Citation
Tawakkul a écrit:
Bounannif ? C'est + court, c'est un mot long![]()
La vérité je me suis renseigné et la majorité des articles penchent plutôt pour l'interdiction mais je me prononcerai pas pour son caractère haram ou halal mais mon coeur penche plutôt pour l'interdiction comme certains articles que j'ai lu. Je pense que l'intention derrière joue beaucoup aussi.
Selon moi , ça ouvre des portes aux fêtes qui ne sont pas les nôtres, d'abord l'anniversaire ensuite le petit sapin de Noël pour faire plaisir aux enfants, etc.
C'est impossible, ce sont des sujets que j'aborde avant de me marier
Citation
Tawakkul a écrit:
Bounannif ? C'est + court, c'est un mot long![]()
La vérité je me suis renseigné et la majorité des articles penchent plutôt pour l'interdiction mais je me prononcerai pas pour son caractère haram ou halal mais mon coeur penche plutôt pour l'interdiction comme certains articles que j'ai lu. Je pense que l'intention derrière joue beaucoup aussi.
Selon moi , ça ouvre des portes aux fêtes qui ne sont pas les nôtres, d'abord l'anniversaire ensuite le petit sapin de Noël pour faire plaisir aux enfants, etc.
C'est impossible, ce sont des sujets que j'aborde avant de me marier
Citation
Sun&Food a écrit:
Je ne suis pas aussi fermée que toi sur la chose parce que j’ai des neveux et nièces et je vois comme ça leur fait plaisir.
À voir si je trouve un moyen logique de contourner ça inshallah![]()
J’aime pas prendre les enfants pour des imbeciles ou quoi. Et je sais que pour eux si je leur dis que ceci ou cela n’est pas autorisé y’a moyen qu’ils me disent « mais Dieu il interdit tout ce qui est bien »?
Ma phobie qu’ils commencent à ne pas aimer Allah ta3ala pcq ils auront des logiques d’enfant et des pensées comme celle là.
Citation
Tawakkul a écrit:
C'est sur, tu ne peux pas imposer ta religion dans des familles comme ça![]()
Je te parlais pour tes futurs enfants inshallah
Citation
Sun&Food a écrit:
Des familles comme ca ?comme quoi ?
Bah je parlais aussi pr mes hypothétiques futurs enfants inshallah.
Il faut trouver un moyen d’expliquer et de ne pas être bon crédible.
Je ne pense pas qu’un enfant comprenne comme un adulte la notion d’interdits.
Et j’ai en horreur la possibilité qu’ils finissent par haïr l'islam car ils penseront que c’est une religion d’interdits.
Pour ça que je te parlais de chercher un moyen de contourner cela.
Kheir insha Allah.