Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anémie ?
m
8 juillet 2013 10:42
Citation
LinaSgd a écrit:
Moi aussi toute seule pendant mon premier ramadan crying( mdrr je vais squatter ici tu vas te trouver quoi comme occupation heeeeinnnnn ? Manger des chats pour le ftor smiling smiley ?

toi c'est dans la tête que t'es essouflée, faut vite que t'ailles consulter un psy.
L
8 juillet 2013 12:14
Citation
mat3ouna a écrit:
Citation
LinaSgd a écrit:
Moi aussi toute seule pendant mon premier ramadan crying( mdrr je vais squatter ici tu vas te trouver quoi comme occupation heeeeinnnnn ? Manger des chats pour le ftor smiling smiley ?

toi c'est dans la tête que t'es essouflée, faut vite que t'ailles consulter un psy.

Je rigolais avec tchong tchong smiling smiley ca doit etre ennuyant ta vie serieu je l'envie pas smiling smiley
8 juillet 2013 13:06
Salam à chacun,

Coucou Shifuuuu! toujours un plaisir de te lire tout est pris avec humour, qu'Allah t'illumines et te préserve.

Alors je suis tout à fait ok avec la jeune femme qui avait noté la thalassémie, ('afwan j'ai oublié son pseudo, pardon)
C'est une amie d'Afrique centrale qui m'en a parlé, mais mon toubib m'avait déjà fait le test j'avais oublié.

Donc, pour ma part en plus d'être anémique mon organisme comme le votre je suppose n'assimile pas le fer en comprimés, donc le seul moyen c'est de consommer de la viande saignante et du foie surtout!
Alors là rien qu'en écrivant jai des convulsions, je suis très vite écoeurée à la vue de la viande.

Masi je méfforce d'en consommer, toujours à la marocaine ou méditérranéenne, épices et aromates pour éviter le parfum de la viande (goût poulet, ou boeuf, veau)

C'est simple donc je me suis fait ma petite ordonnance personnelle!

Je fais des cures d'Alfalfa (c'est de la luzerne, Ha!Ha!Ha!) wa! kima al bagra!
Et de la Spiruline..
Lire les effets seondaires! et je peux t'assurer que pour moi l'alfalfa me fait du bien et un changement que je ressent.
en plus de ça je prends des cocktails: pamplemousse, gingembre frais, ananas ou fruit de saison (je préfère vraiment la mangue, mais je varie) le matin vers 10h.
Et des dattes à jeun ou avec ton petit dejeuné inch'Allah comme l'a dit conseillé notre Rassul sala Allahu 'alayhi wa salam

Aussi je fais des jus de betteraves crues ou je la consomme en fines rondelles, avec du radis noir mais il ne faut pas en abuser.

Il y'a une époque une jeune musulmane du Royaume -Unis avait posté une recette pour les anémiques et c'etait une révélation, elle pour qui la médecine contemporaine n'a pas trouvé de traitement.
etait sur le forum de MM maman musulmane..superbe site qui est clôturé depuis et la recette je l'ai égarée!

Et pour finir, d'ailleurs il faudrait que je la poste ici aussi cette recette magnifique de notreRassul sala Allahu 'alayhi wa salam.
c'est la talbina si tu ne la connais pas encore ma grande, lis ce lien Allah irdi 3lik.

[talbina.unblog.fr]

J'ai essayé celle-i trouvé il y'a un moment déjà, et vraiment je la préfère, elle me convient parfaitement.
[www.cuisinedeoumotalal.com]

Voilà donc avant tout et encore une fois chacun de nous est différent et il faut vraiment lire les contre indications et effets secondaires, la durée des cures, la compatibilité des traitements.....avant de se lancer.

Et sincèrement quand on est anémique on doit apprendre à apporter au corps les apports journaliers dont il a besoin et se faire une raison! accepter!

Voilà et dis-toi, que tu as la chance de le savoir y'en a qui ne le savent pas ou qui connaisent la cause et qui subissent leur entourage incompréhensif et insensible.

NB: c'est l'été ou j'en souffrais terriblement avant d'avoir fait le lien.... été rimait avec agonie, jusqu'au bord de l'evanouissement!
Lh'iver hamdulilah wa chukru Lilah! c'est là qu'il faut en profiter pour les cures et en automne.

Allah y jib shifa à chacun wa hamdulilah 'ala kuli hal.

Ramadan kareem inch'Allah.
8 juillet 2013 13:33
mdrr lina et ma3 ,
pas la peine de se disputer lol smiling smiley

muslimarocaine , allez faut y aller ,enfin jdis ca mais moi jss pas encore allée chez le medecin!! lol
8 juillet 2013 13:49
salam!!

Amin smiling smiley Qu'Allah te preserve ,
merci pr ta reponse.

alors pr la thalassemie j'en sais rien du tout ,jme rappelle que la premiere fois que j'ai fait les exams mon medecin en avait parlé mais il avait dit que j'avais pas ca
fin j'ai pas pigé !!!

mais mon anemie , quand je prends le fer , ca va , mais apres juste qlq temps apres ca revient....donc jme demandais est ce qu il faut prendre du fer tte l'année???????????
au debut jpensais que l'anemie c'etait passager , on a l'anemie on prends du fer et ca s'en va.

mais en fait nan. et moi j'en ai marre . meme des fois jss a table , je finis dmanger je suis epuisée , j'ai souvent envie d'aller m'allonger pck jss essouflée bref c'est bizarre , mais j'attends que tt lmonde ait fini...

bref. pr ce qui est de la nourriture ,
chez moin on mange pas de foie et pas de viande saignante lool
pr les fruits, c souvent pomme poire kiwi nectarie et banane lol et en été melon . jdevrais peut etre en manger plus souvent .
et mfaire des jus et tout ( lol )

par contre je connais pas les trucs la dont tu parles looool
Oo c'est quoi tout ca ??
jvais me renseigner et voir ou jpeux en trouver lol merci pr le lien ^^

pr les dattesj devrais en manger ,mon pere en mange avec du lait fermenté et il va tres bien lui. lol

pareil pr moi en été c'est la cata , en hiver aussi mais ca se ressent moins!!!


bref je vais aller faire un tour chez le medecin
voir s'il peut trouver une solution (jvais essayer dfaire des examens complementaires on sait jamais ) et si c tjr la meme chose , ben je me debrouillerai seule!


pr ce qui est de l'entourage, avant quej 'aille chez le medecin...jme suis pris des remarques
et encore aujourdhui jmen prends lol , les gens comprennent pas ce que c'est d'etre fatigué malgrés soi et le corps qui suit pas comme il faut .


Amin.

ramadan karim

yeah c demain! grinning smiley
8 juillet 2013 17:39
Salam petite pétale Kabyle,

Je comprends parfaitement ta souffrance car je souffre également du même type de problème.

Mon médecin généraliste m'a expliqué que les femmes d'origines maghrébines sont trèèèèès souvent sujette à des problèmes à ce niveau, il parais que c'est génétique et que notre corps à tendance à ne pas forcément garder tout le bon fer...

Il faut en fait faire des cures de manière régulière, je n'ai jamais le temps d'aller voir mon médecin et me base donc sur les réactions de mon corps: si je suis trop épuisée, teint pale, perte cheveux et co je commence une cure.

En parallèle il faut adapter ton alimentation.
Mon souci principal: je n'aime pas la viande... je n'en mange que rarement même si je la cuisine pour mon entourage.
Je me force néanmoins à manger du foie 1 à 2 fois par mois, les lentilles c'est délicieux aussi bien en salade qu'en sorte de ragoût avec carottes et tomates, sinon il y a mes brocolis, épinards, tofu, haricots blancs, poissons (j'aime tout mais malheur je déteste la sardine)...

Ah trèèès important: je ne sais pas si tu es une adepte de thé en tout genre si c'est le cas et bien il faut réguler ta consommation.

Je te conseille également de faire des analyses hormonales car je présentait les même symptômes que toi et mon médecin a finalement trouvé que je souffrais d'un super combo: grosse carence en fer et dérèglement hormonal.
Courage miss et Ramadan moubarak yawning smiley
t
8 juillet 2013 18:56
les légumes et les fruits contiennent très peu de fer, c'est plus intéressant de manger les viandes rouges, pas trop cuites, les oeufs, les poissons, la volaille, etc. à tous les repas.

quand on a des pb hormonaux, l'organisme absorbe moins les vitamines, le fer, le calcium, etc ne restent pas dans le corps, et on a plus de risques d'avoir le diabète et le cholestérol.

je me demande s'il y a un lien entre la thalassémie et les pb hormonaux.
8 juillet 2013 19:00
Citation
lolotte* a écrit:
Salam petite pétale Kabyle,

Je comprends parfaitement ta souffrance car je souffre également du même type de problème.

Mon médecin généraliste m'a expliqué que les femmes d'origines maghrébines sont trèèèèès souvent sujette à des problèmes à ce niveau, il parais que c'est génétique et que notre corps à tendance à ne pas forcément garder tout le bon fer...

Il faut en fait faire des cures de manière régulière, je n'ai jamais le temps d'aller voir mon médecin et me base donc sur les réactions de mon corps: si je suis trop épuisée, teint pale, perte cheveux et co je commence une cure.

En parallèle il faut adapter ton alimentation.
Mon souci principal: je n'aime pas la viande... je n'en mange que rarement même si je la cuisine pour mon entourage.
Je me force néanmoins à manger du foie 1 à 2 fois par mois, les lentilles c'est délicieux aussi bien en salade qu'en sorte de ragoût avec carottes et tomates, sinon il y a mes brocolis, épinards, tofu, haricots blancs, poissons (j'aime tout mais malheur je déteste la sardine)...

Ah trèèès important: je ne sais pas si tu es une adepte de thé en tout genre si c'est le cas et bien il faut réguler ta consommation.

Je te conseille également de faire des analyses hormonales car je présentait les même symptômes que toi et mon médecin a finalement trouvé que je souffrais d'un super combo: grosse carence en fer et dérèglement hormonal.
Courage miss et Ramadan moubarak yawning smiley

salam

ben c'est malin! grr lol.
c'est chiant ah oui?
monter les escaliers et aller s'allonger tellement c'est fatiguant .

jme rappelle plus jeune , avant quej e sache que j'ai un probleme , eh ben j'etais "deux de tension" comme ils disent les gens , mdr et ils se moquaient de moi . alors qu'en fait j'etaos fatiguée.
bref.

j'ai decidé d'aller voir le medecin le jour ou j'ai vu que j'avais plus dcheveux lol. En fait j'ai fait une analyse parce que j'avais été chez la dermato qui a vu ma perte catastrophique de cheveux et a eu le bon sens dme virre aller faire des analyses bref.

tu fais des cures...mais tu as du fer chez toi? le medecin peut m'en prescrire sur un an? et j en prends des que ca va pas? lol

pr ce qui est de l'alimentation..je n'aime pas du tout les lentilles...c'est trop pr moi lol.

la viande chez moi on en mange a fond.
le poisson pas mal aussi

les legumes aussi lol

donc en fait mon corps il accepte pas le fer c'est tout , mais jvais quand meme forcer sur les epinards , et les haricots blancs ,mon pere mange ca aussi pr sa santé donc jvais mcoller sur son "regime " alimentaire!

lol le téh , ca m'a fait sourir tout a l'heure pck justement je preparais le plateau avec le thé et les petits gateaux. oui j'aime le thé maisj 'en bois pas si souvent . pas tous les jours loin de la donc ca va .


jdois dire quoi a mon medecin? lol
"puis je faire des analyses hormonales?" mdr
mon medecin il me prends pr une chochote jcrois. si jvais le voir et jmexplique mal il va pas se casser la tete il va me donner une analyse bidon et comme d'hab jvais prenre mon fer trois mois et rebelotte.

bref vive les epinards.
popeye lui il est jamais malade grinning smiley
lol

merci! bon ramadaaaan ( ramadan + soleil + anemie = euh je pense prendre des vitamines en attendant de voir le doc! lol )
8 juillet 2013 19:22
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

ben c'est malin! grr lol.
c'est chiant ah oui?
monter les escaliers et aller s'allonger tellement c'est fatiguant .

jme rappelle plus jeune , avant quej e sache que j'ai un probleme , eh ben j'etais "deux de tension" comme ils disent les gens , mdr et ils se moquaient de moi . alors qu'en fait j'etaos fatiguée.
bref.

j'ai decidé d'aller voir le medecin le jour ou j'ai vu que j'avais plus dcheveux lol. En fait j'ai fait une analyse parce que j'avais été chez la dermato qui a vu ma perte catastrophique de cheveux et a eu le bon sens dme virre aller faire des analyses bref.

tu fais des cures...mais tu as du fer chez toi? le medecin peut m'en prescrire sur un an? et j en prends des que ca va pas? lol

pr ce qui est de l'alimentation..je n'aime pas du tout les lentilles...c'est trop pr moi lol.

la viande chez moi on en mange a fond.
le poisson pas mal aussi

les legumes aussi lol

donc en fait mon corps il accepte pas le fer c'est tout , mais jvais quand meme forcer sur les epinards , et les haricots blancs ,mon pere mange ca aussi pr sa santé donc jvais mcoller sur son "regime " alimentaire!

lol le téh , ca m'a fait sourir tout a l'heure pck justement je preparais le plateau avec le thé et les petits gateaux. oui j'aime le thé maisj 'en bois pas si souvent . pas tous les jours loin de la donc ca va .


jdois dire quoi a mon medecin? lol
"puis je faire des analyses hormonales?" mdr
mon medecin il me prends pr une chochote jcrois. si jvais le voir et jmexplique mal il va pas se casser la tete il va me donner une analyse bidon et comme d'hab jvais prenre mon fer trois mois et rebelotte.

bref vive les epinards.
popeye lui il est jamais malade grinning smiley
lol

merci! bon ramadaaaan ( ramadan + soleil + anemie = euh je pense prendre des vitamines en attendant de voir le doc! lol )

Wa aleiki assalam,

Je te comprends... c'est vraiment trèèès pénible et difficile à vivre vu l'impact important sur la vie de tous les jours.

Beaucoup ne comprennent pas te prennent pour une chochote ou feignasse mais lorsqu'ils se rendent compte que c'est du fait d'une véritable maladie ils ferment leur clapet grinning smiley
Le pire c'est que plus tu laisses traîner plus tu as des chances que les choses empirent: j'ai perso eu de forte pertes de poids et niveau sommeil laisse tomber une horreur...

LoL oui j'ai ma cure à l'année smiling smiley
mon médecin sait que je susi un cas désespéré il ne cherche même plus à m'obliger à venir le consulter.
Je ne trouve jamais le temps d'y aller et je voyage régulièrement donc ce n'est pas du tout pratique.
Je connais bien mon corps donc je "sens" quant il y a besoin urgent de faire des cures.

Sinon suis les recommandations du médecin qui va te dire d'alterner (arrêter 2 à 3 mois avant de recommencer).

Rassure toi la lentille n'est pas l'aliment le plus riche en fer tu as l'embarras du choix.
Bon rien que le fait de manger de la viande est un bon début ne néglige pas les produits riches en vitamine C qui permettent au fer d'être mieux assimilé.

Avant de te lancer dans tout ce qui est cure et autre va faire des analyses pour bien cerner le problème.
Oui courage ce problème est commun à une majorité de femmes d'origine maghrébine.

Pour le thé encore un autre bon point (moi je suis un cas désespéré je rend mon médecin dingue...pas de viande, trop de thé, trop d'eau etc.) fait attention à quel moment de la journée tu le prends (avant/après repas) car il peut jouer un rôle de "barrière".

Soit directe avec ton médecin dis lui que tu souhaites faire des analyses hormonales.
J'ai du personnellement insister car mon doc me disais que les symptômes s'expliquaient simplement du fait d'une carence en fer et un emploi du temps trop chargé (surmenage).

Il avait en partie tord et elhamdoulilah avec le traitement approprié il y a eu beaucoup de changements bénéfiques.
Insiste, de toute façon tu n'as rien à perdre bien au contraire...

Popeye moody smiley oui mais il est chauve, avec un corps pas très harmonieux.
Un vrai tue l'amour ptdr

Ne t'inquiète pas les choses vont incha Allah s'arranger ne perds pas ton temps va consulter ton médecin dans les jours qui viennent!!!
Tu seras au moins fixée sur ton sort et quel traitement est le plus approprié winking smiley
8 juillet 2013 19:39
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

ben c'est malin! grr lol.
c'est chiant ah oui?
monter les escaliers et aller s'allonger tellement c'est fatiguant .

jme rappelle plus jeune , avant quej e sache que j'ai un probleme , eh ben j'etais "deux de tension" comme ils disent les gens , mdr et ils se moquaient de moi . alors qu'en fait j'etaos fatiguée.
bref.

j'ai decidé d'aller voir le medecin le jour ou j'ai vu que j'avais plus dcheveux lol. En fait j'ai fait une analyse parce que j'avais été chez la dermato qui a vu ma perte catastrophique de cheveux et a eu le bon sens dme virre aller faire des analyses bref.

tu fais des cures...mais tu as du fer chez toi? le medecin peut m'en prescrire sur un an? et j en prends des que ca va pas? lol

pr ce qui est de l'alimentation..je n'aime pas du tout les lentilles...c'est trop pr moi lol.

la viande chez moi on en mange a fond.
le poisson pas mal aussi

les legumes aussi lol

donc en fait mon corps il accepte pas le fer c'est tout , mais jvais quand meme forcer sur les epinards , et les haricots blancs ,mon pere mange ca aussi pr sa santé donc jvais mcoller sur son "regime " alimentaire!

lol le téh , ca m'a fait sourir tout a l'heure pck justement je preparais le plateau avec le thé et les petits gateaux. oui j'aime le thé maisj 'en bois pas si souvent . pas tous les jours loin de la donc ca va .


jdois dire quoi a mon medecin? lol
"puis je faire des analyses hormonales?" mdr
mon medecin il me prends pr une chochote jcrois. si jvais le voir et jmexplique mal il va pas se casser la tete il va me donner une analyse bidon et comme d'hab jvais prenre mon fer trois mois et rebelotte.

bref vive les epinards.
popeye lui il est jamais malade grinning smiley
lol

merci! bon ramadaaaan ( ramadan + soleil + anemie = euh je pense prendre des vitamines en attendant de voir le doc! lol )

Wa aleiki assalam,

Je te comprends... c'est vraiment trèèès pénible et difficile à vivre vu l'impact important sur la vie de tous les jours.

Beaucoup ne comprennent pas te prennent pour une chochote ou feignasse mais lorsqu'ils se rendent compte que c'est du fait d'une véritable maladie ils ferment leur clapet grinning smiley
Le pire c'est que plus tu laisses traîner plus tu as des chances que les choses empirent: j'ai perso eu de forte pertes de poids et niveau sommeil laisse tomber une horreur...

LoL oui j'ai ma cure à l'année smiling smiley
mon médecin sait que je susi un cas désespéré il ne cherche même plus à m'obliger à venir le consulter.
Je ne trouve jamais le temps d'y aller et je voyage régulièrement donc ce n'est pas du tout pratique.
Je connais bien mon corps donc je "sens" quant il y a besoin urgent de faire des cures.

Sinon suis les recommandations du médecin qui va te dire d'alterner (arrêter 2 à 3 mois avant de recommencer).

Rassure toi la lentille n'est pas l'aliment le plus riche en fer tu as l'embarras du choix.
Bon rien que le fait de manger de la viande est un bon début ne néglige pas les produits riches en vitamine C qui permettent au fer d'être mieux assimilé.

Avant de te lancer dans tout ce qui est cure et autre va faire des analyses pour bien cerner le problème.
Oui courage ce problème est commun à une majorité de femmes d'origine maghrébine.

Pour le thé encore un autre bon point (moi je suis un cas désespéré je rend mon médecin dingue...pas de viande, trop de thé, trop d'eau etc.) fait attention à quel moment de la journée tu le prends (avant/après repas) car il peut jouer un rôle de "barrière".

Soit directe avec ton médecin dis lui que tu souhaites faire des analyses hormonales.
J'ai du personnellement insister car mon doc me disais que les symptômes s'expliquaient simplement du fait d'une carence en fer et un emploi du temps trop chargé (surmenage).

Il avait en partie tord et elhamdoulilah avec le traitement approprié il y a eu beaucoup de changements bénéfiques.
Insiste, de toute façon tu n'as rien à perdre bien au contraire...

Popeye moody smiley oui mais il est chauve, avec un corps pas très harmonieux.
Un vrai tue l'amour ptdr

Ne t'inquiète pas les choses vont incha Allah s'arranger ne perds pas ton temps va consulter ton médecin dans les jours qui viennent!!!
Tu seras au moins fixée sur ton sort et quel traitement est le plus approprié winking smiley

lol oui les gens prennent pas ca tres au serieux :/
une persone proche de moi ne prenait pas ca du tout au serieux..Et encore aujourdhui c limite lol.
mais elle est tombée malade Allah y chafiha , et mtn elle aussi est fatiguée tres souvent donc elle a pris conscience de la difficulté de la chose.

bref la "fatigue" pr les gens ca fait chochote. lol

mon poids ca va . enfin jperds jsais pas pk mais bon.
il faut quej men soigne pck une anemie pas soignée c pas tres malin lol , pck mes organes ne sont pas bien oxygéné grrrrrrr


ah oui d'accooooord! bon ben ok pr toi c'est plus pratique comme ca looooool
ton medecin le pauvre :/ mdrr il doit etre a bout , tu traces sans prevenir

ouai tfacon jvais aller faire des analyses et puis jverrai bien...
j'ose pas trop insister aupres du medecin mdrr
il me prend pr une hypocondriaque serieusement si jcommence a lui dire que jveux faire des analyses pr voir si ca va il va etre sceptique.

oui je sais c moi la patiente lui c le medecin et il doit me suivre lol ptdr
mais il m'enerve un peu.

oui jfais gaff pr l'alimentation et le thé!

ouais bon j'irai voir le doc et j'insisterai .
apres s'il m'ecoute pas jme casse jvais vori l'autre ...
l'autre medecin du cabinet quandi l parle jcomprends rien mdrrr

ah ben ca va pr toi au moins ca s'est amelioré.
moi chez moi ils en ont marre de moi la avec ma fatigue. pourtant jme plains pas mais ca svoit jy peux rien ptdr

mdrrrrrr oui bon popeye c pas un beau goss mais il est en bonne santé ptdr

oui inchAllah je prends rdv demain..si j'ai pas trop la flemme . grinning smiley
8 juillet 2013 21:55
En effet ce n’est pas très agréable pour l’entourage de constater que tu fini par ressembler de plus en plus à une loque ptdr

Allah ichafiki ainsi que ton amie j’ai personnellement regretté d’avoir laissé traîner les choses car ça a toujours un impact sur la personne: il te faut un peu plus de temps pour récupérer alors que si dès l’origine tu avais traité...

Oui je rend mon médecin dingue, il me suit depuis ma naissance, me connais bien et sait donc que je suis une dingue qui ne viendra que si trèèèès malade.
Miskin je le contrarie souvent et à chaque fois qu’il vois mes résultats sanguins il s’énerve grinning smiley

Il va finir par faire de l’hypertension par ma faute…

Pour tout ce qui est santé il ne faut surtout pas hésiter.
Pas de quoi être timide mieux vaut passer pour un hypocondriaque que perdre son temps à gober des mois durant x traitements inefficaces

Elhamdoulilah je vais beaucoup mieux, j’espère entendre dans quelques mois que tous tes problèmes de santé se sont réglés et que tu es au top de ta forme

Pour Popeye, je ne suis pas convaincue... il m’a tout l’air d’un junkie qui se dope pour obtenir temporairement des forces (un Lance Armstrong en puissance quoi) ptdr
M
9 juillet 2013 01:43
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
mdrr lina et ma3 ,
pas la peine de se disputer lol smiling smiley

muslimarocaine , allez faut y aller ,enfin jdis ca mais moi jss pas encore allée chez le medecin!! lol

heyyyyy Tchong !!

tu sais j'ai rgd les symptômes de l'anémie sur mon ami wiki et j'ai lu ça

Pâleur (particulièrement au niveau des conjonctives : regarder l'intérieur de la paupière inférieure; pulpe des doigts également);


j'ai rgd chez moi et je crois que je suis pâle T.T
toi aussi ?

j'avais aussi lu sur un site qu'un des symptôme de l'anémie c'est aussi les ongles violacées ? c'est vrai ça ou pas ? ^^"

bref, faut pas laisser traîner ça
9 juillet 2013 02:06
Wa salam =)

ALLAH ichafik, prend bien tes vitamines et du fer, mange copieusement dans les limites du raisonnable bien sûr.L'anémie peut entrainer une faiblesse au niveau des défenses immunitaires et causer des dérèglements hormonaux. Ca peut aussi entrainer un dérèglement de la flore vaginale et la multiplication
de bactéries responsables de mauvaises odeurs. En pharmacie on reçoit pas mal de clientes qui s'en plaignent, et qui luttent contre la faiblesse immunitaire en achetant des pro biotiques.

Comment reconnaitre d'autres symptomes? Le blanc de l'oeil n'est pas blanc mais jaunâtre, le teint également. Les ongles ne sont pas blancs non plus ni éclatants de santé, perte de cheveux etc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/13 02:34 par Avicii.
M
9 juillet 2013 02:26
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

ALLAH ichafik, prend bien tes vitamines et du fer, mange copieusement dans les limites du raisonnable bien sûr. L'anémie peut entrainer une faiblesse au niveau des défenses immunitaires et causer des dérèglements hormonaux. Ca peut aussi entrainer un dérèglement de la flore vaginale et la multiplication de bactéries responsables de mauvaises odeurs. En pharmacie on reçoit pas mal de clientes qui s'en plaignent, et qui luttent contre la faiblesse immunitaire en achetant des pro biotiques.

Comment reconnaitre d'autres symptomes? Le blanc de l'oeil n'est pas blanc mais jaunâtre, le teint également. Les ongles ne sont pas blancs non plus ni éclatants de santé, perte de cheveux etc

salam alayki Avicii smiling smiley

Donc si je comprends bien si on a les extrémités des yeux jaunâtre avec un teint jaunâtre on est peut-être anémique ? de même pour les ongles ? s'ils sont violacées c un symptôme ?

excuse-moi de poser cette question mais par simple curiosité tu es pharmacienne ? smiling smiley
9 juillet 2013 02:33
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

ALLAH ichafik, prend bien tes vitamines et du fer, mange copieusement dans les limites du raisonnable bien sûr. L'anémie peut entrainer une faiblesse au niveau des défenses immunitaires et causer des dérèglements hormonaux. Ca peut aussi entrainer un dérèglement de la flore vaginale et la multiplication de bactéries responsables de mauvaises odeurs. En pharmacie on reçoit pas mal de clientes qui s'en plaignent, et qui luttent contre la faiblesse immunitaire en achetant des pro biotiques.

Comment reconnaitre d'autres symptomes? Le blanc de l'oeil n'est pas blanc mais jaunâtre, le teint également. Les ongles ne sont pas blancs non plus ni éclatants de santé, perte de cheveux etc

salam alayki Avicii smiling smiley

Donc si je comprends bien si on a les extrémités des yeux jaunâtre avec un teint jaunâtre on est peut-être anémique ? de même pour les ongles ? s'ils sont violacées c un symptôme ?

excuse-moi de poser cette question mais par simple curiosité tu es pharmacienne ? smiling smiley

Wa salam Muslimarocaine =)

Je suis préparatrice en pharmacie ce qui est différent du pharmacien qui est quasiment médecin et libéral =)

Si tu as le contour de la bouche violacé et non rosé, si tes ongles sont transparents, se dédoublent et prennent une couleur violette c'est un signe de grande carence ou d'anémie.

Quand on veut savoir si une personne est en carence, le premier réflexe est d'écarter ses paupières et de regarder le blanc de l'oeil. S'il est jaunâtre, voire marron dans les coins c'est mauvais signe.
M
9 juillet 2013 02:50
Citation
Avicii a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

ALLAH ichafik, prend bien tes vitamines et du fer, mange copieusement dans les limites du raisonnable bien sûr. L'anémie peut entrainer une faiblesse au niveau des défenses immunitaires et causer des dérèglements hormonaux. Ca peut aussi entrainer un dérèglement de la flore vaginale et la multiplication de bactéries responsables de mauvaises odeurs. En pharmacie on reçoit pas mal de clientes qui s'en plaignent, et qui luttent contre la faiblesse immunitaire en achetant des pro biotiques.

Comment reconnaitre d'autres symptomes? Le blanc de l'oeil n'est pas blanc mais jaunâtre, le teint également. Les ongles ne sont pas blancs non plus ni éclatants de santé, perte de cheveux etc

salam alayki Avicii smiling smiley

Donc si je comprends bien si on a les extrémités des yeux jaunâtre avec un teint jaunâtre on est peut-être anémique ? de même pour les ongles ? s'ils sont violacées c un symptôme ?

excuse-moi de poser cette question mais par simple curiosité tu es pharmacienne ? smiling smiley

Wa salam Muslimarocaine =)

Je suis préparatrice en pharmacie ce qui est différent du pharmacien qui est quasiment médecin et libéral =)

Si tu as le contour de la bouche violacé et non rosé, si tes ongles sont transparents, se dédoublent et prennent une couleur violette c'est un signe de grande carence ou d'anémie.

Quand on veut savoir si une personne est en carence, le premier réflexe est d'écarter ses paupières et de regarder le blanc de l'oeil. S'il est jaunâtre, voire marron dans les coins c'est mauvais signe.

smiling smiley

ah ça doit être cool ça ! t'as un beau métier qu'ALLAH te le préserve winking smiley

ah mince bah je crois que j'ai quelques un de ces symptômes :/
notamment les ongles violacées et j'ai un teint très pâle sad smiley

pour l'oeil faut que je vérifie à la lumière du soleil

mais par exemple, je m'essouffle vite et je tremble quand je suis très fatiguée (il me suffit d'une tasse de café pour que je tremble) c'est grave ?
9 juillet 2013 02:59
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

ALLAH ichafik, prend bien tes vitamines et du fer, mange copieusement dans les limites du raisonnable bien sûr. L'anémie peut entrainer une faiblesse au niveau des défenses immunitaires et causer des dérèglements hormonaux. Ca peut aussi entrainer un dérèglement de la flore vaginale et la multiplication de bactéries responsables de mauvaises odeurs. En pharmacie on reçoit pas mal de clientes qui s'en plaignent, et qui luttent contre la faiblesse immunitaire en achetant des pro biotiques.

Comment reconnaitre d'autres symptomes? Le blanc de l'oeil n'est pas blanc mais jaunâtre, le teint également. Les ongles ne sont pas blancs non plus ni éclatants de santé, perte de cheveux etc

salam alayki Avicii smiling smiley

Donc si je comprends bien si on a les extrémités des yeux jaunâtre avec un teint jaunâtre on est peut-être anémique ? de même pour les ongles ? s'ils sont violacées c un symptôme ?

excuse-moi de poser cette question mais par simple curiosité tu es pharmacienne ? smiling smiley

Wa salam Muslimarocaine =)

Je suis préparatrice en pharmacie ce qui est différent du pharmacien qui est quasiment médecin et libéral =)

Si tu as le contour de la bouche violacé et non rosé, si tes ongles sont transparents, se dédoublent et prennent une couleur violette c'est un signe de grande carence ou d'anémie.

Quand on veut savoir si une personne est en carence, le premier réflexe est d'écarter ses paupières et de regarder le blanc de l'oeil. S'il est jaunâtre, voire marron dans les coins c'est mauvais signe.

smiling smiley

ah ça doit être cool ça ! t'as un beau métier qu'ALLAH te le préserve winking smiley

ah mince bah je crois que j'ai quelques un de ces symptômes :/
notamment les ongles violacées et j'ai un teint très pâle sad smiley

pour l'oeil faut que je vérifie à la lumière du soleil

mais par exemple, je m'essouffle vite et je tremble quand je suis très fatiguée (il me suffit d'une tasse de café pour que je tremble) c'est grave ?

Amin !! Tu es adorable

Ecoute, ton cas est un peu problématique même si je ne veux pas te faire peur ^^ Tu devrais te faire prescrire des analyses en Laboratoire, des analyses sanguines et urinaires. L'homéopathie c'est bien mais si tu couves de grosses carences cela ne suffira pas :=(

ALLAH ichafik
M
9 juillet 2013 03:58
Citation
Avicii a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

ALLAH ichafik, prend bien tes vitamines et du fer, mange copieusement dans les limites du raisonnable bien sûr. L'anémie peut entrainer une faiblesse au niveau des défenses immunitaires et causer des dérèglements hormonaux. Ca peut aussi entrainer un dérèglement de la flore vaginale et la multiplication de bactéries responsables de mauvaises odeurs. En pharmacie on reçoit pas mal de clientes qui s'en plaignent, et qui luttent contre la faiblesse immunitaire en achetant des pro biotiques.

Comment reconnaitre d'autres symptomes? Le blanc de l'oeil n'est pas blanc mais jaunâtre, le teint également. Les ongles ne sont pas blancs non plus ni éclatants de santé, perte de cheveux etc

salam alayki Avicii smiling smiley

Donc si je comprends bien si on a les extrémités des yeux jaunâtre avec un teint jaunâtre on est peut-être anémique ? de même pour les ongles ? s'ils sont violacées c un symptôme ?

excuse-moi de poser cette question mais par simple curiosité tu es pharmacienne ? smiling smiley

Wa salam Muslimarocaine =)

Je suis préparatrice en pharmacie ce qui est différent du pharmacien qui est quasiment médecin et libéral =)

Si tu as le contour de la bouche violacé et non rosé, si tes ongles sont transparents, se dédoublent et prennent une couleur violette c'est un signe de grande carence ou d'anémie.

Quand on veut savoir si une personne est en carence, le premier réflexe est d'écarter ses paupières et de regarder le blanc de l'oeil. S'il est jaunâtre, voire marron dans les coins c'est mauvais signe.

smiling smiley

ah ça doit être cool ça ! t'as un beau métier qu'ALLAH te le préserve winking smiley

ah mince bah je crois que j'ai quelques un de ces symptômes :/
notamment les ongles violacées et j'ai un teint très pâle sad smiley

pour l'oeil faut que je vérifie à la lumière du soleil

mais par exemple, je m'essouffle vite et je tremble quand je suis très fatiguée (il me suffit d'une tasse de café pour que je tremble) c'est grave ?

Amin !! Tu es adorable

Ecoute, ton cas est un peu problématique même si je ne veux pas te faire peur ^^ Tu devrais te faire prescrire des analyses en Laboratoire, des analyses sanguines et urinaires. L'homéopathie c'est bien mais si tu couves de grosses carences cela ne suffira pas :=(

ALLAH ichafik

merci c'est gentille yawning smiley

oui tu as raison j'irai voir mon médecin traitant inchaALLAH dès que je recevrai ma nouvelle carte vitale ^^
faut pas que je laisse traîner ça si jamais je suis vraiment anémique c'est pas bien....
en même temps je dois changer mon hygiène de vie et dormir plus tôt (ce que je n'arrive jamais à faire lol)

amine ma soeur, c'est gentille winking smiley
t
9 juillet 2013 14:10
tchong, ça n'existe pas des analyses hormonales, dis lui que vu que ça fait des années que ça traine ton manque de fer, tu voudrai savoir si t'as pas la thalassémie. pour les hormones, tu lui dis que tu voudrais savoir si tu n'as pas un pb de thyroïde.
9 juillet 2013 14:30
Citation
truth350 a écrit:
tchong, ça n'existe pas des analyses hormonales, dis lui que vu que ça fait des années que ça traine ton manque de fer, tu voudrai savoir si t'as pas la thalassémie. pour les hormones, tu lui dis que tu voudrais savoir si tu n'as pas un pb de thyroïde.

mes parents ont tous lesdeux un probleme a la thyrodie mais jsais pas ce qu'ils ont ils m'ont pas expliqué --'

bref.

ouais bon , jvais aller le voir et lui dire que c'est trop reuglier et qu'il me faut des examens , si jcommence a lui donner des noms de maladie il va me mettre un vent mdrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook