Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Animal à adopter ?
b
28 avril 2017 14:42
Et pourquoi pas un kelb adopte?
Citation
Musulmane1907 a écrit:
Salem
Alors Voila j'ai 14 ans j'habite en région parisienne , moi et ma famille ayant un appartement on ne peut pas se permettre d'avoir un animal pour toujours . J'ai déjà eu un hamster qui malheureusement lorsque je devais aller au Maroc je ne trouvit personne pour me le garder j'ai donc décider de le donner à un inconnu miskine qui en connaît rien des hamsters mais c'était la seul possibilité . J'ai déjà ramené un chaton de dehors chez moi que j'ai mis dans un carton au bout de 3 heures je l'ai donné à une amie qui elle a trouvé une bonne personne pour l'adopter . Mais vu que je vais cette année au Maroc inchallah et que al hamdoullilah j'ai une maison avec 3 étages la bas et un stahhh mdr et bah je souhaite adopter un animal ( oiseau , chaton , etc... ) mais je ne sais pas comment faire pour en adopter ? Et quelle animal prendre ? J'habite à El Jadida et je voudrai savoir si vous avez des informations pour que j'adopte un animal que je mètrerai au stahhh . Merci d'avance
28 avril 2017 15:01
J'ai déjà lu et vu des débats sur le fait de détenir une tortue chez soi. Pour certains c'est haram mais je n'ai pas de source alors je ne me prononce pas. Peut être que quelqu'un qui s'y connait pourra te répondre de source sûre.

Le lapin est un animal qui n'est pas fait pour vivre sans ses congénères. Si tu pars dessus penses alors à en prendre 2. Mais je ne suis pas pour les laisser sur la terrasse. Les lapins sautent très haut et ils souffrent de la chaleurs. Les laisser là en été c'est terrible pour eux. Si tu ne peux pas les mettre à l'abris pendant de fortes chaleurs je te le déconseille. Idem pour les hivers rudes si vous en avez. Et si tu peux les rentrer dans la maison, vive les poils qui sont un inconfort énorme.
A prendre en compte le risque qu'un chat se pointe sur ta terrasse (si c'est possible) et les attaques.

Si malgré tout tu pars dessus attention au souci de santé. Le lapin est un animal qui stresse très facilement et qui n'aime pas spécialement qu'on le prenne dans nos bras. Si tu est trop tactile ce sera un inconfort pour eux. Une simple diarrhée peut leur être fatale.

Leur urine sent fort et même s'ils sont comme les chats et font leurs besoins au même endroit (litière) il faut prendre en compte les frais juste pour ça et la charge de travail. Même si tu l'adore, y a des fois tu le fais à contre cœur pour son bien être. (+l'eau et la nourriture à changer tous les jours)

Attention à l'alimentation. Leurs dents poussent toute leur vie et il leur faut de la verdure pour les user. Idem un changement d'alimentation entraine des diarrhée donc soit sûre de pouvoir leur fournir la même sur le long terme. Et renseigne toi stp il y a des aprioris terribles sur le régime alimentaire du lapin.

Et dernière chose, tu es jeune, en cas de souci de santé ce sera à tes parents de prendre en charge les frais, sont-ils prêts à ça ? Parce que si c'est pour les laisser crever au moindre souci abstiens toi stp. C'est un animal très fragile avec des prob de santé qui peuvent venir très facilement.


Citation
Musulmane1907 a écrit:
J'ai pensé à un lapin nain ? Mais pourquoi pas de tortue ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/17 15:19 par Jesaispasquoimettre.
28 avril 2017 15:36
Si tu aime les animaux , tu peu en adopter
Je te conseil un chat,,,
Ma fille á un chat, que sa coupine lui à donner ,,,tout petit, on l'a fait vacciné et on l'emmène au Maroc avec son pasport de santé , il n'y a jamais eu de problème à la douane , et il très heureux,
En plus les chats son propre, il va dans sa litière suffi de lui montré,,,,,thumbs up

Citation
Musulmane1907 a écrit:
Salem
Alors Voila j'ai 14 ans j'habite en région parisienne , moi et ma famille ayant un appartement on ne peut pas se permettre d'avoir un animal pour toujours . J'ai déjà eu un hamster qui malheureusement lorsque je devais aller au Maroc je ne trouvit personne pour me le garder j'ai donc décider de le donner à un inconnu miskine qui en connaît rien des hamsters mais c'était la seul possibilité . J'ai déjà ramené un chaton de dehors chez moi que j'ai mis dans un carton au bout de 3 heures je l'ai donné à une amie qui elle a trouvé une bonne personne pour l'adopter . Mais vu que je vais cette année au Maroc inchallah et que al hamdoullilah j'ai une maison avec 3 étages la bas et un stahhh mdr et bah je souhaite adopter un animal ( oiseau , chaton , etc... ) mais je ne sais pas comment faire pour en adopter ? Et quelle animal prendre ? J'habite à El Jadida et je voudrai savoir si vous avez des informations pour que j'adopte un animal que je mètrerai au stahhh . Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/17 15:53 par S,,belamri.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
28 avril 2017 15:53
Salam

Mais tu as 12, 13 ou 14 ans ?? ? perplexe
S
28 avril 2017 16:05
Un lapin nain ,c'est sympa mais c'est un animal très fragil et en plus il fait des crottes partout .Il a besoin d 'un jardin et d'espace vert pour s'épanouir .
Mais c'est adorable mais si tu en prends un et le laisse dans le stah il ne survivra PAS au chaleur si tu l'oubli à moins de lui faire une cabane pour qu'il puisse se cacher en cas de soleil.Tu devras lui donner du foin tous les jours ,de la paille et des granules et surtout pas de salade et de l'eau à volonté .J'en avais un aussi.
Pour la tortue de terre ,il faut les laisser vivre dans leur environnement naturel,une tortue ne te donnera jamais d'affection,ce sont des animaux sauvages ,dont le comportement varie en fonction de la température ambiante,ils ont besoin d 'hiberner en période hiver et ont besoin de mauvaises herbes pour se nourrir et non de la salade et des tomates ,j'en avais aussi.
De plus les tortues sont porteur sains de l'herpes virus qui peut etre transmis à l'homme .

Tu peux trouver des chatons dans les souks mais il faudra qu'il soit vu par un véto si tu veux bien sur bien t 'en occuper idem pour un lapin nain,y a des vaccins à faire .


Citation
Musulmane1907 a écrit:
J'ai pensé à un lapin nain ? Mais pourquoi pas de tortue ?
M
28 avril 2017 17:26
J'avais une tortue que j'avais achétée a Marrackech je lui donner de l'eau et de la salade puis au bout d'une semaine et demi elle est morte ...
Un lapin c'est beaucoup de responsabilité moi je veux un animal avec qui je peux jouer et queje peux carresser tout le temps . Tu crois vraiment qu'il y'aura un chat au soukk j'en suis pas sure .
Si vous connaiser des animaux tactile dites le moi et Merci
28 avril 2017 18:14
Effectivement, si tu consulte le premier site internet sur les tortues, tu te rendras compte que tu l'as affamée et c'est pour ça qu'elle est morte.

Oublie le lapin. Il ne jouera pas avec toi et tu le stresseras plus qu'autre chose.

Franchement pour moi le seul animal qui correspond à ce que tu cherche c'est le chien. Et même un chien a besoin qu'on le laisse tranquille. Je pense que tu es encore trop jeune. Tu cherches un animal que tu pourras un peu traiter comme une peluche, et un animal ce n'est pas ça. Ce serait trop de contrainte pour lui que d'avoir un proprio trop envahissant.

Citation
Musulmane1907 a écrit:
J'avais une tortue que j'avais achétée a Marrackech je lui donner de l'eau et de la salade puis au bout d'une semaine et demi elle est morte ...
Un lapin c'est beaucoup de responsabilité moi je veux un animal avec qui je peux jouer et queje peux carresser tout le temps . Tu crois vraiment qu'il y'aura un chat au soukk j'en suis pas sure .
Si vous connaiser des animaux tactile dites le moi et Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/17 18:19 par Jesaispasquoimettre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook