Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Ancien testament et le porc
m
5 juillet 2012 14:21
Citation
as300 a écrit:
Melissen

Comment expliquer toutes ces contradictions dans un livre qui est censé venir de Dieu?

De quelle Bible tire tu tes soit disants cotnradictions,?

Et que penses tu de cela, ça m'etonnerait que ce soit Dieu qui ait confondu:
Myriam (hébreu), Marie (français) et Mariam (arabe) sont différentes versions du même prénom.

Dans la Torah (Ancien Testament, première partie juive de la Bible), Marie est la fille d'Amram (père) et Yokébed (mère). Elle est la sœur d'Aaron et Moïse.

Dans l'Evangile (Nouveau Testament, seconde partie chrétienne de la Bible), Marie est la mère de Jésus. Elle est la fille de Joachim (père) et Anne (mère). Elle est la cousine d'Elisabeth qui est la femme de Zacharie. Elisabeth et Zacharie étant les parents de Jean le Baptiste.

Les deux femmes portent le même prénom mais sont nées à 1400 ans d'écart.


Coran 3 : 33-45

Dans ce passage, la femme d'Amram semble désigner la mère d'Aaron, Moïse et Myriam. Mais par la suite, sa fille est confondue avec Marie, mère de Jésus, prise en charge par Zacharie.

Coran 19 : 27-34

"27 Elle (Marie) revint vers les siens avec l'enfant. Ils dirent : Marie, ton acte est monstrueux. 28 O soeur d'Aaron (Marie de l'Ancien Testament), ton père n'était pas indigne ni ta mère dissolue. 29 Marie indiqua l'enfant. Ils dirent : Comment parler à un enfant au berceau ? 30 Mais l'enfant dit : Je suis un esclave de Dieu. Il m'a donné le livre et il m'a fait prophète. 31 Il m'a béni où que j'aille et m'a ordonné la prière et l'aumône tant que je vivrai, 32 et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni misérable. 33 Que la paix soit sur moi le jour de ma naissance, le jour de ma mort et le jour de ma résurrection. 34 C'est Jésus fils de Marie (Marie du Nouveau Testament). Parole de vérité qu'ils mettent en doute."

Coran 66 : 11-12

"12 Et Marie, fille d'Amram (Marie de l'Ancien Testament), qui se gardait vierge et à qui nous insufflâmes de notre esprit (Jésus, fils de Marie du Nouveau Testament), elle confirma les paroles et les livres de son Seigneur et elle fut adorante."


Je connais déjà tes arguments! puisque tu vas sortir les mêmes que ceux donnés par vos savants.
Mais tu remarqueras que cette erreur est bien plus importante que tes histoires de chiffres, Dieu ne peux pas confondre deux personnes! seul un homme peux le faire !Mais concernant les chiffres, vous même vous avez des pb avec les ages, aisha on ne sait quel age elle avait 9 ans ou 18 ans on n'en sait rien et c'est pourtant la parole de Dieu( selon vous biensur)
Prends des vrais falsifications s'il te plait et on en parle! Comme je viens de faire pour les 2 Marie qui est une erreur flagrante.
a
5 juillet 2012 15:03
Melissen

On ne répond pas à quelqu'un par une autre question
même si le Coran entier n'était qu'une contradiction, cela ne changerait rien au fait que la Bible le soit

Citation
melissen a écrit:
De quelle Bible tire tu tes soit disants cotnradictions,?

J'ai cité les versets en question, tu n'as qu'à vérifier par toi-même. Prends n'importe quel site sur le net, tu auras ta réponse

Citation
melissen a écrit:
Et que penses tu de cela, ça m'etonnerait que ce soit Dieu qui ait confondu:
Myriam (hébreu), Marie (français) et Mariam (arabe) sont différentes versions du même prénom.

Dans la Torah (Ancien Testament, première partie juive de la Bible), Marie est la fille d'Amram (père) et Yokébed (mère). Elle est la sœur d'Aaron et Moïse.

Dans l'Evangile (Nouveau Testament, seconde partie chrétienne de la Bible), Marie est la mère de Jésus. Elle est la fille de Joachim (père) et Anne (mère). Elle est la cousine d'Elisabeth qui est la femme de Zacharie. Elisabeth et Zacharie étant les parents de Jean le Baptiste.

Les deux femmes portent le même prénom mais sont nées à 1400 ans d'écart.

Dans une bible en arabe, Joseph porte le nom de youssef, moise porte le nom de moussa, zacharie porte le nom de zakariya
La soeur de Aaron s'appelait aussi Marie/Maryam/Myriam (tu remarqueras qu'en hébreu et en arabe, c'est quasiment pareil), ce n'est pas parce qu'elle portait le même nom qu'il y a confusion...

Une réponse donnée par notre Prophète:
"Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux !"" (rapporté par Muslim, n° 2135, at-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

[www.maison-islam.com]

Si jamais la fille d'un ami s'appelle melissen, tu peux être sûre qu'il ne l'aura pas fait en faisant référence à toi...un peu de bon sens voyons...

Citation
melissen a écrit:
Je connais déjà tes arguments! puisque tu vas sortir les mêmes que ceux donnés par vos savants.
Mais tu remarqueras que cette erreur est bien plus importante que tes histoires de chiffres, Dieu ne peux pas confondre deux personnes! seul un homme peux le faire !

Avec ce qu'il y a au-dessus, tu n'as plus d'arguments

Citation
melissen a écrit:
Prends des vrais falsifications s'il te plait et on en parle! Comme je viens de faire pour les 2 Marie qui est une erreur flagrante.

l'âge de Aisha n'est pas dans le Coran, c'est un détail historique que l'on peut approcher par les hadith qui ne viennent pas directement de DIeu, contrairement à ce que vous dites de la Bible.
Pour un livre qui directement de Dieu, on ne tolère aucune contradiction, imprécision.
Donc, est-ce que tu reconnais que ce que j'ai donné comme erreurs de chiffre/nombre ne peut provenir de Dieu? Oui ou non!

Inutile de me citer un verset du Coran, ici, on parle bien de l'ancien testament.
Tu auras du mal à défendre la Bible, rien n'est de ton côté, tu ne peux qu'accepter ces contradictions et patienter...
m
5 juillet 2012 15:21
Citation
as300 a écrit:
Melissen

On ne répond pas à quelqu'un par une autre question
même si le Coran entier n'était qu'une contradiction, cela ne changerait rien au fait que la Bible le soit

Citation
melissen a écrit:
De quelle Bible tire tu tes soit disants cotnradictions,?

J'ai cité les versets en question, tu n'as qu'à vérifier par toi-même. Prends n'importe quel site sur le net, tu auras ta réponse

Citation
melissen a écrit:
Et que penses tu de cela, ça m'etonnerait que ce soit Dieu qui ait confondu:
Myriam (hébreu), Marie (français) et Mariam (arabe) sont différentes versions du même prénom.

Dans la Torah (Ancien Testament, première partie juive de la Bible), Marie est la fille d'Amram (père) et Yokébed (mère). Elle est la sœur d'Aaron et Moïse.

Dans l'Evangile (Nouveau Testament, seconde partie chrétienne de la Bible), Marie est la mère de Jésus. Elle est la fille de Joachim (père) et Anne (mère). Elle est la cousine d'Elisabeth qui est la femme de Zacharie. Elisabeth et Zacharie étant les parents de Jean le Baptiste.

Les deux femmes portent le même prénom mais sont nées à 1400 ans d'écart.

Dans une bible en arabe, Joseph porte le nom de youssef, moise porte le nom de moussa, zacharie porte le nom de zakariya
La soeur de Aaron s'appelait aussi Marie/Maryam/Myriam (tu remarqueras qu'en hébreu et en arabe, c'est quasiment pareil), ce n'est pas parce qu'elle portait le même nom qu'il y a confusion...

Une réponse donnée par notre Prophète:
"Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux !"" (rapporté par Muslim, n° 2135, at-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

[www.maison-islam.com]

Si jamais la fille d'un ami s'appelle melissen, tu peux être sûre qu'il ne l'aura pas fait en faisant référence à toi...un peu de bon sens voyons...

Citation
melissen a écrit:
Je connais déjà tes arguments! puisque tu vas sortir les mêmes que ceux donnés par vos savants.
Mais tu remarqueras que cette erreur est bien plus importante que tes histoires de chiffres, Dieu ne peux pas confondre deux personnes! seul un homme peux le faire !

Avec ce qu'il y a au-dessus, tu n'as plus d'arguments

Citation
melissen a écrit:
Prends des vrais falsifications s'il te plait et on en parle! Comme je viens de faire pour les 2 Marie qui est une erreur flagrante.

l'âge de Aisha n'est pas dans le Coran, c'est un détail historique que l'on peut approcher par les hadith qui ne viennent pas directement de DIeu, contrairement à ce que vous dites de la Bible.
Pour un livre qui directement de Dieu, on ne tolère aucune contradiction, imprécision.
Donc, est-ce que tu reconnais que ce que j'ai donné comme erreurs de chiffre/nombre ne peut provenir de Dieu? Oui ou non!

Inutile de me citer un verset du Coran, ici, on parle bien de l'ancien testament.
Tu auras du mal à défendre la Bible, rien n'est de ton côté, tu ne peux qu'accepter ces contradictions et patienter...

Alors tout d'abord tu n'a rien compris aux problèmes de Marie, ce n'est pas un problème de prénom , c'est un problème de personne le Coran a confondu les 2 Marie.
Et ça ce ne sont pas les haddiths mais c'est dans le Coran.
Relis ce que je t'ai mis!!
C'est une grave erreur, qui n'a rien avoir avec le fait qu'elles s'appelaient toute les 2 Marie, mais que ce ne sont pas les même personne.
La soeur d'Aaron n'est pas la mère de Jésus!! !! comme s'est dit dans le verset ci-dessous:

O soeur d'Aaron (Marie de l'Ancien Testament on pense au début), ton père n'était pas indigne ni ta mère dissolue. 29 Marie indiqua l'enfant. Ils dirent : Comment parler à un enfant au berceau ? 30 Mais l'enfant dit : Je suis un esclave de Dieu. Il m'a donné le livre et il m'a fait prophète. 31 Il m'a béni où que j'aille et m'a ordonné la prière et l'aumône tant que je vivrai, 32 et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni misérable. 33 Que la paix soit sur moi le jour de ma naissance, le jour de ma mort et le jour de ma résurrection. 34 C'est Jésus fils de Marie.(Marie du nouveau testament qui n'est pas la soeur d'Aaron) Parole de vérité qu'ils mettent en doute."

Tu ne m'a mis les références de la Bible ! sur quelles bibles t'appuies tu ?
Puisque si j'ai bien compris c'est deux Bibles différentes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/12 15:29 par melissen.
a
5 juillet 2012 15:47
Euh, tu le fais exprès ou quoi?

Les contradictions citées dans es différents versets que tu trouves sur n'importe quel site de base sont indiscutables
Si on avait les textes de base, la question serait réglée depuis longtemps
Ce que je dis en donnant ces exemples, c'est que les contradictions que l'on trouve à savoir des erreurs majeures sur des nombres dans des passages différents, démontrent à eux seuls la falsification
Ne te voile pas la face: réponds directement à ces erreurs: quelle est ta position là-dessus


Citation
AT a écrit:
II Samuel (8:4)
David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied…
I Chroniques (18:4)
David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied…


Si on parlait simplement de commentaires venant d'un Prophète, cela pourrait se comprendre. Mais si on estime que cela vient de Dieu directement, il n'y a pas d'erreurs. Sinon, on est obligés de reconnaitre qu'il y a eu falsification pour ne pas dire que la parole de Dieu n'est pas vérité.

Citation
AT a écrit:
II Samuel (8 :9-10)
Thoï, roi de Hamath, apprit que David avait battu toute l’armée d’Hadadézer, et il envoya Joram, son fils, vers le roi David, pour le saluer, et pour le féliciter d’avoir attaqué Hadadézer et de l’avoir battu. Car Thoï était en guerre avec Hadadézer. Joram apporta des vases d’argent, des vases d’or et des vases d’airain.
I Chroniques (18 :9-10)

Thohu, roi de Hamath, apprit que David avait battu toute l’armée d’Hadarézer, roi de Tsoba, et il envoya Hadoram, son fils, vers le roi David, pour le féliciter d’avoir attaqué Hadarézer et de l’avoir battu. Car Thohu était en guerre avec Hadarézer. Il envoya aussi toutes sortes de vases d’or, d’argent et d’airain.


Pourquoi ces différences de nom flagrantes?

Citation
AT a écrit:
II Samuel (10 :18)
Mais les Syriens s’enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

I Chroniques (19 :18)
David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l’armée.

700 ou 7000?

Citation
AT a écrit:
II Rois (8 :6)
Achazia avait vingt- deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri, roi d’Israël.
II Chroniques (22 : 2)
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri.


22 ou 42 ans?

Citation
AT a écrit:
II Rois (24 :8)
Jojakin avait dix-huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s’appelait Nehuschtha, fille d’Elnathan, de Jérusalem.
II Chroniques (36 :9)
Jojakin avait huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux jeux de l’Éternel.


8 ou 18 ans? ça change pas mal...

Citation
AT a écrit:
II Samuel (23 :8)
Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Josheb Basschébeth, le Tachkemonite, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.
II Chroniques (11 :11)
Voici, d’après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.


300 ou 800? Rappelle-toi que tout ce que Dieu dit est important. S'il dit 300, c'est pas pour dire beaucoup...
S'il voulait dire beaucoup, il aurait dit beaucoup...

Citation
AT a écrit:
II Samuel (24 : 1)
La colère de l’Éternel s’enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d’Israël et de Juda.
I Chroniques (21 :1)
Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d’Israël.


J'espère que tu reconnaîtras que ceci est une erreur de copiste, sinon confondre Dieu et Satan, tu sais ce que j'en pense...

ET il y en énormément d'autres, face à cela, soit tu fais l'autruche et tu attends que ça passe. Soit tu considères que cela est une falsification/erreur, mais cela ne peut venir tel quel que Dieu...
M
5 juillet 2012 15:48
astaghfirou ALLAH, Je suis navrée Melissen mais avec tout le respect que je vous dois, la Bible a été falsifiée comme vous l'a bien expliqué as300. Désolée mais vous n'avez aucune preuve contre le Coran et vous n'en trouverez JAMAIS !Certes , je ne suis pas savante mais j'ai une raison et quand je réfléchis à vos croyances, je les trouve vraiment illogiques (sans vous manquer de respect) !
Cela me rappelle une vidéo d'un cheikh qui pointait une incohérence dans les croyances chrétiennes : il disait comment les chrétiens peuvent croire que Dieu, Le Créateur de toute chose, a un fils alors que, nous, les humains pouvons avoir plus d'enfants que Lui ? est-ce logique ? non ! comment, nous, simples créatures pouvons dépasser Dieu ? de plus,expliquez nous la trinité parce que j'ai vu plusieurs chrétiens qui ne la comprennent eux-même et qui sont déstabilisés face aux questions, tout simplement parce que cette thèse ne tient pas debout ! vous savez, nous les musulmans, croyons en tous les Prophètes même Issa alayih salam tout comme Ibrahim alayih salam ! si vous lisiez le Coran, vous pourriez en juger par vous-même ! nous croyons également aux autres Livres sacrés tels que la Bible (Injil) et la Thora ! Le Coran, ne vient que les confirmer !
Je ne conçois pas l'idée que l'on puisse croire à une religion, où on sait que les Livres ont été falsifiés avec beaucoup d'incohérences ! Les musulmans n'ont pas 3,4, ou 5 livres sacrés mais qu'un seul: Le Coran !

Ah oui, il n'y a pas de contradictions dans nos croyances car comme le demandait un yabi, le fait que le nom du Prophète Muhammad salla ALLAH alayih wa salam soit mentionné résulte de fait que à la base dans les textes d'origine, ALLAH a mentionné la venue du Prophète à tous ses messagers dans l'Injil et la Thora mais comme cela déplût que ce ne soit pas un homme issu de leur tribu, les juifs par exemple ont falsifiés la Thora et face aux nombreuses interdictions, d'autres ont changé les interdictions de sorte que ce soit conforme à leurs passions ! Ce que je vous dis est une chose confirmée et sûre car je me suis renseignée à ce sujet ! tenez je vous invite vraiment à visionner cette vidéo: Nous, musulmans sommes plus chrétiens que les chrétiens eux-mêmes

Et je voulais juste vous dire par respect SVP, ne dites pas Mahomed mais MUHAMMAD car nous ne déformons pas les noms de vos Saints !

Merci de votre compréhension ! après, libre à vous de choisir votre religion, personne ne vous contraindra à croire ce que vous ne voulez pas !

Cordialement !
m
5 juillet 2012 15:55
Je ne comprends toujours pas...
On parle toujours de la même Marie, Myriam.. Ill

Quel est le rapport avec le porc ? Ill
a
5 juillet 2012 15:56
Melissen

en ce qui concerne Marie, si tu as le courage un minimum de lire l'article que j'ai posté, peut-être que tu aurais eu honte de vouloir comparer les contradictions de l'ancien testament à ton pitoyable argument sur Marie...
Pour utiliser un raisonnement par analogie, encore faut-il qu'il y ait une analogie...
M
5 juillet 2012 17:52
Citation
Muslimarocaine a écrit:
astaghfirou ALLAH, Je suis navrée Melissen mais avec tout le respect que je vous dois, la Bible a été falsifiée comme vous l'a bien expliqué as300. Désolée mais vous n'avez aucune preuve contre le Coran et vous n'en trouverez JAMAIS !Certes , je ne suis pas savante mais j'ai une raison et quand je réfléchis à vos croyances, je les trouve vraiment illogiques (sans vous manquer de respect) !
Cela me rappelle une vidéo d'un cheikh qui pointait une incohérence dans les croyances chrétiennes : il disait comment les chrétiens peuvent croire que Dieu, Le Créateur de toute chose, a un fils alors que, nous, les humains pouvons avoir plus d'enfants que Lui ? est-ce logique ? non !

comment, nous, simples créatures pouvons dépasser Dieu ? de plus,expliquez nous la trinité parce que j'ai vu plusieurs chrétiens qui ne la comprennent eux-même et qui sont déstabilisés face aux questions, tout simplement parce que cette thèse ne tient pas debout ! vous savez, nous les musulmans, croyons en tous les Prophètes même Issa alayih salam tout comme Ibrahim alayih salam ! si vous lisiez le Coran, vous pourriez en juger par vous-même ! nous croyons également aux autres Livres sacrés tels que la Bible (Injil) et la Thora ! Le Coran, ne vient que les confirmer !
Je ne conçois pas l'idée que l'on puisse croire à une religion, où on sait que les Livres ont été falsifiés avec beaucoup d'incohérences ! Les musulmans n'ont pas 3,4, ou 5 livres sacrés mais qu'un seul: Le Coran !

Ah oui, il n'y a pas de contradictions dans nos croyances car comme le demandait un yabi, le fait que le nom du Prophète Muhammad salla ALLAH alayih wa salam soit mentionné résulte de fait que à la base dans les textes d'origine, ALLAH a mentionné la venue du Prophète à tous ses messagers dans l'Injil et la Thora mais comme cela déplût que ce ne soit pas un homme issu de leur tribu, les juifs par exemple ont falsifiés la Thora et face aux nombreuses interdictions, d'autres ont changé les interdictions de sorte que ce soit conforme à leurs passions ! Ce que je vous dis est une chose confirmée et sûre car je me suis renseignée à ce sujet ! tenez je vous invite vraiment à visionner cette vidéo: Nous, musulmans sommes plus chrétiens que les chrétiens eux-mêmes

Et je voulais juste vous dire par respect SVP, ne dites pas Mahomed mais MUHAMMAD car nous ne déformons pas les noms de vos Saints !

Merci de votre compréhension ! après, libre à vous de choisir votre religion, personne ne vous contraindra à croire ce que vous ne voulez pas !

Cordialement !

Salam,

Je ne vois pas du tout ce qu’il y a d’illogique personnellement à ce que Dieu n'ait qu'un seul enfant….En quoi une personne qui a quinze enfants surpasse celle qui en a 7?

Il faut avoir de la fierté mal placée pour penser cela. Selon les paroles de Jésus, paix sur lui, « les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers ». Autrement dit, ce n’est pas la richesse ou la gloire (ou le nombre d’enfants) qui fera entrer au paradis mais plutôt l’humilité et même parfois la pauvreté.

En revanche, ce qui me semble un peu illogique en Islam c’est le ramadan près du pôle Nord.
En effet, en Suède, près du cercle polaire, il ne fait pas nuit l’été, il fait jour tout le temps, c’est le « soleil de minuit ». Comment alors faire le ramadan sans mourir déshydraté et affamé ?
5 juillet 2012 18:40
Citation
melissen a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
m'zabi a écrit:
Salem,

J'ai entendu dire que la viande de porc est interdite également dans l'ancien testament...
et que les catholiques le mangent car ils suivent plutôt le nouveau testament et dans ce dernier il n'a été dit que la viande de porc est autorisée ou pas du coup ils se sont dit comme le nouveau testament ne le cite pas donc on peut le manger..

Est ce vrai tout ça?
Merci d'avance.

Wasalem


la réalité est que Les mangeurs du cochon n'ont rien compris de leur propre livre, mais il persiste
en s'appuyant a l’évangile de PAUL, qui n'a même pas vu Jésus.



l'interdiction du porc dans l'ancien testament est très clair,
lévitique :
11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

ce verset est soutenu par Jesus paix sur lui dans Mathieu et des nombreux verset
MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
il est clair, que Jesus n'est pas venu pour abolir les lois du Moise,
Aucun verset ne peu contredire le verset mentionnant l'interdiction clair..

Les mangeurs du cochon s'appuie sur le verset suivant , pour pour se la permettre
rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne peut le rendre impur, ......

Alors que Jésus a dit:
je suis venu non pour abolir les loi, mais pour accomplir.,

Que Signifie:
"rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne peut le rendre impur, ......
-- pour sortir de la contradiction, déjà ce n'est pas ce qui manque dans la bible

-- Hormis ce qui a été interdit clairement dans la loi de Moise , rien de ce qui entre dans la bouche ne peut rendre impur l'homme.

.

Rosiles!
Aussi borné que toi on meurt, on dirait un viel ordinateur...
Quand tu arretera de te goinfrer de moules à la Criée on pourra venir parler du porc chez les chrétiens.
IL faut déjà balayer devant sa porte...
Tu n'as pas répondu à ma question cepedant sur les fruits de mer, tu m'a l'air dépassé.


1-ce qui sur Jesus n'a jamais manger du porc,
2-parceque Jesus est venu que pour les les brebis perdu des enfant d'israel. surement pas pour les chretien,
3- l’appellation christianisme lui est étrangère.
4- rien a ete rapporter que les adepte de Jesus mangeais du porc a son epoque,
5-seul ceux qui suis l'evangile de Paul en mangeaient,
6-Paul n'a jamais vu Jesus, c'est son evangile que les mangeurs du cochon suis actuellement.

tu me demande de repondre a ta question,
oh la pauvre, a court des preuve, c'est ta seule issue de sorti??? reflechi un peu.
--- Es c'est les musulmans qui se réfère a l'ancien Testament ??? ou c'est vous??? --- le nouveau testament est incomplet qui a besoin de l'ancien. Ta question n'a aucune sens .
pour te faire plaisir,
Nous ne reconnaissons pas les livres que vous avez , il contient 98% des propos des gens inconnu que vous etes incapable de justifier.

--- Avez vous le vrais livre de Moise ou l’évangile de Jesus?????
ce qui est sur l'original ou une copie saine ne contient pas des inconnu . et des histoire digne de serie américain. tel que

Dieu se bat avec Jacob,
L'un des passages les plus obscurs de la Bible narre le combat de Jacob avec dieu.
Dieu se bat avec Jacob, Et non seulement cela, mais qu’il l’aurait même emporté sur Dieu (Genèse 32 :24-30).

Désole de te décevoir, la raison humaine rejette cela,

une dernière chose,
--- sais tu : quant Jesus reviendra il reniera tout les chrétiens sans exception, tout les adeptes de Paul, il les enverra balader, c'est dans la bible ,si tu a appris la bible correctement t'aura pas du mal a le trouver.
ca devrai te faire réfléchir,
.
M
5 juillet 2012 18:43
ya un autre truc qui me choque c que j'ai entendu que les chrétiens accusaient les Prophètes d'actes infâmes ! sa me choque d'entendre sa donc je ne comprends pas comment croire en celamoody smiley
S
5 juillet 2012 19:09
Je conseille de ne pas poursuivre cette conversation car en voulant répliquer avec des arguments qu'elle pense juste, melissen insulte indirectement Dieu puisqu'elle suggère qu'il s'est trompé (ou le traite de menteur)
Or nous savons que le Coran est la parole de Dieu, quiconque le traite de mensonge à cause de nous, nous serons tenons pour responsable de l'y avoir poussé.

Il y a un hadith qui va dans ce sens et qui nous conseille de ne pas provoquer les autres (même si cela part d'une bonne intention) afin de ne pas voir l'Islam, le Coran ou Dieu insulté (ce qui peut être fait par des mécréants)

« Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.» (Sourate 10 verset 99-100)


Allahou AAlem.
M
5 juillet 2012 19:30
Rosiles,

Je vais répondre à tes questions :

1-ce qui sur Jesus n'a jamais manger du porc,

Ah oui? Comment le sais-tu? Quelles preuves as-tu? AUCUNE...

2-parceque Jesus est venu que pour les les brebis perdu des enfant d'israel. surement pas pour les chretien,

La phrase "les brebis perdues des enfants d'Israel" est une expression. Avant de monter au Ciel, Jésus a envoyé ses apôtres aux quatre coins de la Terre pour prêcher l'évangile... C'est bien que son message s'adresse à TOUT LE MONDE, même toi! Jésus a dit "comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie". C'est de cette manière que la parole et la vie de Jésus se sont répandues.

3- l’appellation christianisme lui est étrangère.

C'est FAUX. Jésus lui même s'est appelé le Christ....(voir le post sur le porc/haram ou le verset est cité.... d'où le christianisme !

4- rien a ete rapporter que les adepte de Jesus mangeais du porc a son epoque,
EXACT : on n'a aucune preuve de savoir s'ils mangeaient du porc ou non....

5-seul ceux qui suis l'evangile de Paul en mangeaient,

FAUX : ceux qui mangent du porc suivent Jésus qui a levé toutes les interdictions alimentaires. Le passage auquel tu te réfères sans cesse dans lequel est Jésus dit qu'il est venu pour ACCOMPLIR a une tout autre signification.

Jésus a apporté énormément de changements à la loi de Moise. Dans l'évangile ou Jésus dit qu"il ne changera rien à la loi, il donne ensuite des enseignements complètement différents de ce qui était admis chez les hébreux (loi de Moise).
Voilà ce qui est écrit dans l’évangile de Matthieu (5, 17-20)

Perfectionnement de la loi ancienne – « N’allez pas croire que je sois venu abroger la loi ou les Prophètes. Je ne suis pas venu pour abroger mais pour accomplir. Je vous le dis en vérité, jusqu’à ce que passent le Ciel et la terre, pas un iota, pas un trait d’une lettre ne passera de la Loi que tout ne s’accomplisse. C’est pourquoi quiconque violera un seul de ces commandements, fût-ce des plus petits, et enseignera aux autres à faire de même, sera proclamé le plus petit du royaume des cieux ».

A la suite de ce passage, Jésus indique tous les perfectionnements de la Loi ancienne (c’est ce qui est appelé la nouvelle alliance). Si tu as une Bible chez toi, je te conseille de vérifier et tu auras la confirmation :
Que veut dire Jésus dans ce verset ?

La loi des hébreux (de Moise) était une alliance (ce le nom donné par les juifs eux-mêmes).
Jésus devait accomplir la Loi des juifs en l’exécutant dans son intégralité jusque dans ses moindres préceptes. Il est même le seul à avoir pu le faire parfaitement. Les juifs de leur propre aveu, n’ont jamais pu accomplir la Loi dans son intégralité sans en violer le moindre précepte. C’est pourquoi à chaque fête de l’expiation, les juifs demandent pardon à Dieu pour leurs transgressions de la Loi. En effet, la loi constitue un tout.

L’accomplissement parfait de la loi ne pouvait être l’œuvre que du Divin (donc Jésus).

Jésus n’abolit pas la loi des juifs mais l’accomplit en donnant de nouvelles recommandations (il la perfectionne : d’où la levée de tous les interdits alimentaires). Les musulmans n’ont d’ailleurs gardé que l’interdiction du cochon et pas des autres aliments interdits par les juifs (voir le verset où Dieu indique à Moise la liste de tous les interdits).

C’est juste après le passage que tu cites que Jésus abroge ou plutôt perfectionne la loi de moise (évangile de Matthieu 5-27…)

« Adultère et mauvais désir : vous avez entendu qu’il a été dit : tu ne commettras pas d’adultère. ET moi, je vous le dis, quiconque regarde ne femme avec convoitise, a déjà commis l’adultère dans son cœur.
« Divorce et indissolubilité du mariage : il a été dit : « si quelqu’un répudie sa femme, qu’il lui donne acte de répudiation. ET moi je vous le déclare, quiconque répudie sa femme, hormis le cas d’inconduite, la rend adultère ; et qui épouse la femme renvoyée, commet l’adultère ».


6-Paul n'a jamais vu Jesus, c'est son evangile que les mangeurs du cochon suis actuellement.
Déjà, il n’y a pas d’évangile de Paul mais seulement des lettres que Saint Paul a écrit à différentes personnes ou peuples et dans lesquelles il explique la religion du Christ, de manière très fidèle aux paroles de J
M
5 juillet 2012 19:33
salam Soliwane !

Tu as absolument raison ma soeur, je n'avais pas pensé à cela ! oui c mieux de s'arrêter là ! aux gens non musulmans, je vous conseille de vous adresser à des savants qui sauront mieux vous répondre que nous !
en espérant que vous trouverez le chemin inchaALLAH !
a
5 juillet 2012 19:34
Citation
Mohamedallah a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
astaghfirou ALLAH, Je suis navrée Melissen mais avec tout le respect que je vous dois, la Bible a été falsifiée comme vous l'a bien expliqué as300. Désolée mais vous n'avez aucune preuve contre le Coran et vous n'en trouverez JAMAIS !Certes , je ne suis pas savante mais j'ai une raison et quand je réfléchis à vos croyances, je les trouve vraiment illogiques (sans vous manquer de respect) !
Cela me rappelle une vidéo d'un cheikh qui pointait une incohérence dans les croyances chrétiennes : il disait comment les chrétiens peuvent croire que Dieu, Le Créateur de toute chose, a un fils alors que, nous, les humains pouvons avoir plus d'enfants que Lui ? est-ce logique ? non !

comment, nous, simples créatures pouvons dépasser Dieu ? de plus,expliquez nous la trinité parce que j'ai vu plusieurs chrétiens qui ne la comprennent eux-même et qui sont déstabilisés face aux questions, tout simplement parce que cette thèse ne tient pas debout ! vous savez, nous les musulmans, croyons en tous les Prophètes même Issa alayih salam tout comme Ibrahim alayih salam ! si vous lisiez le Coran, vous pourriez en juger par vous-même ! nous croyons également aux autres Livres sacrés tels que la Bible (Injil) et la Thora ! Le Coran, ne vient que les confirmer !
Je ne conçois pas l'idée que l'on puisse croire à une religion, où on sait que les Livres ont été falsifiés avec beaucoup d'incohérences ! Les musulmans n'ont pas 3,4, ou 5 livres sacrés mais qu'un seul: Le Coran !

Ah oui, il n'y a pas de contradictions dans nos croyances car comme le demandait un yabi, le fait que le nom du Prophète Muhammad salla ALLAH alayih wa salam soit mentionné résulte de fait que à la base dans les textes d'origine, ALLAH a mentionné la venue du Prophète à tous ses messagers dans l'Injil et la Thora mais comme cela déplût que ce ne soit pas un homme issu de leur tribu, les juifs par exemple ont falsifiés la Thora et face aux nombreuses interdictions, d'autres ont changé les interdictions de sorte que ce soit conforme à leurs passions ! Ce que je vous dis est une chose confirmée et sûre car je me suis renseignée à ce sujet ! tenez je vous invite vraiment à visionner cette vidéo: Nous, musulmans sommes plus chrétiens que les chrétiens eux-mêmes

Et je voulais juste vous dire par respect SVP, ne dites pas Mahomed mais MUHAMMAD car nous ne déformons pas les noms de vos Saints !

Merci de votre compréhension ! après, libre à vous de choisir votre religion, personne ne vous contraindra à croire ce que vous ne voulez pas !

Cordialement !

Salam,

Je ne vois pas du tout ce qu’il y a d’illogique personnellement à ce que Dieu n'ait qu'un seul enfant….En quoi une personne qui a quinze enfants surpasse celle qui en a 7?

Il faut avoir de la fierté mal placée pour penser cela. Selon les paroles de Jésus, paix sur lui, « les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers ». Autrement dit, ce n’est pas la richesse ou la gloire (ou le nombre d’enfants) qui fera entrer au paradis mais plutôt l’humilité et même parfois la pauvreté.

En revanche, ce qui me semble un peu illogique en Islam c’est le ramadan près du pôle Nord.
En effet, en Suède, près du cercle polaire, il ne fait pas nuit l’été, il fait jour tout le temps, c’est le « soleil de minuit ». Comment alors faire le ramadan sans mourir déshydraté et affamé ?

wa alaikoum assalam

Peut-être que si tu faisais des recherches, tu te rendrais compte que les musulmans des pays nordiques ne meurent pas plus pendant le ramadan de faim...
Les musulmans des pays nordiques suivent en général les horaires des pays ayant une latitude/longitude avec horaires de prière équilibrés
Ceci est en rapport avec une interprétation d'un hadth à propos de l'antéchrist disant que le dajjal sera capable de créer une illusion à propos du temps. Le prophète a ordonné de faire une estimation au mieux des temps te de tout de même faire al prière.
M
5 juillet 2012 19:35
Soliwane,

« Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.» (Sourate 10 verset 99-100)

Melissen essaye justement de raisonner, conformément à la sourate ci-dessus. C'est toi qui refuses le raisonnement en pensant que le Coran ou l'Islam sont insultés par ces propos.

Je pense justement qu'il est très important de raisonner et remettre en question au lieu de croire de manière totalement aveugle (ca mène au fanatisme!)

Wa salam
M
5 juillet 2012 19:44
Citation
Muslimarocaine a écrit:
astaghfirou ALLAH, Je suis navrée Melissen mais avec tout le respect que je vous dois, la Bible a été falsifiée comme vous l'a bien expliqué as300. Désolée mais vous n'avez aucune preuve contre le Coran et vous n'en trouverez JAMAIS !Certes , je ne suis pas savante mais j'ai une raison et quand je réfléchis à vos croyances, je les trouve vraiment illogiques (sans vous manquer de respect) !
Cela me rappelle une vidéo d'un cheikh qui pointait une incohérence dans les croyances chrétiennes : il disait comment les chrétiens peuvent croire que Dieu, Le Créateur de toute chose, a un fils alors que, nous, les humains pouvons avoir plus d'enfants que Lui ? est-ce logique ? non ! comment, nous, simples créatures pouvons dépasser Dieu ? de plus,expliquez nous la trinité parce que j'ai vu plusieurs chrétiens qui ne la comprennent eux-même et qui sont déstabilisés face aux questions, tout simplement parce que cette thèse ne tient pas debout ! vous savez, nous les musulmans, croyons en tous les Prophètes même Issa alayih salam tout comme Ibrahim alayih salam ! si vous lisiez le Coran, vous pourriez en juger par vous-même ! nous croyons également aux autres Livres sacrés tels que la Bible (Injil) et la Thora ! Le Coran, ne vient que les confirmer !
Je ne conçois pas l'idée que l'on puisse croire à une religion, où on sait que les Livres ont été falsifiés avec beaucoup d'incohérences ! Les musulmans n'ont pas 3,4, ou 5 livres sacrés mais qu'un seul: Le Coran !

Ah oui, il n'y a pas de contradictions dans nos croyances car comme le demandait un yabi, le fait que le nom du Prophète Muhammad salla ALLAH alayih wa salam soit mentionné résulte de fait que à la base dans les textes d'origine, ALLAH a mentionné la venue du Prophète à tous ses messagers dans l'Injil et la Thora mais comme cela déplût que ce ne soit pas un homme issu de leur tribu, les juifs par exemple ont falsifiés la Thora et face aux nombreuses interdictions, d'autres ont changé les interdictions de sorte que ce soit conforme à leurs passions ! Ce que je vous dis est une chose confirmée et sûre car je me suis renseignée à ce sujet ! tenez je vous invite vraiment à visionner cette vidéo: Nous, musulmans sommes plus chrétiens que les chrétiens eux-mêmes

Et je voulais juste vous dire par respect SVP, ne dites pas Mahomed mais MUHAMMAD car nous ne déformons pas les noms de vos Saints !

Merci de votre compréhension ! après, libre à vous de choisir votre religion, personne ne vous contraindra à croire ce que vous ne voulez pas !

Cordialement !

salam,

Nous, musulmans sommes plus chrétiens que les chrétiens eux-mêmes[/url]

Pourquoi dis-tu ca alors que les musulmans ne reconnaissent pas Jésus (le Christ...d'où le nom chrétien...) comme Dieu mais comme un simple prophète?

De plus, les musulmans ne suivent pas du tout ce qui a été enseigné par Jésus (paix sur lui). Dans la Bible, le divorce est prohibé, alors que les musulmans peuvent divorcer.

Les interdits alimentaires sont levés alors que les musulmans ne mangent pas de porc, idem pour l'alcool.
Tout est écrit dans le nouveau testament noir sur blanc.

Si tu es intéressée par la religion chrétienne, tu peux commencer par lire le nouveau testament pour te donner une idée de la vie de Jésus (psl) et comprendre son message. Tu verras qu'il est différent de celui du Coran.
M
5 juillet 2012 20:15
je suis musulmane et je ne m’intéresse pas du tout au christianisme mais alors pas du tout ! je suis convaincue par l'Islam et point barra car c pour moi la seule Vérité ! Je ne sais pas de quel religion es-tu mais tes propos sont absurdes (sans vouloir t'offenser) ! faut savoir, vous les chrétiens disent que Jésus est le fils de Dieu mais d'autres disent que c'est Dieu moody smiley
comment un humain mortel pourrait être Dieu (astaghfirou ALLAH)eye popping smiley c illogique et comment croire que Dieu a un enfant ? c n'importe quoi ! perso, je ne pourrais pas citer toutes les incohérences du christianisme ou judaïsme parce que premièrement ne les connaît pas toutes et deuxièmement elles sont trop nombreuses ! pour moi il est irrecevable de croire à une religion qui a des failles dans les croyances avec des livres falsifiés etc... quand on croit en quelque chose on y croit fermement sans failles ! quand vous avez des opinions vous ne dites pas oui mais... ya une faille ! c pas possible d'accepter ça pour la raison ! eh bien l'Islam est pour moi une religion sans faille!
après je te pose la question: comment peux-tu remettre en question les hadiths ou le Coran alors que tu es incapable de m'expliquer toutes ces incohérences dans le christianisme, alors que tu n'est pas capable de m'expliquer TOUS les phénomènes scientifiques ! tu vois, nous les humains, on a pas de science et on veut disputer le Coran ! faut arrêter !
de plus le Coran contient de nombreux miracles scientifiques comme le fait que la Terre tourne autour du Soleil ou encore des découvertes sur la grossesse de la femme (l'embryon y est mentionné alors que personne ne pouvait le savoir) de même que les mers qui ne se mélangent pas (eau douce/eau salée) bref tellement de miracles !

après personne ne vous impose d'y croire ! tout le monde est libre car chacun sa tombe !
S
5 juillet 2012 21:32
Citation
Mohamedallah a écrit:
Soliwane,

« Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.» (Sourate 10 verset 99-100)

Melissen essaye justement de raisonner, conformément à la sourate ci-dessus. C'est toi qui refuses le raisonnement en pensant que le Coran ou l'Islam sont insultés par ces propos.

Je pense justement qu'il est très important de raisonner et remettre en question au lieu de croire de manière totalement aveugle (ca mène au fanatisme!)

Wa salam

C'est une façon de voir, elle ne raisonne pas en cherchant à comprendre mais à défendre sa religion en critiquant le Coran qu'elle remet en question. Critiquer le Coran est pour moi synonyme de critiquer la parole de Dieu donc Dieu. Et malheureusement nous lui donnons des raisons de le faire en remettant en question la Bible, elle ne fait que reproduire ce que nous avons commencé.
Si nous voulons la convaincre, on ne doit pas commencer par "l'attaquer", elle n'aura d'autre choix que de se défendre et sera encore moins réceptifs à nos arguments. Alors si au lieu de lui dire que la Bible a été falsifié, on commençait par lui expliquer pourquoi l'Islam est la vraie religion.

Croire aveuglément c'est avoir la foi, (d'ailleurs on croit en Dieu sans jamais l'avoir vu) le fanatisme étant d'agir dans l'excès.
M
5 juillet 2012 21:32
Salam Muslimarocaine,

Tu écris que le christianisme a des failles. J'aimerais bien savoir lesquelles pour tout t'expliquer et tu comprendrais qu'il n'y a pas spécialement de failles.

Je ne connais pas tout non plus mais je ferais des recherches si je bute sur une "faille" et trouverai une explication.

Tu pointes du droit un problème épineux : celui de la Trinité de Dieu. Pour les chrétiens, Dieu est trois personnes en une. Pour comprendre, il faut prendre l'image de trois allumettes qui séparées sont un feu et ensemble un feu aussi.

Jésus est donc divin et il est aussi le fils de Dieu. La chose importante à remarquer c'est surtout que Dieu a envoyé son fils sur Terre pour annoncer la Bonne nouvelle. C'était un sacrifice énorme car il savait que son fils mourrait sur la croix mais il l'a fait pour que les hommes sachent que Dieu les aime, au point de leur envoyer son fils pour annoncer qu’Il existe et qu’ils vivent heureux, en appliquant ses préceptes.

Je comprends que ca te paraisse saugrenu. C'est vrai que c'est compliqué et difficile d'y croire. Moi je ne comprends pas pourquoi, si le Créateur nous aime, nous ne vivons pas tous directement au Paradis avec Lui. C’est une question simple et les hypothèses avancées ne me convainquent.
Peut-être toi qui est croyante pourras-tu m’expliquer cela ?

Pour ce qui est de la Bible falsifiée….ce n’est pas une vidéo sur youtube qui va m’apporter une preuve tangible. Il me faudrait plutôt des textes de savants qui expliquent clairement et comment la bible a été falsifiée.

Tu ne vois pas de failles dans le Coran ? Moi j’en vois une que Melissen a trouvée et aucun d’entre vous ne lui a donné de réponse.
Les musulmans reconnaissent la loi de Moise (la Torah). Dans la Torah, il y a un passage dans lequel Dieu donne à Moise toute une liste d’interdictions alimentaires : crustacés, porc, lapin, notamment.
Pourquoi alors les musulmans mangent-ils des crustacés et du lapin alors que ca a été interdit très clairement par Dieu au prophète Moise ?
As-tu la réponse ?

Merci et bonne soirée
M
5 juillet 2012 21:52
Soliwane,

Je comprends ce que tu veux dire.

En fait, je ne sais pas moi-même que ce recherche Melissen. ESt-ce à attaquer le Coran? Je ne sais pas...

"Croire aveuglément c'est avoir la foi, (d'ailleurs on croit en Dieu sans jamais l'avoir vu) le fanatisme étant d'agir dans l'excès."
Ce pourrait être un sujet de philosophie....

C'est vrai qu'avoir la foi, c'est croire comme un aveugle puisqu'on n'a jamais vu Dieu.

Est-ce pour autant croire aveuglément, j'entends par la, en n'essayant pas de raisonner alors que c'est ce que Dieu demande (cf la sourate que tu as citée)?

Si on croit que Dieu existe, ne faut-il pas raisonner (c'est à dire essayer de comprendre les préceptes du Coran) plutot que de les appliquer "aveuglément" ?

Je pense que c'est en réflechissant avant d'appliquer les préceptes qu'on se conforme le mieux à la volonté de DIeu puisqu'Il n'a pas créé l'homme sans intelligence. De cette manière, on se garde aussi du fanatisme puisqu'avant d'agir, on se demande si l'acte correspond à la volonté de Dieu (par rapport à un contexte, des hadits, etc...) ? Ca évite de cette manière d'agir dans l'excès puisqu'il faut essayer d'être mesuré et non brutal, non?

C'était juste ma pensée du soir.... smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook