Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer une grossesse
9 mars 2019 00:46
De toute façon c'c'est à elle de choisir
Citation
Sarah* a écrit:
Des femmes dans mon entourage ont eu des enfants pendant leurs études de médecine et ça n'a pas été un frein à leur carrière...
S
9 mars 2019 00:46
Salam wa aleykoum,

En faisant ce que tu as fais avec ton époux tu savais très bien que pouvait être le résultat à savoir procréer. Pourquoi te marier si par la suite tu souhaites avorter????

Le mariage est un bienfait barak Allah oufikoum n'en faites pas n'importe quoi.

Qu'Allah swt nous guide.
Citation
Une.inconnue a écrit:
Devant Dieu oui mais on a pas fait la mairie
c
9 mars 2019 00:55
D'après ce qu'elle a ecrit plus haut, elle ne devait pas en avoir
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Est-ce que tu avais un moyen contraceptif ???
9 mars 2019 00:57
C'est un peu choquant de la part d'une étudiante en médecine qui a des rapports sexuelle et qui veut pas d'enfants..!

On est en France on en parle assez je pense
Citation
cameliane a écrit:
D'après ce qu'elle a ecrit plus haut, elle ne devait pas en avoir
c
9 mars 2019 01:06
Oui malheureusement mais elle n'en voulait pas de contraception
Citation
Natacha Celeste a écrit:
C'est un peu choquant de la part d'une étudiante en médecine qui a des rapports sexuelle et qui veut pas d'enfants..!

On est en France on en parle assez je pense
9 mars 2019 01:16
Et ben là moi qui suis non musulman et pour le droit d'avorter

La je suis contre

L'avortement n'est pas un moyen de contreption

Non elle peux avoir des médicaments si c'est au tout début elle aura pas d'intervention

Mais je trouve son comportement fou irresponsables pour une étudiante en médecine !

Oui il y a des femmes qui prennent la pilule et qui tombent enceinte c'c'est 4 %

Mais la aucun moins de se protéger
Tu as 20 ans bordel aujourd'hui on en parle assez?

Débrouilles toi avortes si tu veux
Et surtout continuer à avoir des rapports avec ton mari sans contraceptif
Continue avorter et le jour où tu voudrais avoir des enfants, tu pourras plus en avoir !

Citation
cameliane a écrit:
Oui malheureusement mais elle n'en voulait pas de contraception
9 mars 2019 01:37
Tu veux avorter pour continuer tes etudes de medecine comme si t'etait sure que t'allait reussir tes etudes eye rolling smiley
Et tu compte faire comment si t'avorte et que tu retombe enceinte juste apres? Tu va avorter tous tes enfants juska que tu obtienne ton diplome?
Et c'est pas difficile de dire a son mari qu'on est enceinte, envoi lui un texto si t'ose pas lui dire en face
9 mars 2019 02:24
Bon alors vs etes marié religieusement donc vs n avez pas vomis de haram,en hemdoullah
Par contre avorter oui s est vraiment un pêcher.
Fallait s y attendre un moment ou un autre Si vs ne preniez pas vos précautions.
Fais attention un avortement tu me le payer cher vis à vis d allah.
Aujourd'hui tu es enceinte qui te dis q tu poura l être de nouveaux un jours .
Sans compter les pêchers que tu va te prendre si tu avorté.
Enfin bon ne prend pas de décision precipite et oubli pas ti ne l a pas fais tte seul ce bb.
Bon courage
9 mars 2019 08:54
Salam. Bon deja vous etes pas marié mais vous couché ensemble . Je comprends pas tu le dit toi meme cest mon fiancé et pas mon mari. Ou est la logique. ??

Mohim sa cest VOTRE probleme...

Mais le bebe en aucun cas tu dois le tué. Il ta rien fait et cest Allah qui te l'envoi.
Tu dis que tu a pas encore de travail ni de maison.
Cest pas un soucis sa viendra avc le temps.
Et le bebe tu peux le faire gardé chez une assistante maternelle et finir tes etudes. La CAF aide pas mal dans ce genre de situation. Ton mari travail donc il pourra subvenir a vos besoins....tu aura largement le temps de finir tes etudes.
Tu as des couples qui narrive pas a avoir de bebe donc pense a eux.

.
9 mars 2019 09:03
Mais enfaite ici vous mélanger tout comme tu l’as dis le but de mon post était principalement comment lui annoncer tout en abordant le sujet le fait d’avorter n’est pas sûr à 100% je vais donc en parler avec lui .
Citation
Arsafil a écrit:
Ma soeur, tu ne penses pas qu'annoncerà ton mari que tu es enceinte mais que tu ne vas pas le garder risque de causer des problèmes au sein de ton couple, voire le briser...?

Si lui veut à tout prix un enfant et que vous êtes mariés, tu vas lui faire une espèce d'ascenseur émotionnel en lui annonçant la nouvelle... Et cela peut (je dis bien peut) créer d'énormes tensions. Sachant que l'avortement est un péché, Allah ne te fera peut-etre pas de cadeaux et te fera payer via ton mariage...

Tu as mashaAllah énormément de chance ma soeur, à ton jeune âge, tu as un mari qui t'aime et Allah t'a ramené un enfant, fruit de votre amour... Le tout premier... Es-tu réellement sûre de ne pas le garder? Alors qu'il s'agit du tout premier enfant... Comment feras-tu pour regarder ta famille plus tard en te disant que votre toute première progéniture n'a pas eu le droit à la vie?

MashaAllah, tu as une bonne situation et Allah vous a béni avec votre petit bébé... Au contraire, si ton mari veut à tout prix un enfant, annonce-lui la nouvelle et dis-lui que vous allez le garder... Tu verras que ton mari tombera encore davantage amoureux de toi et qu'Allah vous aidera...

Tu crains pour tes études mais je connais des étudiants en médecine qui ont des enfants à ton âge (j'ai fait la paces et ai gardé contact avec tous mes amis de médecine, d'où le fait que j'en connaisse pas mal), et cela se passe bien pour eux. J'ai une collègue en master qui a une fille, pareil, cela se passe très bien pour elle... En plus, son mari n'habite même pas en France, pour te dire... Et elle arrive à tout gérer...

Fais confiance à Allah ma soeur, Allah vous aidera à élever cet enfant, et tu verras qu'il ne sera pas une source d'inconvénients mais au contraire, une source de joie et d'amour qui t'aidera dans tes études, ma soeur. smiling smiley

Je le répète, tu as énormément de chance mashaAllah ma soeur, alors ne gâche pas cette chance en prenant les mauvaises décisions...

Je suis désolée car le sujet du post n'était pas ça, mais je me devais te le dire...
9 mars 2019 09:07
Je dis fiancé parce que pour moi tant qu’on a pas fait la mairie j’arrive pas a dire mon mari bref si tu savais lire j’ai dis qu’on était marier religieusement donc devant imam témoins etc , tout nos proche sont au courant de notre relation , après le hlel on a fait la salle etc . En somme je n’ai fait aucune action hram .
Je n’ai aucunement parler de subvenir au besoin de l’enfant ça je sais que ça ne sera pas un problème et en aucun cas si je le garde ça sera quelqu’un d’autre qui gardera mon enfant j’ai toujours critiquer les gens qui font ça c’est pas pour que le fasse en suite
Citation
DemoiiselleRif a écrit:
Salam. Bon deja vous etes pas marié mais vous couché ensemble . Je comprends pas tu le dit toi meme cest mon fiancé et pas mon mari. Ou est la logique. ??

Mohim sa cest VOTRE probleme...

Mais le bebe en aucun cas tu dois le tué. Il ta rien fait et cest Allah qui te l'envoi.
Tu dis que tu a pas encore de travail ni de maison.
Cest pas un soucis sa viendra avc le temps.
Et le bebe tu peux le faire gardé chez une assistante maternelle et finir tes etudes. La CAF aide pas mal dans ce genre de situation. Ton mari travail donc il pourra subvenir a vos besoins....tu aura largement le temps de finir tes etudes.
Tu as des couples qui narrive pas a avoir de bebe donc pense a eux.

.
9 mars 2019 09:09
Je pense que vous devriez tous relire mon post en aucun cas je vous dis de me dire les point positif et négatif de làvortement je demande un conseil pour l’annoncer
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Et ben là moi qui suis non musulman et pour le droit d'avorter

La je suis contre

L'avortement n'est pas un moyen de contreption

Non elle peux avoir des médicaments si c'est au tout début elle aura pas d'intervention

Mais je trouve son comportement fou irresponsables pour une étudiante en médecine !

Oui il y a des femmes qui prennent la pilule et qui tombent enceinte c'c'est 4 %

Mais la aucun moins de se protéger
Tu as 20 ans bordel aujourd'hui on en parle assez?

Débrouilles toi avortes si tu veux
Et surtout continuer à avoir des rapports avec ton mari sans contraceptif
Continue avorter et le jour où tu voudrais avoir des enfants, tu pourras plus en avoir !
9 mars 2019 09:24
Ne t’excuse pas de ma bêtise alors excuse toi car tu ne sais ps lire
Citation
Jowariya a écrit:
Oui il a raison, cela aurait éviter que tu viennes parler avortement et annonce à ton fiancé sur un forum. Tu veux faire des études mais tu ne sais même pas te protéger ni le basique des relations alors je t explique sexe= liquide seminal=conception bébé en somme, et le summum c est d indiquer que l avortement n est pas haram avant 40 jours tant d ignorance et de bêtise pardon mais c est trop
9 mars 2019 09:33
Je te demande si vous avez utilisé un moyen contraceptif !

Non c'est pas dérive du sujet
Citation
Une.inconnue a écrit:
Je pense que vous devriez tous relire mon post en aucun cas je vous dis de me dire les point positif et négatif de làvortement je demande un conseil pour l’annoncer
T
9 mars 2019 10:15
Tu n’utilises ni « capotes car ce n’est pas pareil avec » ni  « contraceptions car ça rend stérile » (pour te citer) mais t’envisages l’avortement normal perplexe
Tu sais que même sans avoir fait des études de médecine on est en capacité de savoir que l’avortement peut rendre stérile !!!

D’ailleurs je sais même pas pourquoi tu précises que t’es étudiante en médecine à te lire on dirait que tu sors tout droit d’une montagne et encore...depuis quand un être humain normal ne sait pas qu’en couchant sans rien on peut éviter de tomber enceinte à 100%.
Si tu utilises la technique du retrait il n’y a pas besoin de faire 3 jours en médecine pour savoir qu’évidemment c’est pas infaillible...

Bref et évites de mettre halal dans le même délire que l’avortement.
On ne peut pas se dire d’être dans la religion et sortir des énormités pareilles.
Que ça soit ton mari, ton fiancé ou le facteur qui était de passage ça ne change rien quant au sujet de l’avortement.
c
9 mars 2019 10:26
Salam

Dans ce cas, il fallait juste demander comment annoncer à mon mari que Je suis enceinte, tu savais bien que tu aurais des "rappels" en évoquant l'avortement
Citation
Une.inconnue a écrit:
Je pense que vous devriez tous relire mon post en aucun cas je vous dis de me dire les point positif et négatif de làvortement je demande un conseil pour l’annoncer
N
9 mars 2019 10:51
On sent l'ambiguïté de la situation.
m
mkt
9 mars 2019 11:44
Tu lui dit que t as une nouvelle a lui annoncer qui pour toi est une très mauvaise nouvelle. Comme ça il a déjà la couleur. Puis tu lui dis que t es enceinte et que pour x raison, tu ne veux pas le garder.

Des solutions, il n y en a pas bcp. Il faut prendre ton courage à deux mains et lui dire. Plus t attends plus ce sera difficile.

Par contre, as tu bien mesuré ce que tu souhaites faire. Car admettons que ton mari accepte, n as tu pas peur qu inconsciemment il t en veuille, ou que cela génère une autte réaction.

Par ailleurs, as tu vraiment conscience de la gravité du péché que tu souhaites commettre. C est Allah qui t a choisi cette épreuve. Allah nous soumet à des épreuves en fonction de nos capacités.
Rien ne t empêche de mettre cet enfant en crèche, c est à partir de 3mois. Un enfant pourra te faire grandir, te donner une plus grande motivation que tu n as déjà. Dis toi que quand tu commenceras ta carrière pro, ton enfant sera déjà grand, tu n auras pas ce frein, de te dire que tu dois mettre ta carrière pro sur pause pour faire un enfant.
Un enfant n empêche en rien de continuer ses projets.

Sache que personne n est prêt pour un si grd bouleversement comme celui ci. Ca fait peur même à des adultes d une trentaine d année.

Aussi, peut-être que tu regretteras plus tard, car là tu ne te rends pas compte tellement obnubilé par les côtés négatifs. Ca peut t impacter émotionnellement.

Et si un jour tu souhaites te rapprocher d Allah, ce péché te hantera toute ta vie.

Dans tous les cas c est entre toi et Allah. Mais l islam nous encourage à faire des rappels et à ne pas se taire devant un acte mauvais. C est pour ca qu on te fait la morale.

Citation
Une.inconnue a écrit:
Je pense que vous devriez tous relire mon post en aucun cas je vous dis de me dire les point positif et négatif de làvortement je demande un conseil pour l’annoncer
a
9 mars 2019 12:05
Salam
Lui dire e plus simplement du monde
Les yeux dans les yeux
Je suis enceinte
Citation
Une.inconnue a écrit:
Je pense que vous devriez tous relire mon post en aucun cas je vous dis de me dire les point positif et négatif de làvortement je demande un conseil pour l’annoncer
S
9 mars 2019 12:27
Bonjour,

J'ai survolée un peu toutes les réponses, si des choses m'ont échappées que tu as déjà évoquée je m'excuse d'avance si je te fais répéter.

Tout d'abord je souhaiterais te féliciter et t'encourager pour ta grossesse même si quelque problèmes pour toi surviennent;

- Tu es en études de médecine
- Tu ne te sens pas "prête"
- L'annoncer à ton mari (ou futur)
- Quel âge as-tu ?

Personnellement je suis un peu d'accord avec tout ce qu'on t'as dis, avoir pris le risque de tomber enceinte quand tu sais que ta situation ne te le permet pas c'est fort dommage et bien malheureux.

Pour avoir eu des copines qui étudiaient en médecine je suis bien consciente de la charge de travail que vous avez, et c'est clairement plus une vie. Par contre, tu te dis ne pas te sentir prête maintenant, mais tu sais, quand tu t'embarques en médecine c'est pour la vie. Même après tes études tu ne pourras pas être prête et présente... Enfin ça dépend de ce que tu veux faire, mais quand on choisi la médecine c'est une vocation qui se fait tout au long de sa vie, à moins d'y renoncer et changer de métier. Donc que ce soit maintenant ou plus tard, je doute que tu n'ai le temps pour les enfants. Si tu tiens à rester dans cette filière, il va falloir que tu te poses les bonnes questions pour toi et ton avenir de couple et devoir te préparer à l'expliquer à ton mari.

Après, je ne sais pas quel âge tu as, mais tu peux te réorienter après tes études de médecine si tu veux quelque chose de plus souple au niveau de ton emploi du temps. Il n'y a pas d'âge pour reprendre les études. Saches que j'ai 26ans bientôt et que j'ai repris fraîchement les études, et je suis en première année de Licence. Bon, je ne choisirais pas la médecine pour ces raisons la, mais je pense qu'un autre cursus n'est pas incompatible avec le fait de gérer une famille.

Il existe des études à distances, des licences et des master à distances. Ce sont des cursus universitaire mais que tu fais chez toi. Je ne sais pas si en médecine ça existe, mais beaucoup de filières à distance existent.

Moi je te conseille de bien choisir tes projets pro en fonction de ta vie personnelle, courir après LA carrière de rêve et d'argent n'est pas forcément la clé du bonheur et de l'accomplissement de soi. Surtout si on a une vie religieuse à côté...

Tout n'est pas perdue.
Citation
Une.inconnue a écrit:
Bonsoir ,
Je viens vers vous aujourd’hui car il y a 3 jours j’ai « découvert » que j’attendais un enfant et je ne sais absolument pas comment le dire à mon fiancé ( nos parents se connaissent etc mais nous habitons pas encore ensemble ) . Actuellement il y a seulement ma nièce de 16 ans et ma belle soeur (femme de mon frère ) qui sont au courant je ne sais pas comment l’annoncer A tout le monde mais surtout aborder le sujet avec mon homme , je pense qu’il sera super content car depuis longtemps il veut un enfant mais moi je trouve que c’est vraiment tôt , je sais que dans l’islam On peut avorter avant 40 jours ... et justement j’aimerzis Lui annoncer mais en lui faisant comprendre que je ne suis pas trop pour le garder sans trop le vexer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook