Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdote
m
13 octobre 2011 19:12
Oui ca dérive vers le sexe, mais c'est tout de meme tres léger, c'est pas vulgaire comme remarque.
K
13 octobre 2011 19:19
Citation
lhotp a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
Fut une période, avec un groupe de frère, nous faisions un ta3liim chaque semaine (ta3liim= cercle d'étude religieuse) et en même temps pour consolider la fraternité, les liens etc donc aussi des moments de détente entre frères. J'étais bien évidemment le plus jeune j'avais 18 ans et le deuxième plus jeune 20ans et les autres avaient en moyenne entre 23ans et 26ans. Tous étaient mariés sauf nous deux les jeunots et un autre frère de 23ans^^. Et donc souvent ça parlait mariage, les femmes^^ lool ..Le frère de 23ans à ce moment-là était en demande de mariage mais c'était la fin de truc (quelque moi après il s'est marié hamdoulillahi) et bref il a posé une question et a dit:

C'est quoi qui revient le plus cher dans un couple?

Un frère avait répondu si ta femme aime beaucoup la dounya, c'est les habits, les choses décoratives de la maison

Un frère a dit beh les dépenses en loyer car si elel aime la dounya elle veut quand même un bon logement donc faut mettre le prix

Et un autre frère a dit:

Dans un couple surtout les premières années, ce qui revient le plus cher, c'est la facture d'eau !!!

Ptdrrrrrrrr

Et sur le coup tous le monde à claquer une grosse barre sauf celui de 20 ans et moi qui ne comprenions pas pourquoi ils avaient rigoler! Qu'y avait-il de marrant à nos yeux. Nous nous sommes regardés tous bête^^

Et un frère nous a expliqué. Il nous a dit du fait que tu as beaucoup de rapport avec ta femme, vous devez faire souvent les grandes ablutions (al ghousl) ^^ mdrr

D'où la réponse: "Dans un couple surtout les premières années, ce qui revient le plus cher, c'est la facture d'eau !!!"

Ptdrrrr

Petit poste dédicacé à tous les mariés et jeunes mariés^^ lool

finalement, faut tjrs que ça dévie vers le sexe (j'adore vos cours de ta3lim mdr)za3ma

ils sont entre frères ,il parlent de mariage, le sexe fait partie du mariage .winking smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
v
13 octobre 2011 21:47
Citation
dina_dina a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
(dsl je suis parti dans mon délire) confused smiley

(comment se foutre la honte en trente secondes^^ loool)

^^

tu es devenu un peu hystérique. je pensais a te mettre un ou deux revers sur les joues, à ce qui parait ca calme.

mais je me suis dit "si ca lui fait du bien hein, qu'il se défoule"lol

ca va mieux?

kakh kakh kakh (rire arabe trop pas glamour)

Mdrr oui à ce qui parait ça calme mais bon tu sais les coups aux visages je m'en ai pris pas mal donc je ne pense pas que ta claque pourrait avoir un quelconque effet à cette heure-ci^^ mdrrr

Oui ça va mieux et toi?

Lool il est bizarre le rire arabe^^ ..ça doit être la chicha, à force ça doit surement défoncer la gorge d'où le " kakh kakh kakh"

kakh glace répare, kakh glace remplace^^ lool

mdr
point de chicha monsieur, c'est le rire arabe normal, et c'est pire les jours de crève.
oui je suis très glamour

kakh kakhptdr


Salam Alaykoum,

Vos échangent me refont sourir un peu ce qui n'est pas plus mal.

Merci a vous deux.

Et bonne journée

Pour ce qui est de ma part c'est kerkerker smiling smiley

Wa 3alaykoum as-salaaam
v
13 octobre 2011 21:52
Citation
lhotp a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
Fut une période, avec un groupe de frère, nous faisions un ta3liim chaque semaine (ta3liim= cercle d'étude religieuse) et en même temps pour consolider la fraternité, les liens etc donc aussi des moments de détente entre frères. J'étais bien évidemment le plus jeune j'avais 18 ans et le deuxième plus jeune 20ans et les autres avaient en moyenne entre 23ans et 26ans. Tous étaient mariés sauf nous deux les jeunots et un autre frère de 23ans^^. Et donc souvent ça parlait mariage, les femmes^^ lool ..Le frère de 23ans à ce moment-là était en demande de mariage mais c'était la fin de truc (quelque moi après il s'est marié hamdoulillahi) et bref il a posé une question et a dit:

C'est quoi qui revient le plus cher dans un couple?

Un frère avait répondu si ta femme aime beaucoup la dounya, c'est les habits, les choses décoratives de la maison

Un frère a dit beh les dépenses en loyer car si elel aime la dounya elle veut quand même un bon logement donc faut mettre le prix

Et un autre frère a dit:

Dans un couple surtout les premières années, ce qui revient le plus cher, c'est la facture d'eau !!!

Ptdrrrrrrrr

Et sur le coup tous le monde à claquer une grosse barre sauf celui de 20 ans et moi qui ne comprenions pas pourquoi ils avaient rigoler! Qu'y avait-il de marrant à nos yeux. Nous nous sommes regardés tous bête^^

Et un frère nous a expliqué. Il nous a dit du fait que tu as beaucoup de rapport avec ta femme, vous devez faire souvent les grandes ablutions (al ghousl) ^^ mdrr

D'où la réponse: "Dans un couple surtout les premières années, ce qui revient le plus cher, c'est la facture d'eau !!!"

Ptdrrrr

Petit poste dédicacé à tous les mariés et jeunes mariés^^ lool

finalement, faut tjrs que ça dévie vers le sexe (j'adore vos cours de ta3lim mdr)za3ma

Qui a dit que cela dérivé vers le sexe premièrement, un frère a juste répondu de dépense excessif d'eau du au ghousl à cause des rapports sexuels et basta c'est marrant le contexte et la manière dont il l'a sorti mais il n'y a rien de mal.

Puis même si admettons après cela avec les frères on aurait flanché sur le sujet du sexe où est le problème?

Allah en parle dans Son Livre et le Prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama en a parlait également donc tant que cela reste avec respect et l'enseignement où est le problème?

Enfin bref évite les conclusions infondées la prochaine. Car ça ne dérive pas toujours sur le sexe comme TU DIS ci-dessus!

(Ps: on dit pas j'adore vos cours! Le verbe adorer n'est qu'exclusivement à Allah)

Sur-ce bonne soirée !
l
14 octobre 2011 17:49
......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/11 17:51 par lhotp.
l
14 octobre 2011 17:50
Citation
lhotp a écrit:
PS: Mon j'"adore" était à prendre au 2nd degré, je fais référence ici aux cours et pas à Dieu à proprement parler (et le mot adorer était ironique)

Et oui, que ça dévie toujours vers le sexe, je trouve ça bizarre finalement (je sais que y'a pas de tabou en islam sur le sexe) mais bon le sexe on devrait en parler qu'entre mari et femme ( c est mon avis hein) et entre hommes ou entre femmes étrangers, je trouve ça douteux et malsain surtout en plaisantant.

Sinon, bonne soirée à toi aussi. (merci)
v
14 octobre 2011 18:19
Citation
lhotp a écrit:
Citation
lhotp a écrit:
PS: Mon j'"adore" était à prendre au 2nd degré, je fais référence ici aux cours et pas à Dieu à proprement parler (et le mot adorer était ironique)

Et oui, que ça dévie toujours vers le sexe, je trouve ça bizarre finalement (je sais que y'a pas de tabou en islam sur le sexe) mais bon le sexe on devrait en parler qu'entre mari et femme ( c est mon avis hein) et entre hommes ou entre femmes étrangers, je trouve ça douteux et malsain surtout en plaisantant.

Sinon, bonne soirée à toi aussi. (merci)

Peu importe, premier ou second degrés, on emploie le mot adorer que pour Allah point final. En quoi c'est bizarre? Le sexe faisant partie de l'homme. Le sexe faisant partie de la femme. Le sexe faisant partie du rapport époux/épouse. Le sexe étant de la nature humaine donc il n'y a rien de bizarre, juste une chose naturelle parmi les lois de la saine nature conçue parmi tant d'autres lois que le Créateur a mis à notre service. Maintenant c'est ton avis comme tu dis, mais nous on suit pas tout avis mais seulement ce qu'Allah dit, le Prophète dit et les Salafs disent point barre.

Fin de discussion. Bonne soirée. as-salâmou 3alayka(ki)
l
14 octobre 2011 18:52
Non, pas en français, je l'emploie comme je veux; le fait que je l'emploie dans un autres contexte ne prouve rien, enfin si peut-être pour toi, mais ça c'est une autre histoire..mais je n'ai rien à prouver à personne sur ma croyance, lhmdl.

Et je n'ai pas dit que le sexe était qqchose de bizarre, tu sors mes propos de leur contexte; JE TROUVE bizarre de ramener une discussion entre ami sur le sexe, c'est ça que je trouve bizarre; le sexe ça reste entre époux; dire qu'on fait que se laver la première année de son mariage, JE TROUVE ça vulgaire et malsain; ça reste MON avis
comme tu dis fin de de discussion
salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook