Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Anges par Ali ibn abi Talib
S
1 décembre 2016 14:43
Demandes à Allah s'il a laissé la terre sans khalife choisi par lui, interroges le coran toi meme
C'est une preuve pas pour vous mais contre vous
vous avez les exemples des prophetes antérieurs
et dans cette oumma il y'a de Imams, Awliya d'Allah
et vous refusez le test, donc à vous de voir
méditer, chercher, raisonner, ne laisser personne décider à votre place
inna lilla wa inna ilayh radji'oun et tout le monde sera interrogé
la premiere des chose est sur l'Elu de son époque, croyez ou refusez c'est un test, paix
*
1 décembre 2016 14:46
Salam alayk

@ Soultan191:

Tous ceux qui sont venus étaient des prophètes et le "Mahdi" dont tu parles n'est pas un prophète.


Citation
Soultan191 a écrit:
Celui qui refuse
Interroge toi meme pourquoi tu refuse
pourquoi s'accroche aux divisionnisme des ancetres

Moise est venu, ils lui ont dit, pourquoi tu veux nous casser
nous on a deja la ecrits d'Abraham et d'ailleurs on est monothéistes
ils leurs a parlé de se battre, ils lui ont dit vas toi meme et ton dieu et combattez

David pareil, ils lui ont dit on a Moise (et on délaissé David et il les a maudit)
ils ont pas Moise (mais un moise de leurs imaginations)

Jesus est venu et chacun ce qu'il a dit, des gens on dit on est fils d'Abraham ça suffit, on a deja la Loi de Moise, on a deja les psaumes de David mais toi Jesus non

et Mohammed pslf est venu ils lui ont dit on est deja Juifs et Chrétiens pas besoin de toi
et Mohammed est parti auprés d'Allah, ils ont dit pas besoin de Ali

mais ils suivent pas Mohammed vraiment mais de leurs imagination
celui qui dit suivre Mohammed doit suivre Ali

et la meme les chiisés disent on suit Mohammed et les 12 Imams
faux, ils mentent, ils suivent leurs imagination corrompue

donc AHMED (as)
suivre chaque fois celui de Notre apoque
Actuellement, en ce moment
reconnaitre l'Elu d'Allah et le suivre
méditez, sauvez vous meme
demandez à ALLAH sur cette affaire
Qu'Allah vous aide, paix
S
1 décembre 2016 14:51
Salam, etre prophete n'est pas le plus haut titre
Un waliy (saint) d'Allah peut dépasser un prophete

ALI (as) n'était pas prophete mais est meilleur que tout les prophetes Sauf MOHAMMED pslf
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Soultan191:

Tous ceux qui sont venus étaient des prophètes et le "Mahdi" dont tu parles n'est pas un prophète.
A
1 décembre 2016 15:42
Merci pour cette révélation : tu nous sors des perles rares là !

Regardez ce que dit ce frère, Allah yhdih !

C'est la vraie croyance chiite, je te félicite car tu ne mens pas sur ce point :

il dit : " etre prophete n'est pas le plus haut titre Un waliy (saint) d'Allah peut dépasser un prophete"

Ce qui est bizarre, c'est que dans toutes les religions, les prophètes ont le plus haut degré sauf chez la folie chiite !


Qu'Allah nous préserve de l'égarement,
Citation
Soultan191 a écrit:
Salam, etre prophete n'est pas le plus haut titre
Un waliy (saint) d'Allah peut dépasser un prophete

ALI (as) n'était pas prophete mais est meilleur que tout les prophetes Sauf MOHAMMED pslf
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
S
1 décembre 2016 16:00
Pas dans toute les religions, les prophetes prophetisent = annonce ce qui va venir
Mohammed et son Ahl sont prophetisé par les prophetes antérieurs et sont plus important
C'est comme ça dans la religion d'ALLAH et les prophetes étaient consolés en ayant des visions de Mohammed et son Ahl qui vond venir plus tard et par le Mahdi, Ahmed (as), ya Allah, ta promesse est venue et les gens continuent de dormir, il n y'a de force que par toi
*
1 décembre 2016 16:47
Salam alayk

@ Soultan191:

Tu a dis : "Salam, etre prophete n'est pas le plus haut titre Un waliy (saint) d'Allah peut dépasser un prophete. ALI (as) n'était pas prophete mais est meilleur que tout les prophetes Sauf MOHAMMED pslf".

Au niveau du genre humain les prophètes représentent l'élite, c'est-à-dire le meilleur qu'un être humain puisse atteindre. On dit que le Prophète (saws) était le meilleur. Le Coran nous dit ceci :

Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . [2:253]

C'est-à-dire qu'Allah les a favorisé par rapport au rôle qui devaient jouer en ce monde, par rapport à leur mission.

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». [2:285]

Les musulmans ne font aucune distinction car ils savent que chaque messager avait une tâche bien spécifique qui ne pouvait pas faire l'objet d'une comparaison.

Ali n'était rien d'autre qu'un musulman croyant, faisant partie de la famille du Prophète (saws), et par la suite est devenu Calife tout en restant un Salaf.

Quand tu dis : "ALI (as) n'était pas prophete mais est meilleur que tout les prophetes Sauf MOHAMMED pslf ", par cette affirmation toi et ceux qui te suivent, vous mettez sur un piédestal un Salaf qui n'était absolument pas meilleur que les prophètes, et vous en avez fait un Saint, une Idole, presque une divinité.

Donc arrêtez d'empoisonner ce forum avec des inepties concernant le Mahdi et suivez le Messager d'Allah au lieu de suivre Ali sera plus profitable pour votre foi en vue d'Allah.


Citation
Soultan191 a écrit:
Salam, etre prophete n'est pas le plus haut titre
Un waliy (saint) d'Allah peut dépasser un prophete

ALI (as) n'était pas prophete mais est meilleur que tout les prophetes Sauf MOHAMMED pslf
*
1 décembre 2016 16:59
Salam alayk

@ Soultan191:

Regarde bien cette vidéo, et regarde l'égarement dans lequel vous vous trouvez :

La dégénerance des chiites


Citation
Soultan191 a écrit:
Salam, etre prophete n'est pas le plus haut titre
Un waliy (saint) d'Allah peut dépasser un prophete

ALI (as) n'était pas prophete mais est meilleur que tout les prophetes Sauf MOHAMMED pslf
*
1 décembre 2016 17:11
Salam alayk

@ Soultan191

Lit la vidéo et regarde à quel point le chiisme a dévié. Vous avez fait comme les chrétiens ont fait avec Jésus. L'ont divinisé.

La suite de la degenerance chiite
S
1 décembre 2016 18:09
Et tu comprends ce qui se dit, tout est spirituel mon frère ou ma soeur

La lune de la religion, l'étoile de la religion, le soleil de la religion, l'air de la religion
Ali est mentionné dans la torah etl'évangile...
Adam et Noé sont Ali bien sur, Ali était en eux

Et Mohammed et Ali (c'est lui meme selon le coran)
ramenons nous meme et vous meme
(nous meme c'est Mohammed et Ali)

ce n'est pas de divinisation
ALLAH est absolu abstrait au dessus de tout
tout ce qui a été cité c'est des créatures et Ali le symbole du droit chemin
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Soultan191:

Regarde bien cette vidéo, et regarde l'égarement dans lequel vous vous trouvez :

La dégénerance des chiites
*
1 décembre 2016 19:44
Salam alayk

@ Soultan191:

Tu peux raconter cela à qui tu veux, mais je ne bois pas ces sornettes. Vous avez divinisé Ali comme les chrétiens qui ont divinisé Jésus. Le Chiisme est basé essentiellement sur Ali suivi des ses enfants. Votre Islam n'est qu'une très pâle copie de l'Islam original et dans cette copie de mauvais goût vous avez inventé des tas de sottises.

Dans la vidéo est dit que Ali est le Premier et le Dernier. Ali est celui qui gère les nuages et l'Univers. C'est celui qui prend les âmes des croyants et il est présent pour enlever l'âme.

Sans commentaire!


Citation
Soultan191 a écrit:
Et tu comprends ce qui se dit, tout est spirituel mon frère ou ma soeur

La lune de la religion, l'étoile de la religion, le soleil de la religion, l'air de la religion
Ali est mentionné dans la torah etl'évangile...
Adam et Noé sont Ali bien sur, Ali était en eux

Et Mohammed et Ali (c'est lui meme selon le coran)
ramenons nous meme et vous meme
(nous meme c'est Mohammed et Ali)

ce n'est pas de divinisation
ALLAH est absolu abstrait au dessus de tout
tout ce qui a été cité c'est des créatures et Ali le symbole du droit chemin
D
1 décembre 2016 20:24
Bonjour Soultan FM3 Abou-Ishaq

FM3 Ali Talib n'est pas un Dieu c'est un maître et comme tous les maîtres comme tous les mystiques il a fait l'expérience de Dieu … Demandez à un bouddhiste qui est Dieu il répondra – moi, un soufi dira aussi comme Soultan selon le coran que tout est Dieu, c'est juste qu'avec nos yeux on ne le voit pas …

Une question technique FM3 est ce que tu vois que j'ai cliqué pour répondre ?
Car moi je n'ai pas ce - 1 - sur - MON COMPTE quand tu me réponds ... Merci ...
*
1 décembre 2016 20:39
Salam alayk

@ Soultan191:

Tu dis : "La lune de la religion, l'étoile de la religion, le soleil de la religion, l'air de la religion
Ali est mentionné dans la torah etl'évangile... Adam et Noé sont Ali bien sur, Ali était en eux".

Tu continues encore à dires des sornettes de plus en plus absurdes. Ce que tu affirmes n'est pas l'Islam, mais des propos de mécréance.


Citation
Soultan191 a écrit:
Et tu comprends ce qui se dit, tout est spirituel mon frère ou ma soeur

La lune de la religion, l'étoile de la religion, le soleil de la religion, l'air de la religion
Ali est mentionné dans la torah etl'évangile...
Adam et Noé sont Ali bien sur, Ali était en eux

Et Mohammed et Ali (c'est lui meme selon le coran)
ramenons nous meme et vous meme
(nous meme c'est Mohammed et Ali)

ce n'est pas de divinisation
ALLAH est absolu abstrait au dessus de tout
tout ce qui a été cité c'est des créatures et Ali le symbole du droit chemin
*
1 décembre 2016 20:46
Salam alayk

@ DT :

Une question technique FM3 est ce que tu vois que j'ai cliqué pour répondre ? Car moi je n'ai pas ce - 1 - sur - MON COMPTE quand tu me réponds ... Merci ...

Oui il apparaît mais parfois non.

FM3 Ali Talib n'est pas un Dieu c'est un maître et comme tous les maîtres comme tous les mystiques il a fait l'expérience de Dieu … Demandez à un bouddhiste qui est Dieu il répondra – moi, un soufi dira aussi comme Soultan selon le coran que tout est Dieu, c'est juste qu'avec nos yeux on ne le voit pas …

Notre devoir est de faire une distinction entre le Créateur et la créature. Un être créé ne peut pas être Celui qui le crée.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Soultan FM3 Abou-Ishaq

FM3 Ali Talib n'est pas un Dieu c'est un maître et comme tous les maîtres comme tous les mystiques il a fait l'expérience de Dieu … Demandez à un bouddhiste qui est Dieu il répondra – moi, un soufi dira aussi comme Soultan selon le coran que tout est Dieu, c'est juste qu'avec nos yeux on ne le voit pas …

Une question technique FM3 est ce que tu vois que j'ai cliqué pour répondre ?
Car moi je n'ai pas ce - 1 - sur - MON COMPTE quand tu me réponds ... Merci ...
S
1 décembre 2016 20:56
Non pas tout est Dieu
mais tout est Création de Dieu

Ali est création de Dieu
Ali est comparé au soleil, la lune, à l'air, à l'oeil et ainsi de suite
Ali est la face d'Allah DANS LA CREATION, Ali est Une Création
le représentant d'ALLAH dans la création, voila
*
1 décembre 2016 21:13
Salam alayk

@ Soultan191:

Il vaut mieux laisser Ali tranquille et de pas le hisser là où il n'a pas sa place. Votre manière de faire montre très bien, que vous les chiites, vous n'avez rien compris ce qu'est l'Islam. Suivez Allah et le Prophète (saws) et rien d'autre. Imaginons s'il y avait d'autres sectes comme la votre, ayant, comme vous le faite pour Ali, d'autres personnages, tels les compagnons du Prophète (saws). Cela donnerait une pagaille monstre.


Citation
Soultan191 a écrit:
Non pas tout est Dieu
mais tout est Création de Dieu

Ali est création de Dieu
Ali est comparé au soleil, la lune, à l'air, à l'oeil et ainsi de suite
Ali est la face d'Allah DANS LA CREATION, Ali est Une Création
le représentant d'ALLAH dans la création, voila
D
1 décembre 2016 21:18
Bonjour Soultan, tu ne crois pas que nous sommes tous Dieu mais nous ne pouvons pas le vivre à cause de notre ego ?
*
1 décembre 2016 21:40
Salam alayk

@ DT :

Allah est au-dessus de la Création et nous faisons partie de la Création en tant que créatures. Nous ne sommes pas le Créateur et le Créateur n'est pas nous. La créature reflète les Noms et les Attributs du Créateur, à l'image de la Lune qui reflète la lumière du Soleil sur la Terre. La Lune est-elle le Soleil? Non!
D
1 décembre 2016 22:02
Oui FM3 et Dieu nous juge et tout ça …
D
1 décembre 2016 23:03
Et la Lune et le Soleil sont faits de matière FM3, moi je parle de conscience de l'essence de la vie, dans ce cas oui la créature et son créateur ne font qu'Un, c'est le sens même de l'Unité de Dieu ...
S
2 décembre 2016 00:28
Salam, ALLAH est absolu, abstrait, au dessus de tout et de toute considération

Nous on est Créature, reconnaissant notre faiblesse et pauvreté par rapport à LUI
et LUI nous comble de ses faveurs, briser l'égo à chaque fois

Moi je considere etre inverse des attributs d'Allah
et je LUI demande de me donner de ses attributs, en étant convaincu qu'il répond

je dirais pas on est des dieu, mais des anges dans le ciel oui
ALLAH est abstrait absolu (incomparable)
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Soultan, tu ne crois pas que nous sommes tous Dieu mais nous ne pouvons pas le vivre à cause de notre ego ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook