Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2006 ANNEE DE LA LIBERATION DES SEQUESTRES DANS LES CAMPS DE TINDOUF?
m
3 octobre 2005 22:09

Bonsoir les Yabiladiens,

Nous avons décidé il y a deux semaines que ce sujet de discorde est clos pendant le mois sacré de ramadan.

Que ceux qui jeûnent respectent celà sinon notre carème est foutu.

Merci zaki7 pour ta magistrale intervention mais laisse tomber. Nous avons compris où se trouve notre vrai ennemi.

Bon ramadan à tous les Yabiladiens et à tous les Marocains.

mag3
i
4 octobre 2005 19:01
Zaki7,
Elli heb ech bah ma y goul ah!
Tu me fait rire quand tu ecris des betises comme quoi les soldats marocains respectent la convention de geneve..Surement ils la respecte au Sahara Occidental, et au Congo..surement tu te rappelles des enfants Congolais qui ont ete violes par ceux qui sont senses les proteger....
z
4 octobre 2005 19:38
Ighoffar,

Le sort de ces gens ne me fait pas rire. Ce qui me fait rire c'est quand tu parles de choses dont tu n'as pas un iota de connaissance.

Les soldats ne signent pas de conventions de Genève, ce sont les états qui la signent et qui s'engagent à les respecter pour éviter des poursuites judiciaires contre des crimes de guerre (processus qui est lancé contre l'algérie dans ce cas). L'Algérie étant signataire de la dite convention qui stipule clairement noir sur blanc, en long et en large que les prisonniers de guerre seront libérés et rapatriés sans délai après la fin des hostilités actives et que la responsabilité incombe à la puissance détentrice qui contrôle le territoire si la convention n'est pas appliquée.

Je pensais que l'Algérie était la 2eme Suisse, champion du respect des droits internationaux, apparement pas dans ce cas..

Pour le viol au congo, oui ça s'est passé, le droit a été appliqué. Affaire classée. Maintenant, on voudrait bien classer cette affaire également,les tortionnaires de l'algérisario doivent être punis et ils le seront parce que le tribunal international ne joue pas avec les crimes de guerre. Ça te fera moins rire quand tu capteras ça sur TV5 à Alger centre.

Mag3, dans le meme esprit juridique de ce poste, je n'ai rien signé tongue sticking out smiley Je ne pense pas qu'on devrait cesser toutes les activités durant Ramadan y compris (et surtout) celle des échanges et de l'expression smiling smiley mais je comprendrais si tu ne m'épaules pas smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/05 19:39 par zaki7.
i
6 octobre 2005 18:48
Zaki7,
Tu viens juste de confirmer ce que j'ai ecris...LES SOLDATS MAROCAINS ONT IGNORES LA CONVENTION DE GENEVE...Ces Marocains etaient sous le commandement de l'ONU...As tu une idee de ceux qui sont sous un commandement marocain, la maniere dont ils appliquent cette convention aux detenus sahraouis....??????????
z
6 octobre 2005 19:51
Ighoffar,

ok je vais me repeter encore une fois : la convention de Genève s'applique aux prisonniers de guerre et à leur relation avec les forces ennemies. Ce qui s'est passé au Congo était dû à un soldat du "contingent" marocain qui se trouve basé au Congo sous l'égide de l'ONU. C'est pour cela que l'affaire ne tombe pas sous la convention de genève, parce que :

1- Le maroc n'a pas de conflit avec le congo
et
2- La victime n'est pas un prisonnier de guerre


Bekri les frères algériens vont sápproprier le sahara à travers polisario si vous ne comprenez pas les bases des lois internationales...

Mabrouk ramdan..
t
6 octobre 2005 21:51
Mr ighoffar, tu t´interesse bcps à nos problèmes interne et purement marocains comme notre SAHARAsmiling smiley et tu oublies les petrodollars detourner par la junte militaire de ton pays sans paler des assassinats comisent contre le peuple algérien.
C´ est le ramadan dit: a3oudou bilahi mina chatani erajime
i
7 octobre 2005 18:15
Telev,
Avec la vie morose que menes, ces generaux Algeriens deviennent un placibo pour toi...Tu n'arriveras pas a supporte une journee sans eux!
t
7 octobre 2005 21:52
Mr ighoffar, tu me fais vraiment rire, tu as subit vraiment un lavage du cerveausmiling smiley) et si tu es si agressif contre le Maroc et les marocains ca ne m´ etonne pas, voilá ce que dit un ministre (qui est dela junte militaire) de la situation de la pauvereté dans ton payssmiling smiley)


source:www.jeuneafrique.com

Le ministre de la Solidarité et de l'Emploi Djamel Ould Abbas a affirmé ce jeudi à la radio, qu'il existe en Algérie, 85.969 citoyens qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté.
Le ministre de la Solidarité a tenu à démentir les chiffres avancés par la Banque mondiale selon lesquels il en existerait plutôt au moins 7 millions.

M. Djamel Ould Abbas a insisté sur le fait qu'il n'y a pas de pauvres en Algérie. «Il n'y a que des nécessiteux!», précisant que la Banque mondiale se base sur un vieil indicatif, selon lequel ceux qui ont moins d'un dollar sont pauvres.

M. Ould Abbas a indiqué qu'une «carte des démunis» est en train d'être établie par ses services, précisant que les chiffres avancés par le ministère sont basés sur des critères bien précis, qui diffèrent de ceux avancés par la Banque mondiale.

«Nous recensons les démunis et nécessiteux sur la base de quatre critères : l'absence de revenus et de logement, et le non accès aux services de la santé et à l'éducation. C'est à partir de ces quatre critères réunis qu'on identifie un pauvre et non pas sur la base du PIB», a souligné le ministre.

M. Ould Abbas a indiqué lors de son passage à la radio, que cette situation a engendré plus de 120.000 SDF en Algérie. Il a indiqué que 369 centres d'accueil ont été mis à la disposition de ces SDF, mais la majorité refuse l'aide offerte et préfère revenir à la rue.


source:www.jeuneafrique.com
z
7 octobre 2005 22:01
Télev,

La politique algérienne se résume en 2 mots : "nif" et chimicolor. Tu oublies que l'Algérie est un grand défenseur des pays opprimés et lésés, ils sont prêts à soutenir toutes les guérillas du monde, enfin celles qui les arrangent surtout. Mais le peuple algérien, walou, personne ne répond à l'appel. Avec 60 milliards de $ de réserves, ils pourraient faire vivre pas 85.969 "nécessiteux" mais 30 millions d'algériens rien qu'avec les intérêts d'une telle somme, pauvres et non pauvres.

Mais selon le ministre algérien, il y a pas de pauvres en Algérie. Il y a 85.969 citoyens qui vivent au-dessous du seuil de la pauvreté dont 120.000 qui sont SDF smiling smiley je pense qu'il s'est gourré en introduisant le surplus des personnes fictives qui ont voté au référendum. Qu'est ce qu'on peut entendre comme betises franchement, bon ça fait passer le temps plus rapidement jusqu'au ftour smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/10/05 22:22 par zaki7.
o
7 octobre 2005 23:26
telev a écrit:
-------------------------------------------------------
> c´ est honteux ce qui ce passe à tindouf(


tu as raison c'est honteux mais le plus dur c'est notre attitude nos les marocains: on organise des manifestations de masse pour soutenir des causes étrangère alors qu'on a organiser qu'une seule manif (20000 personnes) pour soutenir nos prisonnier à Tindouf (contre 2 millions dans une manif pour la palestines!!!!). Nos citoyens d'abord avant de s'occuper des étrangers!
En plus on a jamais entendu parlé que les irakiens, les syriens ou les palestines avaient organiser un quelconque soutien en faveur des causes marocaines.
i
8 octobre 2005 17:22
Telev,
Tu parles de misere...les Marocains et les Algeriens sont tous dans le meme sac...Au moins les Algeriens rouspetent et demandent a ce que leur problemes soit resolus...En plus le ministre que tu viens de citer, c'est un islamiste...qu'est ce que tu attends du vampire pareil! Et ne te leurre pas, au Maroc , ils poussent comme des champignons...
Pour te repondre, j'aime le Maroc et j'aime les Marocains...Mais les Marocains de ton genre [la grand majorite qui pillule dans ce forum] qui seme une idee deformees des Algeriens, me font pitie...car ils ne connaissent ni leur pays , ni le pays voisin...
z
11 octobre 2005 00:23
m
11 octobre 2005 06:18

Merci zaki,

j'ai lu c'est émouvant. C'est dommage que nos réalisateurs ne font pas de films sur toout cela.

Je ne veux pas intervenir pendant ce mois sacré excuse-moi mais je lis tout de très près.

