Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Ancien testament et le porc
S
6 juillet 2012 14:06
Citation
Mohamedallah a écrit:

Est-ce pour autant croire aveuglément, j'entends par la, en n'essayant pas de raisonner alors que c'est ce que Dieu demande (cf la sourate que tu as citée)?

Si on croit que Dieu existe, ne faut-il pas raisonner (c'est à dire essayer de comprendre les préceptes du Coran) plutot que de les appliquer "aveuglément" ?

Je pense que c'est en réflechissant avant d'appliquer les préceptes qu'on se conforme le mieux à la volonté de DIeu puisqu'Il n'a pas créé l'homme sans intelligence. De cette manière, on se garde aussi du fanatisme puisqu'avant d'agir, on se demande si l'acte correspond à la volonté de Dieu (par rapport à un contexte, des hadits, etc...) ? Ca évite de cette manière d'agir dans l'excès puisqu'il faut essayer d'être mesuré et non brutal, non?

C'était juste ma pensée du soir.... smiling smiley

Mais nous parlons ici de deux choses différente, croire est-une chose tenter à le faire du mieux possible pour correspondre à la volonté de Dieu en est une autre (et effectivement empêche le fanatisme)
L'erreur que font certains est de croire aveuglément le "premier sage" (pas toujours savant) venu et ce qui amène le fanatisme. Pas par volonté d'être fanatique mais par manque de connaissance.
Là je te rejoints sur ce point.
Mais là ou je voulais en venir (et tu l'as déjà compris) c'est qu'on ne convaincs pas les autres en les forçants ou en les attaquants mais bien en discutant de la meilleure façon qui soit. Après tout, qui aime entendre quelqu'un crier et qui préfère écouter une voix douce ? winking smiley

Allahou AAlem
m
6 juillet 2012 15:09
Citation
as300 a écrit:
Melissen

en ce qui concerne Marie, si tu as le courage un minimum de lire l'article que j'ai posté, peut-être que tu aurais eu honte de vouloir comparer les contradictions de l'ancien testament à ton pitoyable argument sur Marie...
Pour utiliser un raisonnement par analogie, encore faut-il qu'il y ait une analogie...

Désolée je n'avais pas compris pour les pseudos contradictions étant donné que je n'avais jamais entendu parler, normal puisque tu as pris cela sur un site qui n'a fait aucune recherche.
Tu trouveras un lien ci-dessous qui explique tes soit disants erreurs,
[aimer-jesus.net]


Concernant Marie, ce n'est pas un pitoyable argument comme tu dis, mais une erreur qui a été constatée, des savants de ta religion ont essayé de donner des explications qui ne tiennent pas la route, tu peux regarder sur internet tu trouveras certainement beaucoup de choses.
Mais cependant arrete de faire l'idiot comme si tu n'avais pas compris l'erreur elle est flagrante et choquante de confondre deux personnes qui portent le même prénom.
Et ceci remet en question la source des paroles prononcés par votre prophète, non que je veuille critiquer mais c'est vrai un homme peux confondre deux personnes mais pas Dieu. Aaron n'est pas le frère de Marie mère de Jésus, je suis désolée. Mais c'est le frère de Marie citée dans le premier testament
Tes arguments n'ont rien à voir, tu devrais regarder les réponses donnés par tes savants, parce que ce que tu racontes ça neveut rien dire
m
6 juillet 2012 15:28
Citation
a écrit:
Cela me rappelle une vidéo d'un cheikh qui pointait une incohérence dans les croyances chrétiennes : il disait comment les chrétiens peuvent croire que Dieu, Le Créateur de toute chose, a un fils alors que, nous, les humains pouvons avoir plus d'enfants que Lui ? est-ce logique ? non ! comment, nous, simples créatures pouvons dépasser Dieu ?

C'est un arguement d'une telle médiocrité qu'au début je ne voulais pas répondre.
Ca montre à quel point vous n'avez rien compris à la foi chrétienne,
Si nous ne somme pas logique, votre sheik est allé chercher son truc ou ? en quoi le fait qu'on fasse plusieurs enfants et que Dieu n'est qu'un fils est illogique? on ne fait pas des enfants de la même manière, le lien entre Dieu et Jéus n'a rien à voir...
Enfin bon j'passe à autre chose parce que là c'est n'importe quoi, désolée

Citation
a écrit:
de plus,expliquez nous la trinité parce que j'ai vu plusieurs chrétiens qui ne la comprennent eux-même et qui sont déstabilisés face aux questions, tout simplement parce que cette thèse ne tient pas debout ! vous savez, nous les musulmans,
Citation
a écrit:
croyons en tous les Prophètes même Issa alayih salam tout comme Ibrahim alayih salam ! si vous lisiez le Coran, vous pourriez en juger par vous-même ! nous croyons également aux autres Livres sacrés tels que la Bible (Injil) et la Thora ! Le Coran, ne vient que les confirmer

Ca c'est du blabla, et la plupart des musulmans utilisent cet argument pour ralier les chrétiens à leur cause.
Vous ne suivez RIEN je dis bien RIEN des enseignements donné par Jésus.
Vous reconnaisez Jésus que dans la bouche pareil pour Moise, dans les faits le Coran ne suit pas Moise et Jésus.
De plus pour éviter de suivre les Livres qui ont précédés vous dites que La Bible et la Thora ont été falsifiés de ce fait vous ne pouvez pas les suivre! pas mal trouvé.

 Ah oui, il n'y a pas de contradictions dans nos croyances car comme le demandait un yabi, le fait que le nom du Prophète Muhammad salla ALLAH alayih wa salam soit mentionné résulte de fait que à la base dans les textes d'origine, ALLAH a mentionné la venue du Prophète à tous ses messagers dans l'Injil et la Thora mais comme cela déplût que ce ne soit pas un homme issu de leur tribu, les juifs par exemple ont falsifiés la Thora et face aux nombreuses interdictions, d'autres ont changé les interdictions de sorte que ce soit conforme à leurs passions ! Ce que je vous dis est une chose confirmée et sûre car je me suis renseignée à ce sujet ! tenez je vous invite vraiment à visionner cette vidéo: Nous, musulmans sommes plus chrétiens que les chrétiens eux-mêmes


Je n'ai pas regardé la vidéo , ces vidéos sont faites pour écraser et ridiculisés les chrétiens et jufis en disant que nos Livres n'ont pas de valeurs.
Je me répète mais tout est fait dans votre sens, ou est la preuve que le nom de votre prophète était écrit dans la Thora et la Bible ?! Nul part, si vous avez ces écrits sortez les!! arrêter de mentir à tout va, Le nom de votre prophète n'est écrit nul part, ni le nom de Jésus dans la Thora, mais moi je l'accepte j'invente pas des falsifications pour élever ma religion!
Soyez honnete bon sang, tous vos essais pour vous faire passer en tant que religion unique sont faits du manière totalment déloyale!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/07/12 15:58 par melissen.
m
6 juillet 2012 15:39
Citation
Soliwane a écrit:
Je conseille de ne pas poursuivre cette conversation car en voulant répliquer avec des arguments qu'elle pense juste, melissen insulte indirectement Dieu puisqu'elle suggère qu'il s'est trompé (ou le traite de menteur)
Or nous savons que le Coran est la parole de Dieu, quiconque le traite de mensonge à cause de nous, nous serons tenons pour responsable de l'y avoir poussé.

Il y a un hadith qui va dans ce sens et qui nous conseille de ne pas provoquer les autres (même si cela part d'une bonne intention) afin de ne pas voir l'Islam, le Coran ou Dieu insulté (ce qui peut être fait par des mécréants)

« Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.» (Sourate 10 verset 99-100)


Allahou AAlem.

Tu racontes n'importe quoi, je n'insulte pas indirectement Dieu puisque je ne reconnais pas votre prophète!

Tu peux dire ça pour un musulman qui dit des choses contraire à votre religion, mais moi je suis hors de votre religion..
Et non Dieu ne sait pas trompé s'est un humain qui s'est trompé.
m
6 juillet 2012 15:56
Citation
rosiles a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
m'zabi a écrit:
Salem,

J'ai entendu dire que la viande de porc est interdite également dans l'ancien testament...
et que les catholiques le mangent car ils suivent plutôt le nouveau testament et dans ce dernier il n'a été dit que la viande de porc est autorisée ou pas du coup ils se sont dit comme le nouveau testament ne le cite pas donc on peut le manger..

Est ce vrai tout ça?
Merci d'avance.

Wasalem


la réalité est que Les mangeurs du cochon n'ont rien compris de leur propre livre, mais il persiste
en s'appuyant a l’évangile de PAUL, qui n'a même pas vu Jésus.



l'interdiction du porc dans l'ancien testament est très clair,
lévitique :
11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

ce verset est soutenu par Jesus paix sur lui dans Mathieu et des nombreux verset
MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
il est clair, que Jesus n'est pas venu pour abolir les lois du Moise,
Aucun verset ne peu contredire le verset mentionnant l'interdiction clair..

Les mangeurs du cochon s'appuie sur le verset suivant , pour pour se la permettre
rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne peut le rendre impur, ......

Alors que Jésus a dit:
je suis venu non pour abolir les loi, mais pour accomplir.,

Que Signifie:
"rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne peut le rendre impur, ......
-- pour sortir de la contradiction, déjà ce n'est pas ce qui manque dans la bible

-- Hormis ce qui a été interdit clairement dans la loi de Moise , rien de ce qui entre dans la bouche ne peut rendre impur l'homme.

.

Rosiles!
Aussi borné que toi on meurt, on dirait un viel ordinateur...
Quand tu arretera de te goinfrer de moules à la Criée on pourra venir parler du porc chez les chrétiens.
IL faut déjà balayer devant sa porte...
Tu n'as pas répondu à ma question cepedant sur les fruits de mer, tu m'a l'air dépassé.


Citation
a écrit:
1-ce qui sur Jesus n'a jamais manger du porc,
2-parceque Jesus est venu que pour les les brebis perdu des enfant d'israel. surement pas pour les chretien,
3- l’appellation christianisme lui est étrangère.
4- rien a ete rapporter que les adepte de Jesus mangeais du porc a son epoque,
5-seul ceux qui suis l'evangile de Paul en mangeaient,
6-Paul n'a jamais vu Jesus, c'est son evangile que les mangeurs du cochon suis actuellement.

Je ne vais pas m'attarder là dessus , une autre personne t'a répondu et a démontré que tu raconté une fois de plus n'importe quoi.


Citation
a écrit:
oh la pauvre, a court des preuve, c'est ta seule issue de sorti??? reflechi un peu.
--- Es c'est les musulmans qui se réfère a l'ancien Testament ??? ou c'est vous??? --- le nouveau testament est incomplet qui a besoin de l'ancien. Ta question n'a aucune sens .
pour te faire plaisir,
Nous ne reconnaissons pas les livres que vous avez , il contient 98% des propos des gens inconnu que vous etes incapable de justifier.

Si justement ma question a beaucoup de sens parce que vous aimez crier à qui veut l'ententre et aux potentiels convertis que l'islam et la contrinuité du judaisme et christianisme...
Alors qu'il n'en ai rien! ce n'est que ruse, vous ne suivez strictement RIEN de Moise et Jéus , puisque tu viens de le dire vous ne reconnaissez pas les livres Saints!
Donc commencez par suivre ce qui vous précède et les interdictions alimentaires qui ont été cités dans la Thora avant de nous accusez de ne pas suivre l'ancien testament!
Vous le faites exprès pour le porc tout ça parce que vous n'en mangez pas et qu'on devrait faire pareil , comme c'était écrit dans la thora/ancien testament vous voulez montrer que vous êtes sur la bonne voie!
Vous avez rejeté en vérité les lois pour ne suivrent que celles misent en place par votre prophète, c'est clair et net donc cesse d'attaquer les chrétiens alors que vous ne faites pas mieux.
Nous avons des versets à l'appui qui montre que Jésus a lever les interdictions alimentaires mais tu joues l'aveugle, je peux mettre n'importe quel verset de toute manière tu répetera avec mépris et comme un jacot qu'on est des mangeurs de cochons.
Je t'ai cerné depuis le début.



Citation
a écrit:
une dernière chose,
--- sais tu : quant Jesus reviendra il reniera tout les chrétiens sans exception, tout les adeptes de Paul, il les enverra balader, c'est dans la bible ,si tu a appris la bible correctement t'aura pas du mal a le trouver.
ca devrai te faire réfléchir,

Oui biensur il reniera les chrétiens et se mettra à genoux devant les musulmans...
Tu fanstames mon pauvre.
m
6 juillet 2012 16:04
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
Mohamedallah a écrit:
Soliwane,

« Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.» (Sourate 10 verset 99-100)

Melissen essaye justement de raisonner, conformément à la sourate ci-dessus. C'est toi qui refuses le raisonnement en pensant que le Coran ou l'Islam sont insultés par ces propos.

Je pense justement qu'il est très important de raisonner et remettre en question au lieu de croire de manière totalement aveugle (ca mène au fanatisme!)

Wa salam

C'est une façon de voir, elle ne raisonne pas en cherchant à comprendre mais à défendre sa religion en critiquant le Coran qu'elle remet en question. Critiquer le Coran est pour moi synonyme de critiquer la parole de Dieu donc Dieu. Et malheureusement nous lui donnons des raisons de le faire en remettant en question la Bible, elle ne fait que reproduire ce que nous avons commencé.
Si nous voulons la convaincre, on ne doit pas commencer par "l'attaquer", elle n'aura d'autre choix que de se défendre et sera encore moins réceptifs à nos arguments. Alors si au lieu de lui dire que la Bible a été falsifié, on commençait par lui expliquer pourquoi l'Islam est la vraie religion.

Croire aveuglément c'est avoir la foi, (d'ailleurs on croit en Dieu sans jamais l'avoir vu) le fanatisme étant d'agir dans l'excès.

J'attaque quand on m'attaque, je n'étais pas comme ça au début lors de mon inscription mais j'ai vu rapidement que pas mal de musulmans étaient méprisants sur ce forum,
Racontant tout et n'importe quoi sur la Bible et sur les chrétiens.
w
6 juillet 2012 16:12
Salam

Trés bon témoignage de Joshua

A visionner en entier ==> [www.mosquee-lyon.org]

Il apporte beaucoup de réponse.
m
6 juillet 2012 16:18
Citation
Mohamedallah a écrit:

Citation
a écrit:
Tu pointes du droit un problème épineux : celui de la Trinité de Dieu. Pour les chrétiens, Dieu est trois personnes en une. Pour comprendre, il faut prendre l'image de trois allumettes qui séparées sont un feu et ensemble un feu aussi.

Jésus est donc divin et il est aussi le fils de Dieu. La chose importante à remarquer c'est surtout que Dieu a envoyé son fils sur Terre pour annoncer la Bonne nouvelle. C'était un sacrifice énorme car il savait que son fils mourrait sur la croix mais il l'a fait pour que les hommes sachent que Dieu les aime, au point de leur envoyer son fils pour annoncer qu’Il existe et qu’ils vivent heureux, en appliquant ses préceptes.

thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/12 16:48 par melissen.
a
7 juillet 2012 01:11
Melissen

Si tu ne te rends pas compte des idioties que tu déballes, je te mets un site chrétien citant la bible louis segond, comme cela on ne pourra pas dire que je bidouille...
Ensuite, ma source n'est pas aimer-jesus.com
Ce que tu me donnes ne répond absolument pas à l'ensemble des exemples que j'ai donnés, il faut que tu essaies de lire les liens que tu mettes avant d'utiliser un ton polémique

AT a écrit:
II Samuel (10 :18)
[www.info-bible.org]
Mais les Syriens s’enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

I Chroniques (19 :18)
[www.info-bible.org]
David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l’armée.

700 ou 7000?

AT a écrit:
II Samuel (10 :18)
Mais les Syriens s’enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

I Chroniques (19 :18)
David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l’armée.

700 ou 7000?
Réponds directement, évite de nous citer un site amateur en guise de réponse...

AT a écrit:
II Rois (8 :6)
Achazia avait vingt- deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri, roi d’Israël.
II Chroniques (22 : 2)
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri.

Mais ton explication tirée du site est tout sauf convaincante, car après "Dieu" dit qu'Achazia régna un an à Jérusalem.
Il faut savoir: soit on considère son règne total dans ce cas-là, on est obligés de compter les 20 ans, soit on considère uniquement son règne effectif, et cela est en accord avec la bible.
C'est une contradiction impossible à concilier avec la raison...

AT a écrit:
II Rois (24 :8)
Jojakin avait dix-huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s’appelait Nehuschtha, fille d’Elnathan, de Jérusalem.
II Chroniques (36 :9)
Jojakin avait huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux jeux de l’Éternel.


8 ou 18 ans? ça change pas mal...

C'est peu convaincant, ici, rien ne permet de tirer les conclusions. Si Dieu dit qu'il est devenu roi à 8 ans, c'est que c'est le cas. De la même manière, si on considère le règne effectif, il faut considérer les 10 années du règne, or les deux versets utilisent la même durée de règne à Jérusalem, ce qui met à l'eau l'explication du site que tu as donnée.

AT a écrit:
II Samuel (23 :8)
Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Josheb Basschébeth, le Tachkemonite, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.
II Chroniques (11 :11)
Voici, d’après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.


300 ou 800?

Pas de réponse pour cette contradiction?

AT a écrit:
II Samuel (24 : 1)
La colère de l’Éternel s’enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d’Israël et de Juda.
I Chroniques (21 :1)
Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d’Israël.


J'espère que tu reconnaîtras que ceci est une erreur de copiste, sinon confondre Dieu et Satan, tu sais ce que j'en pense...


1) Combien d'écuries avait Salomon ? 4 000 ou 40 000 ? « Salomon avait quarante mille écuries pour les chevaux.» [1 Rois 4:26] « Salomon avait quatre mille écuries.» [2 Chroniques 9:25]

avant que l'auteur ne crie au manque de sérieux du site, une erreur est vite arrivée. Mais cependant, la citation est bonne
on trouve bien en 1 rois 4:26 et pas en 5:6, [www.info-bible.org]

4.26
Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.
9.25
Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

Franchement, soit ils nient l'évidence, soit ils essaient de se voiler la face: prends une bible et vérifie par toi-même...
[www.lirelabible.net] même traduction
en anglais:
[www.biblegateway.com]
[www.biblegateway.com]
Bref, la différence est nette, en changeant de langue aussi, donc, soit les traducteurs sont tous débiles, soit il y a erreur

Ton cas s'aggrave Melissen, parce que les contradictions que je vais progressivement fournir seront de plus en plus gênantes: enfin, si tu arrives déjà à répondre à quoi que ce soit de ce que je viens de citer...
a
7 juillet 2012 01:14
Citation
Mohamedallah a écrit:
Soliwane,

« Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.» (Sourate 10 verset 99-100)

Melissen essaye justement de raisonner, conformément à la sourate ci-dessus. C'est toi qui refuses le raisonnement en pensant que le Coran ou l'Islam sont insultés par ces propos.

Je pense justement qu'il est très important de raisonner et remettre en question au lieu de croire de manière totalement aveugle (ca mène au fanatisme!)

Wa salam

On a pas besoin que Dieu envoie son fils pour nous prouver qu'on l'aime
Il envoie une partie de Lui à un sacrifice: est-ce digne de Dieu?
Est-ce digne de Dieu de se sacrifier pour des hommes dont il n'a que faire? dont il n'a pas besoin? alors qu'eux ont besoin de Lui?
a
7 juillet 2012 01:17
Ces passages peuvent-ils provenir de Dieu?

32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
32.31
Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
32.32
C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.
a
7 juillet 2012 01:25
Citation
Mohamedallah a écrit:
Salam Muslimarocaine,

Tu écris que le christianisme a des failles. J'aimerais bien savoir lesquelles pour tout t'expliquer et tu comprendrais qu'il n'y a pas spécialement de failles.

Je ne connais pas tout non plus mais je ferais des recherches si je bute sur une "faille" et trouverai une explication.

Tu pointes du droit un problème épineux : celui de la Trinité de Dieu. Pour les chrétiens, Dieu est trois personnes en une. Pour comprendre, il faut prendre l'image de trois allumettes qui séparées sont un feu et ensemble un feu aussi.

Jésus est donc divin et il est aussi le fils de Dieu. La chose importante à remarquer c'est surtout que Dieu a envoyé son fils sur Terre pour annoncer la Bonne nouvelle. C'était un sacrifice énorme car il savait que son fils mourrait sur la croix mais il l'a fait pour que les hommes sachent que Dieu les aime, au point de leur envoyer son fils pour annoncer qu’Il existe et qu’ils vivent heureux, en appliquant ses préceptes.

Je comprends que ca te paraisse saugrenu. C'est vrai que c'est compliqué et difficile d'y croire. Moi je ne comprends pas pourquoi, si le Créateur nous aime, nous ne vivons pas tous directement au Paradis avec Lui. C’est une question simple et les hypothèses avancées ne me convainquent.
Peut-être toi qui est croyante pourras-tu m’expliquer cela ?

Pour ce qui est de la Bible falsifiée….ce n’est pas une vidéo sur youtube qui va m’apporter une preuve tangible. Il me faudrait plutôt des textes de savants qui expliquent clairement et comment la bible a été falsifiée.

Tu ne vois pas de failles dans le Coran ? Moi j’en vois une que Melissen a trouvée et aucun d’entre vous ne lui a donné de réponse.
Les musulmans reconnaissent la loi de Moise (la Torah). Dans la Torah, il y a un passage dans lequel Dieu donne à Moise toute une liste d’interdictions alimentaires : crustacés, porc, lapin, notamment.
Pourquoi alors les musulmans mangent-ils des crustacés et du lapin alors que ca a été interdit très clairement par Dieu au prophète Moise ?
As-tu la réponse ?

Merci et bonne soirée

C'est hallucinant, tu crois vraiment que Dieu sacrifie quoi que ce soit: que les chrétiens soient maudits pour avoir dit cela
Vous croyez que cela sied à Dieu de lui attribuer la souffrance, le sacrifice.
Attribuer des choses de ce genre montre votre anthropomorphisme, vous croyez tout simplement que Dieu est un homme avec des super pouvoirs...

La Trinité tel que tu l'expliques n'a aucun sens: s'il y a trois personnes qui interagissent les unes avec les autres, alors ces personnes ne peuvent constituer Dieu. C'est la raison pour laquelle cela est considéré comme une forme de polythéisme.
Dois-je citer les versets bibliques où Jésus parle comme un homme face à Dieu? Dieu se parlerait à lui-même?
Jésus est un Prophète, point barre.

La bible falsifiée? Melissent a déjà du mal à correctement défendre les simples erreurs de nombre pour un prétendu livre complètement divin...

En ce qui concerne les interdits des juifs, je ne vois pas où est la contradiction...
Nous ne sommes pas concernés par les règles chrétiennes ou juives
M
7 juillet 2012 02:08
ALLAH y ster ! a vous votre religion et à nous la nôtre !
chacun est libre de croire ce qu'il veut ! si yen a qui renie la Vérité, eh bien moi je dis chacun sa tomb, on verra qui a raison inchaALLAH ! patientons....ALLAH va juger entre nous !
je ne répondrais plus aux attaques de personnes agressives et intolérantes ! je quitte le post
M
7 juillet 2012 03:42
As300,

La bible a peut être été falsifiee, le Coran aussi qui sait?

L'important n'est pas la. C'est tellement dommage de s'insulter au nom de la religion!

Merci a tous pour vos contributions.
Le plus important n'est pas de savoir qui a raison qui a tort mais plus de vivre en paix les uns avec les autres.

Salem a tous
a
7 juillet 2012 10:51
Citation
Mohamedallah a écrit:
As300,

La bible a peut être été falsifiee, le Coran aussi qui sait?

L'important n'est pas la. C'est tellement dommage de s'insulter au nom de la religion!

Merci a tous pour vos contributions.
Le plus important n'est pas de savoir qui a raison qui a tort mais plus de vivre en paix les uns avec les autres.

Salem a tous

Je ne vois pas d'insultes majeures, uniquement une discussion un peu musclée.
Si je dis que vous êtes anthropomorphistes, c'est un fait, rien à voir avec une insulte. Attribuer des qualités de souffrance, de sacrifice, alors que c'est bien lui qui rétribue, qui est celui qui est détenteur de l'ordre des choses: on ne peut pas dire cela de Dieu.

La trinité est un concept complètement dépassé, complètement illogique et contredisant directement de nombreux versets bibliques: je peux t'en donner à la pelle ce type de versets où Jésus demande de l'aide au Père. Tu crois que Jésus qui fait partie de Dieu, peut demander de l'aide à Dieu? Non, le plus logique est d'estimer que Jésus est un Prophète de Dieu venu avec sa parole.
Si Jésus a toujours été une partie de Dieu, pourquoi aucune mention de cela dans l'ancien testament?
Pourquoi attendre si longtemps pour se amnifester, car Dieu a tout simplement envoyé une succession de Prophètes.
Le Saint-Esprit, chez nous est l'archange Gabriel qui a donné la révélation aux prophètes: c'est une personne bien distincte de Dieu.

En ce qui concerne la falsification du Coran, l'histoire de sa compilation que l'on connait dans ses moindres détails, la compilation immédiate ainsi que la transmission orale et écrite font qu'il est impossible qu'il ait été manipulé.
Les sectes ont pu inventer des hadith, mais jamais manipuler le Coran. Quiconque étudie sérieusement sera heurté par cette réalité...

POur tout ce que j'ai affirmé avant, j'ai un paquet de sources, il suffit de demander

En ce qui concerne la prétendue contradiction sur Marie, il suffit à toi et melissen de lire l'article que j'ai fourni...
Aucun savant musulman n'a compris cela comme une erreur ou a vu un anachronisme alors que le Prophète saws a directement répondu aux objections chrétiennes en cours à l'époque.
Il en est de même pour ceux qui essaieraient d'attribuer une erreur au Coran dasn la compréhension de la trinité...
m
7 juillet 2012 15:23
Citation
Mohamedallah a écrit:
As300,

La bible a peut être été falsifiee, le Coran aussi qui sait?

L'important n'est pas la. C'est tellement dommage de s'insulter au nom de la religion!

Merci a tous pour vos contributions.
Le plus important n'est pas de savoir qui a raison qui a tort mais plus de vivre en paix les uns avec les autres.

Salem a tous

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi une fois de plus, mais beaucoup ici ont besoin d'écraser les autres pour s'élever.
Ils ont un complexe d’infériorité c''est dommage.
Bye
m
7 juillet 2012 15:47
Citation
as300 a écrit:
Citation
Mohamedallah a écrit:
As300,

La bible a peut être été falsifiee, le Coran aussi qui sait?

L'important n'est pas la. C'est tellement dommage de s'insulter au nom de la religion!

Merci a tous pour vos contributions.
Le plus important n'est pas de savoir qui a raison qui a tort mais plus de vivre en paix les uns avec les autres.

Salem a tous

Je ne vois pas d'insultes majeures, uniquement une discussion un peu musclée.
Si je dis que vous êtes anthropomorphistes, c'est un fait, rien à voir avec une insulte. Attribuer des qualités de souffrance, de sacrifice, alors que c'est bien lui qui rétribue, qui est celui qui est détenteur de l'ordre des choses: on ne peut pas dire cela de Dieu.

La trinité est un concept complètement dépassé, complètement illogique et contredisant directement de nombreux versets bibliques: je peux t'en donner à la pelle ce type de versets où Jésus demande de l'aide au Père. Tu crois que Jésus qui fait partie de Dieu, peut demander de l'aide à Dieu? Non, le plus logique est d'estimer que Jésus est un Prophète de Dieu venu avec sa parole.
Si Jésus a toujours été une partie de Dieu, pourquoi aucune mention de cela dans l'ancien testament?
Pourquoi attendre si longtemps pour se amnifester, car Dieu a tout simplement envoyé une succession de Prophètes.
Le Saint-Esprit, chez nous est l'archange Gabriel qui a donné la révélation aux prophètes: c'est une personne bien distincte de Dieu.

En ce qui concerne la falsification du Coran, l'histoire de sa compilation que l'on connait dans ses moindres détails, la compilation immédiate ainsi que la transmission orale et écrite font qu'il est impossible qu'il ait été manipulé.
Les sectes ont pu inventer des hadith, mais jamais manipuler le Coran. Quiconque étudie sérieusement sera heurté par cette réalité...

POur tout ce que j'ai affirmé avant, j'ai un paquet de sources, il suffit de demander

En ce qui concerne la prétendue contradiction sur Marie, il suffit à toi et melissen de lire l'article que j'ai fourni...
Aucun savant musulman n'a compris cela comme une erreur ou a vu un anachronisme alors que le Prophète saws a directement répondu aux objections chrétiennes en cours à l'époque.
Il en est de même pour ceux qui essaieraient d'attribuer une erreur au Coran dasn la compréhension de la trinité...

Je vais peut être paraître agréssive mais tu n'es peut être pas assez intelligent pour comprendre le principe de la Trinité.
Tu réfléchi avec ta cervelle d'humain tu ne va pas plus loin,tu n'arrive pas à comprendre que Dieu peux faire tout à la fois. De plus tu n'as pas d'avis personnel mais ce que tu dis provient du Coran, en fait tu n'en sais rien si le principe de la Trinité est réel ou pas, puisque ton livre te dis que non, donc tu dis non.
J'ai même pas envi de débattre la dessus...

L'erreur sur Marie, (ce n'est pas une contradiction mais une confusion) vous ne voulais pas la comprendre c'est pas pareil! mais elle est visible. Marie mère de Jésus n'est pas la soeur d'Aaron...
Et tu remarqueras que sur ton site maison de l'islam, vos supers savants ont émis différentes possibilités (A, Aa, Ab, B, Ba, Bb!) preuves qu'ils n'en savent rien et qu'il y a eu très probablement une confusion! Si c'était si clair, la réponse aurait été claire elle aussi.
La réponse B.b qui a pour idée que le Coran indique Marie est descendante d' Aaron n'est pas valable.le Coran n'indique pas que Marie, mère de Jésus, est la fille d'Aaron (descendante d'Aaron), mais la soeur d'Aaron.

Certains confondent “fille de”, “fils de” et “frère de”, “soeur de”. Ces expressions ne sont pas du tout semblable. “Frère de” ou “soeur de” dans le Coran, se rapporte toujours à un contemporain (voir Sourate 7:65,73,85; Sourate 11:50,6184; Sourate 27:45; Sourate 29:36 etc.), ce qui n'est pas vrai pour “fils de” ou “fille de” qui cette expression se rapporte à un ascendant.


De plus il est raconté dans le Coran que Marie a accouché contre un palmier alors qu'elle a accouché dans une étable ! Et que Jésus a parlé dès sa naissance! c'est du grand n'importe quoi, vous avez réinventez l'histoire, en plus de confondre des personnages historiques...

« Marie devint enceinte et elle se retira dans un lieu éloigné./ Les douleurs de l’enfantement la surprirent au tronc d’un palmier./ Elle alla auprès de sa famille portant l’enfant.....Elle fit signe vers l’enfant : Il dit : Je suis le ‘Serviteur’ de Dieu, il m’a donné le livre et il a fait de moi un ‘prophète’. Il m’a rendu ‘béni’ où je me trouverai.
Il m’a recommandé la prière et la pureté tant que je resterai vivant, ainsi que la bonté envers ma mère. Il n’a pas fait de moi un arrogant misérable.

En plus de ça dès sa naissance, on voit directement que les écrits sont faits dans votre sens, Jésus dit qu'il est prophète !grinning smiley

Concernant les pseudos erreurs de la Bible je t'ai montré que ce n'était pas des erreurs, avec un article qui explique la plupart des choses que tu es allé pécher sur un site, mais tu persistes, si c'était des erreurs pourquoi n'avons nous pas falsifié à nouveau nos propres écrits (lol) ? pour les faire disparaître ? ni vu ni connu...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/12 17:57 par melissen.
s
7 juillet 2012 19:07
Citation
melissen a écrit:
...


L'erreur sur Marie, (ce n'est pas une contradiction mais une confusion) vous ne voulais pas la comprendre c'est pas pareil! mais elle est visible. Marie mère de Jésus n'est pas la soeur d'Aaron...
Et tu remarqueras que sur ton site maison de l'islam, vos supers savants ont émis différentes possibilités (A, Aa, Ab, B, Ba, Bb!) preuves qu'ils n'en savent rien et qu'il y a eu très probablement une confusion! Si c'était si clair, la réponse aurait été claire elle aussi.
La réponse B.b qui a pour idée que le Coran indique Marie est descendante d' Aaron n'est pas valable.le Coran n'indique pas que Marie, mère de Jésus, est la fille d'Aaron (descendante d'Aaron), mais la soeur d'Aaron.



Seul Dieu connait la réponse à cette interrogation, (néanmoins nul doute, il n'y a aucune confusion), si il y a proposition de differentes possiblilités c'est probablement dû au fait que savons faire preuve d'humilité, et reconnaissons que nous sommes ignorant face à Dieu.

Je vais même juste pour le plaisir y ajouter d'autre possibilitéswinking smiley

1) Or, dans la langue arabe, "sœur de Untel" et "frère de Untel" ne désignent pas systématiquement "la fille et le garçon ayant le même père ou la même mère que Untel" : il arrive que ces termes désignent "le descendant – fille ou garçon – de Untel lui-même". En voici un exemple présent dans un autre verset du Coran : "Et cite le frère de Aad, lorsqu'il avertit son peuple… " (Coran 46/21) : il est ici question du prophète Hûd. Or Hûd n'est absolument pas le frère de sang de Aad. Il en est un descendant. Aad est en fait son ancêtre. Pourtant Hûd a été nommé ici : "frère de Aad". Ibn Kathîr cite de même cette expression arabe : on interpelle le Qurayshite en disant : "O frère de Quraysh !", le Tamimite en disant : "O frère de Tamîm !" (Tafsîr Ibn Kathîr). Ce serait donc la même chose dans le verset "O sœur de Aaron" : quand certaines personnes voulurent reprocher à Marie ce qu'elles pensaient, à savoir qu'elle avait eu un enfant sans être mariée, elles l'interpellèrent en utilisant la figure de style "O sœur de Aaron", voulant lui dire : "O toi qui descends du pieux Aaron, dont les descendants sont attachés au service de l'Oratoire sacré, comment as-tu pu faire chose pareille ?"



Jésus dans ses bras, marie est retourné auprés des siens et les gens criait au scandale : « Elle se rendit auprès des siens, en portant l’enfant. Ils dirent : Ô Marie ! tu as fait quelques choses de monstrueux ! Ô sœur d’Aaron, ton père n’était pas un homme pervers, ni ta mère une femme de mauvaises mœurs »(Sourate 19, Versets 27 ; 28).

2) En l’appelant sœur d’Aaron, on donne à marie l’épithète de sa tribu, parce qu’elle était de la tribu d’Aaron. Cette parenthèse est nécessaire car beaucoup de gens s’imaginent que le Coran fait une confusion entre Marie, mère de Jesus et Marie, sœur de Moïse et d’Aaron. Il est vrai que cette appelation d’une personne par le nom de sa tribu n’est pas habituelle en occident.





De plus il est raconté dans le Coran que Marie a accouché contre un palmier alors qu'elle a accouché dans une étable ! Et que Jésus a parlé dès sa naissance! c'est du grand n'importe quoi, vous avez réinventez l'histoire, en plus de confondre des personnages historiques...


Aurais tu été présente lors de son accouchement???

« Marie devint enceinte et elle se retira dans un lieu éloigné./ Les douleurs de l’enfantement la surprirent au tronc d’un palmier./ Elle alla auprès de sa famille portant l’enfant.....Elle fit signe vers l’enfant : Il dit : Je suis le ‘Serviteur’ de Dieu, il m’a donné le livre et il a fait de moi un ‘prophète’. Il m’a rendu ‘béni’ où je me trouverai.
Il m’a recommandé la prière et la pureté tant que je resterai vivant, ainsi que la bonté envers ma mère. Il n’a pas fait de moi un arrogant misérable.

En plus de ça dès sa naissance, on voit directement que les écrits sont faits dans votre sens, Jésus dit qu'il est prophète !grinning smiley


Prends connaissance de la Bible Jésus ( alayhi salam) lui même le dit, le qualifierais tu de menteur???

Enfin pour finir, comme le dit Muslimarocaine, à vous votre religion à nous la nôtrewinking smiley

Sans oublier LA ILAHA ILA ALLAH
Et toujours ALLAH OUA HLEM

JE VOUS AIME MES FRERES ET SOEURS winking smiley et oui nous sommes frères et soeurs (à méditer)
Salam alaykoum
m
7 juillet 2012 20:25
Bonsoir sousouh,

Mais y'a t'il d'autres endroits dans le Coran ou "fille de..." est utilisée pour dire descendante , ça serait juste pour Marie (mère de Jésus) ?? ce qui est plutôt étrange il faut l'avouer.

Je n'étais pas présente lors de l'accouchement de Marie mère de Jésus, mais il n'y a pas 36 versions possible soit elle a accouché dans une étable, soit contre un palmier!
Il y a un des Livres qui raconte une fausse histoire, sachant que les chrétiens connaissent assurément mieux la vie de Jésus que n'importe qui, et que la Bible a raconté ce fait bien avant le Coran, j'ai pas de doutes sur ce que dis la Bible.

Jésus n'a jamais dis qu'il était prophète le seul endroit ou il le dit c'est dans le Coran....
Ce qui n'est pas pour moi une référence.

Merci Sousouh pour ta réponse.
7 juillet 2012 20:44
Citation
melissen a écrit:


Si justement ma question a beaucoup de sens parce que vous aimez crier à qui veut l'ententre et aux potentiels convertis que l'islam et la contrinuité du judaisme et christianisme...
Alors qu'il n'en ai rien! ce n'est que ruse, vous ne suivez strictement RIEN de Moise et Jéus , puisque tu viens de le dire vous ne reconnaissez pas les livres Saints!
Donc commencez par suivre ce qui vous précède et les interdictions alimentaires qui ont été cités dans la Thora avant de nous accusez de ne pas suivre l'ancien testament!
Vous le faites exprès pour le porc tout ça parce que vous n'en mangez pas et qu'on devrait faire pareil , comme c'était écrit dans la thora/ancien testament vous voulez montrer que vous êtes sur la bonne voie!
Vous avez rejeté en vérité les lois pour ne suivrent que celles misent en place par votre prophète, c'est clair et net donc cesse d'attaquer les chrétiens alors que vous ne faites pas mieux.
Nous avons des versets à l'appui qui montre que Jésus a lever les interdictions alimentaires mais tu joues l'aveugle, je peux mettre n'importe quel verset de toute manière tu répetera avec mépris et comme un jacot qu'on est des mangeurs de cochons.
Je t'ai cerné depuis le début.


Citation
a écrit:
une dernière chose,
--- sais tu : quant Jesus reviendra il reniera tout les chrétiens sans exception, tout les adeptes de Paul, il les enverra balader, c'est dans la bible ,si tu a appris la bible correctement t'aura pas du mal a le trouver.
ca devrai te faire réfléchir,

Oui biensur il reniera les chrétiens et se mettra à genoux devant les musulmans...
Tu fanstames mon pauvre.


LA BIBLE DIT QU'IL RENIERA LES CHRÉTIEN A SON RETOUR



tu justifie l'injustifiable,ta compréhension de la bible est erroné, deja la bible lui meme truffer d’incohérence, tu as grandi dans l’incohérence, 90% DE LA BIBLE sont des citation des gens inconnu , on sais d'ou vient ton incohérence.
malheurese ta foi pour la bible ne suffit, a jusfier que la bible lui même est contre les chretien,

selon la bible Jacob se bat avec dieu et il gagne, la raison humaine ne peu pas accepter ca, sauf celui des chretien,
un dieu qui se bat avec ses propre creature et il perd, C'est de l'insulte, impensable chez les musulmans, donc votre bible n'est pas la copie original.


tu ne connais pas ta propre bible, je vais la demontrer toute suite incha Allah
Jesus a dit dans la bible qu'il reviendra et reniera les adepte de Paul chasseur des démon votre méconnaissance de la bible vous empêche de comprendre les verset contre vous.


LA BIBLE DIT QUE JÉSUS RENIERA LES CHRÉTIEN A SON RETOUR

les chretien sont incapable de comprendre un verset qui leur met en garde



LES PREUVES: Matthieu 7 :

22 --- Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’
23 --- Et à eux pourtant je le confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.


-- en dehors des chretien qui prétend chasser les démon au Nom de JESUS????
-- en dehors des chretien qui prétend accompli de nombreuses œuvres de puissance ????.

il n y a aucun doute, pour CELUI qui est doué d’intelligence,ces Verset est une preuve que christianisme n'est pas la religion de Jesus, Pas besoin des multiple commentaire ce verset est clair, qu'il ne sera pas avec des chretien, qui chasse les démon a son nom, qui font des ouvres a son nom, qui vois en lui en dieu, ou toute autre caractéristique qu'il ne s'est jamais attribuer
--- il renie qu'on puisse chasser qlq chose en son nom, Comment peu t-il accepter etre dieu des chretien,
RÉVEILLEZ VOUS, vous, vous dirigez droit dans le ténèbres sans fin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook