Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ancienne fille facile
S
9 septembre 2016 17:25
Amine. Tu sais dans certains cas il ne faut pas se focaliser que sur les actes d'une personne mais sur le cœur et pourquoi la personne est devenu comme ça? Apres c'est pas une excuse mais personne n'est à l'abri ce qui est dommage de nos jours c'est quand on voit une personne au fond du gouffre, c'est plus facile de la juger et la montrer du doigt que d'essayer de la tirer vers le haut et lui faire des rappels. C'est pas pour rien que dans la religion les rappels sont important. Et c'est pas grave s'il faut etre soûlant avec la personne et qu'elle ne veut pas entendre les rappels par ce que le jour où elle se réveillera elle se dira jaurai du écouter cette personne la qui me voulait mon bien. Je te jure parfois je me dis j'aimerai trop vivre dans un monde comme ça ou tout le monde s'aide personne n'envie personne en faite tomber que sur des gens Niah mais maintenant c'est très rare. Moi j'ai prit une bonne claque et maintenant le reveil est tres tres dur.
S
9 septembre 2016 17:30
Merci pour tout vos messages qu'Allah vous récompense à tous pour m'avoir donner vos avis. En tout cas j'ai un truc à dire les filles méfiez vous gardez votre fierté je vous parle sincèrement comme si je parlais à mes soeurs et les hommes ne jouez pas avec les filles car vous n'êtes à l'abri de rien. Tout se paye dans la vie. Regardez moi j'ai fait du hram un des plus grand pêché et maintenant je sais plus comment faire je peux m'en prendre qu'à moi meme. Donc faites attention à vous. J'ai prit ma décision merci beaucoup. As selemou alaykoum.
M
9 septembre 2016 17:58
Merci pour tes conseils mais je n'ai pas trop aimé le titre de ton post (ancienne fille facile ) alors qu'à partir du moment où tu te repents , tu n'entre plus dans cette case (qui est très dégradante ) .

Inshallah kheir thumbs up


Citation
Sophiasoso a écrit:
Merci pour tout vos messages qu'Allah vous récompense à tous pour m'avoir donner vos avis. En tout cas j'ai un truc à dire les filles méfiez vous gardez votre fierté je vous parle sincèrement comme si je parlais à mes soeurs et les hommes ne jouez pas avec les filles car vous n'êtes à l'abri de rien. Tout se paye dans la vie. Regardez moi j'ai fait du hram un des plus grand pêché et maintenant je sais plus comment faire je peux m'en prendre qu'à moi meme. Donc faites attention à vous. J'ai prit ma décision merci beaucoup. As selemou alaykoum.
9 septembre 2016 18:00
C'est moche de cacher des choses mais la si tu cache pas ton passé c'est mort pour toi

Tu peux leur dire j'avais fait un hlel avec le père de mon enfant contre le gré de ma famille ça fonctionne bien apparemment
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
9 septembre 2016 18:41
en tout cas il risque de très très mal le prendre s'il apprend ton passé d'une bouche autre que la tienne
B
9 septembre 2016 20:43
Salem
Dis moi si je me trompe mais moi j'ai toujours entendu que les filles qui sont faciles entre guillemets sont toujours des filles qui ont manqué d affection dans leur enfance genre une fille abandonne par ses parents une fille qui n'a pas eu l amour de son Pére ou meme une qui se fait frappé par son frère tout ca perturbe énormément une personne toi tu dis t'es parents t ont rejette quand ils ont appris pour ta grossesse peut être tu t'es sentie seule et tu as cherché l affection auprès des hommes mais mauvaise cible eux ils vont juste profité de ta fragilité rare de trouver quelqu'un qui va te comprendre . J espère pour toi qu il est sincère et moi perso je te conseille de ne pas lui raconté mais toi faut que tu sois très sérieuse avec lui par respect pour lui comme il t'as accepte avec ton bagage ! Bonne continuation à toi et A ta fille .
Citation
Sophiasoso a écrit:
Amine. Tu sais dans certains cas il ne faut pas se focaliser que sur les actes d'une personne mais sur le cœur et pourquoi la personne est devenu comme ça? Apres c'est pas une excuse mais personne n'est à l'abri ce qui est dommage de nos jours c'est quand on voit une personne au fond du gouffre, c'est plus facile de la juger et la montrer du doigt que d'essayer de la tirer vers le haut et lui faire des rappels. C'est pas pour rien que dans la religion les rappels sont important. Et c'est pas grave s'il faut etre soûlant avec la personne et qu'elle ne veut pas entendre les rappels par ce que le jour où elle se réveillera elle se dira jaurai du écouter cette personne la qui me voulait mon bien. Je te jure parfois je me dis j'aimerai trop vivre dans un monde comme ça ou tout le monde s'aide personne n'envie personne en faite tomber que sur des gens Niah mais maintenant c'est très rare. Moi j'ai prit une bonne claque et maintenant le reveil est tres tres dur.
S
9 septembre 2016 21:18
Je n'ai pas connue mon pere décédée quand j'étais toute petite et je n'ai pas grandi avec ma mère c'était compliquer pour elle quand elle a refait sa vie mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi de sa vie. Y'a eu bien pire que moi. Après chacun son caractère. Y'en à ils suffit d'une seul erreur pour comprendre et ya les filles comme moi je suis tellement naïve sérieusement que j'arrive pas à me méfier. Ça peut paraître louche mais c'est exactement ça.
j
10 septembre 2016 00:08
ma belle tu es tres touchante
je ne peut pas parler religion je suis athee
mais ta repentance a l"air sincere, tu culpabilise beaucoup
si dieu t'a pardonner, tu le doit aussi
bon courage, je te souhaite une fin heureuse
S
10 septembre 2016 00:32
Merci beaucoup ma soeur, tu sais athée, juif, chrétien ou musulman on est tous frere dans l'humanité. Le Respect avant tout. Qu'Allah nous guide à tous. Amine.
w
12 septembre 2016 03:57
Tu parle de toi comme si t t le dernier dechet sur cette terre. C triste je vois une femme courageuse qui élevé son enfant alors que t aurai pu l abandonner. Assumé ce que tu es et ceux qui ne acceptent pas qu' ils passent leur chemin.
b
12 septembre 2016 12:38
Tu devrais t'aimer davantage je pense
L'amour des autres dépend grandement de
la confiance en soi
Cesse de te flageller tout être humain pêche
d'une manière ou d'une autre et toi c'est ta
culpabilité qui te fait te sentir ml
Ce que je pense de ce jeune homme c'est que peut-être que c'est un cadeau par rapport
a ta niya
Allez cesse de te faire souffrir moralement tu
t'apprête a épouser un homme bien dis al
hamdoulilah et avance
*
12 septembre 2016 12:53
Salam 3alaykoum

"Ils ont vu que j'étais gentille et naïve et voila que je me retrouve avec une réputation"

Le souci, ce sont ces personnes qui prennent plaisir à coller une réputation à autrui.
Ils en oublient que les gens évoluent.
Celui qui à l'instant T a trébuché, peut parfaitement se relever à l'instant T+1 en ayant retiré des leçons et en ayant réformé son comportement.

J'espère sincèrement que cet homme t'épousera in chae Allah.


Citation
Sophiasoso a écrit:
Merci pour tout vos messages qu'Allah vous récompense à tous pour m'avoir donner vos avis. En tout cas j'ai un truc à dire les filles méfiez vous gardez votre fierté je vous parle sincèrement comme si je parlais à mes soeurs et les hommes ne jouez pas avec les filles car vous n'êtes à l'abri de rien. Tout se paye dans la vie. Regardez moi j'ai fait du hram un des plus grand pêché et maintenant je sais plus comment faire je peux m'en prendre qu'à moi meme. Donc faites attention à vous. J'ai prit ma décision merci beaucoup. As selemou alaykoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/16 19:55 par *السطاتية.
S
12 septembre 2016 16:37
Merci pour tout vos messages c'est vrai que ça me redonne confiance en moi. Je place ma confiance en Allah swt on verra bien ce qui doit arriver arrivera mais ce qui est sure cest que je ferai tout mon possible pour bien faire les choses cette fois ci je le prend comme une seconde chance cest une épreuve mais qui m'a ouvert les yeux al hamdoulilah. Sur ce Aid moubarak said à tout les musulmans.
12 septembre 2016 18:29
Aleykom salam,
Si cette homme t'aime sincèrement ,il acceptera tn passé, du moment que tu t repentie ,parle en luI et tu verra bien.smiling smiley
Citation
Sophiasoso a écrit:
As selemou alaykoum j'espère que tout le monde va bien. Alors voila je vous explique ma situation (un peu long) et jaimerai que vous puissiez me donner vos avis afin de m'aider inchAllah meme si vous devez être dur c'est pas grave tout est bon à prendre tant que vous pensez ce que vous dites ça me va. Je commence... J'ai connue le pere de mon enfant à l'âge de 20 ans c'était mon premier a vrai dire je savais pas ce que c'était que d'être aimer voyant toutes mes copines avec leur petits copains j'avais moi aussi envie de connaître ça (énorme regret), passons je suis sortie avec lui et plus tard il me devierge hors mariage je tombe enceinte pas longtemps apres on prévoit de faire un hlel sa famille nous met des bâtons dans les roues ma famille ne me parle plus ce que je comprend tout à fait, puis lui qui m'abandonne et ne voulait plus rien assumer trop tard pour avorter je me retrouve seul dans une ville où je ne connais personne avec un enfant et trop naïve jai du apprendre à tout faire toute seul et désespérée ne pouvant plus retourner chez moi. Tout ce que je voulai c'était un mari et une famille aimante mais j'avoue m'y etre mal prise. Ensuite viennent les mauvaise fréquentation et oui moi pour moi tout le monde était bon tout le monde était gentille. Je commence à fréquenter un garçon que je pensais sérieux en faite il m'avait menti sur sa vie je me dis pas grave dans tout les cas tout se paye puis un autre pareil et voila que j'ai mal fini ils on toujours obtenu ce qu'ils voulaient aussi donc je peux m'en prendre qu'à moi meme mais en même temps je me dis pourquoi moi ? Ils ont vu que j'étais gentille et naïve et voila que je me retrouve avec une réputation... Et maintenant je tombe sur quelqu'un de bien hamdoulilah je l'aime comme j'ai jamais aimer il me respecte mon enfant et moi il est bien élevé et sa famille ma sha Allah. Mais voila j'ai honte de moi et de mon passé et je sais plus quoi faire par ce que tout se sait est ce que je dois continuer avec lui ou en finir ? Par ce que je veux pas qu'il soit deçu et lui faire mal qu'il soit dégoûté des filles plus tard par ce qu'on est pas toute pareil elles ont pas toute un passé lourd comme le mien en faite je veux qu'il soit heureux c'est tout et à la fois je veux pas le perdre. Ce serait égoïste de ma part de l'humilier ainsi mais en même temps je me dis j'ai jamais été heureuse et pour une fois je tombe sur quelqu'un comme ça je sais que si je me met avec lui jamais mais vraiment jamais je ne lui manquerai de respect. Qu'en pensez vous ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
12 septembre 2016 21:58
Salam,
Commence par faire ton repentir et après Allâh swt te guidera inchallah.
Concernant le jeune homme c est à toi de lui dire que tu as fréquenter entre nous il doit le savoir car tu as eu un enfant hors mariage....

Si pour ton bien être tu te dois de lui dire!
L
LLD
12 septembre 2016 22:43
Bon déjà je pense que cet homme t'aime vraiment et qu'il accepte ton passé et le fait que tu ne sois plus vierge puisqu'il prend soin de ton enfant. C'est déjà la preuve que c'est un homme qui ne place pas la virginité comme une priorité et qu'il ne te considère pas comme une "fille facile".
Ensuite, tu as couché avec deux autres hommes à un moment de ta vie où tu étais une mère célibataire, fatiguée d'être seule et de galérer entre le travail, l'éducation de ton enfant, les courses, le ménage...enfin bref où tu étais fragile et perdue donc facilement influençable par des promesses et des belles paroles.
Je ne te qualifierais donc pas de "fille facile" mais naïve à un moment difficile de sa vie. Tu as fauté certes, mais à cause de mecs qui ont profité de ta faiblesse et tu te repends et essaies depuis lors de te racheter.
Mon jugement ne vaut rien car seul Allah a ce pouvoir mais je pense sincèrement que ces erreurs ne font pas de toi une mauvaise musulmane ou une "fille facile". Ce sont tes actions quotidiennes et ta sincérité dans ta repentance qui reflètent ce que tu es réellement.
Tout ça pour dire oui, tu devrais lui en parler, ne serait-ce que pour être en paix avec toi même et ne pas bâtir un mariage sur un mensonge. Si il t'aime, il comprendra que tu t'es juste égarée par faiblesse et naïveté à un moment difficile, mais que ce n'est pas ce qui te définit. Et je pense surtout que tu devrais essayer de te pardonner à toi-même et arrêter de te qualifier de "fille facile" car ce n'est pas vrai.

Citation
Sophiasoso a écrit:
As selemou alaykoum j'espère que tout le monde va bien. Alors voila je vous explique ma situation (un peu long) et jaimerai que vous puissiez me donner vos avis afin de m'aider inchAllah meme si vous devez être dur c'est pas grave tout est bon à prendre tant que vous pensez ce que vous dites ça me va. Je commence... J'ai connue le pere de mon enfant à l'âge de 20 ans c'était mon premier a vrai dire je savais pas ce que c'était que d'être aimer voyant toutes mes copines avec leur petits copains j'avais moi aussi envie de connaître ça (énorme regret), passons je suis sortie avec lui et plus tard il me devierge hors mariage je tombe enceinte pas longtemps apres on prévoit de faire un hlel sa famille nous met des bâtons dans les roues ma famille ne me parle plus ce que je comprend tout à fait, puis lui qui m'abandonne et ne voulait plus rien assumer trop tard pour avorter je me retrouve seul dans une ville où je ne connais personne avec un enfant et trop naïve jai du apprendre à tout faire toute seul et désespérée ne pouvant plus retourner chez moi. Tout ce que je voulai c'était un mari et une famille aimante mais j'avoue m'y etre mal prise. Ensuite viennent les mauvaise fréquentation et oui moi pour moi tout le monde était bon tout le monde était gentille. Je commence à fréquenter un garçon que je pensais sérieux en faite il m'avait menti sur sa vie je me dis pas grave dans tout les cas tout se paye puis un autre pareil et voila que j'ai mal fini ils on toujours obtenu ce qu'ils voulaient aussi donc je peux m'en prendre qu'à moi meme mais en même temps je me dis pourquoi moi ? Ils ont vu que j'étais gentille et naïve et voila que je me retrouve avec une réputation... Et maintenant je tombe sur quelqu'un de bien hamdoulilah je l'aime comme j'ai jamais aimer il me respecte mon enfant et moi il est bien élevé et sa famille ma sha Allah. Mais voila j'ai honte de moi et de mon passé et je sais plus quoi faire par ce que tout se sait est ce que je dois continuer avec lui ou en finir ? Par ce que je veux pas qu'il soit deçu et lui faire mal qu'il soit dégoûté des filles plus tard par ce qu'on est pas toute pareil elles ont pas toute un passé lourd comme le mien en faite je veux qu'il soit heureux c'est tout et à la fois je veux pas le perdre. Ce serait égoïste de ma part de l'humilier ainsi mais en même temps je me dis j'ai jamais été heureuse et pour une fois je tombe sur quelqu'un comme ça je sais que si je me met avec lui jamais mais vraiment jamais je ne lui manquerai de respect. Qu'en pensez vous ?
1 octobre 2016 15:32
Salam aleikoum wa rahmatoulah


Dis-lui cette phrase "je cherche le mariage mis je suis tomber sur des GENS mal intentionnés" et voilà POINT BARRE.
S
1 octobre 2016 15:41
Aleykoum Salam ma soeur
si tu veux tu peux me MP .
je me retrouve dans ton histoire mais tellement. Je peux te conseiller si tu veux
1 octobre 2016 16:08
Toi aussi t'es facile?tongue sticking out smiley
Citation
SnowFrench a écrit:
Aleykoum Salam ma soeur
si tu veux tu peux me MP .
je me retrouve dans ton histoire mais tellement. Je peux te conseiller si tu veux
S
1 octobre 2016 16:18
Sans commentaire. Zen
Citation
chrisado a écrit:
Toi aussi t'es facile?tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook