Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Anges par Ali ibn abi Talib
s
28 novembre 2016 18:40
et dis moi a quel moment tu les vois? après avoir bu unE bouteille de jus de raisin fermenté ?

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Abou Ishaq – Double Bonheur

Moi quand je vais les voir dans la méditation en fait je n'ai jamais pensé à bien les observer je ne les vois que le temps de me joindre à eux et de suite c'est vers Dieu que je regarde, comme eux …

Quelle est leurs apparences c'est difficile à dire mais là ce sont des êtres dont le corps est pure lumière, presque comme celle de Dieu tellement ils sont purs d'ego et prêts à s'unir à Lui …

Mais on peut méditer là dessus aussi - comment sont les anges ?
Une fois qu'on s'est bien empli de lumière Divine on peut se tourner vers eux et se joindre à eux pour se réjouir chanter et glorifier Dieu avec eux.
Dans la méditation porté par Dieu on peut tout imaginer tout vivre, et pourquoi pas discuter échanger avec un de ces anges face à face, comme on vient de le faire avec Dieu. Le principe est toujours le même, à l'inspir je reçois la lumière l'essence de celui qui est devant moi …

Mais c'est à vous de faire cette expérience bien sûr, aucune description ne sera jamais aussi enrichissante que votre propre expérience de Dieu … Bonnes méditations … Faite le dikhr d'abord ça aide à s'élever …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/16 18:41 par saphir♡.
A
28 novembre 2016 18:43
Wa aleykom salam,

Ne joue pas ce jeux là avec moi smiling smiley

Tu ne trouveras personne, de Ahl Sunnah, qui déteste l'imam ALI Qu'Allah l'agréé. Je sais qu'on vous enseigne le contraire dans votre secte et vos livres remplis de mensonges, mais c'est parce que vous ne cherchez pas et nous avez une absence totale de reflexion dans le chiisme.

Ouvres n'importe quel recueil de hadith sunnite, tu trouveras qu'on rapporte des hadiths de l'imam Ali, et qu'on pas plein de hadith sur sa grande valeur !

Donc, ne parles pas de ce que tu ignores mon petit, et je te conseille de s'informer avant de rédiger n'importe quoi.

Maintenant, il faut savoir, mon petit naif, que le fait d'aimer quelqu'un, ne donne pas le droit de mentir sur lui, ou de lui attribuer des attributs qui ne le sont pas attribuables.


Les chiites adorent l'imam Ali, en dehors d'Allah Aza, wa jal. Les chiites attribuent à Ali les attributs d'Allah, ils ont fait de lui un DIEU, adoré en dehors d'Allah taala.

Nous sommes loin et innocent de cette folie inacceptable

Toi même, tu as dit que l'imam Ali parle de l'amérique dans un hadith : quelle naiveté et quelle stupidité !

Tu dis également que l'âme se transforme en ANGE après sa mort, je te défie de le prouver à partir du CORAN si tu peux !


Cheikh Al Islam ibno Taymia a dit : " Si la folie était un homme, il serait chiite "
Citation
Soultan191 a écrit:
Salam alikoum
Ce sujet est sur les anges par Imam Ali (as)
et soubhan Allah, comment des gens dés qu'ils entendent les paroles de Ali ils aiment et d'autres directement leurs coeurs noircis et deviennent malades, fi amani Allah
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
D
28 novembre 2016 18:53
Moi je suis de l'avis de Soultan Abou Ishaq '' l'âme se transforme en ANGE après sa mort ''
C'est le grand cycle de l'âme à la fin tout revient à Dieu …
A
28 novembre 2016 18:54
Merci Dominique de ta réponse, et je prie Allah pour te guider vers la bonne voix smiling smiley

Permets moi de te dire le fond de ma pensée :

=> à travers nos différentes discussions au sujet de ta croyance, j'en déduis la chose suivante :

=> Ta religion est un mélange de croyance : musulmane, chrétienne, chiite, et également Boudiste.

Je le dis et je le pense sincèrement !

Je ne sais pas si tu comprends ce que tu as écris, mais sache en tout cas , que je ne comprends nullement ta croyance, et je ne pense pas être un cas isolé sur ce forum.

Je pense que pour pouvoir comprendre, il faut annuler mon cerveau, et je ne suis pas prêt à le faire, j'en suis navré smiling smiley

Conclusion à retenir :

Toute croyance doit être fondée sur des textes sacrées, et non pas sur des illusions, imagination, rêves ou autres, que tout le monde peut prétendre avoir.

Toi tu vois les anges, l'imam Mahdi de Soultan91 prétend être une réancarnation de Moise, un autre voit des rêves et nous dit avoir vu une révélation.....Qui croire alors ?

Tout ceux qui suivent les illusions ou les rêves finissent par se perdre dans leur foi, et ne savent plus ou mettre le pied.

Nous concernant, musulman (chiisme exclut), toute nos croyances sont basées sur le CORAN et la SUNNAH et rien d'autres !



Allah nous guide,
Salam
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Abou Ishaq – Double Bonheur

Moi quand je vais les voir dans la méditation en fait je n'ai jamais pensé à bien les observer je ne les vois que le temps de me joindre à eux et de suite c'est vers Dieu que je regarde, comme eux …

Quelle est leurs apparences c'est difficile à dire mais là ce sont des êtres dont le corps est pure lumière, presque comme celle de Dieu tellement ils sont purs d'ego et prêts à s'unir à Lui …

Mais on peut méditer là dessus aussi - comment sont les anges ?
Une fois qu'on s'est bien empli de lumière Divine on peut se tourner vers eux et se joindre à eux pour se réjouir chanter et glorifier Dieu avec eux.
Dans la méditation porté par Dieu on peut tout imaginer tout vivre, et pourquoi pas discuter échanger avec un de ces anges face à face, comme on vient de le faire avec Dieu. Le principe est toujours le même, à l'inspir je reçois la lumière l'essence de celui qui est devant moi …

Mais c'est à vous de faire cette expérience bien sûr, aucune description ne sera jamais aussi enrichissante que votre propre expérience de Dieu … Bonnes méditations … Faite le dikhr d'abord ça aide à s'élever …
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
28 novembre 2016 18:54
L'approche, la bénédiction divine, Sa miséricorde, je la vis autrement, je la sens chaque jour, parfois d'une précision sans équivalent. Je n'ai pas le don de m'imaginer, ça vient tout seul, comme réponse ultra-précise à mes prières, parfois quelques minutes avant et aussi par un état de paix intérieure, qui s'amplifie, au fur et à mesure de mes pensées de remerciement pour ma vie, qui n'a rien d'extraordinaire, mais qui m'est offerte avec une telle miséricorde. Faut le vivre pour le comprendre. J'ai parlé avec divers prêtres, rabbins, imams, certains sentent les même choses.

C'est un état de comblement presque total, de se sentir avancer et s’opère un détachement des choses futiles, une clairvision des situations, des gens que je n'ai jamais senti auparavant, pas si fort en tout cas. C'est un accomplissement de soi, un accomplissement spirituel et physique, que je n’espérais pas y accéder un jour, pas si vite, de toutes les manières.

Je n'ai pas trouvé satisfaction plus profonde et durable qu'en Dieu. Je dis en toute sincérité ce que je pense.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Non ce n'est pas un dédoublage du corps Double Bonheur c'est dans l'imagination et l'imagination est créatrice c'est à dire qu'on peut réellement arriver à oublier notre corps et être là où on veut, en fait là où Dieu nous a porté.

Mais pour cela il faut d'abord avoir confiance en soit c'est sûr, penser que c'est pour nous.
Qu'est ce qui peut nous en empêcher ?
C'est vrai que c'est Grand ça fait tourner la tête rien que d'en parler et ça peut faire peur … On peut le faire les yeux ouverts et à petites doses pour s'habituer … Dieu nous attend ...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
28 novembre 2016 19:13
J'adore ce que tu dis là Double Bonheur, et maintenant je comprends pourquoi tu as choisi ce nom.
Tu n'as pas besoin de méditer comme moi, ou plus tard peut être si Dieu le veut, mais Il te comble totalement tu n'as rien besoin d'autre …
A
28 novembre 2016 19:23
@dominique :

Comme ta croyance est un carrefour de croyances, tu vas être d'accord en foi avec tout le monde smiling smiley

Je trouve ça génial, tu ne te casses pas la tête comme nous, tu es ouvert et partant pour tout ! J'avoue smiling smiley

Citation
Dominique Talib a écrit:
J'adore ce que tu dis là Double Bonheur, et maintenant je comprends pourquoi tu as choisi ce nom.
Tu n'as pas besoin de méditer comme moi, ou plus tard peut être si Dieu le veut, mais Il te comble totalement tu n'as rien besoin d'autre …
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
28 novembre 2016 19:43
Je dis ce que je sens et je vis.

Suis de nature positive et bienveillante. Aussi je prie bcp ou j'ai des pensées pour Dieu de remerciement ou d'autres. Tous le moments de "solitude" je les utilise pour ça (comme lors des trajets etc) donc ça doit influencer mon état de bien être, je crois. C'est ça ma méditation, je pense.

"Double bonheur" c'est un symbole fort chinois et je l'ai choisi car son histoire (la rencontre entre deux jeunes qui vont se marier) corresponds à ma manière de concevoir les rencontres, par hasard, par destinée.

Un jeune homme qui était sur la route pour passer un concours pour travailler chez l’empereur, il tombe malade. Il est accueilli chez un herboriste qui lui donne des remèdes et est guéri. Dans la maison de l'herboriste il rencontre la fille de celui-ci et tombe amoureux. Lors de son départ, la fille lui écrit un poème. L'homme gagne le concours, en partie grâce au poème écrit par la fille, retourne chez l’herboriste et se marie avec celle-ci. C'est une histoire qui est basée sur les fondements que j'affectionne tout particulièrement: le sens de l'honneur, la simplicité dans les relations etc










Citation
Dominique Talib a écrit:
J'adore ce que tu dis là Double Bonheur, et maintenant je comprends pourquoi tu as choisi ce nom.
Tu n'as pas besoin de méditer comme moi, ou plus tard peut être si Dieu le veut, mais Il te comble totalement tu n'as rien besoin d'autre …
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
*
28 novembre 2016 19:49
Salam alayk

@ DT :

Citation
DT a écrit:
l'âme se transforme en ANGE après sa mort

C'est cool DT, donc Hitler, Staline, le Pharaon, et les plus grands criminels qui ont séjourné en ce monde sont devenu des anges???? Sans commentaire!




Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi je suis de l'avis de Soultan Abou Ishaq '' l'âme se transforme en ANGE après sa mort ''
C'est le grand cycle de l'âme à la fin tout revient à Dieu …
28 novembre 2016 19:58
J'avoue je ne comprends pas le sens de ta réflexion.

Ce n'est pas la foi orthodoxe que j'ai décrit, juste un petit peu de ma manière à moi de sentir ma foi, entre autres.

En terme d'approchement, l'orthodoxie est une voie de coeur comme le bouddhisme, serai considéré comme la religion la plus proche, d'après des études que j'ai lu. J'étais même très surprise que ça soit acceptée au niveau de l'église et, à même temps, soulagée, car ça montre une certaine ouverture.

La manière de vivre sa foi, est individuelle. J'ai rencontré des hommes et femmes qui étaient presque en dépression, tout en étant très très religieux. Je ne pourrai pas. Ce n'est pas ça.

On ne peut pas donner aux autres ce qu'on ne possède pas. La foi, la prière c'est quelque chose qui doit te monter pas te descendre, t'illuminer, t'aider à te préserver simplement et humblement.
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
@dominique :

Comme ta croyance est un carrefour de croyances, tu vas être d'accord en foi avec tout le monde smiling smiley

Je trouve ça génial, tu ne te casses pas la tête comme nous, tu es ouvert et partant pour tout ! J'avoue smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
28 novembre 2016 20:21
Non non double bonheur, je prie Allah pour te rajouter un troisième.

Je n'ai pas du tout fait allusion à ta croyance ou ton message. Ni de loin ni de prêt smiling smiley

Ce que je voulais dire à Dominique, c'est qu'une croyance qui n'est pas basée sur les textes clairs et nets, est très instable.
Je donne souvent l'exemple du mercure dans ce cas. La croyance change de forme au besoin.

Tu m'excusera si je me suis mal exprimé.

En comptant sur ta noblesse et ta compréhension.

Citation
Double bonheur a écrit:
J'avoue je ne comprends pas le sens de ta réflexion.

Ce n'est pas la foi orthodoxe que j'ai décrit, juste un petit peu de ma manière à moi de sentir ma foi, entre autres.

En terme d'approchement, l'orthodoxie est une voie de coeur comme le bouddhisme, serai considéré comme la religion la plus proche, d'après des études que j'ai lu. J'étais même très surprise que ça soit acceptée au niveau de l'église et, à même temps, soulagée, car ça montre une certaine ouverture.

La manière de vivre sa foi, est individuelle. J'ai rencontré des hommes et femmes qui étaient presque en dépression, tout en étant très très religieux. Je ne pourrai pas. Ce n'est pas ça.

On ne peut pas donner aux autres ce qu'on ne possède pas. La foi, la prière c'est quelque chose qui doit te monter pas te descendre, t'illuminer, t'aider à te préserver simplement et humblement.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
28 novembre 2016 20:24
smiling smiley

Justement, j'ai remarqué l'absence des preuves, donc suis en train d'écrire pour éclaircir sur les anges, tout tiré des textes sacrés.

Un peu de patience svp.
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Non non double bonheur, je prie Allah pour te rajouter un troisième.

Je n'ai pas du tout fait allusion à ta croyance ou ton message. Ni de loin ni de prêt smiling smiley

Ce que je voulais dire à Dominique, c'est qu'une croyance qui n'est pas basée sur les textes clairs et nets, est très instable.
Je donne souvent l'exemple du mercure dans ce cas. La croyance change de forme au besoin.

Tu m'excusera si je me suis mal exprimé.

En comptant sur ta noblesse et ta compréhension.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
28 novembre 2016 21:02
Pour répondre quand même au sujet avec des preuves.

Nota bene, je vous préviens toutes les traductions des textes saints sont faits par moi-même, j’espère c’est compréhensible, l’idée est là. Donc tout ce qui est entre guillemets. J'espère que Dieu me pardonnera mais je n'ai pas trouvé les traductions en français.

Le nom d’ange (en hébreu: mal’ak, en grecque: angelos) signifie pas tant la nature mais la fonction. Dans la Bible, les anges sont „tous des esprits servants, envoyés pour servir, pour ceux qui vont hériter le salut” (c’est à dire le salut de l’âme) (Lettre aux Juifs 1,14). Ils sont envoyés dès la création de la Terre „les étoiles du matin et tous les anges Me fêtaient” (Job 38,7).

Les juifs de l’Ancien Testament avaient une description sommaire de hiérarchie des anges. Iahvé a tout proche les chérubins, qui ont chacun 4 visages et 4 ailes (Ézéchiel 1,6). Parfois c’est ce sont eux qui tiraient Dieu sur son trône (Ézéchiel 10). A côté des chérubins siègent les séraphins qui ont chacun 6 ailes, avec deux ils couvrent leurs visages, avec deux autres les pieds et avec deux derniers ils volent (Isaie 6,2).

D’après les chérubins et les séraphins, suivent les chefs des anges et les anges.
Les plus importants chefs des anges dans l’Ancien Testament étaient : Michael, le chef de l’armée du ciel, le chef des anges dans la lutte contre le Satan qui l’a descendu du ciel ; c’est l’ange qui protège l’âme des gens après la mort et tien dans sa main l’épée de la droiture et Gabriel, celui qui amène la bonne nouvelle. C’est lui qui a donné à Saint Jean le Livre (Apocalypse 10,2).

Saint Pierre amène le terme d’archange dans ses écrits : „plus que tout le début et la possession et le pouvoir et le règne„ (Efesens 1, 21) et surtout „par Lui ont toutes été faites, dans les cieux et sur terre, celles vues et non vues, soit des trônes, soit des seigneurs, soit des débutants, soit des maîtres.„ (Colossiens 1, 16).
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
28 novembre 2016 21:04
Je pense que dire aimer Ali par la bouche n'est pas suffisent et vous ne faites pas des efforts pour livre son oeuvre magistral en disant non non c'est récapitulé par des chiites
et alors, s'ils ont suivi aprés Mohammed, Ali et Ahl bayt et vous les avez délaissé n'en voulez qu'à vous meme (sinon je te vois réfuser catégoriquement ce que Ali (as) a dit

Tu as parlé d'adoration d'ALI, çava pas
Ali est SERIVEUR d'ALLAH et il est habillé par les attributs divins
et tout humain qui travaille et persevere dans le Droit chemin a les attributs divin à des degrés

L'ame des croyants se transforme en Ange (aprés plus réincarnations ici bas, hamdoullah)
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Wa aleykom salam,

Ne joue pas ce jeux là avec moi smiling smiley

Tu ne trouveras personne, de Ahl Sunnah, qui déteste l'imam ALI Qu'Allah l'agréé. Je sais qu'on vous enseigne le contraire dans votre secte et vos livres remplis de mensonges, mais c'est parce que vous ne cherchez pas et nous avez une absence totale de reflexion dans le chiisme.

Ouvres n'importe quel recueil de hadith sunnite, tu trouveras qu'on rapporte des hadiths de l'imam Ali, et qu'on pas plein de hadith sur sa grande valeur !

Donc, ne parles pas de ce que tu ignores mon petit, et je te conseille de s'informer avant de rédiger n'importe quoi.

Maintenant, il faut savoir, mon petit naif, que le fait d'aimer quelqu'un, ne donne pas le droit de mentir sur lui, ou de lui attribuer des attributs qui ne le sont pas attribuables.


Les chiites adorent l'imam Ali, en dehors d'Allah Aza, wa jal. Les chiites attribuent à Ali les attributs d'Allah, ils ont fait de lui un DIEU, adoré en dehors d'Allah taala.

Nous sommes loin et innocent de cette folie inacceptable

Toi même, tu as dit que l'imam Ali parle de l'amérique dans un hadith : quelle naiveté et quelle stupidité !

Tu dis également que l'âme se transforme en ANGE après sa mort, je te défie de le prouver à partir du CORAN si tu peux !


Cheikh Al Islam ibno Taymia a dit : " Si la folie était un homme, il serait chiite "
28 novembre 2016 21:07
Comment c'est vu pour l'islma j'ai fait du copier - coller d'un site: [www.voieducoeur.com]

D'après le Coran et les Hadith, il y a différentes sortes d'Anges, et chacun est responsable de chaque catégories de créatures. Dieu (qu'Il soit exalté) leur donna pour mission la responsabilité des montagnes. Les nuages et la pluie sont également sous la responsabilité des Anges. Le soleil et la lune sont également sous la responsabilité d'une certaine catégorie d'Anges. Les planètes sont sous le soin des Anges, qui les meuvent.

Certains Anges sont responsables de la rencontre du spermatozoïde et de l'ovule, jusqu'à la création d'un bébé. Et d'autres Anges se chargent de la protection de chaque être humain : Ce sont les Anges gardiens. D'autres encore pour noter chaque action et sa comptabilité. Pour la mort, il y a une catégorie d'Anges. Dans la tombe, une classe d'Anges joue le rôle d'inquisiteur. Le feu de la Géhenne est entretenu, par les gens qui lui sont destinés, ils sont sous la responsabilité des Anges de l'Enfer. L'aménagement du Paradis, les fleuves qui y coulent, ses plantations se sont encore des Anges.

Ibn Qayim El Jawzya

Parmi eux il y des Anges de la Miséricorde et ceux du châtiment, des responsables du transport du trône (de Dieu). D'autres séjournent dans les cieux pour la prosternation, l'invocation et la glorification de Dieu. Le nombre des Anges n'est comptabilisé que par Dieu l'Unique. La signification du terme Ange, montre que c'est un envoyé exécuteur aux ordres d'une autre entité. Il ne peut absolument rien, et ne désobéit à aucun ordre provenant de Dieu le Tout-Puissant.

Ibn Qayim El Jawzya dit au sujet de la nécessité de croire à l'existence des Anges : « Tout ce qui se passe dans le monde, qu'il soit visible ou invisible est le fait des Anges agissant sous l'ordre de Dieu. Il affirme que ce sont des intermédiaires chargés de missions bien définies. Ainsi, certains sont chargés du soleil, de la lune, des étoiles et des astres, d'autres s'occupent de la pluie, des nuages, d'autres encore des plantes, d'autres des animaux, d'autres de la mort, un groupe est chargé des montagnes, un autre des êtres humains afin de recenser leurs actions, alors qu'un autre groupe a pour charge de noter les bonnes et mauvaises actions, un dernier groupe de la Révélation, pour citer que quelques exemples. Il affirme enfin que toutes ces créatures se caractérisent par leur beauté, leur force et leur totale soumission de Dieu.

Les Anges sont des créatures de Dieu, qui ne peuvent être vues, que par ceux que Dieu choisit à cet effet. Ce sont des créatures bénies de Dieu, créées de lumière, comme en témoigne les versets du Coran et des Hadith du Prophète (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui). Ils sont chargés par Dieu d'accomplir certaines tâches bien déterminées. Parmi eux, il y a ceux qui sont préférés de Dieu, tel que Gabriel, Mikaël, Israfil et l'Ange de la mort, alors que d'autres occupent un rang moins important. Tout Croyant se dot de croire en l'existence des Anges, des Génies et des démons ainsi qu'aux mondes invisibles.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
28 novembre 2016 21:08
La religion d'ALLAH est UNE
Mais les gens fond du divisionnisme

Certains disent on lit juste les livres judéo chrétiens et on refuse le Coran
et d'autres disent on lit juste le Coran et on refuse les livres judéo chrétiens

Mais pourquoi divisionnez ce que Allah a fait UN? lisez le début de sourate el baqara, les croyants croient à ce qui a été révélé à eux et ce qui a été révélé avant

Craignez Allah
et si Boudha est Prophete et vous le rejetez comme ça?
Le coran dit que certains prophetes ils ont été cités et d'autres non
comment raisonnez vous, soubhan Allah
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
@dominique :

Comme ta croyance est un carrefour de croyances, tu vas être d'accord en foi avec tout le monde smiling smiley

Je trouve ça génial, tu ne te casses pas la tête comme nous, tu es ouvert et partant pour tout ! J'avoue smiling smiley
28 novembre 2016 21:09
Leurs chefs suprêmes sont au nombre de trois : Gabriel, Mikaël et Israfil.

Le Prophète (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) dit : « O mon Dieu ! Dieu de Gabriel, de Mikaël et d'Israfil. Créateur des cieux et de la terre, l'Omniscient, Tu décides entre Tes Créatures dans ce qu'ils différent, guide-moi dans ce qu'il y a de plus véridique par Ta permission, Tu guides qui Tu veux dans le droit chemin. »

De quoi sont fait les Anges ?

Pendant l'ère anté-islamique, les gens avaient coutume de dire que les Anges étaient de sexe féminin. A l'avènement de l'Islam, le Coran est venu rectifier ces revendications en qualifiant les Anges de « Créatures du Très-Miséricordieux ». Aucun sexe ne leur a été attribué. Il est du devoir de tout Musulman de s'arrêter à ce point de la description et de ne pas s'aventurer dans ce qu'il ignore.

Quant à la morphologie des Anges, elle est différente de celles des êtres humains, des génies ou des animaux. Lorsque le Messager de Dieu (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) était à Taef, l'Ange Gabriel, l'un des Anges des montagnes, est apparu pour lui demander s'il voulait qu‘il les écrase entre les deux montagnes entourant la ville, sachant que le volume d'une montagne est colossal.

L‘imam Ahmed rapporte que ‘Abdallah Ibn Messaoud a dit : « L'Ange Gabriel est apparu au Messager de Dieu (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) avec 600 ailes dont chacune couvrait tout l'horizon et dont retombaient des rubis et des perles aux couleurs d'arc-en-ciel. »

Abou Houreira (Que Dieu soit satisfait de lui), rapporte quant à lui, que le Prophète (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) a dit : « Dieu a des Anges qui cherchent à travers le monde les gens de bien. Quand ils trouvent des Croyants invoquant Dieu, ils s'interpellent : ‘Vaquez à vos affaires' et alors ils protègent ces personnes de leurs ailes jusqu'au ciel.»

Les Anges sont des créatures dévouées généreuses et nobles. Leurs qualités, comme leurs actes, reflètent cette noblesse et la pureté de leurs âmes, ce qui fait d'eux des créatures pudiques.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
28 novembre 2016 21:10
La capacité des Anges de se métamorphoser

C'est sous une forme humaine que l'ange Gabriel a été vu par tout un groupe de personnes quand il apparut au Prophète (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) dans la mosquée, comme le rapporte ‘Omar Ibn El Khattab : « Un jour, alors que nous étions assis chez le Messager de Dieu (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui), survint un homme aux vêtements d'une blancheur éclatante et aux cheveux d'un noir de jais. Aucune trace de voyage ne paraisse sur lui, et aucun d'entre nous ne le connaissait. Il s'assit auprès du Prophète (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui), de façon à ce que leurs genoux se touchent, puis posa ses paumes sur ses cuisses et demanda : « Ô Mohammed, informe-moi sur l'Islam ? » … Ce hadith nous apprend que l'Ange Gabriel interrogea le Messager de Dieu (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) à propos de l'Islam, de l'Imane, de l'Ihsane et de l'Heure. Ce n'est qu'après le départ du visiteur que le Prophète (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) apprit à ses compagnons que c'était l'Ange Gabriel venu pour les instruire de leur religion.

Comment les Anges adorent Dieu ?

Les Anges sont des créatures de Dieu qui n'ont aucune faculté de désobéissance, ayant été créés pour adorer Dieu et pour Lui obéir. Ainsi, Dieu dit :

"..Et ceux qui sont auprès de Lui (les Anges) ne se sentent nullement trop grands pour L'adorer et n'en éprouvent ni ennui ni lassitude. –Ils proclament Sa gloire et Sa pureté la nuit et le jour, sans arrêt." - Sourate 21 - verset 19-20 -

Ou encore : "Ceux qui portent le Trône et ceux qui l'entourent chantent la gloire et la louange de leur Seigneur et croient à Lui." - Sourate 40 - verset 7 -

Ou encore : "Ceux qui sont auprès de Ton Seigneur (les Anges) chantent Sa Gloire de nuit et de jour sans éprouver le moindre ennui." - Sourate 41 - verset 38
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
28 novembre 2016 21:11
Comment les Anges s'acquittent de l'Office ?

Les Anges prient pour les Croyants et demandent pardon et miséricorde pour eux.

Dieu dit à ce sujet :

"C'est Lui qui vous bénit ainsi que Ses Anges afin de vous sortir des ténèbres à la lumière. Il est infiniment miséricordieux pour les Croyants." - Sourate 33 - verset 43 -

Les Anges ont la plus grande crainte de Dieu et ils sont mieux placés pour connaître la Puissance et la Grandeur divines. Ils craignent Dieu par vénération de Sa Magnificence et de Sa Majesté, de la même crainte qu'éprouvent ceux qui sont les plus rapprochés de Dieu, tels que les Prophètes et les Messagers, comme l'affirme Dieu dans le verset suivant :

"Ils craignent leur Seigneur-et-Maître d'au-dessus d'eux et ils font ce qu'on leur ordonne de faire." - Sourate 16 - verset 50

Adam et les Anges

Abou Houreira (Que Dieu soit satisfait de lui) rapporte que le Messager de Dieu (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) a dit : « Dieu a créé Adam (...). Quand il l'eut créé, Il lui ordonna : « Va et salue les êtres que voilà là-bas – il s'agissait d'Anges assis – et écoute comment ils te rendront ton salut, car ce sera ta façon de saluer et celle de ta descendance. » Adam y alla et dit : « Paix et salut sur vous ! » Il répondirent « Salut à toi avec la clémence de Dieu .» Ils ajoutèrent donc la clémence de Dieu. »

La mort d'Adam et des Anges

Toute âme étant vouée à la mort, un problème se posa lorsque Adam vint à décéder. Sa dépouille resta là, étendue devant ses enfants qui ne surent qu'en faire. Dieu leur envoya alors des Anges qui leur apprirent comment enterrer le défunt. A ce sujet, Oubay rapporte que le Prophète (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) a dit : « Quand Adam mourut, les Anges lavèrent sa dépouille l'un après l'autre, puis ils creusèrent sa tombe et dirent : ‘Telle est la loi pour Adam et sa descendance'. » Rapporté par El Hakim et Tabarani

Quant à la mort des Anges, il faut savoir qu'ils meurent tout comme les humains et les démons, comme l'affirme Dieu :

"Toute chose est appelée à périr, excepté Son Visage." - Sourate 28 - verset 88
28 novembre 2016 21:12
Les Anges et les Prophètes

Ce furent les Anges qui annoncèrent à Marie :
"Et lorsque les Anges dirent : « O Marie ! Dieu t‘a élue, t'a purifiée et t'a élue au-dessus des femmes des Humains." - Sourate 3 - verset 41 -

puis : "Et lorsque les Anges dirent : « O Marie ! Dieu t'annonce la bonne nouvelle de la prochaine venue d'une Parole de Lui. Son nom est le Messie, Jésus, fils de Marie, notable dans ce monde et dans l'autre et parmi les rapprochés." - Sourate 3 - verset 45

Les Anges et les humains

La relation de l'être humain avec les Anges débuta dès que Dieu eut créé Adam et qu'Il leur eut ordonné de s'agenouiller devant lui en signe d'obéissance et de respect envers Dieu.

Par la suite, les Anges furent chargés de s'occuper de la descendance d'Adam. C'est ainsi qu'ils devinrent responsables de sa destinée, de sa survie, tout comme ils furent chargés de lui transmettre la Révélation divine et d'enregistrer toutes les actions des humains. Enfin c'est sur ordre de Dieu que les Anges reprennent la vie aux humains.

Dieu Le Tout-Puisant dit :

"Ou bien pensent-ils que Nous n'entendons pas ce qu'ils se disent entre eux-mêmes ou à voix basse ? Oh ! que si ! et Nos envoyés (les Anges gardiens) attachés à leur personne écrivent (tout ce qu'ils disent)" - Sourate 43 - verset 80

De même :

"Aucune différence pour Lui. Celui qui parle en secret ou à voix haute, celui qui se terre dans la nuit ou qui se déplace en plein jour, - Il a des Anges qui se succèdent devant et dernière lui, lui assurant sa sauvegarde par ordre de Dieu."- Sourate 13 - verset 10-11
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook