Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les anges maudissent la femme qui refuse un rapport
L
17 août 2023 18:11
Contrairement à ce que tu penses, beaucoup de mécréants acceptent sans broncher que leur copine ou leur femme ne veuille pas avoir de rapports. Il y en a qui pètent un cable, mais heureusement ce n'est pas du tout le cas de tout le monde ni même de la majorité. Car ils comprennent qu'ils n'ont pas leur mot à dire sur les envies de leur partenaire.
Bien sur, ceux qui pètent un cable, il en existe un certain nombre, comme partout. Mais ceux-là, c'est ceux qui ont un grain.
L
17 août 2023 18:17
Le devoir conjugal mentionné dans le christianisme, et le devoir conjugal de la femme envers son mari dont nous parlons ici est différent. Ne nous égarons pas
L
17 août 2023 18:19
Tu sais très bien qu'il y a différentes branches de l'islam et différentes interprétations du Coran.

Ce que tu rapportes n'est pas le coran, mais une interprétation, à laquelle je n'adhère pas pour la simple raison qu'elle n'est pas cohérente.


Citation
Caramelfraise a écrit:
Ba je ne sais pas. Ma source est le coran et la sunna. Tout dépend si tu es musulmane ou non.
Mais je sais que la religion catholique consacre également cette obligation
17 août 2023 18:25
Ça c’est pas l’Evangile, mais la Torah… même une athée comme moi le sait ?
Et pour aller plus loin, c’est pas Dieu qui les maudit… donc pourquoi s’en émouvoir autant? Depuis quand les anges font la loi?
Citation
Caramelfraise a écrit:
Euh non je ne confonds pas ha ha ha. Oui il y a des similitudes avec l’évangile. C’est bien normal… mais en islam c’est ainsi
C
17 août 2023 18:35
Vous avez le droit d’avoir vos interprétations. Libre à vous. Mais je donne mon avis au même titre que tu donnes le tien. Et si nous ne sommes pas d’accord, nous ne sommes pas d’accord. Point final. Il n’y a pas mort d’homme. Je ne vais pas essayer de te convaincre et réciproquement.
Cependant il n’y a pas plusieurs interprétations à propos du devoir conjugal. Si tu trouves quelqu’un qui dit que la femme a le droit de refuser la couche au fondement de son propre désir, j’attends le nom de la personne.
Mais soit… cela m’importe peu finalement.

Merci pour ton retour smiling smiley
Citation
***************** a écrit:
Tu sais très bien qu'il y a différentes branches de l'islam et différentes interprétations du Coran.

Ce que tu rapportes n'est pas le coran, mais une interprétation, à laquelle je n'adhère pas pour la simple raison qu'elle n'est pas cohérente.
C
17 août 2023 18:38
Les religions chrétiennes et juives consacrent toutes les deux cette obligation. Je n’ai malheureusement pas la science pour débattre précisément de cela.

Je sais juste que l’islam le consacre.

Et je n’ai jamais dit que dieu maudissait et personne dans cette échanges n’a dit cela. Enfin je crois winking smiley


Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça c’est pas l’Evangile, mais la Torah… même une athée comme moi le sait ?
Et pour aller plus loin, c’est pas Dieu qui les maudit… donc pourquoi s’en émouvoir autant? Depuis quand les anges font la loi?
M
17 août 2023 18:59
Il faut revoir les bases.

Qu'est ce que le mariage ?

Un contrat! Donc droit et devoirs.
En gros c'est du donnant donnant... quand tu te maris tu sais d'avance que tu va devoir faire des compromis...
Et avoir un rapport sans avoir spécialement eut l'envie de... en fait parti ...
Après c'est sur que quand il y a de l'entente de la compréhension de l'amour...les choses se font spontanément... et même si on a pas forcément envie on accompli notre devoir .... comme l'homme accompli son devoir d'assumer le foyer même quand il n'a pas l'envie de le faire...

Et puis il faut rappeler que l'epoux a un droit sur sa femme et que quand on comprend la globalité de l'islam on voit que tout s'équilibre et que finalement il n'y a pas de supériorité ou d'infériorité...mais on ne peut pas comparer dans les mêmes domaines car tout à été pensé et régie pour le meilleur des fonctionnements...


Je ne sais pas si je suis clair....


Enplus il faut peut être chercher pour comprendre se passage à quel moment il a été révélé et par rapport à quel évènement...

Y s beaucoup de femmes qui se refuse à leurs époux pour les punir pour les dompter et je ne sais quoi ...

Je pense que quand on est sincère avec notre époux, il ne va pas être en colère... et juste te laisser dormir dans ses bras ....
Car il se peut que lui aussi un jours n'ai pas envie ... un mariage c'est de la communication, des compromis, c'est beaucoup de respect, et une grande maîtrise de soi.
M
17 août 2023 19:02
Salam,
Oui mais perso j’ai pas trouvé d’autres forums pour pouvoir poser des questions (les autres sites parfois ne prennent plus de questions car ils en ont trop), alors c’est lieux que rien.
17 août 2023 19:13
إذا جاءكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه

Acceptez en mariage celui que vous acceptez sa religion et ces bons actes. (désolé pour la traduction)

La religion seule n'est pas suffisante, notamment pour ces cas de figures.

Un homme ne doit pas attendre que sa femme soit une machine. En revanche la femme doit faire un effort.

......

Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleik,
Je ne pense pas que l’homme ait obligation de faire passer le plaisir de la femme avant le sien. Il doit effectivement assouvir tant que faire ce peu son désir et si il a satisfait le sien avant également.
Allahoua3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/23 19:18 par Noualanour.
17 août 2023 20:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait simplement arrêter d'écouter Abou Hourayra le trop bavard. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hourayra, le Prophète ﷺ a dit : « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari ».
(Rapporté par At-Tirmidhi n°1159 et authentifié par Al-Albani)

Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
(Rapporté par Mouslim.)
17 août 2023 20:50
Je traduis mon précédent propos:
Justement, puisque Dieu lui même ne maudit pas, pourquoi s’en faire de ce qui pensent les anges?
Citation
Caramelfraise a écrit:
Les religions chrétiennes et juives consacrent toutes les deux cette obligation. Je n’ai malheureusement pas la science pour débattre précisément de cela.

Je sais juste que l’islam le consacre.

Et je n’ai jamais dit que dieu maudissait et personne dans cette échanges n’a dit cela. Enfin je crois winking smiley
17 août 2023 21:29
J'ai vraiment du mal à croire que le Viol conjugale soit accepté par Dieu
. Pas de mp d'hommes merci
17 août 2023 22:19
Tu dis vrai.

Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Il faut revoir les bases.

Qu'est ce que le mariage ?

Un contrat! Donc droit et devoirs.
En gros c'est du donnant donnant... quand tu te maris tu sais d'avance que tu va devoir faire des compromis...
Et avoir un rapport sans avoir spécialement eut l'envie de... en fait parti ...
Après c'est sur que quand il y a de l'entente de la compréhension de l'amour...les choses se font spontanément... et même si on a pas forcément envie on accompli notre devoir .... comme l'homme accompli son devoir d'assumer le foyer même quand il n'a pas l'envie de le faire...

Et puis il faut rappeler que l'epoux a un droit sur sa femme et que quand on comprend la globalité de l'islam on voit que tout s'équilibre et que finalement il n'y a pas de supériorité ou d'infériorité...mais on ne peut pas comparer dans les mêmes domaines car tout à été pensé et régie pour le meilleur des fonctionnements...


Je ne sais pas si je suis clair....


Enplus il faut peut être chercher pour comprendre se passage à quel moment il a été révélé et par rapport à quel évènement...

Y s beaucoup de femmes qui se refuse à leurs époux pour les punir pour les dompter et je ne sais quoi ...

Je pense que quand on est sincère avec notre époux, il ne va pas être en colère... et juste te laisser dormir dans ses bras ....
Car il se peut que lui aussi un jours n'ai pas envie ... un mariage c'est de la communication, des compromis, c'est beaucoup de respect, et une grande maîtrise de soi.
17 août 2023 22:43
La sexualité c'est à deux. Quand l'un a pas envie et l'autre oui. Bah on essaie de parler et on respecte le choix de l'autre.
. Pas de mp d'hommes merci
17 août 2023 23:01
Salam

Dans une société patriarcale l'homme a tous les droits. Le hadith aurait dû dire aussi que si l'homme se refuse à sa femme les anges le maudiraient.

Eh bien non, seul la femme est concernée. Allah merci le Coran ne dit pas ces choses absurdes.

Il y a un autre hadith semblable où il est dit que la femme doit obéir à la demande du mari même si elle est entrain de préparer de la nourriture.







Citation
Lucie89 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

J'ai vu qu'Abû Hurayrah a relaté que le Prophète (saws) a dit : « Lorsqu'un homme invite sa femme à rejoindre sa couche, qu'elle se refuse à lui et qu'il passe ainsi la nuit en étant en colère contre elle, les Anges la maudissent jusqu'au matin. »
Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi la femme est maudite si elle refuse et que son mari est en colère. Puisque si un homme est en colère parce que sa femme n'a pas envie et qu'elle refuse, c'est que ce n'est pas un homme bon. Nous nous devons de respecter les envies de chacun. Et je ne comprends pas non plus pourquoi il faut un motif "valable" pour refuser un rapport. Puisqu'il arrive à tout le monde de ne tout simplement pas avoir envie. Cela ne peut qu'inciter la femme a accepter et à se forcer par peur de frustrer son mari et d'être maudite, non ? Et dans ce cas il ne s'agit pas d'un rapport consenti si elle se force, ou si le mari ne prend pas en compte son avis parce qu'on lui en donne le droit.

Incha Allah quelqu'un aura une réponse à ces questions. Barak Allahou fik.
K
17 août 2023 23:05
C'est terrible
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai vraiment du mal à croire que le Viol conjugale soit accepté par Dieu
17 août 2023 23:08
De ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est terrible
. Pas de mp d'hommes merci
K
17 août 2023 23:10
Que certains pensent que Dieu autorise le viol
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
De ?
17 août 2023 23:15
Wa aleykoum salam,

Pourquoi critiquer deux des meilleures mangas au monde. Heu
Idoyy né^^


Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleik,

On peut répondre aux questions si on a les réponses sans se bagarrer tu sais. A la limite je préfère echanger là dessus que sur naruto uzumaki ou DBZ ( deux sahar au passage ?? je rigole)
17 août 2023 23:18
Enfet pour eux c'est pas un viol puisque tu as pas le droit de dire non


Mais tu sais en France pour beaucoup de français, ça existe pas
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Que certains pensent que Dieu autorise le viol
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook