Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisses et tracas
23 février 2024 23:26
Salam,

Que faites-vous pour calmer vos angoisses s’il vous plaît ?

Merci.
23 février 2024 23:29
Alykoum Selem

Ça dépend c'est quel genre d'angoisses?

Si ce sont des soucis je cherche des solutions.
Si c'est de l'anxiété et des peurs "irraisonnés" j'essaie de comprendre d'où ça vient.

Allah y sehel 🤲.
23 février 2024 23:30
Des baklava, du harcha ou du Msimen à base de CBD

Tu te détends direct thumbs up
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Que faites-vous pour calmer vos angoisses s’il vous plaît ?

Merci.
23 février 2024 23:33
Bonsoir Mlls Ingalls , tu fais un panic attack ? Quand sa m'arrive j'inspire et expire profondément en essayant de chasser de ma tête ce qui provoque cette anxiété et bois beaucoup d'eau. Si possible sors marcher un peu pour t'aérer et te vider l'esprit sa finira par passer au bout de 30mn.


T′exprimer te feras également du bien. Il y′a un audio que j′écoute fréquemment qui exprime au mieux pourquoi cette panic attack mais elle est en anglais sa m′apaise c′est une manière d′exprimer indirectement à moi même ce que je ressens.

Si tu as envie de parler n′hésite pas ,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/24 23:34 par Imkira.
m
23 février 2024 23:36
Travailles sur ta respiration, essayes de rester dans un endroit calmes si tu peux. Si tu es chez toi prend une petite tisane et essayes de t’occuper. Occupes ton esprit à faire autre chose. Parfois on ne peut pas contrôler ses pensées, il ne faut pas être dans le déni non plus, il faut affronter l’angoisse. La prise de conscience c’est le début de la guérison.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Que faites-vous pour calmer vos angoisses s’il vous plaît ?

Merci.
m
23 février 2024 23:38
Tu peux aussi sortir et prendre l’air un peu et surtout extérioriser, il faut en discuter et parler c’est important. Plus tu intériorise, plus ça s’accumule en toi, nos émotions ne disparaissent jamais d’elle même, ça s’enfouit en nous et ça se répercute autrement.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Que faites-vous pour calmer vos angoisses s’il vous plaît ?

Merci.
23 février 2024 23:41
Meilleur remède !
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Des baklava, du harcha ou du Msimen à base de CBD

Tu te détends direct thumbs up
C
23 février 2024 23:46
Je me m allongé et j'écoute ça pendant une demie heure

[youtu.be]

Ou ça

[youtu.be]
23 février 2024 23:47
Rassure toi tu as encore temps, tu ne vas pas partir tout de suite...

Désolé pour tout à l'heure chère sœur. Je ne savais pas...
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Que faites-vous pour calmer vos angoisses s’il vous plaît ?

Merci.
23 février 2024 23:56
Amine merci Vittoria
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Ça dépend c'est quel genre d'angoisses?

Si ce sont des soucis je cherche des solutions.
Si c'est de l'anxiété et des peurs "irraisonnés" j'essaie de comprendre d'où ça vient.

Allah y sehel 🤲.
23 février 2024 23:58
C'est ton pseudo qui fiche le cafard toi aussi 🤦😂😂!
Citation
TuVasMourir_Bientot a écrit:
Rassure toi tu as encore temps, tu ne vas pas partir tout de suite...

Désolé pour tout à l'heure chère sœur. Je ne savais pas...
24 février 2024 00:00
Bonsoir Imkira

Je ne sais pas vraiment si je peux qualifier ça d’attaque de panique, car ça a duré toute la journée. C’est moins violent qu’une crise de panique mais plus insidieux. J’essaye de me changer les idées mais rien à faire j’ai ce sentiment d’angoisse qui me prend à la gorge… d’habitude je gère plutôt bien ce genre d’épisode mais là impossible…

Merci c’est gentil
Citation
Imkira a écrit:
Bonsoir Mlls Ingalls , tu fais un panic attack ? Quand sa m'arrive j'inspire et expire profondément en essayant de chasser de ma tête ce qui provoque cette anxiété et bois beaucoup d'eau. Si possible sors marcher un peu pour t'aérer et te vider l'esprit sa finira par passer au bout de 30mn.


T′exprimer te feras également du bien. Il y′a un audio que j′écoute fréquemment qui exprime au mieux pourquoi cette panic attack mais elle est en anglais sa m′apaise c′est une manière d′exprimer indirectement à moi même ce que je ressens.

Si tu as envie de parler n′hésite pas ,
24 février 2024 00:00
Si besoin viens en privé yawning smiley (pas la maintenant car ma batterie va s'éteindre et mes yeux se ferment 🥱😴😪, mais Marahba 😊).

Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Amine merci Vittoria
24 février 2024 00:03
Non non mdr ne t’en fais pas ça n’a rien à voir avec la crainte d’une mort imminente ptdr si ce n’est que ça… nous sommes nés à partir de poussière nous retournerons à la poussière. Al hamdulillah.
Citation
TuVasMourir_Bientot a écrit:
Rassure toi tu as encore temps, tu ne vas pas partir tout de suite...

Désolé pour tout à l'heure chère sœur. Je ne savais pas...
24 février 2024 00:06
Wa aleykoum salem ma douce,

Je rejoins les commentaires qui te conseille de travailler sur ta respiration. Dans les invocations du matin il y a aussi une jolie invocation qui peut aider à ce sujet :

Allahouma ini a’oudhou bika min alham wal hazan, wa a’oudhou bika min al’ajzi wal kassal, wa a’oudhou bika min aljoubni wal bokhl, wa a’oudhou bika min ghalabatil dayn wa qahr alrijal. x3
اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنْ الْهَمِّ وَالْحَزَنِ، وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ الْعَجْزِ وَالْكَسَلِ، وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ الْجُبْنِ وَالْبُخْلِ، وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ غَلَبَةِ الدَّيْنِ، وَقَهْرِ الرِّجَالِ

« Ô Allah ! Je demande protection auprès de Toi contre l’anxiété, la tristesse, l’incapacité, la fainéantise, la lâcheté, l’avarice, la difficulté de la dette et la domination des hommes ».

Si tu as besoin de discuter en mp n'hésite pas 🥰❤️
Ça va aller in sha Allah 🫶🏼
C
24 février 2024 00:13
Vu l'heure, je te conseillerais de faire un peu de méditation (tu trouveras une vidéo à suivre sur Youtube, le "Headspace guide to Meditation" en plusieurs, épisodes, sur Netflix est bien aussi).

Il faut accueillir ce qui t'angoisse, reconnaître l'objet de ton angoisse et ne surtout pas lutter contre. Il faut absolument prendre le temps de respirer d'une certaine façon aussi pour te détendre.

Essaye cette vidéo par exemple : Je l'écoute en vitesse rapide pendant que je t'écris ce message et c'est la base de la méditation.


Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Que faites-vous pour calmer vos angoisses s’il vous plaît ?

Merci.
S
24 février 2024 01:29
Salam

Je travaille sur ma respiration.

Respirer profondément est la clé. Inspirer lentement, mais à fond. Expirer profondément, mais à fond. Savourer chaque bouffée. Comme si c'était la dernière. Aimer respirer. Remercier Dieu pour cette respiration qui est une des clés de la VIE.

C'est le principe de la méditation. Du Yoga. Respirer profondément. Se concentrer sur la respiration, oublier l'agitation du monde autour. En Yoga, on fait même les mouvements de chaque posture en fonction de son rythme respiratoire. Etre en phase avec son corps et ce qu'il y a autour, ce qu'il y a dedans et même au delà du corps (avec le monde invisible).

OU ...

Apprendre à gérer l'apnée. Soit disant que se noyer est l'une des plus belles morts car en réalité, quand on s'asphyxie, il y a des mécanismes qui se mettent en place en nous et qui bloquent l'anxiété. On se meurt, mais on est bien. En Paix.

C'est pour ça que beaucoup respirent dans un sac en kraft quand ils font une crise d'angoisse. Tu respires dans un sac. Tôt ou tard, l'oxygène diminue et c'est remplacé par ton CO2. Et le CO2 t'asphyxie et ton angoisse se calme. Idem pour dormir, quand on met son nez sous les couvertures. Le Co2 qui s'accumule sous la couette fait office de somnifère.

Retiens ta respiration, puis souffle longuement pour faire sortir toute l'air de tes poumons, bloque ta respiration encore, puis inspire longuement ... etc ... tu verras que ton angoisse diminuera.

La respiration, c'est lié avec le coeur. Tu fais une crise d'angoisse, ton coeur s'emballe, ta respiration s'accélère. Tu bloques/contrôle la respiration, le coeur ne peut plus battre à tout rompre puisqu'il n'a plus assez d'oxygène qui arrive pour le faire fonctionner, donc le coeur se calme et l'angoisse s'arrête.
P
24 février 2024 04:49
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah tu recite sourate al mulk 11 fois en posant ta main ou tu ressent l'angoisse si c'est trop 11 fois pour toi 7 fois minimum pour que ça soit efficace autrement si tu la connais pas tu peux recite 100 fois ayat al kursi

Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Que faites-vous pour calmer vos angoisses s’il vous plaît ?

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/24 04:51 par Puissance4.
24 février 2024 08:53
Alaikoum Selem



" Ô Le Vivant, ô Celui qui susbiste par Lui-même, par Ta miséricorde je demande le secours. Améliore entièrement ma situation et ne me laisse point m'en remettre à moi-même ne serait-ce que le temps d'un clin d'œil."



Yâ Hayyû, Yâ Qayyûmu, birahmatika astaghith, Asslih lî cha'nî kullah, wa la takilnî ilâ nafssî tarfata 'ayn



Se rappeler qu'il faut faire confiance en Allah.
Faire des dou'a.
Écouter lire aussi le coran.


Qu Allah t'accorde l'apaisement, la tranquillité face à tes problèmes.
24 février 2024 09:08
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Du sport,visite la famille,des amies,va te promener,un weekend,lis le coran.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Que faites-vous pour calmer vos angoisses s’il vous plaît ?

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook