Citation
Cyril a écrit:
La théorie du complot marche toujours très fort pour remplacer l'absence de preuves.
Pourquoi toujours chercher chez les chrétiens et les juifs des témoignages de l'existence de l'islam avant le 7e siècle?
Il doit bien y avoir des traces ailleurs que dans ces deux religions.
Citation
mohamed_bis a écrit:
l'islam a toujours existé en passant par le 1er siecle jusqu'a maintenant car allah n'a ni debut ni fin :
Citation
Cyril a écrit:Citation
mohamed_bis a écrit:
l'islam a toujours existé en passant par le 1er siecle jusqu'a maintenant car allah n'a ni debut ni fin :
Toute religion laisse des traces dans l'histoire: lieux de cultes, textes religieux, allusions de voisins ou de religions voisines. Si l'islam a toujours existé il a dû laisser des traces sur plusieurs millénaires. Je veux bien te croire si tu peux me les montrer.
Citation
Cyril a écrit:
Mohamed Bis
Tu me montres surtout ton habileté à esquiver mes questions en me répondant avec une généralité qui s'applique à toutes les religions.
Pour toutes les religions Dieu a créé le monde, qui est donc une preuve de son existence. Ton argument peut aussi être une preuve de l'existence de la Trinité chrétienne, de Jupiter, de Brahman, de Mardouk, etc.
D'ailleurs je ne te demandais pas une preuve de l'existence d'Allah, mais des preuves de l'existence d'une religion appelée islam, au sens actuel du mot.
Citation
mohamed_bis a écrit:Citation
Cyril a écrit:
Mohamed Bis
Tu me montres surtout ton habileté à esquiver mes questions en me répondant avec une généralité qui s'applique à toutes les religions.
Pour toutes les religions Dieu a créé le monde, qui est donc une preuve de son existence. Ton argument peut aussi être une preuve de l'existence de la Trinité chrétienne, de Jupiter, de Brahman, de Mardouk, etc.
D'ailleurs je ne te demandais pas une preuve de l'existence d'Allah, mais des preuves de l'existence d'une religion appelée islam, au sens actuel du mot.
il suffit portant d'ouvrir simplement les yeux...![]()
c'est pourtant simple===> dans le coran livre revelé par allah swt venant confirmer ce qu'il y avait auparavant[/b] j'ai bien dis auparavant==> (dans l'evangile et la thora)
dans ce livre le coran il est mentionné :
Al-Baqara - 2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt.
ouvre bien les yeux et tu t'appercevra qu'il n'y aucune esquivation...
l'islam a belle et bien toujours existé, allah swt est unique :
il n'y a pas mille createur, un createur a tel epoque et un autre a tel epoque :
ouvre bien les yeux... allah n'a ni debut ni fin====> il a creer tou les homme depuis adam en passant par Issa (Jésus) qui est un prophète mentionné dans le coran car le coran est venu confirmer ce qui était revelé par allah auparavant
c'est tres simple a comprendre
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,
en effet sa venu etait bien mentionné dans l'evangile :
Lorsque Mohammad fut âgé de 12 ans, son oncle Abou Tâlib décida de faire un voyage vers la Syrie. Le jeune Mohammad voulut l'accompagner mais Abou Tâlib refusa à cause des difficultés du voyage. Puis comme il insistait beaucoup, il accepta de l'emmener avec lui. Ce fut son premier voyage vers la Syrie.
Ce fut à l'occasion de ce voyage qu'il rencontra un moine nommé "Bahira" qui reconnut en lui les signes distinctifs du Prophète qui avait été prédit dans l'évangile et qui était attendu. Il conseilla à Abou Tâlib de ramener Mohammad rapidement vers Makkah et de bien veiller sur lui.
Mohammad avait cultivé pendant son enfance et sa jeunesse un certain caractère et une force morale tout à fait différents des autres. Il avait de bonnes manières. Il était honnête et loyal. Aussi, les gens de Makkah l'appelait "Al-Amine" (le digne de confiance).
===>[www.sajidine.com]
Citation
muslimachelha a écrit:Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,
Lorsque Mohammad fut âgé de 12 ans, son oncle Abou Tâlib décida de faire un voyage vers la Syrie. Le jeune Mohammad voulut l'accompagner mais Abou Tâlib refusa à cause des difficultés du voyage. Puis comme il insistait beaucoup, il accepta de l'emmener avec lui. Ce fut son premier voyage vers la Syrie.
Ce fut à l'occasion de ce voyage qu'il rencontra un moine nommé "Bahira" qui reconnut en lui les signes distinctifs du Prophète qui avait été prédit dans l'évangile et qui était attendu. Il conseilla à Abou Tâlib de ramener Mohammad rapidement vers Makkah et de bien veiller sur lui.
Mohammad avait cultivé pendant son enfance et sa jeunesse un certain caractère et une force morale tout à fait différents des autres. Il avait de bonnes manières. Il était honnête et loyal. Aussi, les gens de Makkah l'appelait "Al-Amine" (le digne de confiance).
===>[www.sajidine.com]
j ai eu un débat aujourdhui sur ce sujet avec une chretienne et je cherchait le nom du moine Bahira c y ai et merci
sinon le prophete Saws n est ni reconnu par les chretiens ni par les juifs c bien ca?
Citation
muslimachelha a écrit:Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,
===>[www.sajidine.com]
j ai eu un débat aujourdhui sur ce sujet avec une chretienne et je cherchait le nom du moine Bahira c y ai et merci
sinon le prophete Saws n est ni reconnu par les chretiens ni par les juifs c bien ca?
Citation
siham69 a écrit:Citation
mohamed_bis a écrit:Citation
Cyril a écrit:
Mohamed Bis
il suffit portant d'ouvrir simplement les yeux...![]()
c'est pourtant simple===> dans le coran livre revelé par allah swt venant confirmer ce qu'il y avait auparavant[/b] j'ai bien dis auparavant==> (dans l'evangile et la thora)
dans ce livre le coran il est mentionné :
Al-Baqara - 2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt.
ouvre bien les yeux et tu t'appercevra qu'il n'y aucune esquivation...
l'islam a belle et bien toujours existé, allah swt est unique :
il n'y a pas mille createur, un createur a tel epoque et un autre a tel epoque :
ouvre bien les yeux... allah n'a ni debut ni fin====> il a creer tou les homme depuis adam en passant par Issa (Jésus) qui est un prophète mentionné dans le coran car le coran est venu confirmer ce qui était revelé par allah auparavant
c'est tres simple a comprendre
je rajouterai mm que le Coran est venu non pas seulement confirmer ce que Allah avait révélé avant mais il a été envoyer aussi pour remettre les choses en ordre
Citation
Ilhem06 a écrit:
Assalamou 'alaykoum
J'ai regardé la semaine dernière un assez vieux film : Stigmata (une fille qui ressoit les Stigmates de Jésus)...
A la fin de se film, juste avant le générique figure ce message :
"En 1945 un rouleau a été découvert a Nag Hamadi, qui est décrit comme « Les Secrets dits sur la vie de Jésus ». Ce rouleau l’Evangile de Saint Thomas a été revendiqué par les savants du monde entier comme étant les écrits les plus proches de la parole de Jésus. La Vatican refuse de reconnaître cet Evangile et l’a déclaré d’hérésie."
Sa m'a fait repensé a quelque choseque j'avais entendu dire : que le Vatican savait que Muhammed (saws) est mentionné dans les anciennes écriture, mais évidemment ils ne pouvaient pas le publier sinon toute l'église (dans le monde entier) séffondrerai.
En tant que Musulmans nous savons que Muhammed a été annoncé. Si ce n'est pas reconnu c simplement car les chrétiens ne veulent pas que la vérité arrive, vérité qui les anéantiraient...
Selon vous où les chrétiens ont-ils caché ça ?? Es ce qu'il y a deja eu des articles sur ce sujet ? Le fait que le Vatican cache quelque chose sur l'annonce de Jésus ?
Assalamou 'alaykoum
Citation
Cyril a écrit:
Mohamed Bis
Tu répètes la même chose que ton premier message.
Le monde est une preuve de l'existence de Dieu, je suis tout à fait d'accord, mais ce n'est pas une preuve de l'islam en particulier puisque chaque religion utilise cet argument pour prouver l'existence de son propre Dieu.
Je sais pourquoi tu ne peux pas me montrer les traces de l'existence dans l'histoire d'une religion appelée islam avant le 7e siècle. Ces traces n'existent pas.