est impossible .
Citation
Agor a écrit:
L'amour N'a Ni Religion, Ni Frontiere, Ni limite d'age...!! Vous etes libre de faire ce que vous voulez..... Suivez votre coeur tous les deux, et bonne chance!!
r
10 août 2018 01:20
Salam , cette union est tout simplement impossible et entant que musulmane pratiquante elle doit bien le savoir , je ne comprend pas son comportement pour une soit disant pratiquante..... , à quoi elle joue sérieusement ? elle se dirige tout droit vers le haram absolu ...... , si elle ne te quitte pas alors tu dois le faire en premier pour son bien à elle ainsi que pour ton bien , cette union est impossible .
b
10 août 2018 01:36
Bonsoir.

Ton histoire est intéressante.

Cette fille est sincères avec toi. Donc son souci ce n'est pas que tu es un non arabe. Ou un non marocain ou un noir...jaune ou bleu....

Non. Elle t à fait comprendre. Elle ne se mariera jamais avec un non musulman.

Partant de la. Elle veut que son homme soit musulman...c'est compréhensible et dans notre religion musulman il est interdit le mariage avec un non musulman....il y a la famille après....il aura les enfants et leurs educations....


Ton souci n est plus cette fille. Par respect à cette fille et par amour elle : tu as 2 choix.

1) tu l oublie...tu quitté se travail et chacun fait sa vie autrement....Et c est à toi comme homme de prendre sur toi cette épreuve....car dans votre cas actuel. C est un amour impossible.

2) tu te renseigne par ta libre personne. Sur la religion musulman modérément. Sur notre dieu. Sur notre prophète sws. Le ramadan. La fin des temps....la paradie....

Et si tu deviens musulman pour toi avant tout et indépendamment de la suite de votre démarche.

La le mariage devient acceptable côté religion.
A
10 août 2018 01:39
Y'a des femmes Musulmanes de la plus part des pays Musulman, qui sont maries avec des Chretiens et aures Religions!!!! Ils vivent tranquillement et amoureusement..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/18 12:03 par Agor.
10 août 2018 01:49
rien ne vous empêche de vivre heureux et d'avoir beaucoup d'enfants.. le reste est dans la tête.
r
10 août 2018 04:59
Ces femmes ne sont pas pratiquantes , elle s'en foutent de la religion or là ce n'est pas le même contexte , la fille est voilée et fait la prière , peut-être que je pousse la comparaison un peu trop loin mais ça serait comme dire à un imam qu'il peut épouser une non-musulmane sans problème ......, lorsque on est pratiquant et qu'on ne veut pas s'éloigner de sa religion alors dans ce cas on ne se mari pas avec un/une non-musulman(e) point à la ligne , , je remarque qu'il y a de plus en plus de pseudo-musulmans qui consciemment ou inconsciemment sont entrain d'égarer les fidèles de leur religion...... , qu'allah nous guide et qu'il nous préserve


Citation
Agor a écrit:
Y'a des femmes Musulmanes de la plus part des pays Musulman, qui sont maries avec des Chretiens et aures Religions!!!! Ils vivent tranquillement et amuresement..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/18 13:00 par ronsta.
a
10 août 2018 08:43
Bonjour à toutes et à tous

La religion est une affaire personnelle, on ne devient pas Musulman par contrainte ou chantage au mariage.
Nous sommes je crois en 2018 les temps ont changé, les prêcheurs en herbe restent, arretez de jouer les prophètes et donneurs de leçons.
La vie est très courte rien ne sert d attendre de mettre tout le monde d accord, faites vite et profitez de la vie pendant que vous êtes jeunes et joyeux.
A mon avis ce forum est purement et simplement nefaste pour ce type de conseil.
Bonne journée.
A
10 août 2018 11:04
A Mr. Lafkih " ronsta " Comme l'a bien dit Mr. akounkou: La religion est une affaire persnnelle!!!!

Ni vous ni moi ni personne doit se meler a cet amour entre une musulmane et un non musulman!!
r
10 août 2018 13:05
Je n'ai rien imposé , je n'ai fais que dire la vérité que chaque musulman connait mais que certains essaient tant bien que mal à l'ignorer (je ne connais pas la langue de bois contrairement à certains ) après libre à chacun de faire ce que bon lui semble et d'en assumer les conséquences , chacun de nous assumera ses actes le jour J ............

Citation
Agor a écrit:
A Mr. Lafkih " ronsta " Comme l'a bien dit Mr. akounkou: La religion est une affaire persnnelle!!!!

Ni vous ni moi ni personne doit se meler a cet amour entre une musulmane et un non musulman!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/18 13:09 par ronsta.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook