Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisse et peur d'être dans le deni
10 juillet 2018 05:31
Depuis quand tu as ce trouble, le fait d'avoir ce genre de pensée? Au tout début je veux dire.
Citation
Liveitup12 a écrit:
J'ai peur de l'avoir trompé mais ne suis pas sûre. Et ke me dis peut être que je me voile la face et que je l'ai fait quand même parce ça m'est déjà zrrive de parler à d'autres hommes.
L
10 juillet 2018 05:51
Tout d'abord j'ai imaginé avoir donné ma virginité à mon ex il y a 3 an et de l'avoir refoule jusqu'à peu donc j'en ai parlé à mon fiancé par peur de le perdre mais avec le temps je me suis rendu compte que je n'avais pas fait ca.
Puis j'ai eu peur d'avoir trompé mon fiancé avec mes colleguesentiments il y avec deux mois. Je me suis demande si j'avais fait ça le jour même. Maintenant je me dis peut être que je lai vrmy doit mais que je me mens à moi même en essayant de me dire sue non c est parti d'un doute alors quen fait j'en étais cetraîne à ce moment la
J'espère que tu comprends?
Citation
Ghαnam a écrit:
Depuis quand tu as ce trouble, le fait d'avoir ce genre de pensée? Au tout début je veux dire.
10 juillet 2018 06:04
Oui, je comprends.
Pour l'histoire de ton ex, ça pouvait se vérifier sur place quand ce doute t'a traversé l'esprit, pas besoin de temps.
Donc ce problème a commencé il y a de celà 3 années.

Ça t'arrive d'avoir des idées sombres que tu refoules?
L
10 juillet 2018 06:16
J'ai eu peur pour mon ex il y a seulement 3 moins et demi avant cela ça ne m'a jamais traverse l'esprit que je puisse faire quelque chose avéc lui.
Quand tu dis idées sombres à quoi penses tu?
Merci d'avance pour ta réponse j'apprécie vraiment que tu essaies de me comprendre.
Citation
Ghαnam a écrit:
Oui, je comprends.
Pour l'histoire de ton ex, ça pouvait se vérifier sur place quand ce doute t'a traversé l'esprit, pas besoin de temps.
Donc ce problème a commencé il y a de celà 3 années.

Ça t'arrive d'avoir des idées sombres que tu refoules?
10 juillet 2018 06:40
Des idées qui s'apparentent à celle que tu as en ce moment, mais qui sont d'un autre registre, genre des idées bizarres et flippantes.
Citation
Liveitup12 a écrit:
J'ai eu peur pour mon ex il y a seulement 3 moins et demi avant cela ça ne m'a jamais traverse l'esprit que je puisse faire quelque chose avéc lui.
Quand tu dis idées sombres à quoi penses tu?
Merci d'avance pour ta réponse j'apprécie vraiment que tu essaies de me comprendre.
L
10 juillet 2018 07:06
Alors j'ai déjà eu très peur dette contaminé par le sIda. J avais peur de l zttrzpe par le sang exemple coupure ou touche un endroit où il y avait du sang d'une personne ztteinte par le vih et que ce sang penetre dans une de mes muqueuse oeil bouche plaie... et que je sois contaminé. De manière générale je suis hypocondriaque j'ai peur d'avoir des maladies et de mourir mais ça s'est calmé en ce moment. J'ai récemment aussi eu peur pour mon fiancé.
Avant j'avais aussi la crainte démesurée démesurée de tomber enceinte même sans pénétration hachek mais cette phobie est partie lors que jai rencontré mon fiancé.
Tu veux parler de choses comme ça?
Citation
Ghαnam a écrit:
Des idées qui s'apparentent à celle que tu as en ce moment, mais qui sont d'un autre registre, genre des idées bizarres et flippantes.
M
10 juillet 2018 09:44
Salam

On dirait un trouble obsessionnel comme les gens qui doutent d'avoir bien fermé le robinet et qui doivent vérifier 50 fois. Tu es attaquée par un waswas massif ma soeur. Il faut pas rester comme ça. C'est pas les gens qui doivent te dire si t'as eu des rapports avec eux ou non, c'est grave ma soeur, et c'est dangereux pour toi, vas voir un autre psy, ne reste pas comme ça, il faut te faire aider et combattre intérieurement, rapproche toi de Dieu.
Kheir inchAllah.
Citation
Liveitup12 a écrit:
Alors j'ai déjà eu très peur dette contaminé par le sIda. J avais peur de l zttrzpe par le sang exemple coupure ou touche un endroit où il y avait du sang d'une personne ztteinte par le vih et que ce sang penetre dans une de mes muqueuse oeil bouche plaie... et que je sois contaminé. De manière générale je suis hypocondriaque j'ai peur d'avoir des maladies et de mourir mais ça s'est calmé en ce moment. J'ai récemment aussi eu peur pour mon fiancé.
Avant j'avais aussi la crainte démesurée démesurée de tomber enceinte même sans pénétration hachek mais cette phobie est partie lors que jai rencontré mon fiancé.
Tu veux parler de choses comme ça?
T
10 juillet 2018 09:55
c’est pas impossible que se soit du was was

[youtu.be]

Regarde cette vidéo, elle pourrait t’aider à mieux comprendre c’est quoi le waswas et comment le soigner si c’est ton cas.
C
10 juillet 2018 10:19
Salam,

Voilà comment des mecs ont déjà pu se faire accuser à tort de viol ...

Tu assures d’un côté avec certitude que tu n’as pas été « droguée », mais d’un autre côté tu ne sais pas si tu as eu des relations sexuelles avec 2 mecs.

Ça n’a strictement rien à voir avec un déni. Si ton histoire est vraie, va voir un psy. Si elle est fausse, va voir un psy aussi.
10 juillet 2018 10:49
Oui, je parle de ça en quelque sorte.

Consulte un psy, et prie Allah continuellement pour qu'Il t'enlève ce mal, c'est important.
Citation
Liveitup12 a écrit:
Alors j'ai déjà eu très peur dette contaminé par le sIda. J avais peur de l zttrzpe par le sang exemple coupure ou touche un endroit où il y avait du sang d'une personne ztteinte par le vih et que ce sang penetre dans une de mes muqueuse oeil bouche plaie... et que je sois contaminé. De manière générale je suis hypocondriaque j'ai peur d'avoir des maladies et de mourir mais ça s'est calmé en ce moment. J'ai récemment aussi eu peur pour mon fiancé.
Avant j'avais aussi la crainte démesurée démesurée de tomber enceinte même sans pénétration hachek mais cette phobie est partie lors que jai rencontré mon fiancé.
Tu veux parler de choses comme ça?
K
10 juillet 2018 13:39
Salam ,tu aimes plaire c’est bien mais faut pas que ça soit excessif ,faut juste soigner son image
Tu aimes plaire à ton fiancé ou aux autres hommes aussi ?
De plus ,tu as des wasswass ,oublie tout ça
Tu n’as rien fait c’est fini ,vis ta vie
Citation
Liveitup12 a écrit:
Salam
merci encore de ta réponse et de prendre le temps de essayer de me comprendre. Je me dis aussi que je suis une fille qui aime plaire etc alors peut être que jai fait ça c est aussi pour ça que je cogite. Ça m'est zrrive de parler à d'autres homme virtuellement mais sans jamais faire de vrai rencontré pu donner mon numéro. Penses tu donc que de ce fait j'aurai pu trompé mon fiancé sur un coup de tête?
Je précise que mes collegued ne m attiraient pas du tout et que pour moi tromper c est mal. J'ai déjà imagine avoir fait quelque chose avant d'être en couple avec mon fiancé et je me suis senti obligé de lui dire par peur de le perdre s'il l apprenait.
Qu'en penses tu et désolée si je suis un peu lourde.
Merci encore pour tes reponses
L
10 juillet 2018 13:58
Salam à tous!
Vous pensez fonc tous que ce sont des was was. Jy ai songe aussi mais je voulais avoir des avis afin d'être sûre de ne pas juste être dans le deni de quelque chose que j airai pu faire.
Pensez vous donc que ce ne sont que des was was et que je n'ai rien fait?
Si oui comment pensez vous que je puisse me soigner religieusement parlant?
je sais je suis lourde mais je n'ai personne à qui en parler merci encore pour votre aide.
Qu allah nous guide tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook