Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anderlecht : Un témoignage met en cause la police dans la mort d’Adil
21 avril 2020 11:22
Ça change pas grand chose..
On s'arrête qd la police te gyrophare
A 17 ou 19 ans on est plus un bébé on comprend surtout qd on nargue les flics en voulant les semer.
C'est triste qu'il soit mort pour ça.
21 avril 2020 11:30
Je cite " On l'a eu on l'a percuté " . J'en etais sure.

Se mettre à deux véhicules de police et pourchasser un individu ca se termine que comme ca

Et quand je parlais des abus de la police dans certains quartiers on me disait que je victimisais les jeunes.

Allah y rahmo
M
21 avril 2020 12:18
Bruxelles. Paris. Même histoire. Au-delà de l’impunité de la police, c’est rageant, la communauté devrait se remettre en question aussi.
a
21 avril 2020 14:23
si cet homme s'est arrêté tranquillement quand la police lui a indiqué de le faire, il n'en serait sans doute pas mort

on sait très bien comment ça se termine ces histoires et c'est pourquoi les jeunes en deux roues feraient mieux d'obtempérer que risquer leur vie

c'est bien le travail de la police d'arrêter toute personne qui semble avoir été coupable d'un acte délictueux

Citation
Pistachia a écrit:
Je cite " On l'a eu on l'a percuté " . J'en etais sure.

Se mettre à deux véhicules de police et pourchasser un individu ca se termine que comme ca

Et quand je parlais des abus de la police dans certains quartiers on me disait que je victimisais les jeunes.

Allah y rahmo
G
21 avril 2020 16:32
Le problème pourquoi la police prend toujours en chasse ces jeunes ? Que ce soit en France ou en Belgique . La question se pose.
Citation
amirene a écrit:
si cet homme s'est arrêté tranquillement quand la police lui a indiqué de le faire, il n'en serait sans doute pas mort

on sait très bien comment ça se termine ces histoires et c'est pourquoi les jeunes en deux roues feraient mieux d'obtempérer que risquer leur vie

c'est bien le travail de la police d'arrêter toute personne qui semble avoir été coupable d'un acte délictueux
a
21 avril 2020 17:29
je n y étais pas mais tous les cas de poursuite dont j ai entendu parler étaient justifiés

quand tu vois comment ça se finit à chaque fois, il faut être bien bête pour tenter de fuir en deux roues
là il s est tué lui même ... et s il avait tué un enfant ?


Citation
Gaby77 a écrit:
Le problème pourquoi la police prend toujours en chasse ces jeunes ? Que ce soit en France ou en Belgique . La question se pose.
G
21 avril 2020 17:43
Ce sont ces poursuites intempestives qui doivent s’arrêter. Elles mettent en danger la vie des jeunes . On sait en France ces poursuites visent qui ? Les jeunes issus de l'immigration dans les banlieues . On aimerait que la même police poursuive les jeunes de Neuilly sur seine ou du 16éme arrondissement de paris dans les rues et pourtant ça existe que les jeunes de ces quartiers trafiquent, consomment de la drogue, font du tapage nocturne et dérangent les voisins etc... Bref ce qu'on reproche aux jeunes des banlieues est à reprocher aux jeunes de ces quartiers que j'ai cités... Ils sont en scooter etc.. le plus souvent , aucun policier ne les dérange mais dés qu'on voit un jeune typé dans les banlieues en Scooter... c'est toujours la course-poursuite en générale.
Citation
amirene a écrit:
je n y étais pas mais tous les cas de poursuite dont j ai entendu parler étaient justifiés

quand tu vois comment ça se finit à chaque fois, il faut être bien bête pour tenter de fuir en deux roues
là il s est tué lui même ... et s il avait tué un enfant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/20 17:48 par Gaby77.
a
21 avril 2020 17:50
pourquoi ce jeune tente de fuir ?
à quoi ça sert à part risquer sa vie et celles des autres ?

Citation
Gaby77 a écrit:
Ce sont ces poursuites intempestives qui doivent s’arrêter. Elles mettent en danger la vie des jeunes . On sait en France ces poursuites visent qui ? Les jeunes issus de l'immigration dans les banlieues . On aimerait que la même police poursuive les jeunes de Neuilly sur seine ou du 16éme arrondissement de paris dans les rues et pourtant ça existe que les jeunes de ces quartiers trafiquent, consomment de la drogue, font du tapage nocturne et dérangent les voisins etc... Bref ce qu'on reproche aux jeunes des banlieues est à reprocher aux jeunes de ces quartiers que j'ai cités... Ils sont en scooter etc.. le plus souvent , aucun policier ne les dérange mais dés qu'on voit un jeune typé dans les banlieues en Scooter... c'est toujours la course-poursuite en générale.
21 avril 2020 20:19
On arrete toujours les mêmes.

Ce sont toujours les mêmes qui subissent des contrôles d'identité.

Ce sont toujours les memes quartiers qui sont stigmatisés.

Non et non ce nest pas une raison pour pourchasser a deux véhicules de police un individu


Citation
amirene a écrit:
si cet homme s'est arrêté tranquillement quand la police lui a indiqué de le faire, il n'en serait sans doute pas mort

on sait très bien comment ça se termine ces histoires et c'est pourquoi les jeunes en deux roues feraient mieux d'obtempérer que risquer leur vie

c'est bien le travail de la police d'arrêter toute personne qui semble avoir été coupable d'un acte délictueux
21 avril 2020 20:46
+1
Citation
Gaby77 a écrit:
Ce sont ces poursuites intempestives qui doivent s’arrêter. Elles mettent en danger la vie des jeunes . On sait en France ces poursuites visent qui ? Les jeunes issus de l'immigration dans les banlieues . On aimerait que la même police poursuive les jeunes de Neuilly sur seine ou du 16éme arrondissement de paris dans les rues et pourtant ça existe que les jeunes de ces quartiers trafiquent, consomment de la drogue, font du tapage nocturne et dérangent les voisins etc... Bref ce qu'on reproche aux jeunes des banlieues est à reprocher aux jeunes de ces quartiers que j'ai cités... Ils sont en scooter etc.. le plus souvent , aucun policier ne les dérange mais dés qu'on voit un jeune typé dans les banlieues en Scooter... c'est toujours la course-poursuite en générale.
a
21 avril 2020 21:09
ai je écrit le contraire ?
mais le comportement le plus sage n est pas de fuire sur un deux roues sachant les risques d en mourrir

je ne sais pas ce que faisait ce jeune mais très souvent, ils faisaient soit du trafic, soit des excès de vitesse
la police a encore le droit de vouloir arrêter quelqu un qui vend de la drogue ou met en danger autrui par sa conduite

Citation
Pistachia a écrit:
On arrete toujours les mêmes.

Ce sont toujours les mêmes qui subissent des contrôles d'identité.

Ce sont toujours les memes quartiers qui sont stigmatisés.

Non et non ce nest pas une raison pour pourchasser a deux véhicules de police un individu
22 avril 2020 00:02
Voila un autre cas ces jours ci :

L’homme blessé dans une collision avec une voiture de police samedi 18 avril a déjà eu des démêlés avec la justice.


«Un homme de 30 ans, condamné à quatorze reprises, notamment pour infractions à la législation sur les stupéfiants, refus d’obtempérer, violences aggravées, extorsion… et plusieurs fois incarcéré.» Pour le parquet de Nanterre, le profil du motard blessé dans une collision avec une voiture de police, à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), le 18 avril au soir, est celui d’un voyou aguerri. «Il a fait l’objet de trois verbalisations pour violation du confinement», ajoutent les magistrats. Mais surtout, la justice prend le soin de préciser qu’«il se trouve sous contrôle judiciaire depuis le 16 mars 2020, pour des faits de menaces de mort matérialisés par un objet (un hachoir), dans le cadre d’une procédure de comparution par procès-verbal après défèrement devant le procureur de la République». Ces faits graves devraient, en principe, «être jugés le 13 juillet 2020».

Le Figaro
D
22 avril 2020 00:08
https://www.rtbf.be/info/dossier/chroniques/detail_il-s-appelait-adil-il-avait-19-ans-safia-kessas?id=10481609]

Lisez l’article du lien ci-dessus d’un quotidien belge
Avant de débiter des bêtises, il serait préférable de savoir de quoi
vous parlez.
Heureusement que la bêtise ne tue pas sinon il n’y aurait plus grand monde sur cette terre.
Il est tellement facile d’écrire derrière son petit clavier.
J’espère en tout cas que sa famille, sa sœur, son frère, son père ne tombe pas sur ce ramassis de bêtises. C’est de la perte d’une vie dont vous parlez, bon sang!!
Que Dieu assiste ses proches dans ces moments difficiles.
G
22 avril 2020 17:58
On assiste au mème cas à Villeneuve la Garenne où il y'a des émeutes . le jeune qui a eu une fracture à la suite d'une collision avec la portière du véhicule de police. C'est troublant.

Encore une fois, il y'a des jeunes qui trafiquent et consomment de la drogue, font du des tapages nocturnes, roulent en scooter sans respect du code de la route à Neuilly sur seine, Levallois, Courbevoie ,dans le 5éme, ,, 16 arrondissement de paris etc.... On ne voit absolument pas la police faire des courses-poursuites contre ces jeunes ? C'est ça qui pose problème.

Evidemment il ne s'agit pas de cautionner ces violences mais les excès , les préjugés, le racisme doivent cesser.
Citation
amirene a écrit:
ai je écrit le contraire ?
mais le comportement le plus sage n est pas de fuire sur un deux roues sachant les risques d en mourrir

je ne sais pas ce que faisait ce jeune mais très souvent, ils faisaient soit du trafic, soit des excès de vitesse
la police a encore le droit de vouloir arrêter quelqu un qui vend de la drogue ou met en danger autrui par sa conduite
G
23 avril 2020 00:30
Il y'a plusieurs cas comme lui...
Citation
kolargool a écrit:
Voila un autre cas ces jours ci :

L’homme blessé dans une collision avec une voiture de police samedi 18 avril a déjà eu des démêlés avec la justice.


«Un homme de 30 ans, condamné à quatorze reprises, notamment pour infractions à la législation sur les stupéfiants, refus d’obtempérer, violences aggravées, extorsion… et plusieurs fois incarcéré.» Pour le parquet de Nanterre, le profil du motard blessé dans une collision avec une voiture de police, à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), le 18 avril au soir, est celui d’un voyou aguerri. «Il a fait l’objet de trois verbalisations pour violation du confinement», ajoutent les magistrats. Mais surtout, la justice prend le soin de préciser qu’«il se trouve sous contrôle judiciaire depuis le 16 mars 2020, pour des faits de menaces de mort matérialisés par un objet (un hachoir), dans le cadre d’une procédure de comparution par procès-verbal après défèrement devant le procureur de la République». Ces faits graves devraient, en principe, «être jugés le 13 juillet 2020».

Le Figaro
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook