Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anémie aggravée
P
3 février 2020 11:51
Le foie de la poule, les sardines, le maquerau sont bons pour l'anémie.

Mon médecin m'a dit de manger bcp de lentilles.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Et bien moi c est le contraire
Le timoferol me donnait des vertige
Je supporte mieux le tardyferon
L inconvénient c est qu il constipe

Sinon je mange souvent des lentille
Du foie d agneau
P
3 février 2020 11:52
Il ne faut pas jouer avec la santé. Sans la santé tu peux rien faire.
Citation
Rosewall11 a écrit:
Il y en a qui sont à 3
C'est étrange mais ça fais peur !
p
3 février 2020 11:54
Trop contente que tu ai réussi à avaler ton médicament ???

Citation
Rosewall11 a écrit:
J'ai réussi à l'avaler ! ?
Merci ma sœur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/20 12:18 par plumedange.
3 février 2020 12:25
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Essaie ferograd c'est effervescent
C
3 février 2020 13:51
Fais des graines germées à la place, c'est végétal. Et ça contient 3 à 4 fois plus de fer, calcium et je ne sais quoi d'autres comme oligo-élément qu'un steak ou un verre de lait.

Tu achètes 2 germoirs en magasin bio + un paquet de graines à germer. J'ai des graines de brocolis, une fois germées, ça a un petit goût de radis qui pique, c'est pas mal comme goût.

1er jour, tu mets une cuillère à soupe de graines dans le germoir, tu fermes et tu remplis d'eau de robinet.

Les jours suivants, tu changes l'eau, sans ouvrir le bocal matin ET soir, c'est très important pour ne pas tomber malade, l'eau a tendance à devenir gluante à la longue.

Dès qu'il y a 2 feuilles qui apparaissent (3-6 jours selon tes graines), tu peux manger tes graines. Tu vides l'eau, tu ouvres ton germoir, tu prends une pincée de graines, tu refermes, tu rinces, tu ré-égouttes et tu laisses à l'air libre. Rince les graines deux fois par jour jusqu'à ce que ton germoir soit vide.

Dès qu'un germoir est prêt à être mangé, tu en lances un autre à côté.

Tu verras qu'en une ou deux semaines de cure, tu vas déjà te sentir mieux.

Le fer des plantes est plus facilement assimilé par l'organisme et en plus, il y en a davantage dans tes graines que dans un morceau de viande. Donc c'est tout bénéf.

Tu devrais essayer. C'est mieux que ces cachets ou de manger des choses que tu n'aimes pas.

Achète de l'eau ferrigineuse aussi. Elles n'ont pas très bon goût, mais ce sera toujours ça de pris en plus.

De toutes façons, t'as pas besoin de t'en faire, si tu prends trop de fer, il sera éliminé par la digestion de ton corps.

Mais ne reste pas comme ça sans fer dans le corps, ça peut se transformer en cancer à la longue ... C'est pas bon ...
Citation
Rosewall11 a écrit:
Je n'aime pas la viande, mais je me force à en manger !
Merci de ta réponse ma sœur
3 février 2020 14:54
Wesh suis un frère.

Et le poisson dans ce cas ? Tte façon faut que tu manges bien sinon ça aura une répercussion sur ton organisme, une sévère, kheir pour toi.
Citation
Rosewall11 a écrit:
Je n'aime pas la viande, mais je me force à en manger !
Merci de ta réponse ma sœur
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
H
3 février 2020 15:57
Mon taux est très bas
Je suis à 7 je pense mais maintenant ça doit être bien bas encore !

Je suis toujours fatigué, essoufflé, quand je sors j'ai la gorge serré et du mal à respiré + acouphene qui se sont rajouté !

Je vais pensé a la transfusion merci a ma sœur
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Oui ton problème peut être lié à ton anémie

Comme dit plus haut écrase les et mets les dans un jus ou yaourt ...

As tu fait une prise de sang? Quel est ton taux? Attention le manque de fer peut provoquer différentes autres maladie, allah y chafik

Si tu as un taux très bas il y a aussi la possibilité de se faire injecter la feritine par intraveineuses. Moi je l ai fait dans un hôpital dans le 94! Purée après tu te sens revivre ...
H
3 février 2020 16:00
Oui ma sœur !
Je vais changer carrément mon alimentation
F
3 février 2020 16:02
salam
certaines personnes n'assimile pas le fer, le médecin prescrit du fer amis en injection car plus efficace, mais il existe en sirop si tu n'arrive pas avec le comprimé.
et oui la carence en fer provoque beaucoup de maux( vertige , évanouissement..)
le fer ne se trouve pas que dans la viande ( lentilles, aubergine, artichaut, épinard, persil..)
mais si tu manges la viande saches que les abats contiennent plus de fer.si tu ne supporte pas le foie, fais toi des brique de foie et épinard, ou soupe aux lentilles épinard et coriandre , si tu n'assimiles pas le fer eh bien il faut l'introduire dans tes aliments plus que les autres. si tu prend des comprimés , sois assidu et surtout ne pas prendre du thé vert dans l'heure qui suit, ou mieux supprime le thé vert .
bissmi chaafi tu ira mieux
Citation
Rosewall11 a écrit:
Salem Alekoum,

Je souffre d'anémie car je mange très peu de viande, est des produits contenant de fer.

Le médecin m'a prescrit Tardyferon que je prend pas, du mal a avalé, avez vous une solution pour l'avaler ?

Et aussi l'anémie peut il provoqué un mal-être respiratoire ?

Ps: J'ai du faire deux crise respiratoire à cause sûrement de l'anemie
H
3 février 2020 16:12
Désolé mon frère

Oui je vais mangé plus de viande !
Merci
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Wesh suis un frère.

Et le poisson dans ce cas ? Tte façon faut que tu manges bien sinon ça aura une répercussion sur ton organisme, une sévère, kheir pour toi.
P
3 février 2020 16:28
Moi aussi j'ai été transfusée 2 fois, c'est rapide. Dès que le poche se vide, il te laisse partir et il te redonne un autre rdv pour une deuxième transfusion. Ensuite ils te donneront un traitement pour le fer à suivre.
Citation
Rosewall11 a écrit:
Mon taux est très bas
Je suis à 7 je pense mais maintenant ça doit être bien bas encore !

Je suis toujours fatigué, essoufflé, quand je sors j'ai la gorge serré et du mal à respiré + acouphene qui se sont rajouté !

Je vais pensé a la transfusion merci a ma sœur
Y
3 février 2020 16:44
Moi c est dû à un problème féminin ...
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

quelles sont les causes de vos carences en fer ?
Y
3 février 2020 16:48
Pour la transfusion tu dois demander à ton médecin un courriel pour t envoyer chez un hematologue. Après un premier rdv avec prise de sang il te mettra la dose nécessaire .

Prends rdv au plus vite car à l hôpital tu dois attendre longtemps avant d avoir un rdv


La fatigue est le premier signe en générale
Allah y chafik
Citation
Rosewall11 a écrit:
Mon taux est très bas
Je suis à 7 je pense mais maintenant ça doit être bien bas encore !

Je suis toujours fatigué, essoufflé, quand je sors j'ai la gorge serré et du mal à respiré + acouphene qui se sont rajouté !

Je vais pensé a la transfusion merci a ma sœur
C
3 février 2020 17:12
Salam

Le foie, c'est magique.

Tu le marines bien et tu vas voir c'est genial !
Citation
Rosewall11 a écrit:
Salem Alekoum,

Je souffre d'anémie car je mange très peu de viande, est des produits contenant de fer.

Le médecin m'a prescrit Tardyferon que je prend pas, du mal a avalé, avez vous une solution pour l'avaler ?

Et aussi l'anémie peut il provoqué un mal-être respiratoire ?

Ps: J'ai du faire deux crise respiratoire à cause sûrement de l'anemie
a
3 février 2020 17:33
Tu perd pas de cheveux ?
Moi oui
Après une cure de fer
Ma chevelure va mieux
Citation
Rosewall11 a écrit:
Mon taux est très bas
Je suis à 7 je pense mais maintenant ça doit être bien bas encore !

Je suis toujours fatigué, essoufflé, quand je sors j'ai la gorge serré et du mal à respiré + acouphene qui se sont rajouté !

Je vais pensé a la transfusion merci a ma sœur
H
3 février 2020 19:09
Merci ma soeur
Citation
Yayarose! a écrit:
Pour la transfusion tu dois demander à ton médecin un courriel pour t envoyer chez un hematologue. Après un premier rdv avec prise de sang il te mettra la dose nécessaire .

Prends rdv au plus vite car à l hôpital tu dois attendre longtemps avant d avoir un rdv


La fatigue est le premier signe en générale
Allah y chafik
3 février 2020 19:14
Une transfusion en dernier recours
H
3 février 2020 19:16
Si un peu mais ils ont beaucoup poussés !
Citation
arcacy a écrit:
Tu perd pas de cheveux ?
Moi oui
Après une cure de fer
Ma chevelure va mieux
H
3 février 2020 19:17
Quesque c'est ma sœur ?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Essaie ferograd c'est effervescent
H
3 février 2020 19:20
J'ai réussi à l'avaler c'est psychologique
Citation
♕Bee a écrit:
Pourquoi t'as du mal à avaler ? Parfois j'en prends deux d'un coup avec de l'eau ça passe tout seul Heu
Sinon oui ça cause des problèmes respiratoire, tu fatigues très vite, t'as moins de souffle etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook