Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisse pour l’avenir
B
26 octobre 2023 21:00
Salem A3leykoum,

Je sais que rien ne sert d’angoisser pour l’avenir car tout est déjà écrit et c’est Allah qui donne il faut placer sa confiance en lui .

Cependant , il m’arrive parfois d’angoisser et d’avoir peur ne jamais me mariée, jamais devenir maman, jamais avoir ma vie de famille …
Surtout quand je vois la génération dans laquelle nous sommes d’un côté le mariage me donne envie mais d’un autre côté il me fait aussi peur
C
26 octobre 2023 21:06
La règle d'or, si tu veux garder ta santé mentale, c'est "la diversité est salvatrice".
Quelque soit la génération au sein de laquelle tu évolues, les belles personnes existent. Il existera toujours des gens respectueux avec des valeurs.
Il faudra peut-être chercher un peu plus longtemps (ou pas) mais ne perds pas espoir.
Tu es jeune, la vie te sourira si tu restes positive, tu es la seule aux commandes.
26 octobre 2023 21:12
Aleykoum salam

L'angoisse augmente quand on est éloigné d'Allah. La baraka d'Allah est importante.

Quand tu pries le matin, prie Sobh à voix basse, ensuite Fajr. Tu te sentiras bien.

Moi, je me sens bien en faisant cela. Va à la mosquée, médite.

Le mariage viendra, je sais que cela fait peur. J'ai peur aussi, mais il y a de bonnes personnes sur terre, tout comme il y a des mauvaises.

Patiente, ça va aller.

Invoque Allah demande lui de t’accorder facilité est patience.
Toute âme goûtera à la mort
S
26 octobre 2023 21:17
Salam

Et Dieu t'a mis sur terre pour que tu espères te marier ? C'est à ça que se résume ton existence ?

Pourquoi Dieu t'a mise sur terre ?
Citation
Bibicha_bnk a écrit:
Salem A3leykoum,

Je sais que rien ne sert d’angoisser pour l’avenir car tout est déjà écrit et c’est Allah qui donne il faut placer sa confiance en lui .

Cependant , il m’arrive parfois d’angoisser et d’avoir peur ne jamais me mariée, jamais devenir maman, jamais avoir ma vie de famille …
Surtout quand je vois la génération dans laquelle nous sommes d’un côté le mariage me donne envie mais d’un autre côté il me fait aussi peur
B
26 octobre 2023 21:19
Pas du tout c’est pas ce que j’ai dis , mais il est normal à 27 ans de penser à fonder sa famille c’est HUMAIN
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Et Dieu t'a mis sur terre pour que tu espères te marier ? C'est à ça que se résume ton existence ?

Pourquoi Dieu t'a mise sur terre ?
G
26 octobre 2023 21:32
Cette angoisse est réelle dans le monde actuelle, de nombreuses femmes restent sur la touche, l'idée est justement de ne part finir comme celles-ci, et cela passe simplement par le fait de faire les choses comme cela est prescrit en islam, à savoir de ne pas perdre son temps à discuter avec des hommes hors d'un contexte sans que cela ne soit encadré par le tuteur, ou pire encore, d'entrer dans des relations illicites.

Il faut avoir conscience du temps qui passe, et les femmes qui se retrouvent sur la touche, sans époux ni enfants sont le plus souvent celles qui n'ont pas compris l'importance du facteur temps.

Donc faire les causes, et ne pas perdre son temps.
Citation
Bibicha_bnk a écrit:
Salem A3leykoum,

Je sais que rien ne sert d’angoisser pour l’avenir car tout est déjà écrit et c’est Allah qui donne il faut placer sa confiance en lui .

Cependant , il m’arrive parfois d’angoisser et d’avoir peur ne jamais me mariée, jamais devenir maman, jamais avoir ma vie de famille …
Surtout quand je vois la génération dans laquelle nous sommes d’un côté le mariage me donne envie mais d’un autre côté il me fait aussi peur
B
26 octobre 2023 21:45
Qu’entendus tu par « fais les causes »
Citation
Glaïeul a écrit:
Cette angoisse est réelle dans le monde actuelle, de nombreuses femmes restent sur la touche, l'idée est justement de ne part finir comme celles-ci, et cela passe simplement par le fait de faire les choses comme cela est prescrit en islam, à savoir de ne pas perdre son temps à discuter avec des hommes hors d'un contexte sans que cela ne soit encadré par le tuteur, ou pire encore, d'entrer dans des relations illicites.

Il faut avoir conscience du temps qui passe, et les femmes qui se retrouvent sur la touche, sans époux ni enfants sont le plus souvent celles qui n'ont pas compris l'importance du facteur temps.

Donc faire les causes, et ne pas perdre son temps.
26 octobre 2023 21:52
Wa 'aleykoum salam

En tant que musulman, on est sensé avoir conscience qu'on ne sera peut-être pas la demain
Avoir confiance en Allah, ne veut pas dire qu'on peut certain de ce qui arrivera

Allah reprend qui Il veut quand Il veut, la solution c'est plutôt d'accepter le Décret d'Allah peu importe comment ça se passera et se rappeler de l'au-delà

Puis on oublie l'au-delà, plus les choses de la dunnia nous stresse.
Et puis on s'en rappelle, plus elles deviennent insignifiante

De manière générale, quand l'être humain fait face à des enjeux importants dont il a conscience, il finit par ses désirs de côté, du moins en partie parce qu'il pense avant tout à l'essentiel
G
26 octobre 2023 21:53
Faires les causes, en parler à son entourage, à son père, mais j'ai l'impression que dans certaines familles cela est tabou, par exemple, j'ai plusieurs amis qui se sont marié justement en demandant à des membres de leur famille s'ils connaissaient quelqu'un, donc faire les causes de manière licite pour trouver un homme.

Il y a aussi des sites internet ou les choses se font dans les règles, peut-être songer à s'y inscrire etc.
Citation
Bibicha_bnk a écrit:
Qu’entendus tu par « fais les causes »
S
26 octobre 2023 22:23
Ah oui, c'est clairement humain. Egotique même. Mais c'est vers ta petite personne que tu es sensée te tourner ici bas ?

Je répète la question : pourquoi Dieu t'a mise sur terre ?
Citation
Bibicha_bnk a écrit:
Pas du tout c’est pas ce que j’ai dis , mais il est normal à 27 ans de penser à fonder sa famille c’est HUMAIN
26 octobre 2023 22:45
J'ai exactement les mêmes peurs et sans doute que nous sommes beaucoup à l'avoir, le fait de réfléchir aux solutions où aux conséquences de ci ou de ça nous fait oublier la premiere partie de ton post, l'inévitabilité du destin : "la plume est levée et les pages ont séché".
Rappel toi de cette phrase à chaque difficulté et même à chaque facilité, ton cœur s'appaisera en tout cas pour moi ça fonctionne.
B
26 octobre 2023 23:03
C’est vrai tu as raison
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

En tant que musulman, on est sensé avoir conscience qu'on ne sera peut-être pas la demain
Avoir confiance en Allah, ne veut pas dire qu'on peut certain de ce qui arrivera

Allah reprend qui Il veut quand Il veut, la solution c'est plutôt d'accepter le Décret d'Allah peu importe comment ça se passera et se rappeler de l'au-delà

Puis on oublie l'au-delà, plus les choses de la dunnia nous stresse.
Et puis on s'en rappelle, plus elles deviennent insignifiante

De manière générale, quand l'être humain fait face à des enjeux importants dont il a conscience, il finit par ses désirs de côté, du moins en partie parce qu'il pense avant tout à l'essentiel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook