amine69 a écrit: ------------------------------------------------------- > islamiquement_parlant a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > Le prophète a^lih ssalatou wa ssalem a dit ce > ki > > signifie ke le fils d'Adam prononcera un mot > et > > sans kil s'en rende compte ki le fera chuter > en > > enfer pendant 70 automes > > > > On sais que la chute de 70 années mène au > fond de > > l'enfer > > > > On sais ke le fond de l'enfer est reservé > aux > > mecréants > > > > Et c'est pr ca ke je juge mecréant Amrou > Khaled > > > > InchaAllah ta^ala s'Il vous l'accorde vous > > comprendrez > > Ne comprennent ke ceux ki veulent comprendre > > > 1. il ne suffit pas de dire que le prophete a dit, > il faut apporter dalil ... > 2. vous etes qui pour dire qu il est kafir ou pas > sur une parole qui est elle meme sujet a > interpretation > > toujours aussi lamentable > > > __________________________________________________ > ________________ > > quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le > doigt (lue sur le forum)
Tu cherche des preuves mais tu sais tres bien ke ces hadith existent Si tu ne savais pas koi repondre si aurait pu laisser kom ca
islamiquement_parlant a écrit: ------------------------------------------------------- > amine69 a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > islamiquement_parlant a écrit: > > > -------------------------------------------------- > > > ----- > > > Le prophète a^lih ssalatou wa ssalem a > dit ce > > ki > > > signifie ke le fils d'Adam prononcera un > mot > > et > > > sans kil s'en rende compte ki le fera > chuter > > en > > > enfer pendant 70 automes > > > > > > On sais que la chute de 70 années mène > au > > fond de > > > l'enfer > > > > > > On sais ke le fond de l'enfer est > reservé > > aux > > > mecréants > > > > > > Et c'est pr ca ke je juge mecréant > Amrou > > Khaled > > > > > > InchaAllah ta^ala s'Il vous l'accorde > vous > > > comprendrez > > > Ne comprennent ke ceux ki veulent > comprendre > > > > > > 1. il ne suffit pas de dire que le prophete a > dit, > > il faut apporter dalil ... > > 2. vous etes qui pour dire qu il est kafir ou > pas > > sur une parole qui est elle meme sujet a > > interpretation > > > > toujours aussi lamentable > > > > > > > __________________________________________________ > > > ________________ > > > > quand le sage designe la lune, l'idiot > regarde le > > doigt (lue sur le forum) > > Tu cherche des preuves mais tu sais tres bien ke > ces hadith existent > Si tu ne savais pas koi repondre si aurait pu > laisser kom ca > > > comme il te plaira ... n apporte pas de preuves ... on te croit tous ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
islamiquement_parlant a écrit: ------------------------------------------------------- > Tu contredit ke le fond de l'enfer est reservé aux > mecréants ? > Tu contredit le fait qu'un seul mot peut te menner > a l'enfer ?
je ne contredit rien je demande juste que quand tu dis une chose comme ca, en disant que le prophete saws a dit, alors apporte la preuve ... c tout je sais que le fond de l enfer est reserve entre autres aux hypocrites, et non a tous les mecreants. alors apporte des preuves pour les deux choses que t as dit
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Le Messager de Allah a dit [rapporté par At-Tirmidhiyy] ce qui signifie : « Certes, il arrive que l'esclave de Allah prononce un mot dans lequel il ne voit pas de mal, mais à cause duquel il chutera en enfer pendant soixante-dix automnes »(rapporté par At-Tirmidhiyy), c'est-à-dire une distance parcourue en soixante-dix ans de chute, et cela correspond au temps nécessaire pour atteindre le fond de la géhenne qui est réservé aux mécréants. Ce hadith est une preuve que la chute dans la mécréance ne requiert pas comme condition d'avoir eu connaissance de la loi correspondante, de se satisfaire de l'acte et de croire en la signification du terme prononcé.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>c'es t-à-dire une distance parcourue en soixante-dix ans de chute, et cela correspond au temps nécessaire pour atteindre le fond de la géhenne qui est réservé aux mécréants.
Comment tu le sais? Comment tu as pu deduire de ce hadith que ce temps la correspond a parcourir tout l'enfer?
C'est quoi la loi gravitationnelle en enfer? car comme tu le sais si je fais une chute sur la terre ce n'est pas comme si je fais une chute sur la lune car ma vitesse de chute sera differente selon la loi gravitationnelle. Peut etre tu me diras que en enfer c'est autre chose?
Si c'est autre chose comment tu te permet de mesurer les distances et les temps de chutes? Le prophet SAAWS a dit que tu feras une chute de soixante-dix automnes mais Il n'a pas dit que apres cette chute tu es au fond.... En plus en langue arabe soixante-dix et le 7 en general c'est utilise pour exprimer la longeure de quelque chose et non pas le nombre 70.
Par example lorsque Allah SWT dit :
9.80. Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.
Cela ne veut pas dire le nombre 70 mais plutot l'infinite...
Et supposons que la personne prononce un mot du mal et chutera au fond de l'enfer comme tu dis. Une fois au fond, que se passe t-il si la personne prononce un autre mot du mal? Elle reste toujours au fond ou il ya un autre fond plus profond que le fond?
Ps1: Arretez de speculer sur des choses qui depassent nos petits esprits.
50.30. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; “Es-tu rempli ? ” Il dira : “Y en a-t-il encore” ?
Ps: Lorsque tu dis que Amr Kahlid n'est pas musulman, quel pillier de l'Islam il ne fait pas? tu connais deja les pilliers de l'Islam? Les voila :
1)Faire Chahadataynes 2)Faire la priere 3)Faire la Zakat. 4)Faire le Ramadan. 5)Faire le hajj.
C'est quel pillier que ce monsieur ne fait pas et que te permet de deduire qu'il est pas musulman?
Ou peut etre toi aussi tu melanges entre l'Islam et l'Iman?
Certainement tu ne peux pas te prononcer sur son Iman car c'est quelque chose qui est au coeur et je suis certain que tu n'a pas access a son coeur donc certainement tu ne peux pas nous parler de son Iman. Il te reste seulement l'aspect exterieure a savoir l'Islam et donc tu nous dira quel pillier ce monsieur ne fait pas?
Soit tu prouves ce que tu es entrain de dire soit tu n'es ni plus ni moins qu'un pervers ambulant au sens du verset suivant :
49.6. ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
lisez bien l'article qui été posté par islamiquemebt_parlant au debut , vous devez savoir qu'il faut pas ecouter amr khalid les gens comme son genre les pieux prédécesseurs les appelaient les conteurs (qusas), et les salafs ont avertis contre eux et leurs ouvrages. les gens de science comme cheikh nasir addine al-albani et ibn othaymine et cheikh fawzane on mis en garde contre leurs livres et leurs cassettes car ils sont les gens du faux ( c pas moi qui juge , c'est des oulama )ils rapportent des histoires fausses des hadiths mensongers , des pensée etrangers a l'islam en contradiction avec le coran et la sunna .
A l’époque des salafs, lorsqu’un conteur vené dans leur ville, ils ne se pressaient pas pour s’asseoir avec lui comme le font les gens aujourd’hui, on leur dit : « il y a une conférence d’un savant » et ils acceptent cela sans questionner ni même attendre de réponse, alors qu’Allah dit : « demandez aux gens de science si vous ne savez pas ». En vérité, il se peut que ce conteur soit égaré et qu’il t’égare, ignorant et qu’il te rende ignorant. Il t’expose des hadiths faibles, mensongers comme le fait ’Amru Khalid.
En vérité, les pieux prédécesseurs n’agissaient pas ainsi, lorsque quelqu’un venait chez eux et voulait parler, ils interrogeaient sur lui : est-il sûr ? A-t-il de la science ? Au point qu’on leur demandait presque : vous voulez le marier ? En raison du grande nombre de leurs questions. Regarde comment ils agissaient et regarde aujourd’hui tous ces groupes d’innovateurs qui sont apparus d’un seul coup et qui répandent leurs messages partout dans le monde. Et ils font des conférences dans les mosquées car ils savent que les gens n’interrogent pas sur cet homme qui vient parler, mais au contraire ils acceptent. Ils sont comme le cheval qui lorsqu’il voit le feu croit que c’est la lumière, et ainsi (il reste dans l’étable) et périt par le feu. Ces gens aussi, lorsqu’ils voient un prêcheur, croient que c’est la lumière, la sunna, ils s’installent un moment (pour écouter) puis ils sortent et ils n’ont rien appris du tout. Et il se peut que tu demandes à l’un d’entre eux et qu’il te dise : j’ai pleuré et je ne sais pas pourquoi, j’ai vu les gens pleurer alors j’ai pleuré. Ainsi cet homme (‘Amru Khalid) fait partie des frères musulmans, il est connu pour son ignorance, les hadiths faibles et mensongers, la fausseté de ces paroles et de sa voie. Il parle et les gens ne comprennent rien, il fait rire les gens et il les a même fait chanter dans la mosquée, il fait du tamyi’ (il se mélange, il accepte) avec le soufisme, il chante dans ses conférences et les gens chantent, et il n’y a ni Qur’an ni sunna car celui qui n’a rien ne peut rien donner. Il y a quelques temps une frère et venu me rapporter qu’un homme est venu le voir et lui a dit : as-tu assisté à al conférence hier soir ? Il dit : non, je n’y ai pas assisté. L’homme lui répondit : Tu as manqué un grand bien. Il dit : quel bien ai-je manqué ? Il dit : une conférence dans laquelle nous avons rigolé. C’est cela le grand bien : de rire ? En vérité c’est une tromperie, et il nous faut différencier entre les gens de la vérité et les gens du faux, comme je vous l’ai dit. Il faut une bonne intention, un bon objectif et de la sincérité envers Allah.
Ô âme ! Arrête la désobéissance et tire profit * D’une bonne oeuvre en espérant qu’Allah me fera miséricorde Ô âme ! Malheur à toi, repends toi et fait une bonne oeuvre * Afin que tu sois récompensée après la mort par un bien
Pioufff pas tout compris ... Si qu'un faisait de la "chasse aux sorcières" xcusez j'ai mes références, la traque du mécréant, moi au moins je sais que j’en suis un.
>>>>>>>>>>islamiquement_parlant est un pseudo créé le 28 décembre 2005.
T'inquites pas car le pseudo mouslima15 a ete cree le 5 janvier 2006.
Ils n'ont pas le courage de soutenir une these jusqu'au bout. Et a faute de ramener des preuves, ils demeurent des pervers en mal de vivre :
49.6. ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
MachaAllah mouslima15, maintenant ya qu'une seule chose a dire, ne comprendrons ke ceux ki veulent comprendre, mais ta tt a fait compri komen ce genre de personnes attiraient les gens Ce kon fait c'est un bien pr ceux ki ne savent pas, maintenant tu peux me traiter de grimlins je suis soumi a la volonté Allah ta^ala Delaissez cette vie, et les moquerie ke vous souffle Shaytan ya beaucoup mieux a faire qu'Allah vous...je sais pas koi invoquer pr vous...
Le prophète a^lih ssalatou wa ssalem a dit ce ki signifie certains jeuneront et prieront mais ne recolteront de cela ke la faim et la fatigue Ce hadith est connu, kel musukman oserait le contredire ?
Mouslima_ahlou_sounna a écrit: ------------------------------------------------------- > J'ai oublier de dire ke j'etais > islamiquement_parlant mais ke j'arrivais plus a > acceder a mon compte
Merci de le préciser Voici qq idées de pseudos à l'avenir car je sais que c'est pas facile en ce moment : - islamus - ahbachator - machine_a_kafir - habachi_c_duballus ...
Attention parce que les suivants risquent d'être payant.
Allez islamiquement_parlant alias Mouslima_ahlou_sounna,
Tu n'as pas repondu a mes questions.
C'est quoi la loi gravitaionnelle en enfer? et comment tu as pu deduire que apres une chute de 70 ans ou je sais pas quoi tu arrives au fond? Par quel procede?
Encore une fois j'attend tes preuves au sujet du Amr Khalid.
Car a ce que je sache il ya l'Iman et l'Islam. Certainement tu ne peux rien me dire sur le premier car son lieu c'est le coeur. Il ne te reste que le droit de se prononcer sur l'Islam de Amr Khalid qui contient 5 points.
Lesquels de ces 5 points, Amr Khalid ne fait pas pour que tu puisses le declarer non musulman?
A moins que tu ramenes des preuves de parler ainsi d'une personne tu es ni plus ni moins qu'un pervers ambulant :
Le prophet SAAWS a dit : Est ce que vous savez ce qu'un medisant? les compagnons ont repondu Allah SWT et son messager savent mieux. Il a dit c'est de parler mal d'une personne en son absence. Les compagnons du prophet SAAWS disent : Et si c'est la verite que l'on dise? Il a repondu SAAWS :
Si le mal que vous dites de cette personne n'est pas vrai alors vous etes ET DES MENTEURS ET DES MEDISANTS. Si le mal que vous dites de cette personne est vrai alors vous etes MEDISANTS.
Sachant que Amrou Khalid est absent et que toi tu es entrain de dire un mal sur lui. Tu es alors soit :
1)Un menteur et medisant. 2)Un medisant.
J'espere que ta petite cervelle va comprendre que meme dans le cas ou ce que tu dis est vrai, il n'en demeure pas moins que tu es un medisant selon le prophet SAAWS.
je trouve que c'est juste un produit télé, un emballage séduisant pour nous servir la soupe d'hier, ce mec, n'a jamais rien écris d'intéréssant, n'a jamais apporter quoi que ce soit de nouveau, un conteur de plus, qui raconte des histoires, un petit esprit qui fait dans le populisme, si ce mec est devenu une référence, c'est qu'on est mal barré,