Bon ramadan Zaki et telev

mag3
i
12 octobre 2005 17:43
Eh oui Zaki7,Maggot3..c'est emouvant!
Avez vous pense aux Sahraouis qui ont ete transforme en Shish Kebob, par ce pilote du Mirage ou du F5...Avez vous pense a la detresse du petit sahraoui a la vue de ce soldat marocain entrain de malmener ses parents...Cessez d'etre ridicule! Ces gars la ont eu la chance d'etre vivant! En plus , c'est des soldats et comme tout metier, il y a des risques...leur risque est de se faire tue ou de se faire prisonier...Il ont eu de la chance de s'etre fait prisonier, car les Sahraouis qui leur ont fait face n'ont jamais eu cette chance!
o
12 octobre 2005 18:23
LES MAROCAINS NE VEULENT PAS SAVOIR LA VéRITER ILS NE VEULENT PAS CONNAITRE LES SOUFRANCES DE TOUT UN PEUPLE ILS PLEURE POUR LEUR SOLDAT ET SE FOUTE ROYALEMENT SUR LE SORT DE TOUT UN PEUPLE POURTANT MUSULMANT COMME EUX .

z
12 octobre 2005 18:27
Euh si, ils ont eu cette chance. Le Maroc a aussi fait des prisonniers du polisario et des militaires algériens et ils ont été libérés sous la supervision de la croix rouge dès la fin des combats comme le veut la déclaration de Genève.

Tu peux tourner ça comme ça tu veux, mais le fait est que du point de vue légal et international, l'algérie et le polisario (algérisario pour les intimes) est en faute. En temps de guerre, on fait la guerre. Une fois les combats finis, on libère les prisonniers immédiatement. Un point c'est tout. Maintenant si tu ne reconnais pas la validité de la convention de Genève et des lois internationales, le problème est réglé, le Maroc n'a pas à les reconnaitre ou les appliquer non plus.

Pour la partie "émotions", ça concerne uniquement les marocains, désolé si je ne l'ai pas mentionné. On a compris que les gens qui soutiennent la politique du gouvernement algérien ne font pas dans les émotions. C'est pour cela qu'on a arrété de discuter avec eux et on les met devant leurs responsabilités et leur double standard.

D'ailleurs meme les pays étrangers commencent à comprendre, ils ont reçu le message :

Source : ONU - Mme ANNA MARIA STAME CERVONE (Pétitionnaire à l'ONU) - Présidente de la Internacional Fundación de las Mujeres de la Democracia Cristina, a déclaré que la population du Sahara occidental et le Maroc étaient traditionnellement liés par des vœux de loyauté qui constituent en droit musulman une base de légitimité du Maroc sur ce territoire. Elle a évoqué « l’interprétation un peu étrange du droit international par certaines parties » qui le réduisent, à ses yeux, au droit à l’autodétermination et accusé l’Algérie de chercher à affecter l’unité et l’intégrité territoriale du Maroc en limitant la notion de peuple sahraoui à la population qui vit sur le territoire marocain. Elle a estimé qu il était temps « de mettre fin à cette mascarade ».

La pétitionnaire a ensuite affirmé que de nombreux enfants étaient déportés des camps de Tindouf vers Cuba, où ils seraient parqués dans des camps pour y être endoctrinés et y suivre une instruction militaire et pour y être utilisés comme main-d’œuvre bon marché. « La déportation de ces enfants est utilisée par le POLISARIO, avec la bénédiction de l’Algérie, comme un moyen de pression afin de retenir leurs pères dans les camps de Tindouf », a-t-elle ajouté. Elle a demandé à la communauté internationale de se rendre dans les camps, à la fois en Algérie et à Cuba, estimant que le dossier du Sahara occidental devait être réglé par l’ouverture d’un dialogue entre le Maroc et l’Algérie. Elle a conclu en affirmant que « sans l’Algérie, la question du Sahara occidental ne se serait jamais posée ».

En plus long : [www.lematin.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/05 18:39 par zaki7.
o
12 octobre 2005 19:01
zaki7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Euh si, ils ont eu cette chance. Le Maroc a aussi
> fait des prisonniers du polisario et des
> militaires algériens et ils ont été libérés sous
> la supervision de la croix rouge dès la fin des
> combats comme le veut la déclaration de Genève.
>
> Tu peux tourner ça comme ça tu veux, mais le fait
> est que du point de vue légal et international,
> l'algérie et le polisario (algérisario pour les
> intimes) est en faute. En temps de guerre, on fait
> la guerre. Une fois les combats finis, on libère
> les prisonniers immédiatement. Un point c'est
> tout. Maintenant si tu ne reconnais pas la
> validité de la convention de Genève et des lois
> internationales, le problème est réglé, le Maroc
> n'a pas à les reconnaitre ou les appliquer non
> plus.
>
> Pour la partie "émotions", ça concerne uniquement
> les marocains, désolé si je ne l'ai pas mentionné.
> On a compris que les gens qui soutiennent la
> politique du gouvernement algérien ne font pas
> dans les émotions. C'est pour cela qu'on a arrété
> de discuter avec eux et on les met devant leurs
> responsabilités et leur double standard.
>
> D'ailleurs meme les pays étrangers commencent à
> comprendre, ils ont reçu le message :
>
> Source : ONU - Mme ANNA MARIA STAME CERVONE
> (Pétitionnaire à l'ONU) - Présidente de la
> Internacional Fundación de las Mujeres de la
> Democracia Cristina, a déclaré que la population
> du Sahara occidental et le Maroc étaient
> traditionnellement liés par des vœux de loyauté
> qui constituent en droit musulman une base de
> légitimité du Maroc sur ce territoire. Elle a
> évoqué « l’interprétation un peu étrange du droit
> international par certaines parties » qui le
> réduisent, à ses yeux, au droit à
> l’autodétermination et accusé l’Algérie de
> chercher à affecter l’unité et l’intégrité
> territoriale du Maroc en limitant la notion de
> peuple sahraoui à la population qui vit sur le
> territoire marocain. Elle a estimé qu il était
> temps « de mettre fin à cette mascarade ».
>
> La pétitionnaire a ensuite affirmé que de nombreux
> enfants étaient déportés des camps de Tindouf vers
> Cuba, où ils seraient parqués dans des camps pour
> y être endoctrinés et y suivre une instruction
> militaire et pour y être utilisés comme
> main-d’œuvre bon marché. « La déportation de ces
> enfants est utilisée par le POLISARIO, avec la
> bénédiction de l’Algérie, comme un moyen de
> pression afin de retenir leurs pères dans les
> camps de Tindouf », a-t-elle ajouté. Elle a
> demandé à la communauté internationale de se
> rendre dans les camps, à la fois en Algérie et à
> Cuba, estimant que le dossier du Sahara occidental
> devait être réglé par l’ouverture d’un dialogue
> entre le Maroc et l’Algérie. Elle a conclu en
> affirmant que « sans l’Algérie, la question du
> Sahara occidental ne se serait jamais posée ».
>
> En plus long :
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 12-10-05 18h39.


QUAND EN EST DESEMPARE EN CHERCHE LE SOUTIEN DE N IMPORTE QUI.

ALORS COMME CA LE MAROC PUISE CES SOUTIEN DANS DES FONDATIONS FIMININES.

ET LE COMBLE C EST QUE CETTE PRESIDENTE DES FEMMES CRETIENNE UTILISE L ISLAME POUR JUSTIFIE UN ETAT D OPRESSION MONDIALEMENT DENONCER.

C EST VRAIS QUE LE RIDICULE NE TUE PAS.

AUCUN PAYS NE RECONAIS LA SOUVERENETE DU MAROC SUR LE SAHARA OCCIDENTALE MEME PAS LA FRANCE CA C EST UN FAITE.

PLUSIEURS DIZAINE DE PAYS RECONAISSE LA RASD ET LE PLANS D AUTODETERMINATION EST TOUJOURS D ACTUALITE CA AUSSI C EST UN FAITE.


TOUTE AUTRE CHOSE SERAIS DE LA PURE LITERATURE.
z
12 octobre 2005 19:11
Je savais pas que le Polisario appelait aux croisades quand l'avis des "chrétiens" n'était pas conforme au sien... C'est une pétitionnaire à l'ONU, tu te rappelles de l'ONU, ce truc que le Polisario utilise comme une virgule? Peut être tu préfères l'avis d'un haut ex-ministre de la "justice"du polisario? Pas de problèmes :

Source : ONU - M. RABBANI MOHAMED ABDELKADER, personnalité sahraouie, ancien Ministre du POLISARIO, a estimé que le Maroc n’avait fait qu’exercer son droit en revenant sur un territoire qui était décolonisé. Il a estimé qu’en tant qu’ancien cadre du POLISARIO, le Front n’était plus un mouvement politique et ne pouvait plus être considéré comme étant une partie concernée par une recherche d’une solution, car c’était l’Algérie qui contrôlait tout. Ce pays ne croit pas sincèrement au principe d’autodétermination mais cherche à servir ses propres intérêts expansionnistes, a-t-il déclaré. Le pétitionnaire a par ailleurs accusé Alger d’empêcher le Haut Commissariat aux réfugiés (HCR) de recenser les Marocains réellement détenus dans les camps de Tindouf et de bloquer tous les responsables du POLISARIO qui souhaiteraient prendre des décisions indépendantes et qui auraient foi en une solution politique à un problème artificiellement monté en épingle par Alger. Il a rappelé que des habitants des camps étaient rentrés au Maroc et qu’en 1998 s’était produit un soulèvement, à la suite duquel l’Algérie avait accru son emprise sur le POLISARIO, conduisant plusieurs de ses dirigeants à fuir vers le Maroc où ils dénoncent la réflexion séparatiste.



Les Sahraouis doivent pouvoir vivre dans la dignité sur leur terre, le Maroc, où nombre d’entre eux vivent déjà dans la dignité dans les Provinces du Sud marocain, a-t-il déclaré, avant de s’indigner qu’un petit groupe de Sahraouis soit forcé de vivre dans des camps à Tindouf, en Algérie. Ancien Ministre de la justice du POLISARIO, le pétitionnaire a dénoncé la multiplication des trafics illicites autour des camps, le tout dans un désert qui est terreau du terrorisme. Il a demandé à la Quatrième Commission de contraindre l’Algérie à accepter la réalité et de trouver une solution conformément à la souveraineté du Maroc.



Dans pas longtemps, le Polisario sera pour l'intégration au Maroc et les algériens seront contre, c'est ça le ridicule qui ne tue pas smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/05 19:11 par zaki7.
b
12 octobre 2005 20:30
j'ai eclate de rire en lisant cela. grinning smiley grinning smiley grinning smiley sacré zaki!

zaki7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dans pas longtemps, le Polisario sera pour
> l'intégration au Maroc et les algériens seront
> contre, c'est ça le ridicule qui ne tue pas
o
12 octobre 2005 21:07
zaki7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je savais pas que le Polisario appelait aux
> croisades quand l'avis des "chrétiens" n'était pas
> conforme au sien... C'est une pétitionnaire à
> l'ONU, tu te rappelles de l'ONU, ce truc que le
> Polisario utilise comme une virgule? Peut être tu
> préfères l'avis d'un haut ex-ministre de la
> "justice"du polisario? Pas de problèmes :
>
> Source : ONU - M. RABBANI MOHAMED ABDELKADER,
> personnalité sahraouie, ancien Ministre du
> POLISARIO, a estimé que le Maroc n’avait fait
> qu’exercer son droit en revenant sur un territoire
> qui était décolonisé. Il a estimé qu’en tant
> qu’ancien cadre du POLISARIO, le Front n’était
> plus un mouvement politique et ne pouvait plus
> être considéré comme étant une partie concernée
> par une recherche d’une solution, car c’était
> l’Algérie qui contrôlait tout. Ce pays ne croit
> pas sincèrement au principe d’autodétermination
> mais cherche à servir ses propres intérêts
> expansionnistes, a-t-il déclaré. Le pétitionnaire
> a par ailleurs accusé Alger d’empêcher le Haut
> Commissariat aux réfugiés (HCR) de recenser les
> Marocains réellement détenus dans les camps de
> Tindouf et de bloquer tous les responsables du
> POLISARIO qui souhaiteraient prendre des décisions
> indépendantes et qui auraient foi en une solution
> politique à un problème artificiellement monté en
> épingle par Alger. Il a rappelé que des habitants
> des camps étaient rentrés au Maroc et qu’en 1998
> s’était produit un soulèvement, à la suite duquel
> l’Algérie avait accru son emprise sur le
> POLISARIO, conduisant plusieurs de ses dirigeants
> à fuir vers le Maroc où ils dénoncent la réflexion
> séparatiste.
>
>
>
> Les Sahraouis doivent pouvoir vivre dans la
> dignité sur leur terre, le Maroc, où nombre
> d’entre eux vivent déjà dans la dignité dans les
> Provinces du Sud marocain, a-t-il déclaré, avant
> de s’indigner qu’un petit groupe de Sahraouis soit
> forcé de vivre dans des camps à Tindouf, en
> Algérie. Ancien Ministre de la justice du
> POLISARIO, le pétitionnaire a dénoncé la
> multiplication des trafics illicites autour des
> camps, le tout dans un désert qui est terreau du
> terrorisme. Il a demandé à la Quatrième
> Commission de contraindre l’Algérie à accepter la
> réalité et de trouver une solution conformément à
> la souveraineté du Maroc.
>
>
>
> Dans pas longtemps, le Polisario sera pour
> l'intégration au Maroc et les algériens seront
> contre, c'est ça le ridicule qui ne tue pas
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 12-10-05 19h11.


DABORD TU CITE UNE GONZEUSE CRETIENNE ENSUITE TU NOUS SORT UN DESERTEUR

J AIMERAIS BIEN CONNAITRE LA SUITE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook