Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annonce officielle d’une usine de drones israéliens au Maroc
d
15 avril 2024 18:51
Ce qui me choque c'est pas les 2-3 sionistes du forum qui viennent nous expliquer que c'est une bonne chose qu'Israël aille au Maroc fabriquer ou tester des drones qui vont servir à assassiner nos frères.
Non ce qui me dégoûte, c'est bien l'indifférence générale pour un article explicite sur un sujet aussi grave dans le contexte actuel..
Citation
Tradiprogress a écrit:
A part ces trolls sioniste qui se prennent pour marocain,la grande majorité des marocains rejette la politique de normalisation avec les sionistes et sont solidaires avec les palestiniens.
15 avril 2024 18:55
Allez encore plus que 3 ou 4 pseudos à commenter cet article et nous aurons mina san, devant nos yeux:

Les vendus, troll sionistes et autres semeurs de discorde entres frères et soeurs du Maghreb, tous cela avec la bénédiction de Yabi direction. Clap
S
15 avril 2024 18:57
Comme je le dis toujours les musulmans d’aujourd’hui ne prie en premier lieu que le dieu Argent .
Donc voir l’injustice ou autre ce n’est pas leur priorité donc voir leurs frères musulmans se faire massacrer et humiliés dans plusieurs endroits du Monde , bein ils font passés leurs intérêts personnels .

Et cela je parles bien de tous les pays soit disant musulmans et quand vous fouillez bcp trop , vous vous rendrez compte qu’il faut un deluge pour éradiquer cette civilisation.

Peut etre un reset comme ce qu’Allah a fait par rapport aux civilisations diluviennes.
15 avril 2024 18:59
As Salam aleykoum Dudule,

Il faudra bien t'y habituer, malheureusement, ce n'est encore que le début...
C'est tellement gros et grave que bon ça passe hein.
Ma foi,

Citation
dudule07 a écrit:
Ce qui me choque c'est pas les 2-3 sionistes du forum qui viennent nous expliquer que c'est une bonne chose qu'Israël aille au Maroc fabriquer ou tester des drones qui vont servir à assassiner nos frères.
Non ce qui me dégoûte, c'est bien l'indifférence générale pour un article explicite sur un sujet aussi grave dans le contexte actuel..
15 avril 2024 19:05
À nous d'élever nos enfants pour qu'ils aient un esprit éveillé et un cœur vivant.

J'ai espoir en l'avenir, réformons nous, Allah réformera nos sociétés.
Citation
Sir asidi a écrit:
Comme je le dis toujours les musulmans d’aujourd’hui ne prie en premier lieu que le dieu Argent .
Donc voir l’injustice ou autre ce n’est pas leur priorité donc voir leurs frères musulmans se faire massacrer et humiliés dans plusieurs endroits du Monde , bein ils font passés leurs intérêts personnels .

Et cela je parles bien de tous les pays soit disant musulmans et quand vous fouillez bcp trop , vous vous rendrez compte qu’il faut un deluge pour éradiquer cette civilisation.

Peut etre un reset comme ce qu’Allah a fait par rapport aux civilisations diluviennes.
G
15 avril 2024 19:08
Je n'aurais jamais cru qu'on tomberait aussi bas j'ai aussi encore du mal à y croire. On dirait que la fin du monde est proche quand tu lis ça.

Nous dirigeants sont les premiers bourreaux des palestiniens. La Jordanie a abattu des missiles iraniens en direction d'Israël, ce roi dont sa femme est elle-même palestinienne.

Mêmes des chiens à leur place serait plus bénéfique pour nous.

La hawla wa la quwwata illa Billah
Citation
dudule07 a écrit:
Ce qui me choque c'est pas les 2-3 sionistes du forum qui viennent nous expliquer que c'est une bonne chose qu'Israël aille au Maroc fabriquer ou tester des drones qui vont servir à assassiner nos frères.
Non ce qui me dégoûte, c'est bien l'indifférence générale pour un article explicite sur un sujet aussi grave dans le contexte actuel..
C
15 avril 2024 20:39
Malheureusement, nos chers états sunnites sont encore et toujours colonisés.

Mais rien ne se fait sans une action divine (à prendre dans tous les sens).

Les peuples se réveillent toujours après trop de hagra
A
15 avril 2024 21:34
t'esperes quoi, qu'ils soient plus efficaces pour tuer des palestiniens !!!!
Ecoeurant, a vomir
Tu ne dois pas etre marocain c'est certain
Citation
mehdiamine a écrit:
Espérons qu’ils seront plus efficaces que les drones papillons de l’Iran.
15 avril 2024 21:47
ce genre d'information ne devrait pas être évoquée dans la presse
A
15 avril 2024 21:49
Pourquoi ?
Ca veut dire qu'on assume pas ? Lache ?
Non au contraire ca doit, ca s'appelle la liberte de la presse et le peuple marocain doit savoir, il doit montrer qu'il ne veut pas de cette politique de rapprochement pousser a l'extreme
Citation
maroko59 a écrit:
ce genre d'information ne devrait pas être évoquée dans la presse
A
15 avril 2024 21:59
C'est franchement une honte, c'est terrible ce qui se passe avec cette politique.
Mais a quoi joue le roi ? Est-ce vraiment lui qui est a l'origine de ces choix politiques ?

Alors oui les relations avec le voisin de l'est sont tendus, mais en partie aussi a cause de ce genre de politique qu'adopte le gouvernement marocain.

Soyons honnete et ne nous mentons pas a nous meme, car personne n'y croit et encore moins les autres nations et pays.
Sur la question de la Palestine, notre pays a completement lache, explose en plein vol.
Quand on voit ce que le voin de l'est a accomplit aux Nations Unies, et qu'ensuite on lis ce genre d'article on comprend de suite qu'on a un pb.
D'ailleurs, que faisiait le representant mr Omar Hilale a l'ONU pendant que l'Algerie etait en tete d'affiche de soutient de la cause palestineinne ? Ils dormait au fond de la classe ???

Le monde entier a compris, les palestiniens eux meme voient tres bien ce que fait notre pays, et envoyer quelques cargaison de nourritures sur les plages de gaza ne change pas la donne.
C'est une honte pour le Maroc vraiment.

Comemnt peut on ensuite rpetendre, aller dire que nous somme un soutien de la Palestine.
On va nous rire au nez, et qd c'est pas au nez c'est dans le dos.

J'ai honte aujorud'hui vraiment
15 avril 2024 22:15
ça n'a rien à voir avec la lâcheté ou le courage, mais ce qui relève de la défense nationale et des moyens de défense de notre territoire doit rester le plus secret possible, quant à s'opposer je doute que les citoyens puissent le faire
Citation
AlvaroRecoba a écrit:
Pourquoi ?
Ca veut dire qu'on assume pas ? Lache ?
Non au contraire ca doit, ca s'appelle la liberte de la presse et le peuple marocain doit savoir, il doit montrer qu'il ne veut pas de cette politique de rapprochement pousser a l'extreme
16 avril 2024 10:31
C'est toi qui te voile la face, tu n'admets pas que ton pays soit hypocrite, lâche et fourbe.

Le Maroc fait ce qu'il veut et lui ne se cache pas, droit dans ses bottes. En quoi c'est ton problème, tu devrais mieux t'occuper de ton bled où les difficultés sont légions.

C'est ce qu'on appelle la souveraineté, pas l'indépendance sous réserve de coopération dans le cadre des accords d'Evian.



Pourquoi tu parles de "voler", ton expression est hors sujet, ou alors elle dénote une habitude qui t'appartient.

Citation
AlvaroRecoba a écrit:
Soyons sérieux et sous un minimum honnête
Ne nous coulons pas la face.
Il y a tt un monde entre les deux

Arrête d’être hypocrite et te voiler la face.

On a d’un côté
(Si tant est que cela est prouvé)
1-
une transaction commerciale tripartite (ici des parts d’une société gazière) entre l’Algérie , une compagnie française.
Cette dite compagnie décide de céder ses part a une tierce compagnie qui est dirigé par un sioniste
Conséquences directes : du haz et de l’argent pour le peuple sioniste

Et de l’autre côté
2-
Le gouvernement marocain qui accueille sur son territoire des exercices militaires sioniste et une usine de fabrication d’armes qui vont servir à tué directement des palestiniens

Et qd burn même l’Algérie ferait pire
Ça justifierait que le Maroc s’aligne sur cette ligne du pire ???
"Je vole par ce que mon voisin a voler en premier"
16 avril 2024 10:35
 
ehud barak bouteflika 0


Citation
dudule07 a écrit:
Ce qui me choque c'est pas les 2-3 sionistes du forum qui viennent nous expliquer que c'est une bonne chose qu'Israël aille au Maroc fabriquer ou tester des drones qui vont servir à assassiner nos frères.
Non ce qui me dégoûte, c'est bien l'indifférence générale pour un article explicite sur un sujet aussi grave dans le contexte actuel..
16 avril 2024 10:37
 
3Issaba algérienne et Israel 0


Citation
dudule07 a écrit:
Oui oui, tu as bien lu. On en est là.
Morts et enterrés.

Plus de cœur, plus d'âme, plus de dignité,.plus de fraternité, plus rien.
16 avril 2024 10:53
Ce n'est pas de l'indifférence, ce genre d'articles secouent beaucoup beaucoup de monde. Mais c'est l'impuissance ou plutôt la prudence qui l'emporte, car les commentaires sur les réseaux sociaux concernant ce type de sujet sensible peuvent avoir des conséquences ... donc plus de commentaires, et plus de débat, juste des chamailleries Maroc/Algérie stériles habituels ...
Citation
dudule07 a écrit:
Ce qui me choque c'est pas les 2-3 sionistes du forum qui viennent nous expliquer que c'est une bonne chose qu'Israël aille au Maroc fabriquer ou tester des drones qui vont servir à assassiner nos frères.
Non ce qui me dégoûte, c'est bien l'indifférence générale pour un article explicite sur un sujet aussi grave dans le contexte actuel..
o
16 avril 2024 11:31
Je suis volontiers un troll sioniste si c´est pour emmerder la république d´à côté,
à nous les armes sophistiquées car ces voyous ne comprennent que le langage de la force
16 avril 2024 13:13
Oui tu as raison hélas. Effectivement comme d'habitude des troll dz qui viennent donner des leçons de morale au royaume du Maroc et qui passent sous silence les atrocités et l'hypocrisie de leur régime. Je comprends les marocains qui leur répondent, même si effectivement on sort du sujet.

Sur le fond j'espère qu'il y aura un vrai et total transfert de technologie. Avec les turques aussi on pourrait avoir des partenariats. Ils sont exemplaires sur certains aspects.

Malheureusement les troll dz utilisent la cause palestinienne (que le Maroc défend plus que l'Algérie) pour empêcher le royaume de poursuivre son développement. Il faut espérer un gouvernement moins extrémiste en Israël pour relancer le plan à 2 états et la poursuite de nos objectifs, pourquoi pas dans une entente tripartite incluant la Palestine.
Citation
Berkshire a écrit:
Ce n'est pas de l'indifférence, ce genre d'articles secouent beaucoup beaucoup de monde. Mais c'est l'impuissance ou plutôt la prudence qui l'emporte, car les commentaires sur les réseaux sociaux concernant ce type de sujet sensible peuvent avoir des conséquences ... donc plus de commentaires, et plus de débat, juste des chamailleries Maroc/Algérie stériles habituels ...
16 avril 2024 14:10
Oui mais attention à ces étiquettes "Troll DZ" !!! Certains commentateurs sont fort probablement véritablement marocains mais décrits de "trolls DZ" à tort, juste parce qu'ils ont une opinion différente ... comme si tous les marocains étaient alignés sur tous les sujets ...
Citation
AmazighArabi a écrit:
Oui tu as raison hélas. Effectivement comme d'habitude des troll dz qui viennent donner des leçons de morale au royaume du Maroc et qui passent sous silence les atrocités et l'hypocrisie de leur régime. Je comprends les marocains qui leur répondent, même si effectivement on sort du sujet.

Sur le fond j'espère qu'il y aura un vrai et total transfert de technologie. Avec les turques aussi on pourrait avoir des partenariats. Ils sont exemplaires sur certains aspects.

Malheureusement les troll dz utilisent la cause palestinienne (que le Maroc défend plus que l'Algérie) pour empêcher le royaume de poursuivre son développement. Il faut espérer un gouvernement moins extrémiste en Israël pour relancer le plan à 2 états et la poursuite de nos objectifs, pourquoi pas dans une entente tripartite incluant la Palestine.
16 avril 2024 14:18
Franchement Berkshire, j'aime ta modération, mais la plupart du temps les trolls DZ sont visibles depuis la lune.

On ne dit pas que tous les marocains pensent pareil, mais cette volonté à la fois hypocrite et lâche de vouloir accabler le Maroc en déviant les sujets est manifeste.
Citation
Berkshire a écrit:
Oui mais attention à ces étiquettes "Troll DZ" !!! Certains commentateurs sont fort probablement véritablement marocains mais décrits de "trolls DZ" à tort, juste parce qu'ils ont une opinion différente ... comme si tous les marocains étaient alignés sur tous les sujets ...
Facebook