Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer à ses parents la khotba
22 juillet 2018 18:32
C'est parfaitement clair. Je peux utiliser "et" ou "ou" le sens est le même.
A part ça c'est quand que tu, réponds aux questions sérieuses?

Citation
bouloulou4 a écrit:
Désolé mais c'est vous qui ne savez vous exprimer, je ne dis pas ça par méchanceté mais ce sue vous avez écrit ne tient pas dfu côté logique, c mal exprimé.
22 juillet 2018 18:34
Quel est ton problème à ce que des gens donnent leurs avis?

Ça va pas dans ton sens et ton orgueil en prend un coup?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Mais au bout du compte c'est lui qui doit décider. On fournit des indications pour l'éclairer, pas plus.
22 juillet 2018 18:35
" et," et "ou" , ce n'est pas pareil . c'est de la logique élémentaire.
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est parfaitement clair. Je peux utiliser "et" ou "ou" le sens est le même.
A part ça c'est quand que tu, réponds aux questions sérieuses?
22 juillet 2018 18:37
Et les deux sont utilisables dans ma phrase. Que ça te plaise ou non.

Citation
bouloulou4 a écrit:
" et," et "ou" , ce n'est pas pareil . c'est de la logique élémentaire.
22 juillet 2018 18:43
Vous avez votre logique à vous!!!! Vous avez déposé votre brevet?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Et les deux sont utilisables dans ma phrase. Que ça te plaise ou non.
22 juillet 2018 18:44
Je vous laisse , je ne pense pas que vis élucubrations interesse les yabis
Citation
undeuxtrois a écrit:
Quel est ton problème à ce que des gens donnent leurs avis?

Ça va pas dans ton sens et ton orgueil en prend un coup?
22 juillet 2018 18:45
Non et je n'en éprouve pas le besoin et je n'ai nul besoin de votre accord pour parler a ma guise surtout quand il n'y a aucune erreur.

Si on en revenez au fond du sujet. Qu'est ce qui vous chiffonne dans la réponse des yabis? Le fait de ne pas aller dans votre sens.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous avez votre logique à vous!!!! Vous avez déposé votre brevet?
22 juillet 2018 18:45
Bon vent! Bye
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je vous laisse , je ne pense pas que vis élucubrations interesse les yabis
S
22 juillet 2018 19:33
Salam,

MachaAllah. Je vous souhaite le meilleur du meilleur. Qu'Allah vous facilite et vous accorde un mariage heureux, plein de bonheur et qui satisfera Allah. Amine.
Fonces mon frère, n'aies pas peur, tu souhaites épouser cette fille, vous vous aimez, fonces. Le mariage jeune c'est vraiment une bonne chose ça éloigne du haram et plus vous attendez plus les soucis risquent de venir.
Places ta confiance en Allah, pries le de tout ton coeur de te faciliter celà et de faire accepter ta demande auprès de son père. Dis lui que tu veux cette fille et aucune autre et que retarder le mariage risquerait de vous faire tomber dans le haram.
Dans le cas ou Allah en aura décidé autrement et que ce père ne veuille pas te donner la main de sa fille, vraiment, ne promets pas à la fille de rester et d'attendre qu'il accepte si tu n'est pas capable de tenir ton serment. Il n'y a pas pire chose que d'aimer, vouloir vieillir et mourrir auprès d'un homme, que ce dernier nous jure par Allah nous marier mais nous quitte ensuite lachement du jour au lendemain. J'aurais préféré ne jamais le rencontrer, ne jamais l'entendre me jurer me marier quand il savait au fond de lui qu'il ne le ferait pas. Il vaut mieux arrêter une relation plutôt que de faire des serments que l'on ne tiendra pas. De plus, je te déconseille fortement de vous fréquenter hors mariage, le sheitan s'immisce dans les coeur et les esprit, et fera tout pour séparer deux personnes qui souhaitent le halal, après vous avoir fait commettre nombre de péchés que vous n'imaginiez même pas commettre même dans vos rêves. Alors le mot d'ordre est : fais les choses bien, la satisfaction d'Allah avant tout. Kheir inchaAllah.
M
23 juillet 2018 11:11
Posteur tu m'as l'air tres jeune et tres impatient. Tu devrais savoir que meme si tu tu demandes la main a cette jeune femme,si Allah decide qu'elle sois tienne,elle le sera,et le contraire est aussi valable,pas besoin de la reserver aupres de ses parents et la mettre de coté pendant 3 ans. Les gens ne sont pas des jouets qu'on met de coté,le temps de se decider de passer en caisse.

Tu fais preuve d'impatience et c'est pas bon,tu veut te faire passer pour un vrai rajel aupres de ses parents,mais frere la tu vas juste te ridiculiser a leurs yeux,tu es encore etudiant,et tu veut leurs demander de te marier avec elle apres 3 ans. Mais quel parents censés vont accepter de mettre leurs fille de coté pendant des annees pour un homme qu'il ne connait meme pas. C'est pas serieux.

Je suis la premiere a pousser les gens a se marier et a ne pas frequenter. Mais la tu n'as aucun projet concret,tu n'est meme pas sure d'avoir ton diplome ni meme de trouver un travail et dans ce cas la,que feras tu? Tu vas repousser le mariage le temps d'arranger ta situation et faire attendre cette pauvre femme.

Arrete,un mariage ne prend pas un an a s'organiser,certain en un mois sont deja marier pour ne pas faire trainer les choses. Et si tu crois qu'attendre d'avoir un travail sera plus simple,je connais un homme qui voulait tellement se marier avec une femme,il avait ni travail,ni appartement,il l'a quand meme demander en mariage et c'est directement marier avec elle malgres sa situation. Ils ont habiter temporairement chez la mere de cet homme.

Il a fait confiance a Dieu tout en faisant les causes,et bin meme pas quelque mois apres,on lui a proposer un cdi dans un grand hotel comme cuisinier,il a trouver un grand appartement. Pourquoi parce qu'il a fait les choses bien et a fait confiance en Dieu,il a ete recompenser derriere.

Toi derriere tu veut bloquer une femme parce que tu l'aime,de peur qu'on te la pique,en faisant trainer le mariage des annees.
Pour moi c'est un manque de confiance en ta copine et en Dieu. Une femme si elle aime,pas besoin de la bloquer pour eviter qu'elle n'aille ailleurs,elle refusera naturellement les autres demandes.

Bref revoir les vrais bases du mariage et ta maniere de voir les choses en ce qui concerne la khotba,parce que les vrais khotba on ne fait pas trainer les choses sur plusieurs annees c'est faux et c'est tres mauvais parce que c'est une porte ouverte a la fornication
l
23 juillet 2018 14:01
Pour l'avoir vecu quand j'etais etudiante, je peux te dire que c'est une grande souffrance quand au bout de 2 ans, mon "fiance" qui etait si impatient de se marier, est revenu sur sa promesse...et ce bien qu'il m'aimait toujours mais a eu d'autres projets avec sa famille...
23 juillet 2018 16:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rien ne l’interdit, donc c’est permis. Par contre ce statut ne dispense pas de rester à bonne distance de l’autre, conformément à la bienséance islamique. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Ca existe chez vous aussi le fait de se fiancé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook