Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Ancien testament et le porc
m
12 juillet 2012 00:20
Citation
melissen a écrit:
Citation
a écrit:
Dieu pour se faire homme serait né d'une créature, OK.

Non en fait c'est toi qui change ce que j'ai dis, à aucun moment ni moi ni dans le christianisme il est écrit que Dieu pour se faire homme serait né d'une créature.
Dieu s'est fait homme c'est tout., il n'a pas eu besoin de quoi que ce soit, d'une créature ou autre.
Jésus est conçu de l'esprit saint , né de la vierge Marie.

Citation
a écrit:
Adam n'a pas eu besoin de créature avant lui pour être un homme
Pourquoi Adam serait un homme alors qu'il n'y avait rien avant lui mais que Dieu ait du passer par un humain pour avoir le même résultat. Sachant que tu dis bien qu'il a été crée et nous savons que Dieu n'a pas été crée, Il est le créateur de toute chose.

mais ce n'est pas moi qui est affirmé que Dieu avait besoin des humains.
Dieu aurait pu créer Jésus sans père ni mère si je comprends bien ?
Oui mais il serait sortit de nul part alors sans parents, un orphelin? il est arrivé dans la famille de Marie qui avait pour époux Joseph;
Jésus était donc rattaché à une famille sur terre, Dieu a choisit Marie pour une raison, tout aurait pu être possible mais c'est comme ça que ça c'est passé.
Je ne vois ce qui te dérange là dedans en fait




Citation
a écrit:
Et donc Dieu avait besoin d'une enveloppe humaine pour apparaitre ou alors il s'est fait homme ?
Il s'est fait homme, je ne comprends pas tes "besoins"....

Citation
a écrit:
Mais en même temps, il était son propre fils ? Il s'est donc donné naissance ou il a juste pris "possession" d'un corps qu'il a fait naitre par une femme alors qu'il aurait pu la créer.
IL a pris possession d'un corps et il est né par une femme.
Oui il aurait pu la créer mais demande à Dieu pourquoi il ne la pas fait, lol puisque à chaque fois tu dis que Dieu aurait pu choisir une autre alternative, Moi personnellement je ne connais les raisons de ces choix.

Citation
a écrit:
Et quand Jésus demande pourquoi il a été abandonné, il se reproche à lui-même d'avoir abandonné ?
Il demande au Père cette question.
Citation
a écrit:
Quand Jésus "dit" être le fils, ça sous-entend qu'il y a un père donc déjà 2.
Oui bien sur il appelle toujours Dieu "mon Père",
Oui il y a Le Père et le Fils (deux comme tu dis)



Citation
a écrit:
Et comment dans une quelconque formule mathématique 1 peut-être égale à 2 ou à 3 ? c'est la trinité

Dieu le Père, Dieu le Fils et le Saint Esprit ça fait 3.

Un verset coranique l'explique très bien :
Quand Allah(1) a dit, Isa Fils de Marie, souviens-toi de ma bénédiction versée sur toi et sur ta mère, quand je t'ai fortifié au moyen de l'Esprit saint(2), pour parler aux hommes alors que tu étais dans ton berceau, comme le ferait un adulte; et quand je t'ai enseigné le Livre, la Sagesse, la Torah, l'Evangile; et quand tu as créé la ressemblance d'un oiseau sortant de la boue, avec Mon autorisation; tu (Jésus) (3) as alors soufflé en lui, et il est ainsi devenu un (véritable) oiseau, avec Mon autorisation; et tu) as guéri l'aveugle et le lépreux avec Ma permission, et tu as vaincu la mort avec Ma permission'...Et ceux qui étaient incrédules parmi eux on dit, 'Ce n'est rien que de la sorcellerie manifeste'" (La Table 5:110).

Les trois ont coopéré dans une unité complète, accomplissant les miracles de Jésus

"Le père et moi nous somme un" "
Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ’Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi !

Citation
a écrit:
Est-ce que Dieu se coupe en plusieurs pour se reformer plus tard ?
Oui aux cieux ils sont unis

Citation
a écrit:
Car contrairement à ce que beaucoup imagine, il n'y a pas de message de haine.
J'ai pas parlé du Coran mais de la Bible et pourquoi je pensai que le message de Jésus (paix,amour) nous était bien arrivé.



Citation
a écrit:
Lis le en te basant sur le contexte en t'aidant de l’exégèse pour bien comprendre pourquoi nous avons tel ou tel verset.
Pour ce qui est de haram/halal ou du reste, étant donné que l'Islam est "la suite" des religions qui l'ont précédé, il est normal qu'il y ait des choses différentes, de la même façon que le christianisme fait suite au judaisme : similaire mais différent en même temps. Si c'était exactement les mêmes nous n'aurions qu'une seule religion unique et nous n'aurions même pas ce débat.

Je suis d'accord avec toi mais ce n'est comme même pas la même manière de voir les choses, Jésus ne voyait pas que dans la loi et c'est une différence assez flagrante.

,
Citation
a écrit:
dirais-tu que l'interdit s’enivrer ou des jeux de hasard qui mène à l’endettement sont incompréhensible ?
Je ne parle pas pour cela mais pour d'autres il y en a tout une tripoté d'interdits.
Même si la plupart des croyants ne suivent que la moitié.

Citation
a écrit:
Il en va de même pour le reste. Nous ne sommes pas simplement régi par "croire ou ne pas croire" mais nous cherchons le plus possible à plaire à Dieu en évitant de faire ce qui semble être mauvais et en cherchant à faire au mieux.
Ce serait quand même trop facile de se dire, OK je crois en Dieu, je fais 2-3 pour lui plaire mais à côté de ça, je peux faire toutes les conneries de l'univers.
Justement tu n'es pas obligé d'avoir une liste d'interdits pour savoir ce qui tu peux faire et ne pas faire.
Il y a une certaine sagesse dans les paroles de Jésus qui te permet de comprendre le comportement que tu dois avoir , sans coller forcément le mot "péché" sur chaque action.

Citation
a écrit:
La différence, et qui justifie qu'on se réfère à cela, c'est que nous ne savons pas précisément si nos efforts sont suffisant pour nous rapprocher de Dieu. Nous n'avons pas assez d'orgueil pour croire que c'est dans la poche et ne plus faire d'effort.
Mais ne t'inquiète pas vous n'êtes pas les seuls dans ce cas , toutes les personnes qui croient en Dieu ont ce doute.
Mais les efforts ne se résument pas à faire ou à ne pas faire et je trouve que votre religion est trop figé dans ceci comme au temps de Moise.
Mais Jésus est venue apporté la bonne parole et une toute autre manière de voir les choses,il a mis l'amour au centre de tout, avant le respect de règles rigides mais avec votre prophète on revient au temps de Moise en fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/12 00:22 par melissen.
z
12 juillet 2012 13:20
Citation
melissen a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Détrompe toi nous avons de nombreux interdits et obligations en communs.Le message de Jésus (sa) se rapproche bien plus que tu ne le pense de celui de Mohammed (sa).
Tu ne peux pas nier ce que ce n'est pas pareil, l'évangile de Jésus n'est pas une loi, les chrétiens ne vivent pas sous une loi contrairement à vous, tout est codifié.
Il a bien évidemment des points communs oui mais dans l'ensemble je ne pense pas.

Tu dis Dieu est incarné dans Jésus(sa) ,Jésus (sa) n'est qu'une enveloppe ,pourrais tu dans ce cas là m'éclairer pourquoi Jésus (sa) dit que le Père l'a envoyé ?
Dieu le Père a envoyé son fils sur la terre Oui tout à fait.
Qu'est ce qui te dérange ? ou vois tu une contradiction entre le fait que Dieu Père est envoyé son fils et le fait que le fils de Dieu se soit incarné dans un homme;
Au contraire ça signifie la même chose;

Citation
azz95 a écrit:
De qui Jésus (sa) recevait la révélation ?
Tout d'abord il faut chercher à sa savoir comment Jésus recevait la révélation;

La parole de Dieu était en lui, lorsqu'il parlait ou agissait, depuis sa naissance. Jésus avait la connaissance. Il n'avait pas contrairement au prophète Mohammad des "périodes d'absences" pour recevoir l'inspiration.
C'était pour Jésus tout à fait naturel, en lui, "Je suis dans le Père et le Père est en moi"

Pour mieux comprendre et répondre à la question :
Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ’Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres


Par rapport à la phrase soulignée toi et tous les autres participants de ce post me diront " tu vois Jésus ne dit pas les paroles de lui même mais elles viennent de Dieu." Jésus Fils de Dieu est habitée par la parole du Père.Et le Père et le Fils ne font qu'un.

J'espère avoir répondu à ta question.


Citation
a écrit:
Devant qui Jésus (sa) se prosternait il ?
Il se protesterait devant son Père.

Mais on sait aussi qu'on peux prier au nom du fils :
13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Salam Alaykoum,

Que l’Évangile ne soit pas une loi est une chose ,mais cela ne vaut pas dire que les Chrétiens ne vivent pas sous une loi ,Jésus (sa) à bien dit qu'il n'est pas venu abroger la loi c'est donc qu'elle est toujours en vigueur.

"Ne pensez pas que je suis venu détruire la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu détruire, mais compléter."

Ce n'est pas que je vois une contradiction mais Jésus (sa) c'est dit envoyé de Dieu ,il s'est aussi dit prophète , ,les Prophètes avaient tous des missions ,ce Prophète lui n'en a pas.

Mais Jésus (sa ) a dit que personne n'a vu Dieu ,je comprends pas.

Comment pouvait il se prosterner devant le Père puisque le Père est en lui ?

Une autre question quand Jésus (sa) parle en faite c'est pas lui en faite mais c'est le Père donc Dieu c'est ça ?
S
12 juillet 2012 14:43
Citation
melissen a écrit:
Mais si tu lis la Bible tu verras que le message de Jésus est simple et vrai et qu'il n'y a pas une once de haine, il nous demande de toujours aller plus loin dans notre amour pour l'autre. Et juste pour ça je sais que le vrai message de Jésus nous ai parvenu. Jésus a tout dit il ne manque rien,
Citation
melissen a écrit:
Citation
a écrit:
Car contrairement à ce que beaucoup imagine, il n'y a pas de message de haine.
J'ai pas parlé du Coran mais de la Bible et pourquoi je pensai que le message de Jésus (paix,amour) nous était bien arrivé.
Tu dis qu'il n'y a pas une once de haine dans la Bible et je te réponds dans le Coran non plus. Je compare un livre à un autre livre. Et confirmant ainsi que le message de paix nous est également arrivée.


Citation
melissen a écrit:
Citation
a écrit:
Dieu pour se faire homme serait né d'une créature, OK.

Non en fait c'est toi qui change ce que j'ai dis, à aucun moment ni moi ni dans le christianisme il est écrit que Dieu pour se faire homme serait né d'une créature.
Dieu s'est fait homme c'est tout., il n'a pas eu besoin de quoi que ce soit, d'une créature ou autre.
Jésus est conçu de l'esprit saint , né de la vierge Marie.
Donc né d'une femme, une créature, donc Dieu, le Créateur a une créature pour mère ?
Donc Dieu a eu besoin d'une créature pour avoir une enveloppe humaine pour venir sur Terre ?

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Adam n'a pas eu besoin de créature avant lui pour être un homme
Pourquoi Adam serait un homme alors qu'il n'y avait rien avant lui mais que Dieu ait du passer par un humain pour avoir le même résultat. Sachant que tu dis bien qu'il a été crée et nous savons que Dieu n'a pas été crée, Il est le créateur de toute chose.

mais ce n'est pas moi qui est affirmé que Dieu avait besoin des humains.
Dieu aurait pu créer Jésus sans père ni mère si je comprends bien ?
Oui mais il serait sortit de nul part alors sans parents, un orphelin? il est arrivé dans la famille de Marie qui avait pour époux Joseph;
Jésus était donc rattaché à une famille sur terre, Dieu a choisit Marie pour une raison, tout aurait pu être possible mais c'est comme ça que ça c'est passé.
Je ne vois ce qui te dérange là dedans en fait

Donc Dieu a aussi une famille en plus d'une mère ? Il est attaché à une communauté spécifique. Et pourquoi Il ne pourrait pas arriver en tant qu'orphelin ? Ou apparaitre subitement comme un étranger qui serait venu apporter la bonne parole ?
Il s'en est fallu de peu pour que Marie soit vu comme une mauvaise femme qui aurait eu un enfant illégitime, un orphelin serait donc pire qu'un enfant illégitime ou de père inconnu ?

Tu n'affirmes pas que Dieu a eu besoin des humains, mais c'est quand même sous-entendu.
Tu ne fais donc que répéter simplement, sans te poser la question ?

Ce qui me dérange c'est que Dieu ne fait jamais de choix injuste. On peut aller loin comme ça : pourquoi Dieu a choisi cette communauté ? Pourquoi à cet endroit précis et à ce moment précis ? Puisqu'il a choisi de naitre d'une femme, pourquoi il n'a pas eu de père en plus ? Et donc si Jésus est fils de Dieu. Que Dieu est le père, que Marie est la Mère... Marie serait aussi forte que Dieu ? Comme Dieu dit clairement qu'il faut respecter et honorer ses parents, alors Il place Marie au dessus de lui ?


Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Et donc Dieu avait besoin d'une enveloppe humaine pour apparaitre ou alors il s'est fait homme ?
Il s'est fait homme, je ne comprends pas tes "besoins"....
Je ne comprends pas qu'Il ait du passer par une femme pour y arriver. Donc c'est qu'il en a eu besoin ?

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Mais en même temps, il était son propre fils ? Il s'est donc donné naissance ou il a juste pris "possession" d'un corps qu'il a fait naitre par une femme alors qu'il aurait pu la créer.
IL a pris possession d'un corps et il est né par une femme.
Oui il aurait pu la créer mais demande à Dieu pourquoi il ne la pas fait, lol puisque à chaque fois tu dis que Dieu aurait pu choisir une autre alternative, Moi personnellement je ne connais les raisons de ces choix.
Et bien pour nous c'est clair. Ce n'est pas comme si c'était difficile pour lui de le faire.


Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Et quand Jésus demande pourquoi il a été abandonné, il se reproche à lui-même d'avoir abandonné ?
Il demande au Père cette question.
Citation
a écrit:
Quand Jésus "dit" être le fils, ça sous-entend qu'il y a un père donc déjà 2.
Oui bien sur il appelle toujours Dieu "mon Père",
Oui il y a Le Père et le Fils (deux comme tu dis)
Donc le père et le Fils, on commence a s'éloigner du monothéisme (Dieu unique)
Celle qui fait que le christianisme, non seulement prie 2 (sans parler du saint esprit) mais que selon tes paroles, il ne s'agit que d'une enveloppe de chair. Donc il faut prier une enveloppe de chair alors que Dieu n'y fait qu'un passage ?
Et si après avoir demandé Au père et que le père n'est pas d'accord ?


Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Et comment dans une quelconque formule mathématique 1 peut-être égale à 2 ou à 3 ? c'est la trinité
Dieu le Père, Dieu le Fils et le Saint Esprit ça fait 3.
Donc 3, comment 1 peut devenir 3 ?
Et on s'éloigne donc du monothéisme, donc entre dans le polythéisme ?


Citation
a écrit:
Un verset coranique l'explique très bien :
Quand Allah(1) a dit, Isa Fils de Marie, souviens-toi de ma bénédiction versée sur toi et sur ta mère, quand je t'ai fortifié au moyen de l'Esprit saint(2), pour parler aux hommes alors que tu étais dans ton berceau, comme le ferait un adulte; et quand je t'ai enseigné le Livre, la Sagesse, la Torah, l'Evangile; et quand tu as créé la ressemblance d'un oiseau sortant de la boue, avec Mon autorisation; tu (Jésus) (3) as alors soufflé en lui, et il est ainsi devenu un (véritable) oiseau, avec Mon autorisation; et tu) as guéri l'aveugle et le lépreux avec Ma permission, et tu as vaincu la mort avec Ma permission'...Et ceux qui étaient incrédules parmi eux on dit, 'Ce n'est rien que de la sorcellerie manifeste'" (La Table 5:110).
Si tu regardes les mots importants ce sont "Avec mon autorisation" donc ce n'est pas Jésus qui décide mais Dieu qui lui dit quoi faire. Si Jésus avait dit, je vais le faire tout seul, ça n'aurait pas marché. D'ailleurs, sans être prophète, c'est quelque chose que nous continuons de dire en tant que musulman. Avec l'autorisation de Dieu, nous ferons telle ou telle chose. D'où l'expression Inchallah. Et quand elle se produit nous disons, Dieu m'a accordé ceci ou cela.
Par ailleurs on lit bien que Dieu s'adresse à lui comme une tierce personne : Je t'ai enseigné, donc Jésus n'est pas né Dieu avec la connaissance Divine.

Citation
a écrit:
Les trois ont coopéré dans une unité complète, accomplissant les miracles de Jésus
Les 3 ? Dieu une fois "coupé" devient diminué ? Il a besoin de consulter les autres parties pour réaliser ce qu'il doit réaliser ?
Et heureusement qu'ils étaient d'accord donc ?

Citation
a écrit:
"Le père et moi nous somme un" "
Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ’Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi !
Evitons de reprendre la Bible étant donné que nous doutons de sa fiabilité, à cause des modifications ultérieures. Cela ne peut pas être une référence pour nous en tant que tel.
Mais si tu veux aller par là, il dit je suis DANS Le père. et pas .Je suis le Père.

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Est-ce que Dieu se coupe en plusieurs pour se reformer plus tard ?
Oui aux cieux ils sont unis
Donc nous revenons à Dieu n'est pas capable de venir sur Terre dans le corps d'un seul homme, il devient donc incomplet ? Jésus n'est qu'une partie de Dieu et pas Dieu lui même ?
Dieu est donc diminué dans sa puissance ?


Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Car contrairement à ce que beaucoup imagine, il n'y a pas de message de haine.
J'ai pas parlé du Coran mais de la Bible et pourquoi je pensai que le message de Jésus (paix,amour) nous était bien arrivé.
Tu cite la Bible, je cite le Coran un livre pour un livre. Sachant que le Coran est la base de l'Islam.


Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Lis le en te basant sur le contexte en t'aidant de l’exégèse pour bien comprendre pourquoi nous avons tel ou tel verset.
Pour ce qui est de haram/halal ou du reste, étant donné que l'Islam est "la suite" des religions qui l'ont précédé, il est normal qu'il y ait des choses différentes, de la même façon que le christianisme fait suite au judaïsme : similaire mais différent en même temps. Si c'était exactement les mêmes nous n'aurions qu'une seule religion unique et nous n'aurions même pas ce débat.
Je suis d'accord avec toi mais ce n'est comme même pas la même manière de voir les choses, Jésus ne voyait pas que dans la loi et c'est une différence assez flagrante.
Ah ben oui quand même. Il a quand même annoncé pas mal de chose dont l'une étant de continuer de respecter ce qui a été dit avant lui.
Et si on va plus loin, au moyen-age, il y avait quand même beaucoup de chose que l'Eglise disait pêché, poussant les gens à presque vivre dans la terreur.
tu me diras, c'était au moyen-age et et je te répond, parce qu'avant ils inventaient les péchés ? Ou c'est aujourd'hui qu'ils les ont "renié" ?


Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
dirais-tu que l'interdit s’enivrer ou des jeux de hasard qui mène à l’endettement sont incompréhensible ?
Je ne parle pas pour cela mais pour d'autres il y en a tout une tripoté d'interdits.
Même si la plupart des croyants ne suivent que la moitié.
donc on est d'accord qu'il y a déjà des interdits que tu comprends et que tu penses raisonnables.
On pourrait faire des comparaisons, en nous basant sur des textes authentiques et pas sur ce "qu'on a entendu". Tu serais surprises de voir à quel point nous avons les mêmes interdits et les mêmes obligations ou recommandations.

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Il en va de même pour le reste. Nous ne sommes pas simplement régi par "croire ou ne pas croire" mais nous cherchons le plus possible à plaire à Dieu en évitant de faire ce qui semble être mauvais et en cherchant à faire au mieux.
Ce serait quand même trop facile de se dire, OK je crois en Dieu, je fais 2-3 pour lui plaire mais à côté de ça, je peux faire toutes les conneries de l'univers.
Justement tu n'es pas obligé d'avoir une liste d'interdits pour savoir ce qui tu peux faire et ne pas faire.
Il y a une certaine sagesse dans les paroles de Jésus qui te permet de comprendre le comportement que tu dois avoir , sans coller forcément le mot "péché" sur chaque action.
Nous n'avons pas une liste prédéfini. Mais par crainte de mal faire, certains vont aller chercher dans les textes authentiques (et pas chez le voisin) ce que notre prophète aurait fait dans ce cas. D'où certaines divergences à ce sujet d'ailleurs. Certains voulant contextualiser quand d'autres estiment qu'il n'y a pas d'exceptions.
Mais regarde un peu plus près ce que dis l'Eglise et la Vatican... Pour rappel la grande polémique qui interdisait l'usage du préservatif. L'avortement totalement interdit par certains chrétiens mais autorisé sous certaines conditions en Islam.

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
La différence, et qui justifie qu'on se réfère à cela, c'est que nous ne savons pas précisément si nos efforts sont suffisant pour nous rapprocher de Dieu. Nous n'avons pas assez d'orgueil pour croire que c'est dans la poche et ne plus faire d'effort.
Mais ne t'inquiète pas vous n'êtes pas les seuls dans ce cas , toutes les personnes qui croient en Dieu ont ce doute.
Mais les efforts ne se résument pas à faire ou à ne pas faire et je trouve que votre religion est trop figé dans ceci comme au temps de Moise.
Mais Jésus est venue apporté la bonne parole et une toute autre manière de voir les choses,il a mis l'amour au centre de tout, avant le respect de règles rigides mais avec votre prophète on revient au temps de Moise en fait.
En étant figé, cela évite la liberté interprétation qui peut mener à l'inverse du message d'origine.
Exemple : l'homosexualité est interdite dans toutes les religions. Sous-prétexte que nous sommes au 21e siècles, et bien certains disent que les textes religieux sont dépassés et donc qu'il ne faut plus en tenir compte.
On commence par une exception et on finit par tout rejeter sous prétexte que...
Mais même si la religion est figée, l'humain n'est pas figé et la religion s'adapte à cette évolution.
Une vue extérieur donne cette impression mais de l'intérieur, on ne ressent vraiment aucune contrainte.
D'ailleurs notre prophète disait souvent, quand il agissant d'une certaine façon, pour que cela ne soit pas une contrainte pour ma communauté. Ainsi, même si nous avons des obligations, elles sont levés quand elles ne sont pas réalisable à un moment donnée.
L'exemple le plus simple : obligation du Ramadan. Ce qui est quand même un des piliers de notre foi : il y a des tas d'exceptions qui nous en dispense. C'est quand même le 3e piliers de notre foi, ce qui n'est pas rien.
a
12 juillet 2012 20:38
Citation
melissen a écrit:
Mais Jésus est venue apporté la bonne parole et une toute autre manière de voir les choses,il a mis l'amour au centre de tout, avant le respect de règles rigides mais avec votre prophète on revient au temps de Moise en fait.

C'est comme cela qu'on a dépossédés les chrétiens de leur religion...
On les as rendus complètement inoffensifs...
-
27 juillet 2012 14:17
Alors ce porc ...
il est hram ou hlal chez les chrétiens ?? perplexe
27 juillet 2012 14:57
Je dirais qu'il est haram pour ceux qui croient réellement en Dieu!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook