Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation crédit immobilier car refus de prendre un crédit conso et parts...
20 avril 2020 09:59
le comble pour celui qui s'est auto-proclamé moufti du forum...
jusqu'à présent, tu émettais des avis qui n'engageait que toi...
Je t'ai toujours soutenu dans les rares cas ou tu avais raison...

mais attaquer une soeur pour avoir donner son avis sans jugement, c'est indigne de toi...
mais tu es apprécié ici pour tes paroles mielleuses, autant scier un arbre avec un canif...
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que l'avis d'un élève de CE2 sur un mécanisme quantique employé dans les centrales nucléaires peut piquer ?

Son avis non-argumenté, non-piquant, ne vaut pas un kopeck. Si elle produit des contre-arguments probants, ce sera autre chose. Mais bon, pour contre-argumenter avec des mouftis, encore faut-il avoir le niveau requis. Détails ici.
S
20 avril 2020 10:52
Salam aleykoum,

En contractant un crédit ce n'est pas un toit qui lui sera garanti. Mais une véritable guerre.

On vit dans un pays où hamdullah nous pouvons vivre décemment en location. S'embarquer dans un crédit c'est du suicide et avec la conjoncture actuelle c'est pire encore.

Nous sommes plus proches de la mort que de vivre longtemps sur cette terre.
Citation
lilloi59 a écrit:
les économies:
Explique moi comment tu fait

la patience,:
Quel patience que la maison te tombe du ciel

l'investissement dans des projets halal, des solutions existent:

Tu invisite dans des projets sans retour ?
20 avril 2020 11:07
Pardon ? Il n'y a pas assez de Détails ici ?

En Islam, on ne donne pas son avis. En Islam, c'est Allah, le Prophète ﷺ et les 'oulama. En cas de divergence entre 'oulama, on respecte la divergence.

Citation
stinky is back!! a écrit:
le comble pour celui qui s'est auto-proclamé moufti du forum...
jusqu'à présent, tu émettais des avis qui n'engageait que toi...
Je t'ai toujours soutenu dans les rares cas ou tu avais raison...

mais attaquer une soeur pour avoir donner son avis sans jugement, c'est indigne de toi...
mais tu es apprécié ici pour tes paroles mielleuses, autant scier un arbre avec un canif...
20 avril 2020 11:10
qui t'as parlé de détail??
sauf que lorsque une personne donne un avis différent de ta vision, tu lui voles dans les plumes.
faites ce que je dis, pas ce que je fais...
bref laisse tomber...
Citation
CHN-W a écrit:
Pardon ? Il n'y a pas assez de Détails ici ?

En Islam, on ne donne pas son avis. En Islam, c'est Allah, le Prophète ﷺ et les 'oulama. En cas de divergence entre 'oulama, on respecte la divergence.
Y
20 avril 2020 11:45
A vrai dire, ça fait des années que j'y réfléchis, que je pèse le pour et le contre.
Que je demande l'avis des gens autour de moi, que je demande l'avis des imams, que je compare avec les crédits islamique où il faut un très gros apport et que le cout du prêt est au final plus grand que l’intérêt classique.
Certes, la vie est courte mais Allah swt ne nous a pas interdit d’emprunter, c'est juste que la société a changé et qu'on vit dans un pays mécréant. Allah juge par l'intension, mon intention n'est pas de faire du riba mais d'acheter une maison pour y vivre avec ma famille.
Je vis dans une ville où la pression immobilière est forte et il est difficile de se loger.
Je vais faire en sorte de me débarrasser de se crédit par anticipation le plus rapidement possible incha'allah pour payer le moins de riba possible.

Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

En contractant un crédit ce n'est pas un toit qui lui sera garanti. Mais une véritable guerre.

On vit dans un pays où hamdullah nous pouvons vivre décemment en location. S'embarquer dans un crédit c'est du suicide et avec la conjoncture actuelle c'est pire encore.

Nous sommes plus proches de la mort que de vivre longtemps sur cette terre.
l
20 avril 2020 11:55
C'est clair..
Sans intérêt.. Je sait pas comment il font...

Hormis donner de son temps pour aider ou lieu d'être assis devant la tv...

Tout à une valeur d'échange
Tu travail pour avoir de l'argent donc pour payer en échange voila
Citation
re.Vooriden a écrit:
oui mais en fait ça n'aide en rien la personne ici qui veut savoir COMMENT AVOIR UN BIEN IMMOBILIER SANS RIBA

car en fait, je peux très bien aussi dire que j'ai réussi à avoir une maison sans riba, mais si je ne dis pas comment ça n'aide pas le gars
l
20 avril 2020 11:59
Holalal..
Même 13 ans d'économie..... Tu mange pas..tu as pas paye d'impôt....
Pas d'habiller...

Pour ma part je sais pas comment mais même 13 ans...on ne peu arriver...


Bref on croit être dans un autre monde...

Citation
dudule08 a écrit:
J'ai commencé à travailler jeune 23 ans, ça a toujours été mon rêve. J'ai toujours bossé comme une malade. Et je suis d'ailleurs tombée réellement malade dépression, burn out..

13 ans d'économies, de privations, de frustrations parfois, une depression, un burn out, un départ bien négocié, un bien trouvé par hasard bien négocié également et la baraka d'Allah a fait le reste. Je précise qu'étant en province, les prix sont moins élevé que dans les grandes métropoles même si ça reste élevé.

Je n'ai pas officiellement signé l'acte d'achat car tout à été bloqué. Je ne suis pas propriétaire à ce jour mais ça devrait se faire après tout ça bi idhniLlah.

C'est Allah qui donne. Beaucoup de gens pensent qu'ils ne pourront devenir propriétaire qu'avec un gros salaire ou avec cette abomination qu'est riba.

La preuve que non. Par Allah, je n'aurais jamais accepté de faire riba. D'ailleurs, je peux me payer beaucoup mieux, plus grand, plus confortable et plus de jardin en prenant un tout petit crédit qui me sera accordé sans problème. C'est hors de question.

Allah donne à qui il veut et chacun aura sa part de ce bas monde bien que celle-ci soit insignifiante et ne mérite de se faire autant de mal. Faire le sabab, les du'as et le tawakul. Nul besoin de s'affliger ou de passer par du haram. Je crois Qu'Allah t'ouvre des portes inattendues le jour où tu intégres cela dans ton cœur.
r
20 avril 2020 12:35
donc en gros, s'approcher du suicide pour avoir un bien immobilier

d'accord, je prends note de ton conseil
Citation
dudule08 a écrit:
J'ai commencé à travailler jeune 23 ans, ça a toujours été mon rêve. J'ai toujours bossé comme une malade. Et je suis d'ailleurs tombée réellement malade dépression, burn out..

13 ans d'économies, de privations, de frustrations parfois, une depression, un burn out, un départ bien négocié, un bien trouvé par hasard bien négocié également et la baraka d'Allah a fait le reste. Je précise qu'étant en province, les prix sont moins élevé que dans les grandes métropoles même si ça reste élevé.

Je n'ai pas officiellement signé l'acte d'achat car tout à été bloqué. Je ne suis pas propriétaire à ce jour mais ça devrait se faire après tout ça bi idhniLlah.

C'est Allah qui donne. Beaucoup de gens pensent qu'ils ne pourront devenir propriétaire qu'avec un gros salaire ou avec cette abomination qu'est riba.

La preuve que non. Par Allah, je n'aurais jamais accepté de faire riba. D'ailleurs, je peux me payer beaucoup mieux, plus grand, plus confortable et plus de jardin en prenant un tout petit crédit qui me sera accordé sans problème. C'est hors de question.

Allah donne à qui il veut et chacun aura sa part de ce bas monde bien que celle-ci soit insignifiante et ne mérite de se faire autant de mal. Faire le sabab, les du'as et le tawakul. Nul besoin de s'affliger ou de passer par du haram. Je crois Qu'Allah t'ouvre des portes inattendues le jour où tu intégres cela dans ton cœur.
20 avril 2020 12:53
Parcque tu penses pouvoir atteindre tes objectifs sans te mouiller un peu la chemise ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
donc en gros, s'approcher du suicide pour avoir un bien immobilier

d'accord, je prends note de ton conseil
r
20 avril 2020 15:27
se mouiller la chemise et faire un burn out + une dépression c'est pas la même chose

d'ailleurs que tu sois psychologiquement stable après ces deux événements est quasi miraculeux

je ne souhaite pas passer par là, et je ne le recommanderai pas
Citation
dudule08 a écrit:
Parcque tu penses pouvoir atteindre tes objectifs sans te mouiller un peu la chemise ?
20 avril 2020 17:41
c'est faisable pour une personne qui vit chez ses parents

il peut mettre facile 1000€ de coté sur 13 ans ça te fait 156 000€ mais pour une personne qui a un loyer a payer a coté c'est pas aussi facile
Citation
lilloi59 a écrit:
Holalal..
Même 13 ans d'économie..... Tu mange pas..tu as pas paye d'impôt....
Pas d'habiller...

Pour ma part je sais pas comment mais même 13 ans...on ne peu arriver...


Bref on croit être dans un autre monde...
l
20 avril 2020 17:48
OK.. Sur quelle salaire tu te base en net..

Au smic 1219 net
Tu vie avec 219€ par mois chez tes parents.
Tu es loge nourrit blanchit... Habiller.. Et tous ça sans rien donner à tes parents..



Citation
Zouhrioujdi a écrit:
c'est faisable pour une personne qui vit chez ses parents

il peut mettre facile 1000€ de coté sur 13 ans ça te fait 156 000€ mais pour une personne qui a un loyer a payer a coté c'est pas aussi facile
20 avril 2020 18:01
Je me basé plus sur 1500€ 2000€ mais c'est pareil

Après c'est en fonction des situation de chacun

pas tout le monde donne de l'argent a ses parents
je pense même que la majorité des parents encouragerai leur enfant a mettre de coté si c'est pour acheter de l'immobilié

C'est aussi un état d'esprit

la plupart des jeune pense a "profiter" acheter le dernier iphone, sortir, voyager , acheter des vêtement de marque ect,

ça ne doit pas être facile de se priver étant jeune pour plus tard, mais pour y arriver il faut de la volonté, c'est pour cela que pas tout le monde y arrive a le faire
Citation
lilloi59 a écrit:
OK.. Sur quelle salaire tu te base en net..

Au smic 1219 net
Tu vie avec 219€ par mois chez tes parents.
Tu es loge nourrit blanchit... Habiller.. Et tous ça sans rien donner à tes parents..
l
20 avril 2020 18:03
Sûrement..
Mais je ne comprends pas en quoi c'est mal...
Bref je suis rif et j'ai tjrs du mal avec ça..


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je me basé plus sur 1500€ 2000€ mais c'est pareil

Après c'est en fonction des situation de chacun

pas tout le monde donne de l'argent a ses parents
je pense même que la majorité des parents encouragerai leur enfant a mettre de coté si c'est pour acheter de l'immobilié

C'est aussi un état d'esprit

la plupart des jeune pense a "profiter" acheter le dernier iphone, sortir, voyager , acheter des vêtement de marque ect,

ça ne doit pas être facile de se priver étant jeune pour plus tard, mais pour y arriver il faut de la volonté, c'est pour cela que pas tout le monde y arrive a le faire
20 avril 2020 20:15
Vous avee un debat ridicul..ceux qui ont les moyens d acheter cash leur maison sont rare et meme si tu economises c hyper complique... a part si tu as d emprunts de la famille jvois pas perso... A celui qui a poste sa question je t ai apporte une reponse claire....evite de debattre a d locataires ad vita eternam qui vivent en logement social ou qui payent un loyer a un proprietaire a la merci d une rupture de bail etc.. perso avoir sa maison c investir dans son avenir et aussi leguer un bien a ses enfants bref parler avec d pseudo salafiste sur ce sujet n a aucun interet...
20 avril 2020 22:05
Je te réponds sur mon expérience, le but étant de dire aux gens que c'est possible quand on s'y met tôt et qu'on se bat un peu pour y arriver. Si c'est destiné, Allah fait le reste. Et si ça n'arrive pas, ce n'est pas grave. Tu n'emporteras pas avec toi tes biens dans ta tombe.
Maintenant, si tu n'es prêt à aucun sacrifice, effectivement, tu n'y arrivera pas de cette façon.
Quant à tes insinuations sur mon état psychologique, c'est vraiment bas.

Citation
re.Vooriden a écrit:
se mouiller la chemise et faire un burn out + une dépression c'est pas la même chose

d'ailleurs que tu sois psychologiquement stable après ces deux événements est quasi miraculeux

je ne souhaite pas passer par là, et je ne le recommanderai pas
20 avril 2020 22:13
Si éviter un pêché majeur fait de nous des salafistes, alors j'en suis une In love
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Vous avee un debat ridicul..ceux qui ont les moyens d acheter cash leur maison sont rare et meme si tu economises c hyper complique... a part si tu as d emprunts de la famille jvois pas perso... A celui qui a poste sa question je t ai apporte une reponse claire....evite de debattre a d locataires ad vita eternam qui vivent en logement social ou qui payent un loyer a un proprietaire a la merci d une rupture de bail etc.. perso avoir sa maison c investir dans son avenir et aussi leguer un bien a ses enfants bref parler avec d pseudo salafiste sur ce sujet n a aucun interet...
p
21 avril 2020 21:29
Faut arrêter, il n'y a aucun jugement dans son commentaire. Juste un conseil.

Et qd une fatwa autorise ce qu Allah l'interdit fermement dans le Coran il n'y a pas a choisir.


Arrêté de juger. Non mais il n'y a rien dans son commentaire juste un conseil.

Lisez au lieu d'interpréter !!!!!


Pour info, j'ai mieux qu'une fatwa, j'ai le Coran, sourate 2, v, 278/279 :


". O les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
"


Voila ya pas plus clair !

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce qui te permet de juger les gens qui achètent leur résidence principale avec un crédit immobilier alors qu'une fatwa l'autorise sous certaines conditions ? Détails ici.

Concernant le sujet initial, du moment que le contrat a été signé, rien de plus ne peut être exigé.
Tu peux lire le contrat à la recherche de conditions qui n'ont pas été réalisées. A priori, c'est du forçage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/20 21:37 par princesse du 93.
21 avril 2020 21:51
Sourate 2, La Vache :

278. Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu’à ce qu’il soit dans l’aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !

Ici, Allah ne s’adresse qu’aux banquiers. Il leur commande de renoncer à percevoir les intérêts des prêts en cours. Il leur garantit qu’ils récupèreront leur capital, l'argent qu'ils ont donné en prêt. Ensuite, Il leur demande d’accorder un sursis en faveur des emprunteurs démunis, voire de leur faire aumône de ce qu’il reste à rembourser.

Allah intercède en faveur des emprunteurs. C'est des victimes.

A bon entendeur, à ceux qui savent lire attentivement les Paroles du Très-Haut.



Citation
princesse du 93 a écrit:
Faut arrêter, il n'y a aucun jugement dans son commentaire. Juste un conseil.

Et qd une fatwa autorise ce qu Allah l'interdit fermement dans le Coran il n'y a pas a choisir.


Arrêté de juger. Non mais il n'y a rien dans son commentaire juste un conseil.

Lisez au lieu d'interpréter !!!!!


Pour info, j'ai mieux qu'une fatwa, j'ai le Coran, sourate 2, v, 278/279 :


". O les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
"


Voila ya pas plus clair !
p
21 avril 2020 23:51
“Le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a maudit celui qui se nourrit d’usure, celui qui la fournit, celui qui l’écrit et ceux qui en témoignent en disant qu’ils sont tous pareils. »
Sens d’un hadith rapporté Mouslim dans son Sahih, 1 598



Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 2, La Vache :

278. Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu’à ce qu’il soit dans l’aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !

Ici, Allah ne s’adresse qu’aux banquiers. Il leur commande de renoncer à percevoir les intérêts des prêts en cours. Il leur garantit qu’ils récupèreront leur capital, l'argent qu'ils ont donné en prêt. Ensuite, Il leur demande d’accorder un sursis en faveur des emprunteurs démunis, voire de leur faire aumône de ce qu’il reste à rembourser.

Allah intercède en faveur des emprunteurs. C'est des victimes.

A bon entendeur, à ceux qui savent lire attentivement les Paroles du Très-Haut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook