Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
C
2 septembre 2009 22:52
Bonjour Diesel59

Personnelement j'ai tjs pris cette route. Tout d'abord pas bcp de trafique, elle est bien,et gratuite, j'ai fait mon plein d'essence à la frontière France espagne , puis un autre à 400 km du sud d'espagne! les stations il y'en a pas mal , mais il faut sortir un peu de l'autoroute, mais c'est trés facile à reprendre la route , tt est indiqué ^^
Et surtout qu'elle est bcp plus sécurisante par rapport à celle de madrid ou autre ....!! , n'empeche k'il faut tjs faire attention ^^
Bonne route à lui .
L
3 septembre 2009 00:49
SaLaM compagnons de route

oui parce qu'au final il nous arrive a tous les memes choses.
j'ai une petite anecdote qui va faire rire que moi mais c'est pas grave plaisir personnelle.
sa fait 22ans que je vais au Maroc tous les étés et Donc 22ans que je passe par algéciras tanger soit je prend le bateau qui dure quand tous va bien 2h30 3h00 vous voyez ce que je veux dire. et bien cette année on a pris le Tarifa Tanger ce qui veux dire 35 minutes dc mdr au retour arrivée a TARIFA vous savez nous les marocains le bateau n'es pas encore a l'arret que tous le monde se leve et la ma mere vois tous le monde se lever prise de panique elle se met a crier et me dire en panique mais qu'est ce qui se passe elle reveille mon père et tout hysterique miskina mais elle ma fait rire un truc de fou avec ma petite soeur et ma couzine on en pouvais plus!! et la elle se leve et elle voit la cote elle nous dit "AH Willi wash osalna?!" Et gentiment on lui répond toujours mdr "Oui" et elle nous fait "Ya sobhanallah lahjab awah had kima mchina mohim hamdullah hla slamtkoum ya bnati hla slamtkoum"

Enfin voila anecdote pas rigolote mais ma pauvre maman shéry ma trop fait rire je pouvais pas resister!
p
3 septembre 2009 12:20
salam

j'apprécie trop ce post et meme qu'en route j'ai pensé a vos anecdotes

alor moi cété en espagne dans une station service, je rentre ds les toillettes pépere.ensuite ayant fini jessai douvrir la porte ms el ne veu pas souvrir
je demande de laide a ma ser ki était en trin de mattendre el été morte de rire mais ne voulé pas maidé : el refusé dapellé la femme de menage. donc chui resté coincé. ms quelque minute plus tard soubhanala jé reussi a l'ouvrir .
depui chui tromatizé par les toilette (deja que ce n'est pas tré propre ...Ill
d
4 septembre 2009 18:20
Citation
Caraa a écrit:
Bonjour Diesel59

Personnelement j'ai tjs pris cette route. Tout d'abord pas bcp de trafique, elle est bien,et gratuite, j'ai fait mon plein d'essence à la frontière France espagne , puis un autre à 400 km du sud d'espagne! les stations il y'en a pas mal , mais il faut sortir un peu de l'autoroute, mais c'est trés facile à reprendre la route , tt est indiqué ^^
Et surtout qu'elle est bcp plus sécurisante par rapport à celle de madrid ou autre ....!! , n'empeche k'il faut tjs faire attention ^^
Bonne route à lui .

D'accord, et pour le temps? tu met combien de temps pour fair par exemple de la frontière à algeciras en roulant normalement et en comptant les arrets etc?
M
7 septembre 2009 09:29
je vous raconte plutot l'anecdote avec mon frangin qui habitait avec moi sans papier mais qu'on a reussi a faire une ruse et avoir les papiers mais par contre fallait qu'il descends chercher son visa avec carte sejour au bled,bref fallait qu'il descends au bled mais sans paseport (hareg),deja on a été attendre a la fontiere france espagne le bus viens de bruxelle,on s'arrete dans la premiere station service apres la frontiere pour faire le plein,un mec commence a fumer sa clop et juste pres des pompes,une meuf de la station d'essence etait comme une folle,on lui a dis de fumer sa clop loin,il voulait rien savoir,finalement la police a debarqué,il l'ont verbalisé puis on'est parti,le mec n'a pas aprecié qu'on ete tous contre lui,il fumait des petards derriere,il guelait tout le temps,moi et mon frere on se disait bouufff lui si il continues comme ça il va manger chaud,soudain un vieux chibani lui a dis de se taire et laisser les gens dormir,l'autre s'est balancé sur le chibani et lui a mis une giffle,la avant de me lever mon frangin mettait deja son genou sur le cou du mec,2 autre mecs comencait a lui mettre des giffles puis les autres voyageurs nous separaient une vrais rwina w safi, apres 5 heure de route on s'arrete dans une station de service,le mec il debarque dans le bar et commence a boire une biere derriere l'autre,total une douzaine,puis il aller partir sans payer,et hop la police se presente,on les a raconté tout le bordel ki foutait et il les ont embarquéwhistling smiley,le reste de voyage tranquille jusqu' sebta et la dans un rondpoint,une voiture s'est mis entre le bus et le ronpoint et hop le bus monte sur la voiture,pas de blessés heureusement mais on est resté au moins 2 heures entrain de remplir les papiers de choc,on arrive a la douane et la mon frangin a essayé de passer a pied avec une manta mazafil comme les passeurs de contre bande lol,le policier le rends direct,apres le chauffeur du bus lui a dis de se mettre derriere dans le bus on a balancé sur lui les bagages,les autres voyageurs n'ont rien comprisHeu,et c'est comme ça qu'il a pu passé,hamdoullahAngel
s
7 septembre 2009 19:33
je sais pas si je l'ai déjà raconté

mais c'était il y a 3 ans comme tous les ans on aller au maroc en car avec eurolines donc là c'était le voyage retour bref
on s'arrête à souk lalhbra au passage je n'aime pas cet endroit, remplis de jeunes plutôt louches j'ai eu peur je suis montée dans le bus de là je vois une femme qui fait le voyage avec nous genre un peu chiqué ana jaya min la france mais dans l'allure elle n'ai pas du tout classe avec son ensemble sport en éponge un peu britney spears lol
donc elle achète son paquet de chips à 1 euros et elle commence à le manger et elle remarque que ces chips son ramel donc elle retourne voir la vendeuse pour se faire rembourser mais la vendeuse elle veut pas donc je vous épargne les insultes, cries d'hystériques et le ta failli me tuer etc tous le monde regarder vers nous les RME bref la chouha pour un paquet de chips et là la vendeuse elle sort le couteau, enfin la machette loool et l'autre sa sandale elle avait les cheveux en pétard sa a failli se battre les hommes les ont séparées sur le coup j'ai rigolée tellement la scene me semblait irréel
pour des chips la HONTE je vous dit pas son l'état de son fils dans le bus mort de honte

là j'avais mais vraiment honte même certains parfois son sans gêne c'est pas parce qu'on es RME que l'on doit se permettre se genre de choses moi j'aurais dit maalich m'enfin Heu
h
12 septembre 2009 10:57
salamalek

anecdote: au bled, j'attend à l'arret du bus de casa. un homme s'approche de moi et me demande de quel pays j'etais . je repond du Maroc.
il me dit alors non! vous etes d'un autre pays ça se voit.
je repond, oui de France mais je viens du Bled.
alors il me dit: mais tu dois te sentir française car c'est là-bas que tu te nourri et que tu dors.

je lui dit que le coeur reste quand-même au bled et là, il me repond:
il n'y a pas de bled, il y a que la famine, la prostitution, les dechets, la debauche, le vice, ect
bref, il me depeind un tableau plus que morose.
je lui dit qu'il faut pas voir que du noir.
et là monsieur me dit: si vous dites ça, c'est que vous etes d'accord avec la prostitution le vice, ect alors je dois vous demander de coucher avec moi.

en moins de deux, ma main s'est retrouvée sur sa figure: le pauvre vieux il s'est mis à m'insulter de tous les noms et heureusement qu'il n'avais pas la force de me frapper.

les gens se sont mis à s'aglutiner autour de nous et à rire devant les insultes qu'on s'envoyait.

enfin, c'etait vraiment mal partie pour mon premier sejour à casa.
d
12 septembre 2009 11:09
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek

anecdote: au bled, j'attend à l'arret du bus de casa. un homme s'approche de moi et me demande de quel pays j'etais . je repond du Maroc.
il me dit alors non! vous etes d'un autre pays ça se voit.
je repond, oui de France mais je viens du Bled.
alors il me dit: mais tu dois te sentir française car c'est là-bas que tu te nourri et que tu dors.

je lui dit que le coeur reste quand-même au bled et là, il me repond:
il n'y a pas de bled, il y a que la famine, la prostitution, les dechets, la debauche, le vice, ect
bref, il me depeind un tableau plus que morose.
je lui dit qu'il faut pas voir que du noir.
et là monsieur me dit: si vous dites ça, c'est que vous etes d'accord avec la prostitution le vice, ect alors je dois vous demander de coucher avec moi.

en moins de deux, ma main s'est retrouvée sur sa figure: le pauvre vieux il s'est mis à m'insulter de tous les noms et heureusement qu'il n'avais pas la force de me frapper.

les gens se sont mis à s'aglutiner autour de nous et à rire devant les insultes qu'on s'envoyait.

enfin, c'etait vraiment mal partie pour mon premier sejour à casa.

Na3l cheitan, c'est vraiment degeulasse maintenant, je pence que si il y avait plus de femme en politique au maroc, ca changerait...
A
14 septembre 2009 14:05
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek

anecdote: au bled, j'attend à l'arret du bus de casa. un homme s'approche de moi et me demande de quel pays j'etais . je repond du Maroc.
il me dit alors non! vous etes d'un autre pays ça se voit.
je repond, oui de France mais je viens du Bled.
alors il me dit: mais tu dois te sentir française car c'est là-bas que tu te nourri et que tu dors.

je lui dit que le coeur reste quand-même au bled et là, il me repond:
il n'y a pas de bled, il y a que la famine, la prostitution, les dechets, la debauche, le vice, ect
bref, il me depeind un tableau plus que morose.
je lui dit qu'il faut pas voir que du noir.
et là monsieur me dit: si vous dites ça, c'est que vous etes d'accord avec la prostitution le vice, ect alors je dois vous demander de coucher avec moi.

en moins de deux, ma main s'est retrouvée sur sa figure: le pauvre vieux il s'est mis à m'insulter de tous les noms et heureusement qu'il n'avais pas la force de me frapper.

les gens se sont mis à s'aglutiner autour de nous et à rire devant les insultes qu'on s'envoyait.

enfin, c'etait vraiment mal partie pour mon premier sejour à casa.
w

wallah tu as bien fait de le gifler, zerma il croit quoi lui, qu'il a le droit de manquer de respect. N'importe quoi !!!Grrrr
m
14 septembre 2009 20:54
A VOUS LIRE TOUS JE ME DIS QUE VOUZ EN AVEZ BIEN DE LA CHANCE DE VIVRE ça ENCORE POUR CERTAINS... PROFITEZ DES DELIRES DIEL TREK BLED PARCEQUE LE TEMPS PASSE TROP VITE.... J AIMERAIS TANT REVIVRE TOUS CES DELIRES LA MAIS SANS PAPA RIEN N EST PLUS PAREILLE......BISOUS AU MREEE
d
15 septembre 2009 19:53
Citation
maroquiaa a écrit:
A VOUS LIRE TOUS JE ME DIS QUE VOUZ EN AVEZ BIEN DE LA CHANCE DE VIVRE ça ENCORE POUR CERTAINS... PROFITEZ DES DELIRES DIEL TREK BLED PARCEQUE LE TEMPS PASSE TROP VITE.... J AIMERAIS TANT REVIVRE TOUS CES DELIRES LA MAIS SANS PAPA RIEN N EST PLUS PAREILLE......BISOUS AU MREEE

Tu es aussi une mangeuse de sirop d'erable????perplexe
m
15 septembre 2009 20:20
heuumoody smiley faut m'expliquer le truc là?? sirop d'érable? Nan moi c'est plutôt zit zitoun.
r
23 septembre 2009 15:32
coucou

je reside à agadir mais je suis originaire d'elaioun prés d'oujda.

alors chaque année, on fait la route entre agadir et oujda et l'année dernière, figurez-vous que mes parents m'ont tout simplement oubliée à ouad amlil vers TAZA alors qu'on faisait escale pour manger du mechoui.
il faisait en plus nuit et je n'avais aucun sou sur moi et aucun moyen pour les appeller.

j'ai attendu alors sagement pendant 30min avant qu'enfin mon papa ne revienne! ouf!


une fois au hammam à taza, je laisse naturelement mes affaires dans le vertiaire et au moment d'aller m'habiller et bien mon sac et mes chaussures ont tout simplement ...disparus, certainement derobés par une mal-intentionnée!

je n'avais rien à mettre sur moi absolument rien! même pas une serviette pour me secher!

j'ai envoyé la dame qui s'occupe du hamam chez ma cousine afin qu'elle me prette qqs tenues!
j'etais trés en colèèèèèèère!!!
r
10 octobre 2009 16:07
MOI JAI REMARQUER KE AU MAROC C'EST SURTOUT LES FILLE VOIL2 KI SE FONT DRAGUER VOUS AVEZ PA RMARKé
M
16 octobre 2009 08:06
Citation
maroquiaa a écrit:
A VOUS LIRE TOUS JE ME DIS QUE VOUZ EN AVEZ BIEN DE LA CHANCE DE VIVRE ça ENCORE POUR CERTAINS... PROFITEZ DES DELIRES DIEL TREK BLED PARCEQUE LE TEMPS PASSE TROP VITE.... J AIMERAIS TANT REVIVRE TOUS CES DELIRES LA MAIS SANS PAPA RIEN N EST PLUS PAREILLE......BISOUS AU MREEE

ellah gadi y3ewdek soeurette,ne l'oublies pas avec le dou3aaAngel
j
28 octobre 2009 14:52
angelo raconte ns une histoiresad smiley
té comme notre pere castor lolZen
s
13 novembre 2009 18:38
Moi j'en une pas drole :
On me prend pour une protitué quand je demande une chambre d'hotel!!!!
C'est décidé j'irais plus
r
20 novembre 2009 18:36
aler sivoupler des anecdote
N
27 novembre 2009 07:01
ouah c'est vraiment impressionant on dirait que le voyage etait le meme pr tous mdrrrr c'etait vraiment génial l ambiance et tout ca manque trop ca fait 4 ans que j ai pas fais le voyage en toumoubila j'ai trop hate!!J en ai pleins d anecdotes mdr que je vais vs faire partager!!
Une fois on est allé avec une autre famille marocaine sur la route et ptdr il faisait un peu nuit on s est arreté histoire de se debarbouiller et se reposer le truc c'est que le daron de la famille ac qui ont est partie a voulu se laver le visage,la tete etc avec de l'eau ms comme il faisait nuit manque de pot il s'est lavé ac oasis ptdr qd il ns a montré on etait mort de rire!!!
r
29 novembre 2009 00:18
aha mdr le povre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook