Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anesthésie générale j'ai peur
S
26 octobre 2018 00:17
Salam,
Voila je vais bientôt subir une intervention chirurgicale avec un risque de complications de 1/10000 sous anesthésie générale et je suis terrorisé.
J'ai peut je ne dort plus la nuit je ne manges plus je ne fait rien j'ai tellement peur
L'anesthésie c'est se qui me fait le plus peur je ne serai pas se qui m'arrive j'ai peur de ne pas e reveillè de pzs être surveiller en salle de réveille j'ai peur d'une erreur de l'anesthésiste
Je suis terrorisée
26 octobre 2018 00:21
C'est des professionnels qui ont dû travailler + de 5 ans pour se former à pratiquer l'anesthésie, tu penses vraiment qu'ils vont te rater toi comme par hasard ?

Aller ma soeur courage tu vas rien sentir tu vas dormir & te réveiller comme un bébé qui a dormi pendant 6h.. Tu vas te sentir tellement bien (mon éxperience qui parle..).. Comme dans des nuages !

Et ne te prives pas de nourritures.. Ca sert à rien car tu y passeras de toute manière donc vaut mieux manger et se faire anesthésier plutôt que l'être sans manger ! Birthday



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/18 00:24 par MKZ123.
S
26 octobre 2018 00:27
Merci plus jeune je n'avais pas peur mais aujourd'hui je sais pas j'ai tellement peur je n'arrives pas à ne pas avoir peur
Met je vais t'écouter et essayer d'imaginer que je serais sur un nuage
Citation
MKZ123 a écrit:
C'est des professionnels qui ont dû travailler + de 5 ans pour se former à pratiquer l'anesthésie, tu penses vraiment qu'ils vont te rater toi comme par hasard ?

Aller ma soeur courage tu vas rien sentir tu vas dormir & te réveiller comme un bébé qui a dormi pendant 6h.. Tu vas te sentir tellement bien (mon éxperience qui parle..).. Comme dans des nuages !

Et ne te prives pas de nourritures.. Ca sert à rien car tu y passeras de toute manière donc vaut mieux manger et se faire anesthésier plutôt que l'être sans manger ! Birthday
26 octobre 2018 00:29
Tu verras quand tu seras passer par là tu rigoleras toi même d'avoir stresser pour rien !
Citation
Sterilité2 a écrit:
Merci plus jeune je n'avais pas peur mais aujourd'hui je sais pas j'ai tellement peur je n'arrives pas à ne pas avoir peur
Met je vais t'écouter et essayer d'imaginer que je serais sur un nuage
S
26 octobre 2018 00:32
Inchallah ma soeur
Citation
MKZ123 a écrit:
Tu verras quand tu seras passer par là tu rigoleras toi même d'avoir stresser pour rien !
26 octobre 2018 00:34
Je suis un homme..
mais je veux bien devenir ta soeur Welcome
Citation
Sterilité2 a écrit:
Inchallah ma soeur
26 octobre 2018 00:35
BRAVO ! ! !
Si l'angoisse reste tout de même trop forte , tu peux toujours demander à ton médecin un truc légé qui calme un peu.

Courage, nous sommes tous avec toi thumbs up
Citation
Sterilité2 a écrit:
Merci plus jeune je n'avais pas peur mais aujourd'hui je sais pas j'ai tellement peur je n'arrives pas à ne pas avoir peur
Met je vais t'écouter et essayer d'imaginer que je serais sur un nuage
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 octobre 2018 00:36
Salam

Tu verras ça va très bien se passer inchallah. Ce sont des pro et ils maîtrisent bien. Ils ne font pas n’importe quoi.

Normalement tu vois l’anesthésiste en consultation avant l’operation ... tu l’as fait ? Ça va sûrement te rassurer ( et pour peu que ce soit un gars rigolo que tu vas en oublier tes peurs^^)

Il faut que tu précise bien les médicaments que tu prends etc tu dois avoir un questionnaire précis sur ton hygiène de vie.

Allez courage smiling smiley
S
26 octobre 2018 00:41
Oups pardon mon frère
Citation
MKZ123 a écrit:
Je suis un homme..
mais je veux bien devenir ta soeur Welcome
S
26 octobre 2018 00:42
Non pas encore je le voit la veille de l'opération
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam

Tu verras ça va très bien se passer inchallah. Ce sont des pro et ils maîtrisent bien. Ils ne font pas n’importe quoi.

Normalement tu vois l’anesthésiste en consultation avant l’operation ... tu l’as fait ? Ça va sûrement te rassurer ( et pour peu que ce soit un gars rigolo que tu vas en oublier tes peurs^^)

Il faut que tu précise bien les médicaments que tu prends etc tu dois avoir un questionnaire précis sur ton hygiène de vie.

Allez courage smiling smiley
M
26 octobre 2018 00:54
Ta tout simplement peur de mourir , mais tu a raison un jour tu va mourir et tu aura peur surtout si tu n'est pas bien préparer.
Citation
Sterilité2 a écrit:
Salam,
Voila je vais bientôt subir une intervention chirurgicale avec un risque de complications de 1/10000 sous anesthésie générale et je suis terrorisé.
J'ai peut je ne dort plus la nuit je ne manges plus je ne fait rien j'ai tellement peur
L'anesthésie c'est se qui me fait le plus peur je ne serai pas se qui m'arrive j'ai peur de ne pas e reveillè de pzs être surveiller en salle de réveille j'ai peur d'une erreur de l'anesthésiste
Je suis terrorisée
26 octobre 2018 00:54
Ok. Tu verras il te rassureras sur tes craintes. Dis toi qu’ils opèrent à la chaîne et que ça se passe bien pour l’ecrasante majorité !
Citation
Sterilité2 a écrit:
Non pas encore je le voit la veille de l'opération
o
26 octobre 2018 01:42
c est simple okhti pour que tu trouve paix et pas de peur dans ton coeur
fais des douas demande Allah soubhana que l operation passera bien
fais des douas et dhikr c est important et sadaka aussi.
insha allah tout passera bien pour toi ...
c
26 octobre 2018 01:46
Tkt pas C rien j en a fait je sais pas combien dans ma vie surtout en France c des pro rdv avec l anesthésite avant etc pas comme.au bled aller on pique hop trop ou moins en s en fou
Et le réveil et tjrs magnifique on dirait tu né de nouveau tu délire a chaque fois moi je raconter que des salades aux infirmière comme un bourrer elles sont morte de rire
Bref Allah qui décide si c l heure ou pas
Inch Allah kheir
B
26 octobre 2018 07:52
Salam,

Ils sont obligés de te dire les risques de l anesthésie car ça n est pas un acte anodin... Ma fille âgée de qlq mois en a eu une récemment, l anesthésiste a expliqué pourquoi il fallait que les règles alimentaires avant l opération soient impérativement respectées, j en ai pleuré! Hamdoulillah tout s est bien passé...

J ai eu une AG l année dernière, j étais un peu angoissée, mais comme ça a été dit plus haut, les anesthésistes ont l habitude, et en fonction de l opération, la durée est plus ou moins longue.

Je me rappelle avoir chahed et récité tout ce que je pouvais avant que ça fasse effet.

Le réveil est impressionnant car tu ne te souviens de rien! Pour moi, c était 30min de vie effacées, soubhan Allah!
Et j avoue avoir mis un peu de temps à m en remettre, mais hamdoulillah tout s est bien passé...

Tout ira bien incha Allah!

Salam.
m
26 octobre 2018 10:05
avec l'anesthesie generale il y a un risque de ne pas se reveiller

l'avantage tu sents rien tu pars sans en rentre compte etc...... c'est le gros avantage de cette intervention
f
26 octobre 2018 10:35
Moi c est pareil je dois subir une anesthésie générale la semaine pro, je suis tétanisée !
J’en dors plus la nuit !
Elle doit durer 30 minutes, je me dis et si je me réveille pas ?!
J’en ai déjà subi, plus jeune, j’avais absolument pas peur !
Aujourd’hui j’ai tres très très peur ! Est ce parce que j’ai eu un enfant entre temps ? Peur de l’abandonner ? De ne pas le voir grandir?
Le pire c est l anesthésiste qui m’a pas rassurée du tout !
« Docteur je peux mourir ? C est risque »
«  bien sûr il existe toujours des risques, ce serait vous mentir que dire non, en tout cas je peux pas vous dire ce que vous souhaitez entendre »
Il était vraiment bizarre. Je lui dis je peux faire une prise de sang dans ce cas pour évaluer les risques.
Il me dis non vous êtes encore jeune, en bonne santé, vous avez déjà subi deux anesthésies générales.
Je ne sais plus quoi penser. Je pense À annuler l’opération
S
26 octobre 2018 22:03
Oui il ne sont pas rassurant 0,5 cas de décès tout les 100 000 mais toi une demi heure c'est pas bcp l'anesthésie sera légere à mon avis ne t'inquiète pas moi c'est 6h crying(
Citation
fissah a écrit:
Moi c est pareil je dois subir une anesthésie générale la semaine pro, je suis tétanisée !
J’en dors plus la nuit !
Elle doit durer 30 minutes, je me dis et si je me réveille pas ?!
J’en ai déjà subi, plus jeune, j’avais absolument pas peur !
Aujourd’hui j’ai tres très très peur ! Est ce parce que j’ai eu un enfant entre temps ? Peur de l’abandonner ? De ne pas le voir grandir?
Le pire c est l anesthésiste qui m’a pas rassurée du tout !
« Docteur je peux mourir ? C est risque »
«  bien sûr il existe toujours des risques, ce serait vous mentir que dire non, en tout cas je peux pas vous dire ce que vous souhaitez entendre »
Il était vraiment bizarre. Je lui dis je peux faire une prise de sang dans ce cas pour évaluer les risques.
Il me dis non vous êtes encore jeune, en bonne santé, vous avez déjà subi deux anesthésies générales.
Je ne sais plus quoi penser. Je pense À annuler l’opération
o
26 octobre 2018 23:06
6heures ??? c est enorme..
..pourquoi cette operation si tu peux nous le dire.

Citation
Sterilité2 a écrit:
Oui il ne sont pas rassurant 0,5 cas de décès tout les 100 000 mais toi une demi heure c'est pas bcp l'anesthésie sera légere à mon avis ne t'inquiète pas moi c'est 6h crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook