Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les anciens...
m
21 juin 2019 18:01
Salam les gens je trouve qu'aujourd'hui a notre époque par rapport a des époques plus ancienne on a complètement perdus ce rapport fondamentale qu'il y a entre le fils et sont grand père, la fille et sa grand mère bref les jeunes et les anciens, alors que se sont eux qui sont censé transmettre au jeune un peu de sagesse si je puis dire puisque ces gens on déjà vécu (je parle de personne genre 60-70 ans) connaissent tous les vices de la vie etc

est j'ai l’impression que non seulement se rapport a été coupé mais en plus de cela on a beaucoup moins de respect pour eux moi j'aime beaucoup être en compagnie de personne très âgé tu sens que quand il te parle il raconte pas n'importe, qu'il y a du vécu derrière, pas étonnant que les jeunes parte en vrille alors alors que les anciens on les fous dans des maison de retraite est on le va les voir une ou deux fois par moi... fin ça c surtout chez les français

hamdl cette tradition existe pas encore chez nous bref même si les vieux on leur défauts etc se sont des gens qui je pense ont beaucoup a apprendre au jeune plus que cyrile hanouna, ou la télé réalité
a
21 juin 2019 18:09
Avec la maladie alzeihmer de plus en plus de perdonnes agees maghrebins finissentcen maison de retraite car trop compliqué pour les enfants de gerer cela
21 juin 2019 18:15
Ça dépends des vieux...
Y'en a qui t'apprennent pas grand chose et ont des croyances infondées je trouve.
C
21 juin 2019 18:15
Salam, j'ai déjà pensé à cet isolement des personnes âgées, il y a qq temps, je me disais que pour rompre l'isolement des personne âgées, pourquoi ne pas créé une association ( à but non lucratif) dans les quartiers ou cités afin de leur venir en aide.
Et tu as raisons les anciens ont bp à nous apprendre pour le peu qu'on écoute.
K
21 juin 2019 18:24
Les anciens, wallah c une ni3ma. Enorme respect pour eux.

Des fois quand jparle avec eux et quils tiennent une discussion avec moi, mdr jsais pas pk mais jai un sentiment de fierté, alors quen vrai jai rien fais Oups
1
21 juin 2019 18:28
Les anciens avant,ils avaient de la valeur,respectés pour leurs savoirs et expériences.

Aujourd'hui,ils se sentent inutiles,car dès que quelqu'un cherche une info, il s oriente vers Google.

Ils se sentent dépossédés.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
B
21 juin 2019 18:33
Tout dépend de l'ancien mais ils avaient des valeurs qui sont perdus aujourd'hui
Aujourd'hui on a plus le temps à leur accorder, hop ala maison de retraite et on en parle plus
21 juin 2019 18:40
Jusqu'à que mon grand père clasme du printemps jusqu'à la fin de l'été j'allais l'aider tout les jours dans son jardin et je l'écouté lui et les autres daron du quartier parler de l'ancien temps et des histoires de jeunesse il y'a pas à dire à cette époque c'était vraiment des hommes on est des rigolos à côté d'eux ça me fait un peu peine quand je passe à côté des des terrains qui leurs servaient de jardin la plupart sont décédés m'enfin Allah y rahmo.
C
21 juin 2019 18:41
Pour moi tous les anciens ont qq choses d'intéressants à dire, le pb c'est de leur parler des sujets qu'ils connaissent le mieux, leur métier, la vie dans leur jeunesse, les changements vécu dans la société, etc....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook