Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdote du dimanche soir
A
26 juillet 2020 23:35
Salam/bonsoir les yabis

Je vais vous raconter une petite anecdote relatée par mon padre.

Alors, voilà, un jour, une perceuse à disparu au boulot de mon père. Alors le directeur de l'usine est venu et a rassemblé tout le monde, dont mon père. Tout le monde était aligné...

Il leur a dit : Une perceuse à disparu, il faut absolument que celui qui l'ait prise la remette obligatoirement à l'atelier, parce que c'est une perceuse professionnelle dont nous avons énormément besoin, donc je répète que, celui qui l'a prise la remette rapidement à sa place...

Silence radio...

Mon père a joint ses 2 mains (comme pour quand on fait les dou3a) et il dit tout bas : "Al hamdoulillah Rabbi l-3alamin..."

Alors, en remarquant cela, le directeur s'est arrêté de parler et le questionna "Qu'est ce que tu est en train de faire ?"

Mon père lui répondit : " Je remerciais le bon Dieu...parce que si on avait été 2 arabes ici, j'aurais eu un doute sur lui, et vous auriez dit que c'est nous, mais là je sais que c'est vous!"

Ptdrrr

(NB : Mon père était le seul maghrébin et étranger de sa boîte.)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/20 23:36 par Ahwal*.
26 juillet 2020 23:54
Pas très clair
a
26 juillet 2020 23:58
Que voulez dire le pere ?
Car j ai pas compris
27 juillet 2020 00:00
☝️ j’ai compris eye rolling smiley
27 juillet 2020 00:01
Moi non plus
F
27 juillet 2020 00:23
Salam,

Il est trop fort ! ptdr
27 juillet 2020 00:24
Expliquez pour ceux qui ne comprennent pas
A
27 juillet 2020 00:40
Mon père voulait dire que s'ils avaient été 2 arabes dans la boîte, il se peut que l'un et l'autre aurait eu du waswas, un doute que ce soit l'autre... Mais puisque, mon père était le seul arabe, ou maghrébin enfin on se comprend, eh bien il était soulagé et que comme il savait que ce n'était pas lui qui avait volé cette perceuse, mais (quand il dit "vous" cest a dire que ça venait forcément de ses collègues français.

Mon père avait des collègues un peu racistes...voilà pourquoi il leur a dit ça.
Citation
arcacy a écrit:
Que voulez dire le pere ?
Car j ai pas compris
27 juillet 2020 00:45
Ça suppose que les Arabes sont des voleurs.
A
27 juillet 2020 00:57
Tu sais ce que faisaient chaque jour certains de ses collègues ? Ils lisaient le journal qu'ils recevaient chaque matin, et ils commentaient souvent la rubrique faits divers, et ils disaient "regarde Momo, encore un vol de mobylette dans tel quartier" "eh Momo c'est pas à côté de chez toi ça ? Un 3eme règlement de compte en un mois, " un an de prison ferme pour celui là, tu le connais ?"

LOL

Tu comprends mieux sa réponse, ce n'est pas lui qui supposait cela....ce qu'il a dit cetait un pied de nez qu'il leur a fait....

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça suppose que les Arabes sont des voleurs.
27 juillet 2020 01:33
On ne peut pas le deviner tout ça.
A
27 juillet 2020 01:40
C'est vrai...Il aurait fallu que je fasse un 2eme post avec le char7 de l'anecdote

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/20 01:41 par Ahwal*.
a
27 juillet 2020 06:40
Mdr !!!!
Citation
Ahwal* a écrit:
C'est vrai...Il aurait fallu que je fasse un 2eme post avec le char7 de l'anecdote
27 juillet 2020 09:40
Avec les sources attestées.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook