Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
30 avril 2005 18:45
j'en ai une autre , triste au poste de fouille d'Algeciras ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
30 avril 2005 19:19
salam angy tu trv pas ce soir? alors raconte on va se marer j en suis sur,car meme les story triste apres prescription devienent marantes
30 avril 2005 19:24
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam angy tu trv pas ce soir? alors raconte on va
> se marer j en suis sur,car meme les story triste
> apres prescription devienent marantes


Non , tu veux me tué toi ...lol
Je vais devenir , vieux avant l'age ...lol
Je suis en train de préparé 2 grandes pizzas , et je reviens ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
30 avril 2005 19:47
angy mets y plein de mozzarella et des olives noirs ,les pizzas j aaaaddoooooore
et bon appetit , moi aujourdhui c est brochettes de viande et de foie ainsi que saucisse salade et biensur le sacro saint tatay
l
30 avril 2005 22:57
SAlam a touss et toutes.

Je vien de m inscrire ya peut etre 1heure, et pendant cette heure j ai lu je croi les 3/4 de vos annecdote, et oullah je croyai ke j etai la seul a avoir des vacance ainsi oullah!!

vous m avez fait trop trop rigoler comme d autre m on fait reflechir,

malheureusement je ne v ai plus au bled en voiture avec le PAPA et la MAMA et le ti frer et tout et tout car mes parents ont divorce ya 5 ans, et donc mes dernier voyage en voiture sa remonte a ken j avait 13 ans koi!!

c es encore pire maintenan, je prend l avion!!!

je me souvien d une fois, on arrive a l acceuil, pour faire enregistre nos bagage, la femme el fait vous avez des bagage a mains? ma mere (evidement) en avait, el le fait peser, le bagage normalement il n es autoriser a peser ke 5 kilos alor ke le bagage a main de ma MAMA il pesait 26 kilos!!!!!!

ma mere intelligente comme elle est, elle retire tout se kil y a dans la mini valise donc, et el le refait repeser 5 KILOs ok on passe, et une fois kel a l autocollant pour mettre sur la mini valise ma mere rouvre la valise et remet tout dedant!!!!!!!

et on es passer ni vu ni connu!!!!

mais moi je comprend pas pk nos mama elle ramene toute la BELGIQUE ( je suis de belgique) avec eux???
comme si y avait pas de cafe, the, amande, pistache, .... au BLEDDDDDDDDDDD

MOUHIM GROS BETCH A TOUSS D UNE CHELHATEEEE

c
30 avril 2005 23:08
merhba bik meriam
ils nous etonneront tjr ses papouni et mamina ,on peu plus les changer il faut faire avec
bienvenue parmis nous
1 mai 2005 14:14
Je me lance ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
1 mai 2005 14:46
1 mai 2005 16:09
Salam , cela s'est passée ya 4 ou 5 ans environ , je rentrais en France , je m'apprétais à rentré au port de Tanger , j'étais à un feu arrété biensur , et il y avais un poid-lourd immatriculé en Espagne , devant moi , et deux minots de 12,13ans accroché à l'arriére , il faisais les acrobates et me disais coucou de la main ,avec une main , il avais pas peur de tombé , il étais tout sourire ...
Puis je rentre au port , et dés l'entrée ,on se croirais dans un souk en ébullition tellement ya foule , je croise des jeunes ,des mendiants ,des personnes qui vous tende des produits ménagers pour avoir une bonne odeur dans les w.c quand on va "toz-toz" ...gratuits qui sorte d'un sac , et arrivée au cinquiéme produit , il vous demande 100 dirhams , quel utilité franchement surtout qu'en on rentre en Europe , des chibani qui vendent "tatay" à 5 dirhams , cela o.k ( special chidra) ,des balafrées , des hazi(noir),des casquettes qui me somme de m'arrété comme pour un controle de police, et j'entends déja de loin "serhf serhf" , "billete billete", je m'arréte méme pas , presque si je l'ai écrase et je leur fais un signe de la main , comme quoi , j'ai besoin de rien ...sinon , ils vont me saouler pour acheté des billets moins chers que telle compagnie avec une place gratuite ou changé des Dirhams avec des Euros , souvent des faux , et ces à la téte du client , car , ils sont trés malins les changeurs au noir , il te juge et jauge en cinq cinq , ou il te sors le paquet de vraix Euros de sa poche normal , ou sinon , il te sors "lehmzourin"(contrefait) de ses chaussettes qui pue (lol)...
Soit , je me gare en face des bureaux des compagnies maritimes (Comarit , Comanav ,Euroferry's , Trasmediterrannea , Limadet , Frs , Imtc , Lineas Maritimas Europeas ...) et je donne mon billet à une personne avec une carte accroché à sa chemise , il s'en va dans les bureaux et reviens aussitot avec mes billets , et la je vois derriére ses bureaux des minots qui se proméne en plein port au vue et au su de tout le monde ...sans oublié les autres enfants de 12 13ans , qui marche sur le long mur , qui longe le port ou il y aussi quelques pécheurs assis sur les gros rochers ...de la ils sont pas trés loin pour avoir accés au ferry à quai ou aux poids-lourds parquée...
Puis arrive mon tour pour la fouille de ma voiture , et pendant ce temps des poids-lourds son en train d'embarquées, soudain , un policier en civil crie " chedo" (attrappe le) , en fait y avais deux clandestins cachés vers l'essieu avant du camion , il les ont tabassées à coup de gifles " chlak chlak", que j'entendais à 50métres , ça me faisais de la peine pour eux les pauvres ...
Ce jour la , il en on arrété à la pelle des clandestins , et dés que je monte , vous savez ,sur la passerelle , ya des petits dos ane , trés haut , alors je roule au pas pour pas touché et abimé ma voiture , et la je vois devant moi à 100métres au fond du bateau ou les poids-lourds sont garées , car ils sont rentrées les premier , une course poursuite avec un gars en civil et talkie-walkie et un minot qui tente de s'enfuir du garage du ferry , et ça crie de partout "chedo chedo" et la d'un coup une personne , croise le jeune , et au lieu de l'attrapé , il lui fais un croche-patte et le pauvre "harrag" se scratche la téte sur le sol tout peint en vert et avec des lignes peintes en jaunes pour faire la séparation des véhicules , mais le pire il s'est tapé la grosse bosse , qu'il y a chaque 5 métres ou 10 métres environ (pour les connaisseurs de ferry comme moi)lol..
Le pauvre il à crié en tombant , car il avais l'air de s'étre fais mal mesquine...Moi , j'étais bouche bée , arrété en pleine entrée du ferry , car un monsieur ma dis d'attendre , pour me dirigé dans le garage ...
Et la , il l'on relevé , et le jeune à commencé à pleurais car , il saigné du visage , et il insulté le monsieur ,qui lui a fais un croche-patte, et il lui a méme craché au pantalon , puis il l'on mis des menottes manu-militari et sorti du ferry...
La traversée se passe sans encombre , je pensais au pauvre clandestin , la téte en sang...
Arrivée au port d'Algeciras , je suis les poids-lourds dans le garage pour sortir , et j'arrive au premier poste de controle : c'est pour vérifié les passeports , carte d'identité , et au loin j'aperçois un policier Espagnol en train de menottés un clandestin sur une barriére de passage à proximité de lui...
Le premier controle terminé le policier me fais de la main et me dis en Espagnol d'une voix trés portante et forte "balé balé" ( c'est bon , c'est bon) ...quel accueil...en terre Espagnole ...
Puis j'arrive au deuxiéme poste de controle pour : la recherche de résine de cannabis,de clandestin,de contrefaçons,des animaux comme les singes de chez moi du moyen-atlas , on a que ça nous ..lol ou les tortues...
Et arrivé à la hauteur de cet barriére ou le minot étais menottés , je remarque au premier abord ,que son pantalon est relevé jusqu'au mollets et qu'il lui manque une chaussure et que l'autre pied est attaché avec une bourse en plastique transparente et non une "mika" (bourse) noire comme on à l'habitude de voir volée dans les airs Marocains et ruelles ...
Aprés tout , pas grave , c'est mieux de mettre une bourse sur tout le pied attachée que resté " belhfa"(pied-nu) , mais le pauvre harrag , sa bourse étais pleine de sang , ça ma fais un choc ... en plus il regardé méme pas les voitures passée à sa hauteur , il ni prété guére aucune attention , son esprit devais surement étre ailleurs ...
Il avais une main libre qui étais sur ces yeux... physiquement il étais trés maigre et trés bronzée et la téte rasée de prés...
Puis le controle s'effectue sans probléme , le policier me demande , si j'ai rien à déclaré , moi je lui répond "nada" (rien) , il me demande quand méme d'ouvrir mon coffre pour vérifié , puis il me dis "balé" , mais cet fois normalement pas comme au premier controle , et je démarre , pour le dernier controle à la sortie du port d'Algeciras à 1 kilométres environ , on passe sur un grand pont , puis ya une descente et c'est le dernier controle , et la pas besoin de m'arrété , il me fais un signe de la main d'avancé ...et , je sors de ce grand et mythique port d'Algeciras et la nuit commence à tombé tout doucement ...
Je prends la Direction de l'autoroute direction Malaga , et je me ressase cet journée que je viens de passée entre ces deux ports et de tout ces pauvres harrags qui tente coute que coute cet traversée du détroit pour un "Eldorado"...
Et aprés coup , je me rappelle car je suis un peu "physionnomiste"... un des deux minots acrobate qui me disais bonjour ce matin quand j'étais arrété au stop avant d'arrivée "fe marsa" (port),ressemble beaucoup au jeune que j'ai vu attaché à la barriére , avec une bourse attaché à son pied...
En fait , je l'ai pas reconnu d'entrée , car il étais téte baissée , et sa seule main sur ses yeux , tandis qu'a Tanger il étais tout sourire...
Le pauvre , en fait s'étais lui qui m'avais dis bonjour dans la fin de matinée et je le revois en début de soirée sans son pote de "galére" au port d'Algeciras...


Et voila une autre triste Story de notre cher Maroc ...



A vos claviers maintenant ...


Un simple chleuh du Moyen-Atlas parmi tant d'autre ...



Modifié 7 fois. Dernière modification le 01/05/05 17:51 par angelo.
t
1 mai 2005 17:26
salam

juste une précision qui me titille depuis un moment... je comprends pas pkoi on énumere les pseudos de certaines personnes... pour moi c'est les mettre en avant et donc recaler en kkes sortes les autres.
je me fait peut etre des films mais ca fait trop "clan" ...

je vise pas CE post particulierement mais tous ceux qui font cela... ca n'engage que moi.. j'avoue que cela me gene.. je ne cherche pas la provoc' mais la ca fait bcp d'énumération kou meme smiling smiley

.. je vais lire le lonnnnng post a Angelo grinning smiley

salam
c
1 mai 2005 17:39
merci angelo pour ton histoire qui est vraiment triste,mais je crois ca se passe comme ca tout les jours
moi ton histoire me rappele les passeurs de contrefacons ;jeans ,cuir t chirt etc..,qui demandent aux mre de prendre quelques piece pour passer le controle au puerto de algeciras,une fois passé ils recuperent leurs camlotte ,mais je me demandait toujours comment ils font pour reconnaitre leurs complices(mre) ds la cohue de l apres controle espâgnole
sante angy (tatay)meme s il n a pas le meme gout qu a lhajeb ou qu a casaou celui de souk larbaa
r
1 mai 2005 17:51
salam tlmd

triste ton histoire angy sad smiley

moi aussi une fois jattendais le bateau a nador pour rentrer en france et jai appercue 2 marocains ki essayer de rentrer et tenter leur chance mais les policiers l'ont interceptés et les ont coursés puis areter

c malheureux mais comme dit chidra sa arrive tous les jours

allahé éhssane al3awene ya rrab
t
1 mai 2005 17:51
salam

waw.. tu rates rien jusqu'au pantalon relevé du gamin!!!!!!! c confirmé t'as l'oeil.

he oué... les enfants, ados, adultes qui tentent de fuir vers l'Espagne grouillent sur les murs du ports..
surtout la nuit! y'en a partout..y'en a meme qui tentent d'escalader (et qui le font d'ailleurs) la corde qui vas du quaie vers le bateau!
c'est triste...

salam
1 mai 2005 17:58
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> juste une précision qui me titille depuis un
> moment... je comprends pas pkoi on énumere les
> pseudos de certaines personnes... pour moi c'est
> les mettre en avant et donc recaler en kkes sortes
> les autres.
> je me fait peut etre des films mais ca fait trop
> "clan" ...
>
> je vise pas CE post particulierement mais tous
> ceux qui font cela... ca n'engage que moi..
> j'avoue que cela me gene.. je ne cherche pas la
> provoc' mais la ca fait bcp d'énumération kou meme
>
>
> .. je vais lire le lonnnnng post a Angelo
>
> salam


Salam tach , j'ai effacé tous les noms des personnes , pour pas , que ça fasse clan , car , je suis pas comme ça ...


Amicalement morad ...
t
1 mai 2005 18:01
angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
> tachilhite78 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam
> >
> > juste une précision qui me titille depuis un
> > moment... je comprends pas pkoi on énumere
> les
> > pseudos de certaines personnes... pour moi
> c'est
> > les mettre en avant et donc recaler en kkes
> sortes
> > les autres.
> > je me fait peut etre des films mais ca fait
> trop
> > "clan" ...
> >
> > je vise pas CE post particulierement mais
> tous
> > ceux qui font cela... ca n'engage que moi..
> > j'avoue que cela me gene.. je ne cherche pas
> la
> > provoc' mais la ca fait bcp d'énumération kou
> meme
> >
> >
> > .. je vais lire le lonnnnng post a Angelo
> >
> > salam
>
>
> Salam tach , j'ai effacé tous les noms des
> personnes , pour pas , que ça fasse clan , car ,
> je suis pas comme ça ...
>
>
> Amicalement morad ...
>
salam

hooo je te remercie Angelo smiling smiley j'en demandais pas autant

kkun a d'autres anecdotes....

salam

c
1 mai 2005 18:40
tachlhite salam,le fait denemurer les pseudo c est juste pour ajouter un peu de piment ,comme tu sais chere tachi on aime bien manger har(bien epicé)
et si ca te derange ,je le fairai plus
alors racontes nous une de derriere les fagots
t
1 mai 2005 19:30
salam

heuuu je vais reflechir... je dois bien avoir kkch

et toi?.. raconteeeeeeeeee

salam
c
1 mai 2005 19:44
je suis a court ma chere tachi,et ton satellite cava ? il capte tjrs rtm?
wallah tu m as fais rire avec ton histoire de montage de la parabole
1 mai 2005 20:16
Salam , tout le monde , personne pour prendre la reléve ...sad smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
1 mai 2005 23:17
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis a court ma chere tachi,et ton satellite
> cava ? il capte tjrs rtm?
> wallah tu m as fais rire avec ton histoire de
> montage de la parabole


mdrrrrrrrr

on a plus de parabole.. ya mon frere qui fait des films a ma mere la "ouai mama je V t'installer la numérike ki va te capter pleins de chaines meme les chaines chinoise"
ma mere lui repond: "ti touche ba au Maroc sinou je te casse" grinning smiley

bon une petite:
c'était en Espagne... on dejeuner et ma mere voulait avoir une poubelle pour y mettre les zbel du dejeuner..mais la poubelle était trop loin;. mon frere se propose de la lui ramener "vas y mama je te la ramene t'inquiete pas"
ma mere lui repond que non.. c'est pas la peine.. elle est trop grosse..laisse tomber on jettera ca au prochain arret.
mon frere, tetu va tout de meme chercher la poubelle.. il va donc pour la pousser... c'était une grande poubelle carré.. comme celle qu'on a ds nos immeubles..il la pousse donc.. et il heurte un caillou ou je ne sais quoi qui lui bloke la poubelle! dans son élan mon frere par en avant et rentre dans la poubelle!!!!!!!!! on était par terre!!
il est rentrer ds la poubelle, la tete la premiere!!!!!!!!!!!!
et la ta mere ki l'imite "vas y mama je te la ramene..regarde a lhaml tu vas rentrer ds la voiture kom ca maintenant"!!!!


salam

bonne nuit et bonne semaine smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook