Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2006 ANNEE DE LA LIBERATION DES SEQUESTRES DANS LES CAMPS DE TINDOUF?
B
BMA
15 septembre 2005 18:57
L'heure de la mobilisation au Maroc et à travers le monde a sonné pour que l'opinion publique internationale, trompée pendant longtemps par l'activisme de l'organisation séparatiste polisario parrainée et encadrée par des officiels algériens, sache que c'est tout le peuple marocain qui lutte pour la libération des sahraouis marocains séquestrés en Algérie dans les camps de Tindouf et entourés de barbelés, et leur retour chez-eux.

Tout autre chose n'est que manipulation anti-marocaine, masquée par des soit-disants principes distillés à des publiques non arabes et non maghrébins ne connaissant ni l'histoire de notre pays ni les visées des autorités algériennes et financée en pure perte par les pétro-dollars du peuple algérien.

Dans les camps de la honte transformés rapidement à l'occasion en un safari pour Européens en mal d'aventures romantiques et de sensations fortes, les séparatistes du polisario aidés par les autorités d'Alger pratiquent le commerce de l’exotisme politico-touristique. Ce qui leur rapporte quelques sympathies. Mais, dès que leur vrai visage est découvert tout le monde se détourne vite d'eux.

Nous espérons que la libération par l'Algérie et le polisario de tous les POW marocains le 18 août 2005 sera le prélude rapide à la liberté et le retour des sahraouis marocains séquéstrés dans la région de Tindouf.

Lire l'entretien ci-dessous pour comprendre que tout dépend de notre forte mobilisation pour une solution rapide au Sahara marocain.

"Entretien avec Thomas Riley, ambassadeur américain à Rabat

Le dossier du Sahara a pris une sérieuse tournure avec l’activisme de la diplomatie parlementaire américaine. L’Algérie et le Polisario ont accepté de libérer les prisonniers de Tindouf. Pourtant, c’est cette même Algérie qui avait refusé la médiation française et espagnole. Que prépare Washington? Avec des réponses très diplomatiques, l’ambassadeur Thomas Riley distille des messages importants.

-L’Economiste: Comment la libération des détenus de Tindouf a été orchestrée?

- Thomas Riley: Au début, ce sont les Marocains qui se sont manifestés: gouvernement, ONG, presse…ont appelé à la libération des prisonniers de Tindouf, en incluant des personnalités américaines comme le sénateur McCain. Dans une conférence de presse, ce dernier a parlé de l’injustice dont avaient souffert ces prisonniers depuis très longtemps.

-Maintenant, le Polisario demande la libération des détenus sahraouis au Maroc. Allez-vous intervenir?

- Le Polisario l’a demandé plusieurs fois. Mais cela n’a pas été vérifié par le Croissant rouge. Nous n’avons pas pu déterminer s’il y avait réellement des prisonniers sahraouis au Maroc. Le Polisario dit qu’ils sont détenus dans un lieu secret. Naturellement, notre souhait est qu’il n’y ait plus de prisonniers.

- Et pour les familles séquestrées à Tindouf?

- Comme les prisonniers, elles sont dans une situation très dure. Nous faisons des efforts pour demander à l’Algérie et au Maroc de réconcilier leur position.
Nous avons beaucoup de questions sur l’état de ces personnes qui vivent dans les camps depuis très longtemps.

-Croyez-vous que la résolution du conflit du Sahara approche?

- (Rires) Je suis optimiste. Je pense que la libération des prisonniers va jouer positivement. Ils ont été emprisonnés depuis si longtemps, depuis 25 ans. A force de discussion et de mobilisation, ils ont été libérés. Pendant des années, il n’y a pas eu de progrès. Et un beau jour, c’est arrivé. Peut-être que nous pourrons aider pour faciliter la résolution du problème de la même manière.

-Pour être précis et concret, le message pour le Sahara est le suivant : nous encourageons et exhortons les parties à développer leur vision et à travailler ensemble. L’initiative peut être proposée par la France, les USA, le Pérou ou n’importe…mais le travail doit se faire ici dans la région."

Source : L'Economiste
t
15 septembre 2005 19:04
c´ est honteux ce qui ce passe à tindoufsad smiley(
B
BMA
15 septembre 2005 19:31
Bonjour ou bonsoir,

Oui telev, c'est un euphémisme. L'arbitraire qui règne dans ces camps de la région de Tindouf est passible de la cour international de justice pour crimes contre l'humanité.

Mais la question ici est de savoir est-ce que l'échéance de 2006 pour les sauver et les libérer de cette enfer est réaliste si on continue à fortifier notre mobilisation et notre action en direction de l'opinion publique internationale.

Puisse chacun répondre à cette question précise et ne pas sortir du sujet! Merci.
a
15 septembre 2005 22:34


Moi je crois que ce problème trouvera une solution . quand les deux régimes auront gagner un petit peu en maturité . mais plutôt le régime algérien que marocain en toute objectivité . on ne peut pas demander à un mode de gouvernance qui n’a que 45 ans d’histoire de réagire convenablement . ça fais seulement 45 ans que les algérien s’autogéres historiquement ils ne l’ont jamais ou presque fait . c’est vrais que le Maroc a été gâter par son histoire ,il a essayer beaucoup de style de gouvernance . Et cela se vois clairement dans les réaction du Maroc depuis l’indépendance , ça se voit qu’il y’a un soucis de s’inscrire dans une continuité historique dans une tradition . tandis que l’Algérie ainsi qu’une bonne partie du monde musulman et du monde entier même . sont encore dans la phase recherche de style . nos prisonnier et nos compatriote sahraouis retenus en Algérie et tout le Maroc paye les frais de cet apprentissage .
allah y'3az al maghrib . ou jib ch'ta .
B
BMA
16 septembre 2005 13:59

La solution de alaa14 : quand les deux régimes auront gagné un petit peu en maturité... plutôt le régime algérien qui n’a que 45 ans d’histoire (43 ans exactement)... qui est encore dans la phase recherche de style... et tout le Maroc paye les frais de cet apprentissage.

C’est cet esprit qui fait que certains ose nous occuper ou s’ingérer dans nos affaires.

Les espagnoles appellent un pays comme ça : esso la mujer sin el hombre.

A en croire ce poste, il n’y a rien à faire ! On paye et on se laisse faire ! Et attendre les bras croisés que ça mûrisse tranquillement, car 43 ans dans l’histoire ce n’est pas assez, et puis après, ça va tomber tout seul, comme un fruit mûr ! Dans combien de temps ? 30 autres années ?...

Israël après moins de 5 ans de sa création a pu vaincre plusieurs armées et occuper une grande partie de la Palestine! Après 22 ans de sa création elle a pris le reste et Alkods avec.


alaa14 : il faut BIEN LIRE l'entretien de l'Ambassader Riley ci-dessus.

Reste la question ici de savoir est-ce que l'échéance de 2006 est réaliste pour sauver les séquestrés de Tindouf et les libérer de l’enfer si on continue à fortifier notre mobilisation et notre action en direction de l'opinion publique internationale.

Puisse chacun répondre à cette question précise et ne pas sortir du sujet! Merci
B
BMA
16 septembre 2005 20:59
Réfugiés ou séquestrés

Ce sont des réfugiés, oui mais actuellement séquestrés, entourés de barbelés. Ce n'est pas une terminologie fantaisiste mais la réalité actuelle. Depuis le cessez le feu en 1991, ils pouvaient rentrer. Ceux qui ont pu s'enfuir l'ont fait en laissant souvent plusieurs membres de leurs familles jusqu'à ce jour, faute de possibilité de les sortir de ces camps du trafic et de l'arbitraire. Parmi eux des cadres du polisario.

Les sahraouis sont maintenant des otages. Ils sont retenus contre leur gré pour le fonds de commerce que les séparatistes et leurs parrains d'Alger ont mis en place à l'époque de la guerre froide, aidés malheureusement par une communauté internationale tiers-mondistes, trompée à l'époque par une propagande active sans contre partie du côté des citoyens marocains.

Donc, qui les empêche de quitter les camps de ‘’réfugiés selon le point de vue initial du droit international’’ où on les séquestre ?

Et sachez que, même dans le milieu de l’ONU et du droit international le trafic ne manque pas et on ne rechigne pas à maintenir le statu quo dans ces situations faites sur le dos des gens, car cela arrange beaucoup de marchands et de professionnels de l’humanitaire, y compris les employés qui travaillent et s’occupent des camps,

Les citoyens marocains sont aptes aujourd’hui à expliquer ce point de vue et à dénoncer la tromperie de l’organisation mafieuse du polisario et de ses parrains sur laquelle on a appliqué le droit international, ce qui nécessite donc un réexamen juridique de l’affaire.

Vous devez vous rappeler le contexte à l'intérieur du Maroc quand l’affaire du Sahara a été internationalisée : les partis mis de côté, les citoyens n'en parlons pas et une chape de plomb sur tout le peuple marocain. Un dossier concernant une cause nationale traité de la sorte ne pouvait que laisser à désirer.

Mais les choses ont changé. La démocratie et le progrès humain progressent au Maroc. En dehors de ceux qui ne sont pas du Sahara marocain, l'extrême majorité n'attend que le jour où on ouvre les camps pour rentrer retrouver ce Maroc libre.
a
16 septembre 2005 21:12
BMA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Réfugiés ou séquestrés
>
> Ce sont des réfugiés, oui mais actuellement
> séquestrés, entourés de barbelés. Ce n'est pas une
> terminologie fantaisiste mais la réalité actuelle.
> Depuis le cessez le feu en 1991, ils pouvaient
> rentrer. Ceux qui ont pu s'enfuir l'ont fait en
> laissant souvent plusieurs membres de leurs
> familles jusqu'à ce jour, faute de possibilité de
> les sortir de ces camps du trafic et de
> l'arbitraire. Parmi eux des cadres du polisario.
>
> Les sahraouis sont maintenant des otages. Ils sont
> retenus contre leur gré pour le fonds de commerce
> que les séparatistes et leurs parrains d'Alger ont
> mis en place à l'époque de la guerre froide, aidés
> malheureusement par une communauté internationale
> tiers-mondistes, trompée à l'époque par une
> propagande active sans contre partie du côté des
> citoyens marocains.
>
> Donc, qui les empêche de quitter les camps
> de ‘’réfugiés selon le point de vue initial du
> droit international’’ où on les séquestre ?
>
> Et sachez que, même dans le milieu de l’ONU et du
> droit international le trafic ne manque pas et on
> ne rechigne pas à maintenir le statu quo dans ces
> situations faites sur le dos des gens, car cela
> arrange beaucoup de marchands et de professionnels
> de l’humanitaire, y compris les employés qui
> travaillent et s’occupent des camps,
>
> Les citoyens marocains sont aptes aujourd’hui à
> expliquer ce point de vue et à dénoncer la
> tromperie de l’organisation mafieuse du polisario
> et de ses parrains sur laquelle on a appliqué le
> droit international, ce qui nécessite donc un
> réexamen juridique de l’affaire.
>
> Vous devez vous rappeler le contexte à l'intérieur
> du Maroc quand l’affaire du Sahara a été
> internationalisée : les partis mis de côté, les
> citoyens n'en parlons pas et une chape de plomb
> sur tout le peuple marocain. Un dossier concernant
> une cause nationale traité de la sorte ne pouvait
> que laisser à désirer.
>
> Mais les choses ont changé. La démocratie et le
> progrès humain progressent au Maroc. En dehors de
> ceux qui ne sont pas du Sahara marocain, l'extrême
> majorité n'attend que le jour où on ouvre les
> camps pour rentrer retrouver ce Maroc libre.
>



Cet article va paraitre demain dans "le matin du sahara" ou dans "aujourd'hui le maroc" ?


t
16 septembre 2005 23:15
Mr Averoes-1 combien du dinar algerien recois-tu de ton travail de haine contre le Maroc et les marocains que tu mène dans Forum)?
tu dois contacter un psyciatre avant qu´ il soit trop tard pour toismiling smiley
a
16 septembre 2005 23:30
telev a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mr Averoes-1 combien du dinar algerien recois-tu
> de ton travail de haine contre le Maroc et les
> marocains que tu mène dans Forum)?
> tu dois contacter un psyciatre avant qu´ il soit
> trop tard pour toi


Je me rappelle avoir donné ce conseil d'aller voir un psy a quelqu'un dans ce forum en mois de juillet. C'est peut être à toi sous ton ancien pseudo.
Bon, le maroc est pays magnifique que j'aime beaucoup, mais je suis allergique aux personnes de ton genre et à leurs discours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/05 23:30 par averoes_1.
t
16 septembre 2005 23:48
si tu es allergiques tu dois contacter un medecin de respiration ou bien un dermatologue et n´ oublie le psyciatre.
z
17 septembre 2005 04:30
Averroes, ca sortira dans le matin du sahara je crois, en premiere page a Laayoune smiling smiley Par contre, je me demande tjs quand est-ce que l'Histoire de l'aide du Maroc dans la guerre d'independance sera enseignee aux eleves algeriens? Il faudrait peut etre inclure le paragraphe qui suit dans les manuels d'histoire:

At a meeting in 1954, the revolutionary leaders laid down the structure of the ALN. The six military regions, known at that time as wilayat, were subdivided into zones, areas, and sectors. Tactical units were assigned, commanders appointed, and a system of military ranks adopted; the designation of colonel was fixed as the highest officer grade.

In 1957 a coordinated campaign of strikes and violence in the cities triggered a brutally effective counterinsurgency campaign by the French that broke down FLN and ALN organizations inside Algeria, particularly in urban areas. The military and civilian revolutionary leadership took sanctuary in Tunisia and Morocco, leaving the "internal ALN"--composed of guerrillas that operated under autonomous local commanders--to continue the fight against the French. Largely unassisted by the revolutionaries outside Algeria, these internal forces--with a strong Berber component-- suffered heavily. They were never completely destroyed, however, and their resistance succeeded in demoralizing the French, whose forces numbered 500,000 at their peak.

The regular ALN units, formed in Tunisia and Morocco with the tacit approval of the host countries, established bases near the Algeria border. Unlike the internal forces, the "external" ALN had a conventional organization and received training and modern equipment from sympathetic foreign sources. Although estimates of its size varied, a strength of 35,000 was claimed in 1960. Increasingly effective French measures to seal the borders hampered efforts to convey arms and supplies to the internal forces.
m
17 septembre 2005 12:30

Bonjour zaki7,

Tu as oublié de rappeler à notre aveorroes que l'Algérie a été libérée grâce au Maroc qui a refusé toute négociation avec la France au sujet des frontières.

Mohammed V en agissant ainsi a voulu dire aux Français nous sommes un seul peuple et c'est entre nous que nous allons discuter du tracé des frontières. C'est à dire foutez-nous la paix et nous trouverons une soultion.

Boutef qui n'était que jeune lycéen au lycée Abdel Moumen d'Oujda portait le joli sobriquet d'AL BAZZ (dans le dialecte Oujdi cela veut dire Adarri) parce qu'il était petit de taille. Le palais royal lui était ouvert 24 heures sur vingt quatre. Il avait toujours le contact avec Boukharrouba c'est le vrai non de Boumedienne qui avait deux camps. Le premier caché dans les montagnes d'Al Mahsser à une dizaine de kiolmètre de la grande fonderie de plomb et de zinc où vivait d'ailleurs une grande communauté algérienne, Oued El Himer. Le deuxième camp se trouvait à Oujda à proximité de la grande centrale qui fournissait l'électricité aussi bien au Maroc oriental qu'à l'Oranis en Algérie. Voila comment doit être écrite l'histoire.

Très jeune j'étais enfant, j'ai vu plusieurs fois Boukharrouba et Boutef à Oujda. D'ailleurs le clan d'Oujda, les têtes pensantes qui vont déclencher l'insurrection sont originaires de chez nous. On a tenté de récupérer ce mouvement mais il porte toutjours le joli non du clan d'Oujda. Et c'est l'ennemi qui l'a surnommé ainsi parce qu'il opposait à l'ennemi une farouche opposition. Dans les groupe armée il y avait un très grand nombre de marocains à côté de leurs frères algériens. Notre combat fut commun : LA LIBERATION DU MAGHREB.
Voilà comment on doit écrire l'histoire. Enfant, je jouais au village Dziri OUJDA où j'ai habité durant quelques années. Chaque matin le hangar où on stoquait les habits et les chaussures des Fallgas, les tentes et les Bardas gorssissait grâce aux dons des Marocains. De nombreux réfugés algériens de l'époque qu'on appelait MOUHAJIRINS venaient se servir. Il y avait tooute sorte d'habits. Ce fut un endroit discret et tenu au secret. Une fois je me rappelle comme si cela datait d'hier. Nos jeux furent interrompus par un grondement strident. Trois ou quatre avions, je ne me rappelle point du nombre. Quand on était jeune on disait j'ai vu deux non trois non quatre. Nous n'étions jamais d'accord sur leur nombre. Mais l'aviation française a franchi nos frontières marocaines et est venus bombarder le camp situé à Oujda. Il y a eu de nombreux morts et des explosions à l'intérieu du camp. Une heure plus tard, les ambulances et le peuple entier sont accourus pour secourir ou enterrer. Durant une semaine, la population Oujdie n'a 'as quitté les lieux. Sitting sur sitting, chant Youyou et profération de slognas contre l'occupant. Un responsable algérien est venu en uniforme militaire et a demandé aux gens de ne pas pleurer mais de sourire parce que la libération est pour bientôt. L'ardeur fut telle que les Oujdis s'engagèrent dans les rangs du FLN pour partir au front. Voilà l'histoire d'un enfant qui a vu de ses yeux et a pleuré avec des larmes touts chaudes d'un enfant comme tous les autres.

Pour punir le Maroc la France nous a pris Lahmada. Récemment son peuple a revendiqué sa Marocanité en brandissant les drapeaux Marocains et en manifestant.

averroes et les autres qui n'ont pas vécu ces moments ne connaissent qu'un seul langage, celui de la force. Les Américains pour obtenir la libération de nos prisonniers ont fait le pressing. Boutef a eu peur.

Nous avons fait de l'année 2005 l'année des 404 détenus. Le bon Dieu a réalisé ce voeux. Faisons de l'année 2006 l'année de la libération des séquestrés de Tindouf et LA RECUPERATION DE NOTRE LAHMADA. Tout est possible. Le peuple Marocain a pris conscience du phénomène. Il est mobilisé et bien déterminé. Ce n'est plus une affaire du palais ou du gouvernement mais DU PEUPLE MAROCAIN. Et c'est cela le changement qui fait peur. On peut tou faire entre gouvernement mais avec un peuple on ne peut nullement jouer.

J'ai récemment discuté avec des frères algériens qui m'ont dit :"on nous a toujours dit que les détenus étaient au Sahara occidental et pourquoi l'Amérique vient-elle les chercher chez nous ? Ce conflit ne nous intéresse guère nous avons d'autres problèmes à régler avec nos généraux".

Je veux dire que le peuple ne comprend pas cette intrusion dans ce dossier. E

Exactement comme fait averroes qu'on retrouve à toutes les sauces. C'est bien toi averroes qui doit consulter un Toubib et plus vite. Ce n'est pas ton problème parce que nous discutons entre Marocains.
Et cette histoire de psy elle est vieillotte. Le régime soviétique l'utilisait pour tous ses opposants. Quelques nostalgiques à ce régime continuent à la perpétuer alors qu'elle est désuette.

mag3
a
17 septembre 2005 12:43
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Bonjour zaki7,
>
> Tu as oublié de rappeler à notre aveorroes que
> l'Algérie a été libérée grâce au Maroc qui a
> refusé toute négociation avec la France au sujet
> des frontières.
>
> Mohammed V en agissant ainsi a voulu dire aux
> Français nous sommes un seul peuple et c'est entre
> nous que nous allons discuter du tracé des
> frontières. C'est à dire foutez-nous la paix et
> nous trouverons une soultion.
>
> Boutef qui n'était que jeune lycéen au lycée Abdel
> Moumen d'Oujda portait le joli sobriquet d'AL BAZZ
> (dans le dialecte Oujdi cela veut dire Adarri)
> parce qu'il était petit de taille. Le palais royal
> lui était ouvert 24 heures sur vingt quatre. Il
> avait toujours le contact avec Boukharrouba c'est
> le vrai non de Boumedienne qui avait deux camps.
> Le premier caché dans les montagnes d'Al Mahsser à
> une dizaine de kiolmètre de la grande fonderie de
> plomb et de zinc où vivait d'ailleurs une grande
> communauté algérienne, Oued El Himer. Le deuxième
> camp se trouvait à Oujda à proximité de la grande
> centrale qui fournissait l'électricité aussi bien
> au Maroc oriental qu'à l'Oranis en Algérie. Voila
> comment doit être écrite l'histoire.
>
> Très jeune j'étais enfant, j'ai vu plusieurs fois
> Boukharrouba et Boutef à Oujda. D'ailleurs le clan
> d'Oujda, les têtes pensantes qui vont déclencher
> l'insurrection sont originaires de chez nous. On a
> tenté de récupérer ce mouvement mais il porte
> toutjours le joli non du clan d'Oujda. Et c'est
> l'ennemi qui l'a surnommé ainsi parce qu'il
> opposait à l'ennemi une farouche opposition. Dans
> les groupe armée il y avait un très grand nombre
> de marocains à côté de leurs frères algériens.
> Notre combat fut commun : LA LIBERATION DU
> MAGHREB.
> Voilà comment on doit écrire l'histoire. Enfant,
> je jouais au village Dziri OUJDA où j'ai habité
> durant quelques années. Chaque matin le hangar où
> on stoquait les habits et les chaussures des
> Fallgas, les tentes et les Bardas gorssissait
> grâce aux dons des Marocains. De nombreux réfugés
> algériens de l'époque qu'on appelait MOUHAJIRINS
> venaient se servir. Il y avait tooute sorte
> d'habits. Ce fut un endroit discret et tenu au
> secret. Une fois je me rappelle comme si cela
> datait d'hier. Nos jeux furent interrompus par un
> grondement strident. Trois ou quatre avions, je ne
> me rappelle point du nombre. Quand on était jeune
> on disait j'ai vu deux non trois non quatre. Nous
> n'étions jamais d'accord sur leur nombre. Mais
> l'aviation française a franchi nos frontières
> marocaines et est venus bombarder le camp situé à
> Oujda. Il y a eu de nombreux morts et des
> explosions à l'intérieu du camp. Une heure plus
> tard, les ambulances et le peuple entier sont
> accourus pour secourir ou enterrer. Durant une
> semaine, la population Oujdie n'a 'as quitté les
> lieux. Sitting sur sitting, chant Youyou et
> profération de slognas contre l'occupant. Un
> responsable algérien est venu en uniforme
> militaire et a demandé aux gens de ne pas pleurer
> mais de sourire parce que la libération est pour
> bientôt. L'ardeur fut telle que les Oujdis
> s'engagèrent dans les rangs du FLN pour partir au
> front. Voilà l'histoire d'un enfant qui a vu de
> ses yeux et a pleuré avec des larmes touts chaudes
> d'un enfant comme tous les autres.
>
> Pour punir le Maroc la France nous a pris Lahmada.
> Récemment son peuple a revendiqué sa Marocanité en
> brandissant les drapeaux Marocains et en
> manifestant.
>
> averroes et les autres qui n'ont pas vécu ces
> moments ne connaissent qu'un seul langage, celui
> de la force. Les Américains pour obtenir la
> libération de nos prisonniers ont fait le
> pressing. Boutef a eu peur.
>
> Nous avons fait de l'année 2005 l'année des 404
> détenus. Le bon Dieu a réalisé ce voeux. Faisons
> de l'année 2006 l'année de la libération des
> séquestrés de Tindouf et LA RECUPERATION DE NOTRE
> LAHMADA. Tout est possible. Le peuple Marocain a
> pris conscience du phénomène. Il est mobilisé et
> bien déterminé. Ce n'est plus une affaire du
> palais ou du gouvernement mais DU PEUPLE MAROCAIN.
> Et c'est cela le changement qui fait peur. On peut
> tou faire entre gouvernement mais avec un peuple
> on ne peut nullement jouer.
>
> J'ai récemment discuté avec des frères algériens
> qui m'ont dit :"on nous a toujours dit que les
> détenus étaient au Sahara occidental et pourquoi
> l'Amérique vient-elle les chercher chez nous ? Ce
> conflit ne nous intéresse guère nous avons
> d'autres problèmes à régler avec nos généraux".
>
> Je veux dire que le peuple ne comprend pas cette
> intrusion dans ce dossier. E
>
> Exactement comme fait averroes qu'on retrouve à
> toutes les sauces. C'est bien toi averroes qui
> doit consulter un Toubib et plus vite. Ce n'est
> pas ton problème parce que nous discutons entre
> Marocains.
> Et cette histoire de psy elle est vieillotte. Le
> régime soviétique l'utilisait pour tous ses
> opposants. Quelques nostalgiques à ce régime
> continuent à la perpétuer alors qu'elle est
> désuette.
>
> mag3



Ecoute Mag3,
Si à l'Issue de ce plaidoyer tu n'es pas nommé a un poste important au service de sa majesté, alors je dirai que'il ya une grande injustice.
m
17 septembre 2005 13:13

averoes_1,


En psychologie ce que tu viens d'écrire s'appelle, l'intention réflexive. C'est une sorte de projection de ses propres attentes sur l'autre. C'est une apathie psychologique qui se manifeste chez les individus frustrés par un comportement subalterne.

Je ne vis pas auprès de Sa Majesté. Je ne voudrais pas changer de lieu de résidence actuel pour tout l'or du monde. Je vis dans un pays qui m'offre cent plus ce que m'a offert mon pays. ET cela gr'ace à dieu, attention averoes, je ne me vante pas. Mais tout simplement pour te rassurer que je n'ai nullement besoin de Sa Majesté ne d'aucun d'autre. J'ai toujours cru à mes compétences.

Pour toi le sens évoqué de Sa Majesté a une connotation confuse, je parle de ton esprit. Il représente pour ton psychique, une image qui vous a vaincu, qui vous résitsté et qui vous a donne et cous donne encore du fil à retordre malgré vos coups bas et vains.

L'autre réflexion, nous sommes toujours dans le domaine psychologique puise c'est ce côté que tu prévilégies, l'autre réflxion constitue la force, la grandeur, la puissance et c'est à cela auquel tu aspires.

Tu tentes avec ton modeste bagage de faire une place au soleil. quand tu échoues tu te livres à l'invective et à la boutade : arme du faible qui tente subtilement mais aussi sournoisement de détourner le problème de son chemin parce que cela représent pour lui une perte de confiance. Les assises ne sont nullement bien assurées, tu tentes de battre en brèche.

J'espère que tu te reconnaîtras dans cette analyse. J'attends ta prochaine intervention pour t'en faire une autre qui te sied.

mag3
t
17 septembre 2005 13:28
Mr averoes-1, etre membre dans un Forum qui est 100% marocain, seulement pour verser ta haine sur le Maroc et les marocains, je trouve ca absurde et insensé, mais si tu as des troubles psychiques on va te laisser cracher ta con## avant de t´ ignorer doucement toi et tes amies algeriens comme BBA, peace-and-love et autre.smiling smiley)
a
17 septembre 2005 14:01
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > averoes_1,
>
>
> En psychologie ce que tu viens d'écrire s'appelle,
> l'intention réflexive. C'est une sorte de
> projection de ses propres attentes sur l'autre.
> C'est une apathie psychologique qui se manifeste
> chez les individus frustrés par un comportement
> subalterne.
>
> Je ne vis pas auprès de Sa Majesté. Je ne voudrais
> pas changer de lieu de résidence actuel pour tout
> l'or du monde. Je vis dans un pays qui m'offre
> cent plus ce que m'a offert mon pays. ET cela
> gr'ace à dieu, attention averoes, je ne me vante
> pas. Mais tout simplement pour te rassurer que je
> n'ai nullement besoin de Sa Majesté ne d'aucun
> d'autre. J'ai toujours cru à mes compétences.
>
> Pour toi le sens évoqué de Sa Majesté a une
> connotation confuse, je parle de ton esprit. Il
> représente pour ton psychique, une image qui vous
> a vaincu, qui vous résitsté et qui vous a donne et
> cous donne encore du fil à retordre malgré vos
> coups bas et vains.
>
> L'autre réflexion, nous sommes toujours dans le
> domaine psychologique puise c'est ce côté que tu
> prévilégies, l'autre réflxion constitue la force,
> la grandeur, la puissance et c'est à cela auquel
> tu aspires.
>
> Tu tentes avec ton modeste bagage de faire une
> place au soleil. quand tu échoues tu te livres à
> l'invective et à la boutade : arme du faible qui
> tente subtilement mais aussi sournoisement de
> détourner le problème de son chemin parce que cela
> représent pour lui une perte de confiance. Les
> assises ne sont nullement bien assurées, tu tentes
> de battre en brèche.
>
> J'espère que tu te reconnaîtras dans cette
> analyse. J'attends ta prochaine intervention pour
> t'en faire une autre qui te sied.
>
> mag3

Ce genre d'analyse était l'apanage des élèves qui s'orientaient vers des filières littéraires à l'école parce qu'il avaient un QI qui ne leurs permettait pas de raisonner, mais plutôt de tout apprendre par coeur. Ce genre de personnes sont souvent des suivistes, ils ont toujours besoin de quelqu’un qui leurs montre le chemin à suivre.
Au fait Mr Mag 1, comment te situe tu par rapport à Mohamed Alouah ?

Je pense que tu reconnais dans cette petite analyse, parce que j'étais matheu, donc les grandes dissertations, ce n'est pas ma sauce.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/05 14:05 par averoes_1.
m
17 septembre 2005 14:47


Averoses_1 a écrit

Ce genre d'analyse était l'apanage des élèves qui s'orientaient vers des filières littéraires à l'école parce qu'il avaient un QI qui ne leurs permettait pas de raisonner, mais plutôt de tout apprendre par coeur. Ce genre de personnes sont souvent des suivistes, ils ont toujours besoin de quelqu’un qui leurs montre le chemin à suivre.
Au fait Mr Mag 1, comment te situe tu par rapport à Mohamed Alouah ?
Je pense que tu reconnais dans cette petite analyse, parce que j'étais matheu, donc les grandes dissertations, ce n'est pas ma sauce.
______________________________________

Tout d'abord mon pseudo est mag3 parce qu'il est porteur de significations que tu ne comprendras jamais et que je ne t'expliquerai pas puisque tu pètes plus haut que ton séant.

Mais reprenons tout doucement et calmenent ton écrit.

Je te signale que ce n'est nullement le sujet mais vous essayez (vous cela veut dire toute une liste d'agents serviles des généraux qui tentent de nous perturber) de détourner la conversation quand elle ne vous convient pas. Et c'est pour cela que tu excelles dans le domaine de l'invective comme je te l'avais signalé auparavant.

Pour un prétendu matheu c'est une grave erreur de confondre 1 et 3. Ce qui me réconforte, tu ne fus guère si bon que tu le prétends, la preuve est sous les yeux de tout le monde, on peut en juger. Tu confonds entre 1 et 3. Mon pseudo est mag3, TROIS. Tu as bien lu matheu. T ,R ,O ,I ,S. et non U, N

Je ne te dirai pas du tout quelle filère j'ai suivi ou que je suis encore parce que cela n'intéresse personne. Mais tu me donnes l'impression d'un petit arriviste répugnant, un prétendu Baba Arrouf qu'on retrouve à toutes les sauces dans le site, un fouille-excrément, mais le comble qui ne sait pas qui défendre. L'algésario agonisant, le régime des généraux, la guerre civile. On ne te suit pas et on te l'a dit plusieurs fois mais tu refuses de l'admettre et de le comprendre.

Le petite leçon que je t'ai faite sur Oujda, c'est tout simplement pour te rappeler à l'ordre et d'apprendre à dire merci à celui qui t'a libéré pour te permettre de venir l'insulter. Chez nous à Oujda on dit :"Drabni Ya Khoubzi" Frappe-moi mon pain...

Une fois tu dis que tu aimes le Maroc, une autre tu te transformes en caméléon et tu lui nies toute sa grandeur. N'oublie pas que ce pays a des dynasties et quatre villes impériales. Si tu as l'occasion de les visiter tu sauras ce que veut dire le nom Maroc.

Compare avec les pays dans la région et tu me diras qui a une culture et qui n'en a pas.

Ton Mohamed Alouah, je ne le connais ni d'Adam ni d'Eve et je l'ignore, c'est mon droit le plus absolu.

Alors puisque tu ne veux pas disserter que fais-tu parmi nous ? Seulement pour perturber. Ton cas n'est plus psychique mais plutôt clinique.

mag3

a
17 septembre 2005 14:54
>> Pour un prétendu matheu c'est une grave erreur de
> confondre 1 et 3. Ce qui me réconforte, tu ne fus
> guère si bon que tu le prétends, la preuve est
> sous les yeux de tout le monde, on peut en juger.
> Tu confonds entre 1 et 3. Mon pseudo est mag3,
> TROIS. Tu as bien lu matheu. T ,R ,O ,I ,S. et non
> U, N

Monsieur Mag1, je persiste parce que Mag 3 sigifie pour toi Maghreb 3 ( Algerie Maroc Tunisie) et rien que ces trois pays.
Je t'ai appellé Mag1 pour te signifier, qu'avec ton raisonnement, il n'yaura dans le magreb, qu'un seul pays ; C'est Maroc. t'a pigé ou tu veux que te fasse un dessin ( c'est ce qu'on faisait vace les liitteraires : On se servait du tableau pour expliquer)
a
17 septembre 2005 15:01

>
> Une fois tu dis que tu aimes le Maroc, une autre
> tu te transformes en caméléon et tu lui nies toute
> sa grandeur. N'oublie pas que ce pays a des
> dynasties et quatre villes impériales. Si tu as
> l'occasion de les visiter tu sauras ce que veut
> dire le nom Maroc.


Le maroc est un grand Pays que les genre de personnes comme toi ne meritent pas.
La preuve : tu es je ne sais dans quel pays entrain de pleurer sur les ruines ( Tabki ala al attlal).
m
17 septembre 2005 15:16

averoes_1

Tu me dégoûtes, je viens de te surprendre sur un autre forum où tu lances encore une boutade aux Marocains. Je cite :"bienvenue à nos frères Marocains" en parlant à ces désoeuvrés qui ne savent pas où donner de la tête et qui foisonnent dans nos sociétés arabo-musulmane.

Que veux-tu dire par là. Nous ne te comprenons pas. Et je te jure que c'est une perte de temps de te lire.

Tu es trop bas pour converser. Alors retourne à l'école de la réthorique pour venir insulter tes seigneurs. Je ne pleure pas sur Al Atlal. Elles existent et nous entretenons. Nous entretenons aussi une culture séculaire que tu ne saisiras jamais puisque tu as été balloté entre les Romains, Les Ottomans et Fafa. Tu n'as que trois voire quatre décennies à écrire sur ton cahier d'écolier, sur ton pupitre et sur les arbres. Moi, je suis fier d'òù je suis et je le revendique. Je sais d'où je viens et je peux établire mon arbre généalogique. Je ne peux dire que j'étais sous la dominaiton romaine qui a été remplacée par la domination Ottomane qui a été chassée par le colonialisme français. Ne détourne pas les conversations et reste apprendre avec moi qu tu es et d'où tu viens. Ce ne sont nullement Al Atlal ce sont les racines, les origines. Celui qui les oublie est un déraciné

Tu en veux encore ? Mais s'il te plaît ne va pas poster un peu partout. Tu me donnes l'impression de voir en toi ces gens de ton pays qui la nuit tombée vont faire le trottoir à Paris et l'offre au premier venant.

mag3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook