Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annoncer une horrible nouvelle
a
15 mars 2015 07:30
salem

quitte a choisir tes parents que ton ami.

premièrement t as le droit de te marier sans l accord de ton père ( le tuteur légal)

deuxiement, , si Allah a légué cette responsabilité au père, ce que sait l interet de sa fille

alors que les femmes sont éblouis par l amour et perdent la raison.

troisiement, : je conais des femmes se sont mariées avec des hommes de pas leurs origines et les parents étaient contre

quand elles ont divorcées , elles veulaient renouer le dialogue avec leurs parents

ces derniers ont réfusé, , elles pleurent, regrettent ,

elles se sont retrouvés sans mari, sans parents

il faut jamais mettre a dos les parents.
M
15 mars 2015 09:56
Salam,

Commence par changer ton titre! Gatlek horrible nouvelle.

Quand bien même tu te marierais avec cette homme, il ne te respectera pas ainsi que sa famille.
Qui respecterait une nana qui se barre de sa maison pour suivre son mec ???
Chez les Français pas de souci.
V
15 mars 2015 11:52
Pffff ils veulent un du leme village que toi!!!!
Non mais c esr n importe quoi!
Je connais une famille qui a 3 filles et leurs parents veulent aussi un homme du même village qu eux au bled et bien cela veut dire quoi soit tu prends un blédard soit tu restes comme cela et bien au jour d aujourd hui les parents non toujours pas changer d avis et les filles ne sont toujours pas mariee et cette histoire date de 10 ans!
C esr dommage car les parents devront rendre des comptes! On a pas a refusé un prétendant musulman pour ces raisons !!!!

Fais intervenir un imam inchAllah
Dis au frère de se présenter au départ avec l imam de ton quartier et si c esr bon qu il vienne ensuite avec ses parents!
Kheir inchAllah
r
15 mars 2015 15:10
Citation
fatiiii59 a écrit:
J'ai 24 ans, j'ai rencontre un homme, on est fou amoureux, on s'entend sur absolument tout les sujets,
Il m'a demander en mariage, j'ai accepté
PROBLÈME: mes parents ne l'acceptent pas ( on est pas originaire du mm bled), j'ai essayer de les faire changer d'avis, de les convaincre.... Ils me demandent de choisir ou LUI ou EUX.
Comment annoncer à ma mère que je le choisit Lui (comment annoncer ça en faisant le moins de mal possible à ma famille ) ça fait des mois que je repousse l'échéance, je sais pas comment m'y prendre !

meme si leur raison est absurde tu n'as qu'une mere et qu'un pere tu le choisit lui mais tu les perds...essaye de les faire changer d'avis mais ne tourne pas le dos a tes parents un jour ou l'autre tu le regretteras amerement.
T
15 mars 2015 17:10
Citation
Koul ou skout a écrit:
Celles qui ont laisser leurs parents pour un homme ont pour la plupart toute regreté.
Demande a qqn de science d'intervenir auprès de tes parents ...
Mais ne rompt pas avec tes parents pour un homme . Ils t'ont fait grandir, t'ont éduqué, ils ont tout fait pour toi ne l'oublies pas .
Tu sais quand tes parents te déconseille qqchose c'est souvent pour ton bien .
Qu'Allah te facilite . Prie dieu . Fait la priere de consultation avant de faire ce choix .
Courage ma soeur .

et le pire c qulle serai prete a les quitter pour un mecs quel connais que depuis peu ,, fin bref,, kheir inshLh

posteuse. si t parent veulent pas,, c peu etre un mal pour un bien ,, ils ont quan mm le droit davoir leur mots a dire,, fai intervenir un imam et tu verra bien la suite et accepte.
D
16 mars 2015 17:33
Salam ,

Olala...réfléchis bien à ce que tu vas faire comme bêtise....

Sachant qu'il y a 3 invocations qui sont excaucées sans nul doute dont celle des parents contre leurs enfants.

Sérieux les filles, parfois faut résister à l'appel des ovaires et se baser sur la raison et nos devoirs en tant que musulman . Parce qu'on en a énormément vis à vis de nos parents.
Discutes en avec un imam ou homme de science avant de prendre une décision comme ça tu agiras en ton âme et conscience .
L
16 mars 2015 17:35
Il faut TOUJOURS ecouter tes parents
16 mars 2015 17:37
salam
tu en est ou depuis ?
r
16 mars 2015 17:48
Citation
fatiiii59 a écrit:
J'ai 24 ans, j'ai rencontre un homme, on est fou amoureux, on s'entend sur absolument tout les sujets,
Il m'a demander en mariage, j'ai accepté
PROBLÈME: mes parents ne l'acceptent pas ( on est pas originaire du mm bled), j'ai essayer de les faire changer d'avis, de les convaincre.... Ils me demandent de choisir ou LUI ou EUX.
Comment annoncer à ma mère que je le choisit Lui (comment annoncer ça en faisant le moins de mal possible à ma famille ) ça fait des mois que je repousse l'échéance, je sais pas comment m'y prendre !

Tu choisis un homme que tu viens juste de rencontrer à tes parents qui t'ont mis au monde et fait de toi ce que tu es devenue jusqu'à aujourd'hui ?

eye popping smiley

sad smiley
m
16 mars 2015 17:57
Citation
fatiiii59 a écrit:
J'ai 24 ans, j'ai rencontre un homme, on est fou amoureux, on s'entend sur absolument tout les sujets,
Il m'a demander en mariage, j'ai accepté
PROBLÈME: mes parents ne l'acceptent pas ( on est pas originaire du mm bled), j'ai essayer de les faire changer d'avis, de les convaincre.... Ils me demandent de choisir ou LUI ou EUX.
Comment annoncer à ma mère que je le choisit Lui (comment annoncer ça en faisant le moins de mal possible à ma famille ) ça fait des mois que je repousse l'échéance, je sais pas comment m'y prendre !

Salam je serais le mec je taimerai vraiment je te dirais reste avec tes parents
Cest trop dure pour une femme detre loin de sa famille fait pas ca tu vas le regretter toute ta vie ca a beau etre lamour quand leuphorie des premier jours sera passer tu te dira ma famille me manque

Perso je trouve ta famille dure aussi.mais la question est il y aurait pas une raison a ca
l
24 mars 2015 22:32
dit leur pourquoi ils accepte pas votre mariage qu ils te donne une raison valable .et rapelle leur QUE DIEU A DONNé LE CHOIX A LA FILLE DE CHOISIR SONT MARI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook