Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'annonce à ses parents d'une demande en mariage
19 février 2020 19:16
J'ai lu en moitié ta réponse, et je reviens pour rebondir.

Quel est le lien entre l'intelligence et le nationalisme ?

C'est quoi être nationaliste ?
Citation
Teahoa a écrit:
Salam,

Ah ne t'en fais pas pour moi. Je n'ai aucun doute sur l'acceptation de mes parents.
Mon père n'est absolument pas nationaliste. Il est bien plus intelligent que ça.

Il va juste s'intéresser et poser des questions.
C'est normal de poser des questions quand c'est inconnu. smiling smiley
Citation
Teahoa a écrit:
Salam,

Ah ne t'en fais pas pour moi. Je n'ai aucun doute sur l'acceptation de mes parents.
Mon père n'est absolument pas nationaliste. Il est bien plus intelligent que ça.

Il va juste s'intéresser et poser des questions.
C'est normal de poser des questions quand c'est inconnu. smiling smiley
19 février 2020 19:18
Savoir faire la part des choses.
Ne pas s'arrêter à une nationalité.

Citation
Sanhaji88 a écrit:
J'ai lu en moitié ta réponse, et je reviens pour rebondir.

Quel est le lien entre l'intelligence et le nationalisme ?

C'est quoi être nationaliste ?
19 février 2020 19:22
Faux, donc la prochaine fois, quand tu ne connais pas la signification d'un mot, ne l'utilise pas par ignorance, cela relève du manque d'intelligence.


Citation
Teahoa a écrit:
Savoir faire la part des choses.
Ne pas s'arrêter à une nationalité.
19 février 2020 19:29
Ok merci pour ce conseil très intelligent de ta part.
Tu peux désormais disposer de mon post.

Bonne soirée
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Faux, donc la prochaine fois, quand tu ne connais pas la signification d'un mot, ne l'utilise pas par ignorance, cela relève du manque d'intelligence.
C
19 février 2020 19:51
Tu fais quoi alors dans un forum marocain?? Va poser ta question chez les universalistes
E
19 février 2020 20:15
Pourquoi s'est-il converti ? l'était-il avant de te rencontrer ?
N
19 février 2020 20:17
Fonce fonce fonce !!!
Citation
Teahoa a écrit:
Salam tout le monde,

Dans quelques jours inshallah j'annonce à ma famille qu'un homme souhaite demander ma main.
Je compte le dire d'abord à ma mère, puis ensuite à mon père.
L'homme qui va demander ma main est un français converti.

Quelles sont les questions que les parents posent quand on leur parle d'une demande en mariage ?
Pour info, ils ne connaissent absolument pas cet homme.


Mes parents ne sont pas nationalistes, hamdoullah, mais j'imagine qu'ils auront des réticences par rapport aux différences culturelles que nous pourrions rencontrer.

N'hésitez pas à partager vos expériences si vous êtes passés par là.

Merci.
19 février 2020 20:23
Wlkm slm,

Tt dabord, ttes mes félicitations pour ta future union.

Peu importe les questions que te poseront tes parents ou ta famille, tu devrais être convaincu par toi mm que c'est la bonne personne pr toi.

Tes parents je pense que c'est normal qu'il ressentent un peu de retissance vis à vis de tn prétendant, par rapport à sa conversion, et c'est normal s'ils sont pieux. Je pense qu'ils n'aimeraient pas donner leur fille à un homme non pratiquant.
J'ignore les questions qu'ils peuvent te poser et le lien que tu as avc eu mais ça serait plutôt logique, du moins venant de ta mère, de te demander cmt tu l'as connu? Depuis combien de temps? Depuis quand est il converti? Est ce qu'il prie? Cmt peut on se renseigner sur lui? Ses parents/famille sont ils au courant?
Qu'en pense sa famille de votre future union?....
Ils peuvent te poser tt un tas de questions comme pas tant que ça en fait. Ca dépend d'eux, et ça doit être different d'une union entre maghrébins je pense..

Allah ikemel bikheir..
Citation
Teahoa a écrit:
Salam tout le monde,

Dans quelques jours inshallah j'annonce à ma famille qu'un homme souhaite demander ma main.
Je compte le dire d'abord à ma mère, puis ensuite à mon père.
L'homme qui va demander ma main est un français converti.

Quelles sont les questions que les parents posent quand on leur parle d'une demande en mariage ?
Pour info, ils ne connaissent absolument pas cet homme.


Mes parents ne sont pas nationalistes, hamdoullah, mais j'imagine qu'ils auront des réticences par rapport aux différences culturelles que nous pourrions rencontrer.

N'hésitez pas à partager vos expériences si vous êtes passés par là.

Merci.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
19 février 2020 20:40
mdrrr wlh c'est trop ca sauf que moi je parle pas souvent à mon père ptdr
Citation
Cchocolat a écrit:
Tellement ça ptdr j'imagine "baba shouf il y a une fille mashallah je voudrais lui demander sa m..." "shenya ? attend attend là tu fais quoi mon fils? "
19 février 2020 20:51
mdrr c'est exactement ca, j'ai que 20ans presque donc cava
Citation
Teahoa a écrit:
Haha tu vas bien devoir passer par là !

Tkt pas, en principe tu le dis à ta mère qui elle le dit à ton père.
Le message se transmet de cette façon !
19 février 2020 20:52
Quand on ouvre un sujet c'est pour en débattre, on ne choisit pas qui peut répondre, qui ne peut répondre.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est de traiter ton père d'intelligent parce qu'il a une mentalité ouverte, par contre les conservateurs ne le sont pas.


Citation
Teahoa a écrit:
Ok merci pour ce conseil très intelligent de ta part.
Tu peux désormais disposer de mon post.

Bonne soirée
*
19 février 2020 21:00
Salam


Le seul conseil que je peux te donner c'est qu'il reste lui même et qu'il soit intègre dans ses réponses.
Du naturel ya rien de meilleur.
Ça va très bien se passer inchallah.

Ils vont peut être lui demander si tu continueras à venir au bled mdr.
Citation
Teahoa a écrit:
Salam tout le monde,

Dans quelques jours inshallah j'annonce à ma famille qu'un homme souhaite demander ma main.
Je compte le dire d'abord à ma mère, puis ensuite à mon père.
L'homme qui va demander ma main est un français converti.

Quelles sont les questions que les parents posent quand on leur parle d'une demande en mariage ?
Pour info, ils ne connaissent absolument pas cet homme.


Mes parents ne sont pas nationalistes, hamdoullah, mais j'imagine qu'ils auront des réticences par rapport aux différences culturelles que nous pourrions rencontrer.

N'hésitez pas à partager vos expériences si vous êtes passés par là.

Merci.
19 février 2020 21:37
Certains commentaires laissent à désirer.

Posteuse, si tes parents sont ouverts et ont confiance en toi, il ne devrait y avoir aucun souci. Kheir inchae Allah.
Y
20 février 2020 00:53
Hadith da'if ?

Il est rapporté dans bukhari Muslim

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

On peut dire que tu t'es mis dans un problème

Ton père va t-il accepter quelqu'un qui n'est pas Maghrébin comme toi ? (si tu es maghrébine).

Si le père dit non, c'est non.

SVp, ne me faites pas sortir le fameux hadith de religiosité et comportement, qui est un hadith Da'if, de plus mal compris même par les prédicateurs.
20 février 2020 07:00
Faux, les deux ne l'ont pas mis dans leurs Sahih, ils ont jugé que c'est un hadith très daif.
Citation
Yabildi99 a écrit:
Hadith da'if ?

Il est rapporté dans bukhari Muslim
20 février 2020 09:23
Tout comme j'ai le droit de dire que c'est un manque d'intelligence.. comme tu as le droit de le réfuter.
Chacun pense ce qu'il veut. POINT
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Quand on ouvre un sujet c'est pour en débattre, on ne choisit pas qui peut répondre, qui ne peut répondre.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est de traiter ton père d'intelligent parce qu'il a une mentalité ouverte, par contre les conservateurs ne le sont pas.
20 février 2020 09:25
J'ai posé une question religieuse ? pour que tu aies ce genre de réponse qui sort de nulle part ?

Citation
Chwa-belban a écrit:
Tu fais quoi alors dans un forum marocain?? Va poser ta question chez les universalistes
20 février 2020 11:11
Voilà nous y sommes, comme chacun pense ce qu'il veut, on ne doit en aucun cas dire c'est intelligent ou non, parce que ce qui est intelligent pour toi ne l'est pas forcément pour une autre!!!

Donc il faut parler avec plus de diplomatie, et surtout avec beaucoup de respect.
Citation
Teahoa a écrit:
Tout comme j'ai le droit de dire que c'est un manque d'intelligence.. comme tu as le droit de le réfuter.
Chacun pense ce qu'il veut. POINT
L
20 février 2020 11:29
Peux tu sil te plait nous mettre le hadith qui interdit de se marier avec une autre nationalité?

Merci
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

On peut dire que tu t'es mis dans un problème

Ton père va t-il accepter quelqu'un qui n'est pas Maghrébin comme toi ? (si tu es maghrébine).

Si le père dit non, c'est non.

SVp, ne me faites pas sortir le fameux hadith de religiosité et comportement, qui est un hadith Da'if, de plus mal compris même par les prédicateurs.
20 février 2020 12:10
Tu n'as rien dans le crâne.

Peux tu me dire où j'ai interdit le mariage entre deux de nationalités différentes ?
Citation
LaPaz... a écrit:
Peux tu sil te plait nous mettre le hadith qui interdit de se marier avec une autre nationalité?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook