Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anémie ?
D
9 juillet 2013 14:36
Citation
Avicii a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

ALLAH ichafik, prend bien tes vitamines et du fer, mange copieusement dans les limites du raisonnable bien sûr. L'anémie peut entrainer une faiblesse au niveau des défenses immunitaires et causer des dérèglements hormonaux. Ca peut aussi entrainer un dérèglement de la flore vaginale et la multiplication de bactéries responsables de mauvaises odeurs. En pharmacie on reçoit pas mal de clientes qui s'en plaignent, et qui luttent contre la faiblesse immunitaire en achetant des pro biotiques.

Comment reconnaitre d'autres symptomes? Le blanc de l'oeil n'est pas blanc mais jaunâtre, le teint également. Les ongles ne sont pas blancs non plus ni éclatants de santé, perte de cheveux etc

salam alayki Avicii smiling smiley

Donc si je comprends bien si on a les extrémités des yeux jaunâtre avec un teint jaunâtre on est peut-être anémique ? de même pour les ongles ? s'ils sont violacées c un symptôme ?

excuse-moi de poser cette question mais par simple curiosité tu es pharmacienne ? smiling smiley

Wa salam Muslimarocaine =)

Je suis préparatrice en pharmacie ce qui est différent du pharmacien qui est quasiment médecin et libéral =)

Si tu as le contour de la bouche violacé et non rosé, si tes ongles sont transparents, se dédoublent et prennent une couleur violette c'est un signe de grande carence ou d'anémie.

Quand on veut savoir si une personne est en carence, le premier réflexe est d'écarter ses paupières et de regarder le blanc de l'oeil. S'il est jaunâtre, voire marron dans les coins c'est mauvais signe.

Salam

Oh j'crois que mon mari l'est, il a le blanc des yeux jaunatre.

Il a deux soeurs anémique, c'est génétique ? perplexe

J'ai aussi une carence en fer, mais perso j'suis pas fatiguée, ni palote, pas d'oeil jaunatre etc etc


Alors une carence en fer c'est forcément une anémie ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
9 juillet 2013 14:42
Bon j'ai recherché et nan, d'ailleurs j'me disais que mon médecin aurait pu me le dire quand il m'a parlé de carence lol

J'prends du tardyferon 80 mg pas le B9 aussi (enfin j'devais mais j'ai pas été réguliere, je reprends avec le ramadan en route) j'déteste le gout qui m'laisse dans la bouche mais a part ca j'ai pas d'effet secondaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/13 14:45 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
v
9 juillet 2013 14:55
Tu as fais une prise de sang pour ta thyroïde, moi aussi j'étais naze et grace au LEVOTHYROX je vais mieux.

Sinon j'ai une question, certaine nana de mon taf prenne l'excuse d'être anémier pour ne pas faire le ramadan, est ce vrai que cela l'empêche ou est ce de l'hypocrisie?

Merci du retour winking smiley
t
9 juillet 2013 14:58
mes parents ont tous lesdeux un probleme a la thyrodie mais jsais pas ce qu'ils ont ils m'ont pas expliqué --'
bref.
ouais bon , jvais aller le voir et lui dire que c'est trop reuglier et qu'il me faut des examens , si jcommence a lui donner des noms de maladie il va me mettre un vent mdrrrr[/quote]

tchong, comment ça ? pour qui il se prend ton médecin ? on le paie non ? on est son gagne pain. le client est roi.
moi j'hésite pas à discuter avec lui des maladies, je lui demande c'est quoi les symptômes, les remèdes... des fois il regarde dans son dico de médocs pour me répondre, il me fait presque un cours.

é bé, c'est pas parce qu'on n'est pas français ou qu'on parle pas français qu'on peut pas parler de maladie. qu'il essaie avec moi, hrrrrrr bch, lol
D
9 juillet 2013 15:28
Citation
veybadgirl a écrit:
Tu as fais une prise de sang pour ta thyroïde, moi aussi j'étais naze et grace au LEVOTHYROX je vais mieux.

Sinon j'ai une question, certaine nana de mon taf prenne l'excuse d'être anémier pour ne pas faire le ramadan, est ce vrai que cela l'empêche ou est ce de l'hypocrisie?

Merci du retour winking smiley

Si leur médecin déconseille fortement le ramadan, alors elles ne doivent pas le faire

Mais par contre elles doivent donner leur ramadan sous forme de zakat a une famille pauvre (pas la sienne) ou a la mosquée, ou une association etc etc

Le ramadan ne doit pas rendre les gens malade et j'imagine que si elle a une anémie très importante et qu'elle se sent déjà très faible alors qu'elle se nourrit comme elle veut, le ramadan ne doit pas etre chose facile pour elle

Mon frere est diabétique et ne le fait pas, il a essayé mais il fait des malaises, donc parfois ce n'est pas qu'une question d'hypocrisie

L'argent doit etre versé obligatoirement si elle a un salaire et que versé cette somme n'est pas un poids pour elle, par contre si elle ne peut vraiment pas se permettre de versé cette somme elle doit faire des invocations.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 juillet 2013 17:04
eh vous savez l'anemie c'est pas une excuse
les gens voient ca comme un truc bidon et jcommence a en avoir franchement marre

en generale avant de vivre cette fatigue ignobles , les gens fanfaronnent "ouh t 'es juste fatogué blablabla repose toi blablabla" , sauf que repos ou pas t'es fatigué et c'est tout

vous voyez uand vous faites du sport ? intense???? genre vous venez de faire un 3* 500 metres jsais pas si vous connaissez et bien moi des foisj ss fatiguée comme ca .


bref.
sinon les anemies sont plus ou moins graves.

il y en a qui permettent pas dfaire le ramadan et d'autre pas du tout (ca c les cas lesp lus graves )

bref.
sinon merci pr les info ;

en fait je pense que jss pas du tout a l'aise avec mon medecin , j'ose meme pas aller le voir et lui parler.
ca fait des semaines voir mois que j'ai pas été
et pr mon anemie la derniere fois c'etait ya 2 ans...

la je pense a y aller pck c'est plus fort qu'en hiver , la fatigue je la sens vraiment :/ et puis ca mfait de soucis ds mon entourage
et mes parents veulent que j'y aille
tout ca fait que jdois aller voir le medecin mais jsais pas par quoi commencer , lui dire que jss fatiguée et essouflée il va tout simplement me prescrire un examen pr l'anemie vu qu'il sait que j'ai ca a la base.

pr la thalassemie , j'ai jamais pensé a verifier , mais bon jvais pas debarquer et lui dire "bon euh on fait un examen pr voir pr la thalassemie".?
lol
normalement en tant que medecin et bon medecin il aurait du de lui meme me prescrire des analyses vu que je suis née En Algerie.il le sait
peut etre qu'il l'a fait ,jme rappelle pas.

et chez moi c'est pas qu'ils s'en foutent mais bon lol.

pr la thyroide jsais pas si c genetique...
mes deux parents l'ont !
et ma grand mere l'a .

pr l'anemie jsais pas non plus mais Dihya t'as dit que t'as cherché ?
je sais que ds la famille de papa y'en a qui ont de l'anemie .
mais bon.
bref lol grinning smiley

je vais pas faireu ne liste e toutes les maladies , c'est lui le medecin , moi je suis la patiente j'arrive , je lui parle de mes symptomes et c'est a lui de faire le minimum du necessaire jdois aps faire le boulot a sa place normalement hein lol.

grinning smiley
9 juillet 2013 17:06
Citation
truth350 a écrit:
mes parents ont tous lesdeux un probleme a la thyrodie mais jsais pas ce qu'ils ont ils m'ont pas expliqué --'
bref.
ouais bon , jvais aller le voir et lui dire que c'est trop reuglier et qu'il me faut des examens , si jcommence a lui donner des noms de maladie il va me mettre un vent mdrrrr

tchong, comment ça ? pour qui il se prend ton médecin ? on le paie non ? on est son gagne pain. le client est roi.
moi j'hésite pas à discuter avec lui des maladies, je lui demande c'est quoi les symptômes, les remèdes... des fois il regarde dans son dico de médocs pour me répondre, il me fait presque un cours.

é bé, c'est pas parce qu'on n'est pas français ou qu'on parle pas français qu'on peut pas parler de maladie. qu'il essaie avec moi, hrrrrrr bch, lol[/quote]


oui tas raison
mais mon medecin est lunatique j'aime pas quand il est de mauvaise humeur
et en plus moi jss pas quelqu'un qui ....parle lol.

en gros tant que jss pas au bord de la mort j'aime pas me plaindre au medecin.

etant donné que je suis pas au bord de la mort j'ai pas tres envie d'y aller
meme si je sais que si jlaisse trainer c'est pas malin de ma part.
9 juillet 2013 17:11
salam

AVi lol

merci de l'info

bon je n'ai pas d'odeur bizarre ouf
sinon jserais allé chez le medecin depuis loooooooooongtemps mdrr grinning smiley


sinon ouais jmange . mais c juste que mon corps capte pas c qu'il faut :/

sinon les filles pr les symptomes , en general on les a pas tous en meme tps ^^

par exemple moi j'ai juste une fatigue un essouflement , les cheveux qui tombent (pas tjr )
mes ongles vont bien
mon blanc de l'oeil est tres blanc ,
etc...

bref.

sinon Dihya , il t'as dit que t'es anemique ou non?
j'ai essayé dchercher mais y'a pas assez d'info sur ce truc lol

pr toi c'est peut etre passager .
tardyferon ..pf. j'ai pris ca jss plus allé au toilette pdt 3 mois . mdrr
9 juillet 2013 17:13
sinon ds mon cas , mon anemie ou ce que c'est , ne m'empeche pas de jeuner.
meme si jss affalée une bonne partie de la journée et quej 'arrive pas a faire grand chose. lol
et que j'ai tres mal a la tete .

grinning smiley
t
9 juillet 2013 17:56
tchong, prend de l'aspirine quand mal au crâne, lol.

c'est sûr si tu vas chez le doc et que tu le regardes dans le blanc de l'oeil avec ton oeil jaune sans rien dire lol mdr... il va pas deviner que tu veux des analyses. une fois j'ai fait une liste de tout ce que voulais et je l' ai donné au médecin, il m'a dit : c'est tout ce qu'il vous faut madame ? lol j'aurai lui dire " et un kilo de viande svp" lol
9 juillet 2013 18:06
mdr mon blanc de l'oeil n'est pas jaune
il est blanc ptdr

sinon ouais je sais...mais jlui parle au medecin grr
mais jss pas la pr faireu ne liste des maladies smiling smiley
juste parler de mes symptomes..

si je me mouche bcp , jvais pas aller voir le doc et lui dire "bonjour jme mouche bcp je pense avoir un rhume"

et si j'ai une grosse fievre et des courbatures , jvais pas aller lui dire "bonjour j'ai dla fievre des courbature , j'ai une grippe jpense , bon alors , vous mdonnez quoi comme medco?"
mdrr


bref. jvais y aller
jvais essayer de prendre ma mere avec moi pck en fait au fond j'ai pas tres envie d'aller le voir ...donc arrivé la bas si jvais seule jvais rien lui dire. Oups
D
9 juillet 2013 18:11
Il y a apparement des anémies génétique mais après avec tous les vocabulaires en mode latin grec c'est un peu compliqué de savoir ca.

Tous c'que j'sais c'est que dans ma belle famille elles sont deux a l'avoir et que mon mari pourrait très bien l'avoir

Des fois miskine, il s'endors devant un film a 15h d'laprés midi

J'me dis que c'est l'boulot, mais c'est vrai qu'en y repensant bien meme pendant les vacances il est très souvent fatigué

Il se nourrit bien pourtant, j'fais du mieux que j'peux toujours d'la viande (plus souvent rouge) pas d'gras rajouté dans les plats, des légumes peu d'sel

Du fer dans les repas que j'lui donne s'pas ca qui manque !! Alors j'pense qu'il a besoin d'un coup d'pouce

J'lai appelé en lisant ton post (d'ailleurs j''suis tombé dessus par hasard, t'en créer des posts toi dis donc) il fera une analyse de sang quand il rentrera pour voir sil est en carence du moins

Donc merci grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
9 juillet 2013 18:14
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

AVi lol

merci de l'info

bon je n'ai pas d'odeur bizarre ouf
sinon jserais allé chez le medecin depuis loooooooooongtemps mdrr grinning smiley


sinon ouais jmange . mais c juste que mon corps capte pas c qu'il faut :/

sinon les filles pr les symptomes , en general on les a pas tous en meme tps ^^

par exemple moi j'ai juste une fatigue un essouflement , les cheveux qui tombent (pas tjr )
mes ongles vont bien
mon blanc de l'oeil est tres blanc ,
etc...

bref.

sinon Dihya , il t'as dit que t'es anemique ou non?
j'ai essayé dchercher mais y'a pas assez d'info sur ce truc lol

pr toi c'est peut etre passager .
tardyferon ..pf. j'ai pris ca jss plus allé au toilette pdt 3 mois . mdrr

Nan nan du tout, il m'a dit "ha vous avez le fer dans les chaussettes" lol j'vais vous prescrire du fer, mais c'est du tardyferon que j'peux avoir sans ordonnance. Je suis allé en acheter une boite après avoir posté et j'ai demandé si celui la était pour les anémiques

Il m'a dit qu'en général le tardyferon pour les personnes anémiques était seulement sur ordonnance.

J'ai appelé mon médecin (nutritionniste c'est lui qui m'la prescrit) il m'a dit que nan, c'était pas d'l'anémie car sa touche aussi le taux d’hémoglobine ou j'sais pas quoi bref du chinois, et a s'niveau la j'avais pas d'probleme
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 juillet 2013 18:26
Citation
Dihya06 a écrit:
Il y a apparement des anémies génétique mais après avec tous les vocabulaires en mode latin grec c'est un peu compliqué de savoir ca.

Tous c'que j'sais c'est que dans ma belle famille elles sont deux a l'avoir et que mon mari pourrait très bien l'avoir

Des fois miskine, il s'endors devant un film a 15h d'laprés midi

J'me dis que c'est l'boulot, mais c'est vrai qu'en y repensant bien meme pendant les vacances il est très souvent fatigué

Il se nourrit bien pourtant, j'fais du mieux que j'peux toujours d'la viande (plus souvent rouge) pas d'gras rajouté dans les plats, des légumes peu d'sel

Du fer dans les repas que j'lui donne s'pas ca qui manque !! Alors j'pense qu'il a besoin d'un coup d'pouce

J'lai appelé en lisant ton post (d'ailleurs j''suis tombé dessus par hasard, t'en créer des posts toi dis donc) il fera une analyse de sang quand il rentrera pour voir sil est en carence du moins

Donc merci grinning smiley

ah ben moi y'en a ds la famille donc c ptete ca Oo

oui ..ben c'est difficile a definir , comme c dla fatigue et pr etre fatigué ca peut venir de nimporte quelle raison ,dont le travail etc...

mais bon , en general on le remarque quand on fait pas trop d'activités , s'il est epuisé meme quand il part pas au boulot c delicat .

sinon il capte pas le fer c'est tout , c peut etre un probleme de recepteur ou que sais je encore
lol
pck moi aussi jmange "bien"
au contraire mon frere mange presque rien et la viande il connait pas mdr (ou rarement ) et ben lui il est en tres bonne santé
et moi qui mange de la viande des legumes etc...Et ben jss malade.

mdr ouais t'as vu jraconte ma vie. mdrrr

ouais ben tant mieux il ira faire es analyses ,j'espere que ds son cas c'est leger ! comme ca il fera une petite cure et ca ira vite mieux smiling smiley

l
D
9 juillet 2013 18:31
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
[
ah ben moi y'en a ds la famille donc c ptete ca Oo

oui ..ben c'est difficile a definir , comme c dla fatigue et pr etre fatigué ca peut venir de nimporte quelle raison ,dont le travail etc...

mais bon , en general on le remarque quand on fait pas trop d'activités , s'il est epuisé meme quand il part pas au boulot c delicat .

sinon il capte pas le fer c'est tout , c peut etre un probleme de recepteur ou que sais je encore
lol
pck moi aussi jmange "bien"
au contraire mon frere mange presque rien et la viande il connait pas mdr (ou rarement ) et ben lui il est en tres bonne santé
et moi qui mange de la viande des legumes etc...Et ben jss malade.

mdr ouais t'as vu jraconte ma vie. mdrrr

ouais ben tant mieux il ira faire es analyses ,j'espere que ds son cas c'est leger ! comme ca il fera une petite cure et ca ira vite mieux smiling smiley

l

Mais ca se soigne pas ?

Du tout ? Jamais ? Meme si vous prenez des compléments ?

Une cure (moi c'était censé etre 3 mois mais j'ai pas suivi) et après y a quoi ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 juillet 2013 18:35
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
[
ah ben moi y'en a ds la famille donc c ptete ca Oo

oui ..ben c'est difficile a definir , comme c dla fatigue et pr etre fatigué ca peut venir de nimporte quelle raison ,dont le travail etc...

mais bon , en general on le remarque quand on fait pas trop d'activités , s'il est epuisé meme quand il part pas au boulot c delicat .

sinon il capte pas le fer c'est tout , c peut etre un probleme de recepteur ou que sais je encore
lol
pck moi aussi jmange "bien"
au contraire mon frere mange presque rien et la viande il connait pas mdr (ou rarement ) et ben lui il est en tres bonne santé
et moi qui mange de la viande des legumes etc...Et ben jss malade.

mdr ouais t'as vu jraconte ma vie. mdrrr

ouais ben tant mieux il ira faire es analyses ,j'espere que ds son cas c'est leger ! comme ca il fera une petite cure et ca ira vite mieux smiling smiley

l

Mais ca se soigne pas ?

Du tout ? Jamais ? Meme si vous prenez des compléments ?

Une cure (moi c'était censé etre 3 mois mais j'ai pas suivi) et après y a quoi ?



ben justement c'est la question que jme pose!

jvais demander au medecin

pck moi qui suis sensée etre anemique
une cure de 3 mois c pas suffisant
une cure de 3 mois me soigne sur le moment

mais qlq semaines voir qlq mois ( 2 , 3 ? ) plus tard, eh bien ma fatigue revient....
etc...

c dailleurs pr ca que ca msoule d'aller le voir , j'ai peur de mal m'expliquer et qu'il me redonne sa cure de 3 mois inutile loool

donc voila c pr ca jte dis que j'espere que ds son cas c'est leger et qu'une cure devrait lui suffire au pire qlq complements de tmps a autre !
9 juillet 2013 18:38
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

AVi lol

merci de l'info

bon je n'ai pas d'odeur bizarre ouf
sinon jserais allé chez le medecin depuis loooooooooongtemps mdrr grinning smiley


sinon ouais jmange . mais c juste que mon corps capte pas c qu'il faut :/

sinon les filles pr les symptomes , en general on les a pas tous en meme tps ^^

par exemple moi j'ai juste une fatigue un essouflement , les cheveux qui tombent (pas tjr )
mes ongles vont bien
mon blanc de l'oeil est tres blanc ,
etc...

bref.

sinon Dihya , il t'as dit que t'es anemique ou non?
j'ai essayé dchercher mais y'a pas assez d'info sur ce truc lol

pr toi c'est peut etre passager .
tardyferon ..pf. j'ai pris ca jss plus allé au toilette pdt 3 mois . mdrr

Nan nan du tout, il m'a dit "ha vous avez le fer dans les chaussettes" lol j'vais vous prescrire du fer, mais c'est du tardyferon que j'peux avoir sans ordonnance. Je suis allé en acheter une boite après avoir posté et j'ai demandé si celui la était pour les anémiques

Il m'a dit qu'en général le tardyferon pour les personnes anémiques était seulement sur ordonnance.

J'ai appelé mon médecin (nutritionniste c'est lui qui m'la prescrit) il m'a dit que nan, c'était pas d'l'anémie car sa touche aussi le taux d’hémoglobine ou j'sais pas quoi bref du chinois, et a s'niveau la j'avais pas d'probleme


ah ouais.
bizarre lol
qu'il soit en vente libre et l'autre nan? fin j'ai pas pigé . lol

sinon ouais manque d'hemoglobines blabla
pck y'a une baisse de globule rouge lol

bref tant mieu t'as pas ca
D
9 juillet 2013 18:40
Citation
tchong tchong tchu a écrit:




ben justement c'est la question que jme pose!

jvais demander au medecin

pck moi qui suis sensée etre anemique
une cure de 3 mois c pas suffisant
une cure de 3 mois me soigne sur le moment

mais qlq semaines voir qlq mois ( 2 , 3 ? ) plus tard, eh bien ma fatigue revient....
etc...

c dailleurs pr ca que ca msoule d'aller le voir , j'ai peur de mal m'expliquer et qu'il me redonne sa cure de 3 mois inutile loool

donc voila c pr ca jte dis que j'espere que ds son cas c'est leger et qu'une cure devrait lui suffire au pire qlq complements de tmps a autre !

Change de médecin si tu veux mon avis, parce que lui n'a pas l'air de comprendre la situation

Tu va chez un médecin avec tes analyses, il fait le diagnostique (nouveau ou pas) et la tu lui explique que t'as déjà eu a faire des cures de 3 mois mais qu'après c'était rebelotte. On verra ce qu'il te dira.

Pour mon mari je n'sais pas, j'pense que c'est temporaire mais n'empeche qu'il a les yeux jaunatre et très sensible.

Il fait des analyses très régulierement donc il n' a pas des maladies genre hépatite (qui donne les yeux jaunatre aussi) etc, mais j'me dis que s'il était anémique bah il l'aurait vu (les doc militaire) bref on va refaire sait on jamais
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
9 juillet 2013 18:44
Citation
tchong tchong tchu a écrit:


ah ouais.
bizarre lol
qu'il soit en vente libre et l'autre nan? fin j'ai pas pigé . lol

sinon ouais manque d'hemoglobines blabla
pck y'a une baisse de globule rouge lol

bref tant mieu t'as pas ca


Bah j'crois qu'y a une différence entre le B9 et le 80mg

D'ailleurs dans le B9 la boite est aussi orange et pas dans le 80 mg, toi t'avais laquel ? mdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
9 juillet 2013 18:48
Le B9 est sous ordonnance seulement il contient du fer et de l'acide folique, le 80 mg que du fer

Le B9 est pris en charge a 65% le 80mg a 0%

Alors maintenant va savoir pourquoi l'un et pas l'autre perplexe

Franchement j'connais pas lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook