Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer à mes parents une très mauvaise nouvelle
V
31 janvier 2021 16:59
Un truc : tu nna rien compris au soufisme ou a la pratique religieuse on dirais..
31 janvier 2021 17:04
Penses juste aux conséquences.

Si tu as un travail, ne le lâche pas de suite.

Attends un peu avant de mettre en route des enfants. Je sais que tu te dis que tu n'as pas trop le temps. Mais tu peux encore attendre jusqu'à tes 35 ans facile. Laisse la routine prendre le dessus, les premières disputes arriver et vois si ça continue d'aller ou pas entre vous deux.

Après si tout roule, ben soyez heureux. Et tant pis si les autres ne le comprennent pas. Et si ça ne va pas, puisses-tu foutre le camp de là sans encombre.

Ne lâche jamais ton boulot si tu n'as pas de famille pour te soutenir, ou assez d'économies pour te reconstruire derrière. Protège-toi un max.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je suis sûr il peut m'aider et moi aussi de retour !
N
31 janvier 2021 17:26
« je suis très pratiquante (nouvelle dans une voie soufie) »

C’est à cause de pratiques comme ça que les soufis sont mal vus par certains. Je n’y croyais pas mais j’avoue que certains ont des actions...
31 janvier 2021 17:29
Salam alaykoum

Aie aie aie ! Sans vouloir te vexer mais rien ne va. Ni dans ta réflexion ni dans ta manière d'agir.
Tu dis être pratiquante mais tu envisages de vivre avec un homme sans bénédiction d ALlah sous prétexte que tu vas avoir 30 ans ?
Remets toi en question.

ALlah t'éprouves justement mais toi tu suis tes passions. Tu dois manquer de confiance pour agir de la sorte. Tu es la seule responsable de ton''bonheur, médite la dessus.

Qu'Allah te facilite et te guide vers la meilleure des décisions
31 janvier 2021 17:35
Salam

N’abandonne pas tout de suite. D’après ce que tu décris vous avez déjà construit quelque chose, une confiance, des comprimis, des projections dans le futur etc..
Il lui revient de se montrer convainquant auprès de te parents, ils vont certainement poser la question de la religion, mettez vous d’accord en avance tous les 2 sur les “next steps” et leurs conséquences selon la réaction de tes parents et pour chacune de leur position: ça peut aller peut être jusqu’à l’arrêt de votre relation mais ça peut aussi être la conversion immédiate de ton ami ou alors continuer sans leur consentement. Plannifer les pires et les meilleurs des scénarios possibles, ce que vous pourrez “supporter” et les prix à payer. Prévoyez des plans de “mitigation”.
Mais n’arrêtez surtout pas sans tenter de trouver des solutions et compromis. Il y a toujours un espoir. Qui peut aujourd’hui dire avec certitude que ton prétendant ne sera pas un bon musulman, un bon mari et un bon père. En mariage, il convient de mesurer le potentiel d’évolution dans le bon sens des candidats, pas seulement leur situation à l’instant t du mariage.
Bon courage, faites ce que vous avez à faire et pour le reste twekkel alAllah comme ob dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/21 17:39 par Berkshire.
R
31 janvier 2021 17:40
Merci oui on a beaucoup avancer.

Sinon il évolue il mange halal pas de porc pas d'alcool. Il parle lis arabe littéraire. Fais du sport mange très équilibré...


Il s'intéressait a l'islam avant de m'avoir rencontrer ....
Citation
Berkshire a écrit:
Salam

N’abandonne pas tout de suite. D’après ce que tu décris vous avez déjà construit quelque chose, une confiance, des comprimis, des projections dans le futur etc..
Il lui revient de se montrer convainquant auprès de te parents, ils vont certainement poser la question de la religion, mettez vous d’accord tous les 2 sur les “next steps” et leurs conséquences selon la réaction de tes parents et pour chacune de leur position: ça peut aller peut être jusqu’à l’arrêt de votre relation mais ça peut aussi être la conversion immédiate de ton ami ou alors continuer sans leur consentement. Plannifer les pires et les meilleurs des scénarios possibles, ce que vous pourrez “supporter” et les prix à payer.
Mais n’arrêtez surtout pas sans tenter de trouver des solutions et compromis. Il y a toujours un espoir. Qui peut aujourd’hui dire avec certitude que ton prétendant ne sera pas un bon musulman, un bon mari et un bon père. En mariage, il convient de mesurer le potentiel d’évolution dans le bon sens des candidats, pas seulement leur situation à l’instant t du mariage.
Bon courage, faites ce que vous avez à faire et pour le reste twekkel alAllah comme ob dit.
31 janvier 2021 17:41
ça doit etre un mec super reglo..malgres le fait qu'il s'en fou de ta religion car si au bout de 9ans il ne s'est pas converti,il ne le fera jamais,au moins il n'a pas fait semblant de reciter la chahada pour tremper son biscuit...et oublier quelques jours plus tard...mais la decision t'appartient
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Ça fait 9 ans j'essaie de me mettre en couple donc de me marier. Alors a cause d'une grande souffrance psychique. J'ai accepté le premier venu ? donc c un homme qui ne veut pas être musulman pr l'instant mais plus tard oui d'après ces dire. Le problème on a prévu d'habiter ensemble sans mariage. Il veut présenter à ma famille comme étant le meilleur pr moi...j'ai beaucoup aimé son courage. Je suis persuadée que je suis une bonne musulmane il deviendra aussi un bon musulman.

Mais ça fait 9 ans que je cherche. J'approche de 30 ans donc hyper périmée !

Comment mes parents vont réagir ? Surtout ça va porter confusion je suis très pratiquante (nouvelle dans une voie soufie) qu'est ce qui va se passer ? Sachant que ma mère a accepté que mes frères vivent en couple sans mariage. Mais moi elle veut un homme de très bonne famille issue du bled.
R
31 janvier 2021 17:42
On s'est mis en couple qq mois. Mais je le connaissais 3 ans dans le taff.
Citation
damous a écrit:
ça doit etre un mec super reglo..malgres le fait qu'il s'en fou de ta religion car si au bout de 9ans il ne s'est pas converti,il ne le fera jamais,au moins il n'a pas fait semblant de reciter la chahada pour tremper son biscuit...et oublier quelques jours plus tard...mais la decision t'appartient
31 janvier 2021 17:57
Ce sont des efforts considérables ... ça dépasse largement les attentes je dirais. Très peu de “déjà-musulmans” en France sont capables d’apprendre l’arabe littéraire par exemple. Vraiment je salue ses efforts, chapeau bas.
Franchement l’espoir que ça fonctionns pour vous est énorme.



Citation
RoseRayonnante a écrit:
Merci oui on a beaucoup avancer.

Sinon il évolue il mange halal pas de porc pas d'alcool. Il parle lis arabe littéraire. Fais du sport mange très équilibré...


Il s'intéressait a l'islam avant de m'avoir rencontrer ....
m
31 janvier 2021 18:00
Salam

Ça ne choque personne que ses parents acceptent la fornication de ses fils mais sa fille elle doit se marier de force avec quelqu’un du bled de bonne famille ? ( je pense une famille qui a de l’argent pas bonne famille dans le sens religieux ) OupsOupsOups

Je comprend après cette injustice qui est du DAYOUTH de la part des parents , que tu veuilles faire à ta manière

Mais on ne répond pas au mal par le mal, au contraire , si tes parents sont injuste alors montre leur c’est quoi l’islam , mais certainement pas se marier avec un non musulman chez la femme No no
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Ça fait 9 ans j'essaie de me mettre en couple donc de me marier. Alors a cause d'une grande souffrance psychique. J'ai accepté le premier venu ? donc c un homme qui ne veut pas être musulman pr l'instant mais plus tard oui d'après ces dire. Le problème on a prévu d'habiter ensemble sans mariage. Il veut présenter à ma famille comme étant le meilleur pr moi...j'ai beaucoup aimé son courage. Je suis persuadée que je suis une bonne musulmane il deviendra aussi un bon musulman.

Mais ça fait 9 ans que je cherche. J'approche de 30 ans donc hyper périmée !

Comment mes parents vont réagir ? Surtout ça va porter confusion je suis très pratiquante (nouvelle dans une voie soufie) qu'est ce qui va se passer ? Sachant que ma mère a accepté que mes frères vivent en couple sans mariage. Mais moi elle veut un homme de très bonne famille issue du bled.
R
31 janvier 2021 18:11
Oui il est capable de lire n'importe quel texte et de le.comprendre en arabe littéraire.
Citation
Berkshire a écrit:
Ce sont des efforts considérables ... ça dépasse largement les attentes je dirais. Très peu de “déjà-musulmans” en France sont capables d’apprendre l’arabe littéraire par exemple. Vraiment je salue ses efforts, chapeau bas.
Franchement l’espoir que ça fonctionns pour vous est énorme.
R
31 janvier 2021 18:16
C'est aussi un très gros bosseur donc gagne très bien sa vie.

Il est meilleur que moi dans la force du caractère la piété ... Je trouve personnellement.
Citation
Berkshire a écrit:
Ce sont des efforts considérables ... ça dépasse largement les attentes je dirais. Très peu de “déjà-musulmans” en France sont capables d’apprendre l’arabe littéraire par exemple. Vraiment je salue ses efforts, chapeau bas.
Franchement l’espoir que ça fonctionns pour vous est énorme.
S
31 janvier 2021 18:23
Ta réaction m'a fait rire ptdr
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est quoi cette connerie encore Oh
R
31 janvier 2021 18:26
Ah ah c pas plutôt dieu qui les punis Cool oui j'ai vécu pas mal d'injustice en famille ...
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Ça ne choque personne que ses parents acceptent la fornication de ses fils mais sa fille elle doit se marier de force avec quelqu’un du bled de bonne famille ? ( je pense une famille qui a de l’argent pas bonne famille dans le sens religieux ) OupsOupsOups

Je comprend après cette injustice qui est du DAYOUTH de la part des parents , que tu veuilles faire à ta manière

Mais on ne répond pas au mal par le mal, au contraire , si tes parents sont injuste alors montre leur c’est quoi l’islam , mais certainement pas se marier avec un non musulman chez la femme No no
m
31 janvier 2021 18:29
Je suis d’accord et compatissant de tout ça mais ma soeur si Allah à interdit qu’une femme se mari avec un non musulman y’a une raison

Même si il est le plus pieux au monde si il ne chahade pas et ne prie pas c’est pas valide

Je te souhaite de te sortir de cette impasse inchallahthumbs up
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ah ah c pas plutôt dieu qui les punis Cool oui j'ai vécu pas mal d'injustice en famille ...
N
31 janvier 2021 18:30
Tu dis être une très bonne musulmane, et tu dis qu’il a une meilleure piété que toi.
Donc un non-musulman a une meilleure piété et est plus musulman qu’une musulmane ? moody smiley
Citation
RoseRayonnante a écrit:
C'est aussi un très gros bosseur donc gagne très bien sa vie.

Il est meilleur que moi dans la force du caractère la piété ... Je trouve personnellement.
31 janvier 2021 18:34
T'as un sérieux problème toi Wallah à 30 ans tu es PERIMEE jamais entendu ça!!!!

Donc toutes celles qui se marie après leurs 30 ans en gros elles perde leur temps PTDRRR

En tout cas si une femme de 30 ans ou plus veut être rassuré du coté mariage, c'est pas vers toi qu'il faut venir.
Et ça se prétend musulmane avec cette logique de vouloir se marier avec le premier venu histoire d'être marié.

Tu as certaines femmes musulmanes ca fait plus de 9 ans qu'elles cherchent mais vu qu'elle connaisse la valeur de la religion, elles savent patienter jusqu'à trouver un muslim.

N'IMPORTE QUOI Le 30 ans on est périmé m'a mise hors de moi !!!!
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Ça fait 9 ans j'essaie de me mettre en couple donc de me marier. Alors a cause d'une grande souffrance psychique. J'ai accepté le premier venu ? donc c un homme qui ne veut pas être musulman pr l'instant mais plus tard oui d'après ces dire. Le problème on a prévu d'habiter ensemble sans mariage. Il veut présenter à ma famille comme étant le meilleur pr moi...j'ai beaucoup aimé son courage. Je suis persuadée que je suis une bonne musulmane il deviendra aussi un bon musulman.

Mais ça fait 9 ans que je cherche. J'approche de 30 ans donc hyper périmée !

Comment mes parents vont réagir ? Surtout ça va porter confusion je suis très pratiquante (nouvelle dans une voie soufie) qu'est ce qui va se passer ? Sachant que ma mère a accepté que mes frères vivent en couple sans mariage. Mais moi elle veut un homme de très bonne famille issue du bled.
R
31 janvier 2021 18:38
Moi je le.vois top le meilleur pr moi je ne trouverai personne d'autre après personne
Citation
NossiJasmin a écrit:
Tu dis être une très bonne musulmane, et tu dis qu’il a une meilleure piété que toi.
Donc un non-musulman a une meilleure piété et est plus musulman qu’une musulmane ? moody smiley
R
31 janvier 2021 18:44
Tu vois la je vais faire un boulot m'occuper d'une personne âgée en attendant mon dossier de formation. Je fais cela pr m'occuper et faire un truc sociale. Ma mère me rabaisse elle me dit c naze. Alors que j'ai surpris une conversation de mon frère il gagne malhonnêtement sa vie il a dit regarde ce que le.haram apporte. Alors que moi c'est déclarer.
Citation
moh-amed a écrit:
Je suis d’accord et compatissant de tout ça mais ma soeur si Allah à interdit qu’une femme se mari avec un non musulman y’a une raison

Même si il est le plus pieux au monde si il ne chahade pas et ne prie pas c’est pas valide

Je te souhaite de te sortir de cette impasse inchallahthumbs up
31 janvier 2021 18:48
C'est la seule qui m'est venue en lisant ca perplexe
Citation
SDreams Away a écrit:
Ta réaction m'a fait rire ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook