Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces anges qui maudissent
n
2 juin 2015 20:46
les ange ne maudissent pas il bénissent .des ange qu'il s'occupe du sexe sa deviens grave
a
2 juin 2015 20:46
Citation
SarahKapiche a écrit:
Salam,

C'est une simple question d'ordre religieuse.

Il est très commun d'entendre que les anges maudissent la femme qui ne se donne pas sexuellement à son mari mais est ce que les anges maudissent aussi l'homme qui se refuse à sa femme ou ne savent-ils maudire que les nanas ?
De plus y'a-t-il des conditions sous lesquelles ces anges arrêtent de maudire (exemple: la femme est malade, ne se sent pas bien, elle n'est pas excité et par conséquent l'acte est très douloureux, son mari l'a battue, elle est triste car elle a reçu une mauvaise nouvelle etc..) ?

Merci pour vos réponses et vu que je ne pose pas la question pour moi mais par simple curiosité religieuse j'aimerais que les réponses soient religieuses s'il vous plait.

Merci bien.

non les anges ne maudissent pas l'homme qui ne couche pas avec sa femme.
par contre les anges maudissent les femmes qui refusent de coucher avec leur maris (biensur il y a des cas ou la femme a le droit de ne pas coucher: règles, maladies par exemple).
2 juin 2015 20:48
Citation
Alimâle a écrit:
Dire que je suis de mauvaise foi alors que je n'ai fait que copier coller des hadiths et verset est ironique non ?

Le problème de certaines femmes d'aujourd'hui c'est que déjà elles ne supportent pas la polygamie ou la possibilité de partager leur mari.Alors il est évident que quand on leur parle d'un grand nombre d'houris destinées à leur mari au paradis, elles s'en offusquent.

Et je n'ai pas mis au même niveau la tétée et les rapports sexuels j'ai juste démontré à travers cet hadith qu'une simple tétée équivalait à l'affranchissement d'un enfant d’Ismaël.

Encore une fois tu es de mauvais foi, puisque tu as également donner ton opinion...

Et bien il me semblait que tu les mettais au même niveau, puisque la posteuse trouvait injuste de ne pas avoir des hommes en plus de son mari au paradis.

Aussi ce n'est pas un argument pertinent car l'homme lui aussi par d'autres moyens, tous ses péchés seront pardonnés. Là on ne sait pas si la femme aura la même "récompense" que l'homme, d'où l'interrogation.

Ici, la posteuse ne s'offusque pas du fait que l'homme aura d'autres femmes qu'elle mais plutôt sur le fait de savoir si elle aura une équivalence au paradis.

Et puis, je pense que la justice est une notion purement humaine.
S
2 juin 2015 20:55
Citation
l'éclectique a écrit:
Encore une fois tu es de mauvais foi, puisque tu as également donner ton opinion...

Et bien il me semblait que tu les mettais au même niveau, puisque la posteuse trouvait injuste de ne pas avoir des hommes en plus de son mari au paradis.

Aussi ce n'est pas un argument pertinent car l'homme lui aussi par d'autres moyens, tous ses péchés seront pardonnés. Là on ne sait pas si la femme aura la même "récompense" que l'homme, d'où l'interrogation.

Ici, la posteuse ne s'offusque pas du fait que l'homme aura d'autres femmes qu'elle mais plutôt sur le fait de savoir si elle aura une équivalence au paradis.

Et puis, je pense que la justice est une notion purement humaine.


salem

Tu perds ton temps avec alimale...déjà il pense que l homme est supérieur à la femme que ça n a jamais été évoqué ainsi....on parle de roles spécifiques et qu il est chef de famille .....mais pas de supériorité de sexe
comment créer des conflits...de l incompréhension....de la domination dans son couple pour rien

m enveux pas alimale......ça m a choqué ta conception et ta compréhension sur le sujet que tu avais posté lol
n
2 juin 2015 20:57
Salam 00 [ MP ] 1 juin 2015 08:50 Divorce adultère
Salam je suis nouvelle sur le site j'ai besoin de conseils . J'ai 24 ans je suis mariée depuis 2 ans et j'ai un bébé de bientôt 6 mois . Depuis que nous sommes marié il y'a des disputes qui aller très loin car il ma taper a plusieurs reprises j'ai pardonner plus d'une fois car son père pleurer pour moi et c'est vraiment a chaque fois pour le visage de son père que je me remettais avec son fils . Et la je découvre que mon mari me trompe j'ai trouver des cheveux blond sur ses vêtements j'ai réussi a avoir les factures détaillée et ce qui me tue c'est qui passe son temps avec elle si Telephone . Je ne veux plus de cette homme . La seule chose qui me fait peur c'est que c'est un homme qui est devenu impulsif et il me laissera pas refaire ma vie par rapport a son bébé . Je ne le priverais pas de son père mais comment faire s'il ne veut pas me laisser divorcer
2 juin 2015 21:21
Citation
l'éclectique a écrit:
Encore une fois tu es de mauvais foi, puisque tu as également donner ton opinion...

Et bien il me semblait que tu les mettais au même niveau, puisque la posteuse trouvait injuste de ne pas avoir des hommes en plus de son mari au paradis.

Aussi ce n'est pas un argument pertinent car l'homme lui aussi par d'autres moyens, tous ses péchés seront pardonnés. Là on ne sait pas si la femme aura la même "récompense" que l'homme, d'où l'interrogation.

Ici, la posteuse ne s'offusque pas du fait que l'homme aura d'autres femmes qu'elle mais plutôt sur le fait de savoir si elle aura une équivalence au paradis.

Et puis, je pense que la justice est une notion purement humaine.

Je ne sais pas où j'ai donné mon opinion.A vrai dire il y a des choses qui me déplaisent aussi dans ma religion ou du moins que mon coeur a du mal à accepter mais la foi c'est avant tout la soumission.


La femme n'aura pas d'houri masculin à sa disposition au paradis c’est une certitude,maintenant on fait quoi ?

Citation
Sha-Sha a écrit:
salem

Tu perds ton temps avec alimale...déjà il pense que l homme est supérieur à la femme que ça n a jamais été évoqué ainsi....on parle de roles spécifiques et qu il est chef de famille .....mais pas de supériorité de sexe
comment créer des conflits...de l incompréhension....de la domination dans son couple pour rien

m enveux pas alimale......ça m a choqué ta conception et ta compréhension sur le sujet que tu avais posté lol


Je ne t'en veux pas au contraire,j'aime bien passer pour le macho de service. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/15 21:24 par Alimâle.
S
2 juin 2015 21:26
Citation
Alimâle a écrit:
Je ne t'en veux pas au contraire,j'aime bien passer pour le macho de service. grinning smiley

mdrrr ok si ça t enchante.....ah oui t es un sacré macho spinning smiley sticking its tongue out
2 juin 2015 21:38
Citation
Alimâle a écrit:
Je ne sais pas où j'ai donné mon opinion.A vrai dire il y a des choses qui me déplaisent aussi dans ma religion ou du moins que mon coeur a du mal à accepter mais la foi c'est avant tout la soumission.


La femme n'aura pas d'houri masculin à sa disposition au paradis c’est une certitude,maintenant on fait quoi ?

Toi qui aime tant les hadiths, où es donc celui qui prouve que la femme n'en aura.

Et bien, si la femme n'en a pas, on en déduit que Dieu est injuste.
2 juin 2015 21:42
salam

Je comprends bien que tu te poses des questions c est humain mais bon tu vends la charrue avant les boeufs
tu penses au paradis comme ci c était acquis pour ton mari ou les autres hommes
euff faudrait déjà y entrer au paradis
après chai pas si ton mari t inspire le fait qu il aille au paradis ma foi je peux comprendre
h
2 juin 2015 21:49
Salam aleikoum

Sarah

Ta question tu devrais la poser a la mosquée a un imam et sans honte.

Ca remettrai pas mal de choses au clair pour beaucoup de monde si l imam acceptait d intervenir dessus.

Les hadiths sont a prendre avec des pincettes. Car déjà nous les avons en français. Les traductions ne sont pas vraiment fidèle au hadith donné en langue arabe. Ensuite il faut contextualiser le hadith a quelle époque a t il ete donne? a qui? Dans quelle but? Etc
2 juin 2015 21:50
Salâm SarahKapiche,

Ce hadîth, c'est certainement le hadîth que j'ai le plus vu passer sur Yabiladi.

Et à chaque fois, c'est une mauvaise lecture qui en est faite à mon sens.

Pourquoi une mauvaise lecture ?

Parce qu'elle présente les rapports sexuels comme un droit de l'homme et DONC un devoir pour la femme.

C'est une très très très mauvaise manière de concevoir la sexualité et de concevoir le couple.

Et si dans un couple, on en arrive à citer ce hadîth pour faire valoir son droit et menacer rappeler à l'autre son devoir... C'est que le couple va très très très mal.

PS : Pour ce qui est du hadîth... Tu as tous les droit de te questionner et de ne pas trouver ça normal, logique et tout ce que tu veux. Tant que tu pars d'une bonne intention, que tu cherches à comprendre par toi-même, et que tu cherches la vérité, ta vérité, tes questionnements et doutes sont plutôt sains. C'est les étouffer et ne pas les prendre en compte serait malsain.

Bonne soirée...

2 juin 2015 22:04
Citation
Sha-Sha a écrit:
c est exactement ça Axys....une idée et une compréhension LARGE.....c est de meme pour les femmes.....

merci plaisir de te lire...j en ai marre des misogynes sur ce forum winking smiley

Plaisir partagé, toi et quelques autres toujours des réponses claires et bonnes, et en toute objectivité.

Y'a pas lieu d'être misogyne ou féministe quand on veut aider un être humain, en plein interrogation sur ses soucis winking smiley
S
2 juin 2015 22:09
Citation
Axyz a écrit:
Plaisir partagé, toi et quelques autres toujours des réponses claires et bonnes, et en toute objectivité.

Y'a pas lieu d'être misogyne ou féministe quand on veut aider un être humain, en plein interrogation sur ses soucis winking smiley

merci c est gentil......il faut essayer d etre le plus objectif enfin c est bon de lire des personnes saines d esprit Welcome
2 juin 2015 22:25
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm SarahKapiche,

Ce hadîth, c'est certainement le hadîth que j'ai le plus vu passer sur Yabiladi.

Et à chaque fois, c'est une mauvaise lecture qui en est faite à mon sens.

Pourquoi une mauvaise lecture ?

Parce qu'elle présente les rapports sexuels comme un droit de l'homme et DONC un devoir pour la femme.

C'est une très très très mauvaise manière de concevoir la sexualité et de concevoir le couple.

Et si dans un couple, on en arrive à citer ce hadîth pour faire valoir son droit et menacer rappeler à l'autre son devoir... C'est que le couple va très très très mal.

PS : Pour ce qui est du hadîth... Tu as tous les droit de te questionner et de ne pas trouver ça normal, logique et tout ce que tu veux. Tant que tu pars d'une bonne intention, que tu cherches à comprendre par toi-même, et que tu cherches la vérité, ta vérité, tes questionnements et doutes sont plutôt sains. C'est les étouffer et ne pas les prendre en compte serait malsain.

Bonne soirée...


Oui franchement on se pose jamais ce genre de question si tout va bien dans un couple , maudire si tu fais ceci ce là ...

C'est deux personnes qui forme un couple, une famille, si dans l'intimité y a des soucis , ou ailleurs, faut discuter point barre pas besoin de sortir des trucs pareils pour obliger la femme à ceci ou l'homme ...chaipa moi ça parait tellement evident
2 juin 2015 22:33
Citation
l'éclectique a écrit:
Toi qui aime tant les hadiths, où es donc celui qui prouve que la femme n'en aura.

Et bien, si la femme n'en a pas, on en déduit que Dieu est injuste.
A la condition que tu me trouves un hadith permettant de manger des pommes après minuit.
2 juin 2015 22:52
Citation
Alimâle a écrit:
A la condition que tu me trouves un hadith permettant de manger des pommes après minuit.

Donc tu balances des phrases en l'air sans aucun fondement et sans preuve. Inutile donc de discuter plus longtemps avec toi.
2 juin 2015 22:52
Je n'ai pas réussi à lire tout le fil, ayant manqué de m'etouffer avec les propos d'un certain Ali, un mâââle, tout heureux de sa pseudo supériorité sur les femelles.
2 juin 2015 23:58
Citation
l'éclectique a écrit:
Donc tu balances des phrases en l'air sans aucun fondement et sans preuve. Inutile donc de discuter plus longtemps avec toi.


Ce que je t'ai dit est pourtant parfaitement logique.Si dans toute la description qui est faite du paradis aucun ne dit que la femme aura elle droit à des hommes comme les hommes ont droit à des houris,c'est qu'elle n'en aura pas.Pas besoin d'avoir fait science po pour le deviner.

C'est ton droit de penser qu'Allah est injuste,tout comme c'est ton droit de ne pas être musulmane.
m
3 juin 2015 00:17
Salam Alaykoum

Je dirai sa dépend des cas...

Question :

Le mari d'une femme fut éprouvé par la boisson illicite à tel point qu'elle ne le supportait plus dans son état d'ébriété.

Elle évitait de coucher avec lui et de lui obéir quand il voulait d'elle.

Cela lui est-il permis ou alors elle est considérée comme pécheresse pour avoir abandonné le lit conjugal ?

Est-elle pour cela sera maudite par les anges jusqu'au matin comme il est dit dans le hadith ?

Réponse :

Si la réalité est comme vous venez de citer, elle n'a pas commis de péché.

Par contre, elle doit lui prodiguer des conseils.

S'il se repent, louange à Allah.

Mais s'il refuse de se repentir et persiste dans le péché, la femme doit demander le divorce pour s'éloigner du répréhensible.

S'il refuse le divorce, on doit soumettre son cas au juge.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

La question 5 de la Fatwa numéro (6948)



Comité permanent [des savants] de l'Ifta -
m
3 juin 2015 00:21
Question :

La femme commet-elle un péché si elle refuse le rapport sexuel à son mari quand il le lui demande à cause d’un état psychologique dépressif passager ou d’une maladie dont elle souffre ?

Réponse :

La femme doit satisfaire la demande de son mari, lorsqu’il désire avoir un rapport sexuel avec elle.

Toutefois, il n’est pas permis au mari de demander cela à sa femme lorsqu’elle est malade ou qu’elle est dans un état psychologique qui ne lui permet pas de le faire, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Ne faites pas le mal et ne rendez pas le mal par le mal. » [1]

Il doit alors s’abstenir ou profiter d’elle d’une façon qui ne lui est pas nuisible.

Cheikh Uthaymin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook