Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annonce Grossesse et Reaction....
D
11 octobre 2016 14:20
Wa aleykûm as salam
Baraka Allah û fiki, amin, c'est gentil de ta part !

Non je n'attend pas d'encouragements , bien au contraire, dans la vie de toute façon ce que l'on fait ne plairas jamais à tout le monde, et mon but n'est pas d'attendre la grâce des gens, mais si tu veux comme j'expliquait plus haut ma belle-famille est trés axé sur le fait qu'avoir un enfant a moin de 30/35ans c'est pas "utile" d'où la reaction de ma belle soeur, et pas seulement parceque j'ai 21 ans et que ça parait jeune pour certaines, avoir un enfant à 25 ans ça l'aurait choquée aussi, mais c'est pas vraiment ça qui me gêne, c'est le fait de l'annonce de ma grossesse, qu'elle n'est eu que du negatif à me dire et pas ne serait ce qu'un "Felicitations" que j'ai trouver assez deplacer de sa part.. Eh oui, nous sommes d'accord sur le fait que Seul Allah sait ce qui est mieux pour nous

Qu'Allah te preserve, et Merci pour ton petit commentaire ma belle.
D
11 octobre 2016 14:23
En tout cas merci à toutes pour vos commentaires, quoi qu'il en soit je n'en tire que de bonnes choses et ça m'as fait plaisir d'en discuter avec vous malgrés les avis partager, chacune se fait son experience et le principal c'est d'être heureuse, que bébé le soit aussi et surtout surtout qu'il soit en bonne santé !
Et un beau +++ pour celles qui souhaite en avoir (ou en ravoir! Lol
C
11 octobre 2016 16:52
Ou qui n'en veulent plus parce que perso, j'ai eu ma dose ... lol

Non, je rigole, je suis nounou, donc tu vois, moi je suis heureuse avec les enfants des autres (pas tout le temps ceci dit, mais bon, re lol, j'ai la chance de ne pas les avoir la nuit et le week-end, c'est quand même un sacré avantage parfois ...)

Passe une bonne grossesse Dziriette.
11 octobre 2016 21:22
Salam ahlikoum,

Je rejoins un peu L avis de fée clochette perso êt C est que mon avis a ta place j aurais attendu aû moins une année de plus àvant de lancer L aventure bébé! Tu as la chance de T etre mariée super jeune j aurais voulu avoir cette chance je me suis mariée à 27 ans et première enfant à 29ans ! Pourtant j'etais 7 ans avec lui àvant que l'on se marié et enmenage ensemble . Si îl avait voulu que L on se marié à 20 ans j aurai attendu 3 ou 4 ans' ppur profiter de notre couple , se faire des cines des Resto en amoureux étc étc bôn tu parles de 10 voyages en 1 an je pense que tu parles de week-end certainement ? Voyager en long courrier ou meme à côté Avec des enfants aie aie aie ce sera une autre histoire !!! Lol lol je chéris ma vie de maman mais tu prendras du jour aû lendemains d'énormes responsabilités que Ç est sur que ta belle ait pu être étonné et la façon dont tu as décris sa réaction je pense sincèrement que Ce n etait pas méchant !!! Mais plus du style : oh nôn T tellemént jeune êt si vite maman lol meme si nOs parents nous ont eu jeunes la situation est incomparable !

Quoiqu il en soit si tu penses etre stable sur tout point de vue pourquoi t'inquiéter dès réactions ? Vis ta vie et profite Inchallah de çe bébé!! Bonne continuation !!!!
11 octobre 2016 21:37
Par contre elle n'a pas été maline ta belle soeur elle aurait pu effectivement te féliciter !!! Une femme qui annonce etre enceinte on bén peut que la féliciter ...apres si on pense qulquechose moi Perso je ne L aurai jamais dit ou alors posé lors d'une discussion sur le sujet ! Enfin bref un bebe en binne sante Ç est tout ce qu'on peut te souhaiter Inchallah !
D
11 octobre 2016 21:46
Salam,
Alors tout d'abord merciii d'avoir pris du temps de repondre, et de me donner ton avis Baraka Allah û fik :-)
Pour te repondre, enfaite nous avons fait le mariage religieux 1 ans avant le mariage civil, pendant cette periode la on c'est beaucoup vu, pour les preparatifs j'allais quasiment tout le temps chez ses parents et on sortait trés souvent (cinéma, restaurant, petite balade à deux sur Paris etc) donc du coup en accumulant avec le mariage, c'est autre chose avec la vie à deux certes mais on a bien profiter al hamdûlilLah et je ne m'en plaint pas. Aprés c'est un choix à deux d'avoir voulus un enfant jeune, donc pour nous c'est pas contraignant. Par contre, on attendras qu'il grandisse pour en avoir d'autre par la suite car je ne pense pas accumuler les grossesse lol, et je suis consciente aussi que la vie avec un enfant change enormement de change et on a encore plus de responsabilité je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais que ce soit à 20 ans ou à +, on auras toujours une experience differente d'ailleurs chaque grossesse n'est jamais vecu pareil ^^. Concernant ma belle soeur, je ne sait pas si tu a lu plus haut mais enfaite je disait que pour les filles de ma belle familles (soeurs et belles soeurs) c'est vraiment "inutile" et je n'invente pas ce mot car elles le disent, d'avoir un enfant à moins de 30/35 ans, d'où la reaction de la soeur de mon mari, et puis bon aprés tout elle pense ce qu'elle veulent mais si tu veux ça m'as vexer de n'avoir que du negatif de sa part plutôt qu'un felicitations en commencant
Mais je peux comprendre cet avis la en tout cas, mais voila moi et mon mari estimons que nous avons trés bien profiter en 2 ans ^^, et les 10 voyages non c'etait en semaine la plupart du temps et 3 fois en week end prolongé

Citation
Mymymed a écrit:
Salam ahlikoum,

Je rejoins un peu L avis de fée clochette perso êt C est que mon avis a ta place j aurais attendu aû moins une année de plus àvant de lancer L aventure bébé! Tu as la chance de T etre mariée super jeune j aurais voulu avoir cette chance je me suis mariée à 27 ans et première enfant à 29ans ! Pourtant j'etais 7 ans avec lui àvant que l'on se marié et enmenage ensemble . Si îl avait voulu que L on se marié à 20 ans j aurai attendu 3 ou 4 ans' ppur profiter de notre couple , se faire des cines des Resto en amoureux étc étc bôn tu parles de 10 voyages en 1 an je pense que tu parles de week-end certainement ? Voyager en long courrier ou meme à côté Avec des enfants aie aie aie ce sera une autre histoire !!! Lol lol je chéris ma vie de maman mais tu prendras du jour aû lendemains d'énormes responsabilités que Ç est sur que ta belle ait pu être étonné et la façon dont tu as décris sa réaction je pense sincèrement que Ce n etait pas méchant !!! Mais plus du style : oh nôn T tellemént jeune êt si vite maman lol meme si nOs parents nous ont eu jeunes la situation est incomparable !

Quoiqu il en soit si tu penses etre stable sur tout point de vue pourquoi t'inquiéter dès réactions ? Vis ta vie et profite Inchallah de çe bébé!! Bonne continuation !!!!
11 octobre 2016 21:56
Nôn désolé je n ai pas lu tous les posts mais entendre que Ç est inutile un enfant àvant 30/35 ans Ç est complètement débile ! Je dirai dans L idéale (pour moi) îl faudrait avoir fait tous ces enfant àvant cet age !!!

Tu sera Inchallah une maman jeune êt comme tu l as dit tu pourras te permettre de prendre ton temps pour ton 2eme! Honnêtement à partir de 2ans êt demi 3 ans Ç est beaucoup plus simple la'vie de maman !!

Je comprends ta réaction tu as une magnifique nouvelle à annoncer êt les réactions sont décevantes voir méchantes Ç est un peu dur de se prendre ça en pleine façe avec deja toutes ces hormones qui s'activent!! J'espère qu'elles continueront pas dans cette lancée tout le long de ta grossesse çar tu vas devenir vite émotive (merci les hormones !)
Laisse ces vieilles fille parler ( j'ai 32 ans lol) êt profite de tout ce bonheur Avec ton mari Inchallah !
12 octobre 2016 11:25
C'est une bénédiction d'avoir un enfant personne ne doit gâcher ta joie .

Moi je suis mariée depuis un an j'ai 24 ans et mon mari 28 et je galère à avoir un enfant depuis quelques mois alors crois moi que c'est une bénédiction.

Les gens auront toujours à redire alor don't worry et be happy.

Qu'Allah t'accorde une belle grossesse et plein de bonheur
w
13 octobre 2016 15:37
Salam

Ne te justifie pas, si ton mari et toi êtes heureux le reste ne compte pas!
De toute façon chez nous personne n'est jamais content un enfant c'est toujours trop tôt ou trop tard bref de quoi je me mêle que chacun mène sa vie comme bon lui semble!
Ne reste pas sur la réaction de ta belle sœur si ça se trouve d'autre personnes réagiront complètement différemment et même si ce n'est pas le cas tu t'en fiche.
Félicitations , je te souhaite une belle grosses et un bébé en pleine forme inchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook