Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Année sabbatique
11 décembre 2024 13:17
Salam aleikoum,

Si vous aviez une année de libre, sans contrainte professionnelle, sans contrainte familiale majeure, à quoi la consacreriez-vous ?

Imaginons que vous conserviez vos revenus actuels.
11 décembre 2024 13:23
Wa aleikom salam,

A bâtir, à construire 😉

Reprendre les projets mis de côté, faute de temps...
Apprendre une nouvelle compétence, ou savoir pour faire évoluer le ou les projets.

Apprendre une langue étrangère, ...

Et profiter pour découvrir d'autres pays, cultures... en prenant son temps.

Une année... c'est bien pour commencer😉
I
11 décembre 2024 13:26
Alaykom salam,

J'en profiterais surtout pour faire le hajj, la 3omra et voyager dans tous les pays que je veux.

Citation
Rozenn** a écrit:
Salam aleikoum,

Si vous aviez une année de libre, sans contrainte professionnelle, sans contrainte familiale majeure, à quoi la consacreriez-vous ?

"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
11 décembre 2024 13:37
Wa alaik salam

Je partirais en mission humanitaire
Citation
Rozenn** a écrit:
Salam aleikoum,

11 décembre 2024 13:40
Wa alaykoum salam Rozenn (j’aime beaucoup ce prénom d’ailleurs),

Je pense que je prendrais plus de temps pour ma passion, apprendre des nouvelles choses, voyager, passer plus de moments quali en famille…

Et toi ?
11 décembre 2024 13:52
Lire, écrire, apprendre le dessin, la peinture, un instrument de musique, voyager.

Je crois qu'un an ne suffirait pas 🤣
11 décembre 2024 13:55
Je me verrais bien passer une année en Tunisie avec les enfants.

Je prendrais des cours d'arabe à la mosquée, j'imagine qu'il y a des cours pour femmes qui y sont dispensés.
Je me ferais des copines.
Les enfants changeraient d'air, s'ouvriraient l'esprit, et ils passeraient toutes leurs vacances chez leurs grands parents.

Il y a aussi des activités manuelles dont j'aimerais apprendre le savoir faire.
11 décembre 2024 13:58
C'est un rêve accessible..
Citation
Rozenn** a écrit:
Je me verrais bien passer une année en Tunisie avec les enfants.

Je prendrais des cours d'arabe à la mosquée, j'imagine qu'il y a des cours pour femmes qui y sont dispensés.
Je me ferais des copines.
Les enfants changeraient d'air, s'ouvriraient l'esprit, et ils passeraient toutes leurs vacances chez leurs grands parents.

Il y a aussi des activités manuelles dont j'aimerais apprendre le savoir faire.
11 décembre 2024 14:04
Non, je n'aurais pas les moyens.

Et pour mon fils qui est dyslexique, le système scolaire en Tunisie est encore moins inclusif qu'en France.
Citation
chrisado a écrit:
C'est un rêve accessible..
11 décembre 2024 14:05
Seule ça sert à rien. Mais si c'est avec mon mari oui. Je pense que on partirait voir mon frère et des amis à moi en France, et voyager
. Pas de mp d'hommes merci
11 décembre 2024 14:15
Le tour du monde sans hésitation
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
11 décembre 2024 14:48
Aux voyages ..,
J pars 3 mois en Asie je pense
Citation
Rozenn** a écrit:
Salam aleikoum,

11 décembre 2024 15:17
Un an sans contraintes , dans responsabilités, et avec des moyens le rêve
La première des choses, m'offrir un van aménagé, préparer un long voyage et partir, partir. Je deviendrais une VanLifer pendant un an..
Pendant une année, je ne penserais qu'à moi
Citation
carwine a écrit:
Wa alaykoum salam Rozenn (j’aime beaucoup ce prénom d’ailleurs),

Je pense que je prendrais plus de temps pour ma passion, apprendre des nouvelles choses, voyager, passer plus de moments quali en famille…

Et toi ?
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
11 décembre 2024 15:24
Je ferais le tour du monde.
11 décembre 2024 16:40
Comme cité précédemment, je voyagerais dans le monde.
Pas de MP d'hommes
F
11 décembre 2024 17:00
Je voyagerai en Corée du Sud. Pas à Séoul, mais dans les montagnes coréennes qui ont l'air magnifique. Et puis j'écrirai beaucoup.
11 décembre 2024 17:30
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Je ne vais pas faire ds la nouveauté grinning smiley comme dit et redit a chaque fois plus haut et plus haut,allez hop en famille un tour ds le continent African car c et la terre terre Enfin de ce qu'il en reste....Puis un tour en Amérique du Sud car j'ai jamais mit les pieds ds ce continent puis si ya de la place l Asie...

Que des voyageurs et voyageuses,a vos cartes d embarquement,prêt au décollage, accroché vos ceintures et tél en mode avion Welcome
A
11 décembre 2024 18:40
Je vais sillonné le monde pour gratter l'argent à tout les ptis vieux que je rencontrerais

Aucun euro m'échappera

Et avec l'argent jinvestirais dans le pétrole hann

C'est une bonne marque
11 décembre 2024 20:54
Salam

Allez simple pour Agadir....
Le soleil, la mer, la famille, la bonne bouffe....

Salam

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook