Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation de mariage ????
r
28 avril 2006 15:37
Merci leila


mais je me pose une question tt de même


- lorsqu'on doit allé renouveller sa carte d'identité marocaine, avant de parti en vacances au maroc, on va au consulat du maroc, il l'a fait pour nous, on attend 1 ou 2 mois, et puis on l'a car ns ne sommes pas au maroc, car au maroc cela dure minimum 10 jours


- lorsque mes parents veulent leur passeport marocain, on a au consulat marocain en france, et ils la font pour ns, on atend 1 ou 2 mois et ensuite on l'a ce passeport, et au maroc, si on est sur place, on peut faire un passeport marocain, en une semaine,


- lorsque on doit certifier conforme à l'original un acte " de mariage, de naissance ...", on se rend au consulat marocain en frnace , et il ns le font en un jour, on a pas besoins de partir au maroc pour le faire


et bien ma question est bête mais qui me turlupine qd même??


Peut on aller au consulat marocain de france pour la validation en arabe et dc sur l'acte de mariage , de la mention "DIVORCE" obtenu au préalable par la juridiction française moody smiley


Pourquoi parle t'on de prendre un avocat au pays, pourquoi doit on passer devant le juge au maroc???


Doit on obligatoirement se rendre au pays?? le jugement d'exequatur ne rentre il pas ds ce cas de figure ??


merci pour vos reponses,
d
29 avril 2006 05:03
bonsoir rhislene, bsr les filles

les actes d'etat-civil nécessitent une simple transcription(mariage, naissance,etc...)

les jugements nécessitent une demande d'exequatur aupres des tribunaux marocains (avec avocat)
les juges doivent obligatoirement vérifier la validité du jugement etranger, sur la forme et sur le fond
c'est-à-dire: vérifier la competence du tribunal qui à prononcer le jugement
vérifier le droit appliqué (il ya des regles) et variable en fonction du contenu du jugement

en fait, une vérification avant de le validé et lui donner force executoire au maroc

tu es de quel consulat ? les délais sont long: nous passeport le meme jour et le reste aussi d'ailleurs sauf CIN 2/3 mois mais le récepissé CIN le meme jour également

allez à plus, les filles
l
29 avril 2006 10:49
En effet il faut un jugement de divorce au Maroc devant un tribunal.
Il faut un prendre un avocat tout comme en France.
En fait la facilité est que grâce au jugement de divorce français sa présence n'est pas obligatoire au Maroc.
r
29 avril 2006 12:10
barakallah o fikoum
d
29 avril 2006 17:03
Citation
rhislene a écrit:
barakallah o fikoum

REPONDS STP

tu es de quel consulat ? les délais sont long: nous passeport( dpt 92) le meme jour et le reste aussi d'ailleurs sauf CIN 2/3 mois mais le récepissé CIN le meme jour également
r
29 avril 2006 20:17
consulat marocain de lyon
v
17 mai 2006 21:12
Salamoualaykom,

Je suis un bledard comme disais la plus part des filles sur ce forum (ce n'est pas grave), je suis marocain
et je suis marié par amour avec ma femme que j'aime très fort (mon mariage n'étais pas par intéret).
après plus de trois ans de mariage le comportement de ma femme a changé du jour au lendemain, elle ne me supportais plus (on était un couple parfait), un mois plus trad ma femme que j'aime très fort d'ailleur me disais qu'on pourrait plus continuer comme ca et qu'elle ne resens plus rien pour moi, elle me demande qu'on se sépart. ( je précise que je suis un ingénieur en inforrmatique hamdollah), ça m'a choqué, et blessé profondèment, je ne savais plus koi faire... j'ai été perdu pendand 1 semain et je le suis tjrs. ma question est la suivante, sachant que j'ai tjrs un récépissé de carte de séjour et un récépissé de ma demande de nationnalité, qu'est ce que je vais devenir si elle demande le divorce??? et ci je n'accepte pas??? Je vous promet que je ne suis jamais marié avec elle sous ce prétexte (papier), et que je l'aime devant allah, je fais ma salate et prie le grand dieu qu'elle devienne une zaouja saliha, et que le bon dieu benisse notre union...
est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait, je suis perdu, je ne sais pas koi faire ....
Merci bcp pour votre aide
t
17 mai 2006 21:43
3alayk salam wa rahmatoullah,

V. Dadoo ... merci pour ton post qui va me permettre de remettre pas mal de pendules a l'heure.

1. Bledard n'est pas plus une insulte que beur c'est seulement la maniere de qualifier un groupe de gens de façon a precise. En tous les cas je ne l'utilise pas de maniere pejorative et je m'excuse si cela a heurté la sensibilité de certains ou certaines ... Bledard ou bledarde qualifie les marocains nés et ayant grandi au Maroc ... comme beur ou beurette definissent les MRE.

2. Depuis que je poste sur ce sujet, j'ai reçu pas mal de MP insultants, injuriants, degradants de la part de bledard, sans papiers, etc. Je le repete de nouveau JE NE METS PAS TOUT LE MONDE DANS LE MEME PANIER ... si on relit attentivement les 6 pages de posts ... vous en trouverez au moins 2 provenant de moi disant que tout le monde n'est pas a mettre dans le meme panier et qu'il y a des bons et mauvais partout. Par pitié ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!

3. Pour repondre a tes questions, tu ne nous dis pas kel genre de carte de sejour tu as ... si c une carte Vie Privée et Familiale et que ta femme demande le divorce alors ta carte sera annulé .. tu ne l'auras pas et tu devras retourner au pays ... Si c pas une carte VPF ton epouse peut ecrire a la prefecture et au procureur afin de bloquer le dossier (comme tu as vu dans les posts de ce sujet).

4. Si tu as quitté le domicile conjugale ... le cas sera encore plus compliqué pour toi car tu porteras toute la faute que ce soit elle qui t'a demandé de partir ou pas. Car l'une des regles de mariage inclut dans le Code Civil est que les epoux doivent resider ensemble.

5. Ta femme peut divorcer meme si tu ne l'acceptes pas cela changera seulement la cause du divorce. Elle peut tres bien divorcer pour incompatibilité d'humeurs ou pour faute si elle arrive a en prouver.

6. C bien que tu fasses tes salats ... Allah itaqabal minek ou minena ... seulement le divorce est aussi autorisé en Islam bien que ce soit la chose la plus detestée d'Allah SWT ...

7. Enfin je ne veux pas te demoraliser mais meme si tu avais reçu tes papiers français le procureur de la republique peut denoncer et annuler le decret de naturalisation si l'epoux etranger quitte le domicile conjugal ou si le mariage est dissous dans les deux ans (5 avec la nouvelle loi votée aujourd'hui) qui suivent la publication du decret de naturalisation.


8. Il n'y apas de raison que l'on ne te croit pas car cela arrive aussi que le beur ou la beurette se moque de la personne qu'elle a deraciné et la mette dans la m..... dans un pays qui n'est pas le sien. C'est aussi une pratique que je denonce ... c degeulasse et devrait aussi etre arreté ... Heureusement c beaucoup plus rare et c la raison pour laquelle tu fais les frais (comme nous) de la malhonneteté des gens du bled qui se marient uniquement pour les papiers. Le prefet et le procureur ont tellement de cas comme le mien que le tien paraitra suspect de prime abord car tu fais parti des exceptions.

9. Je suis de tout coeur avec toi et souhaite qu'Allah SWT te vienne en aide et te montre la voie ... amine. Qu'Allah te donne le Saber et t'aide a surmonter cette epreuve Khouya ... amine amine amine

N'hesite pas a me contacter si tu veux plus de detail

Wa salam
d
17 mai 2006 22:17
Citation
v.dadoo a écrit:
Salamoualaykom,

Je suis un bledard comme disais la plus part des filles sur ce forum (ce n'est pas grave), je suis marocain
et je suis marié par amour avec ma femme que j'aime très fort (mon mariage n'étais pas par intéret).
après plus de trois ans de mariage le comportement de ma femme a changé du jour au lendemain, elle ne me supportais plus (on était un couple parfait), un mois plus trad ma femme que j'aime très fort d'ailleur me disais qu'on pourrait plus continuer comme ca et qu'elle ne resens plus rien pour moi, elle me demande qu'on se sépart. ( je précise que je suis un ingénieur en inforrmatique hamdollah), ça m'a choqué, et blessé profondèment, je ne savais plus koi faire... j'ai été perdu pendand 1 semain et je le suis tjrs. ma question est la suivante, sachant que j'ai tjrs un récépissé de carte de séjour et un récépissé de ma demande de nationnalité, qu'est ce que je vais devenir si elle demande le divorce??? et ci je n'accepte pas??? Je vous promet que je ne suis jamais marié avec elle sous ce prétexte (papier), et que je l'aime devant allah, je fais ma salate et prie le grand dieu qu'elle devienne une zaouja saliha, et que le bon dieu benisse notre union...
est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait, je suis perdu, je ne sais pas koi faire ....
Merci bcp pour votre aide

salut blédard,
moi je suis un àrroubi du pays des regraga dont le coeur vibre à l'évocation d'Allah

combien de carte VPF as-tu obtenu ?
quelle est ta date de mariage ?
à quelle date as-tu déposer ta demande de nationalité et était-ce au tribunal ?
vis-tu toujours avec ta femme ?
quelle est ta date d'entrée en france ?

tes réponses indiqueront tes droits pour le sejour et la nationalité
S
18 mai 2006 20:00
Citation
v.dadoo a écrit:
Salamoualaykom,

Je suis un bledard comme disais la plus part des filles sur ce forum (ce n'est pas grave), je suis marocain
et je suis marié par amour avec ma femme que j'aime très fort (mon mariage n'étais pas par intéret).
après plus de trois ans de mariage le comportement de ma femme a changé du jour au lendemain, elle ne me supportais plus (on était un couple parfait), un mois plus trad ma femme que j'aime très fort d'ailleur me disais qu'on pourrait plus continuer comme ca et qu'elle ne resens plus rien pour moi, elle me demande qu'on se sépart. ( je précise que je suis un ingénieur en inforrmatique hamdollah), ça m'a choqué, et blessé profondèment, je ne savais plus koi faire... j'ai été perdu pendand 1 semain et je le suis tjrs. ma question est la suivante, sachant que j'ai tjrs un récépissé de carte de séjour et un récépissé de ma demande de nationnalité, qu'est ce que je vais devenir si elle demande le divorce??? et ci je n'accepte pas??? Je vous promet que je ne suis jamais marié avec elle sous ce prétexte (papier), et que je l'aime devant allah, je fais ma salate et prie le grand dieu qu'elle devienne une zaouja saliha, et que le bon dieu benisse notre union...
est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait, je suis perdu, je ne sais pas koi faire ....
Merci bcp pour votre aide

Salem,

tu as eu 3 fois une carte temporaire de 1 an ? Normalemnt au bout de 2 ans tu as droit à une carte de 10 ans. Tu post sur le sujet "annulation mariage" ton épouse est entrain de faire cette procédure?

Appremment tu n'as rien fait a ta femme, a part qu'elle ne ressent plus de sentiments pour toi. Vu que vous aimiez avt je penses qu'elle va t'accompagné afin que tu puisse obtenir ta carte de 10 ans.

c'est pas la guerre entre vous.
f
18 mai 2006 21:12
salut,

si il y a guerre entre vous, et qu elle decide de divorcer comme elle l entend pour ses propres raisons, je ne pense pas qu elle va declarer ça à la prefecture!

et meme si elle le declare, la procedure de divorce est tres lente, minimum 3 ans pour un divorce pour faute, et elle a interet à le prouver si vraiment elle t accuse de profiter d elle pour avoir les papiers!

en tout cas, fais qd meme attention, garde tout les documents qui prouvent que t es de bonne foi, elle pourra rien prouver devant le juge et de toute facon, t as les moyens de te payer un bon avocat!

bien evidement, personne ne souhaite que la situation aille jusque là, mais prends des precautions qd meme!

bon courage
v
18 mai 2006 23:01
Mercià vous tous pour votre soutien, mais en fait c'est pas la guerre en ce moument, et ma femme n'est pas ni entrain de divorcer ni entrain d'annuler le mariage. le problème c'est qu'elle connait quelqu'un d'autre!! et du coup elle ne resens plus rien pour moi!!
voila ma situation, c'est vrai que moi je l'aime très fort c'est normale, c'est la femme de ma vie, mais pour l'instant je suis en situation "ca fait un ans qua je suis qu'en récepissé"!!
si jamais elle veut qu'on se sépare à la miable que vais-je devenir??? ma situation?? est ce que j'aurais ma carte de résidence?? et la nationnalité que nous avons demander pour moi??
je suis entrièrement perdu, merci pour votre soutien
S
19 mai 2006 10:08
Citation
v.dadoo a écrit:
Mercià vous tous pour votre soutien, mais en fait c'est pas la guerre en ce moument, et ma femme n'est pas ni entrain de divorcer ni entrain d'annuler le mariage. le problème c'est qu'elle connait quelqu'un d'autre!! et du coup elle ne resens plus rien pour moi!!
voila ma situation, c'est vrai que moi je l'aime très fort c'est normale, c'est la femme de ma vie, mais pour l'instant je suis en situation "ca fait un ans qua je suis qu'en récepissé"!!
si jamais elle veut qu'on se sépare à la miable que vais-je devenir??? ma situation?? est ce que j'aurais ma carte de résidence?? et la nationnalité que nous avons demander pour moi??
je suis entrièrement perdu, merci pour votre soutien

Je t'es dégouté que ta femme aime un autre et tu le vis chose que ke je pe comprendre mais pour ça je te conseil de poster ce pb sur le forum : vie familiale.


pour tes papiers, demande à ta femme de rester ensemble et qu'elle ne déclare pas à la préfecture qu'il ya rupture de vie commune car la c'est foutu.

La préf n'a pas bseoin d'un jugement de divorce ou d'annulation!!!!!!!! juste une rupture de vie commune FAIS TRES ATTENTION a ça!!!!!!!!!!

Je suppose que tu as demandé directement la nationalité et non une carte de résident de 10 ans? parce que si cétais pas ça tu aurai eu ta carte de 10 ans depuis un moment déja.

Dis correctement les déarches que tuas faites depuis le mariage avec ta femme concernant tes papiers, si tu veux kon t'aide d'avantage.

Bon courage à toi.
S
19 mai 2006 10:08
Citation
v.dadoo a écrit:
Mercià vous tous pour votre soutien, mais en fait c'est pas la guerre en ce moument, et ma femme n'est pas ni entrain de divorcer ni entrain d'annuler le mariage. le problème c'est qu'elle connait quelqu'un d'autre!! et du coup elle ne resens plus rien pour moi!!
voila ma situation, c'est vrai que moi je l'aime très fort c'est normale, c'est la femme de ma vie, mais pour l'instant je suis en situation "ca fait un ans qua je suis qu'en récepissé"!!
si jamais elle veut qu'on se sépare à la miable que vais-je devenir??? ma situation?? est ce que j'aurais ma carte de résidence?? et la nationnalité que nous avons demander pour moi??
je suis entrièrement perdu, merci pour votre soutien

Je t'es dégouté que ta femme aime un autre et tu le vis chose que ke je pe comprendre mais pour ça je te conseil de poster ce pb sur le forum : vie familiale.


pour tes papiers, demande à ta femme de rester ensemble et qu'elle ne déclare pas à la préfecture qu'il ya rupture de vie commune car la c'est foutu.

La préf n'a pas bseoin d'un jugement de divorce ou d'annulation!!!!!!!! juste une rupture de vie commune FAIS TRES ATTENTION a ça!!!!!!!!!!

Je suppose que tu as demandé directement la nationalité et non une carte de résident de 10 ans? parce que si cétais pas ça tu aurai eu ta carte de 10 ans depuis un moment déja.

Dis correctement les déarches que tuas faites depuis le mariage avec ta femme concernant tes papiers, si tu veux kon t'aide d'avantage.

Bon courage à toi.
t
19 mai 2006 14:19
Soraya a raison (bien que sa premiere phrase soit tres mysterieuse ;-)))))))))))

Il ne faut absolument pas quitter le domicile conjugal legal ... si ta femme est la fautive je suis sure qu'elle sera soulagée de t'aider a obtenir tes papiers pour aleger sa conscience.

Tu as fait la demande où et quand de ta nationalité française?
S
19 mai 2006 21:25
Citation
tachelhit a écrit:
Soraya a raison (bien que sa premiere phrase soit tres mysterieuse ;-)))))))))))

Il ne faut absolument pas quitter le domicile conjugal legal ... si ta femme est la fautive je suis sure qu'elle sera soulagée de t'aider a obtenir tes papiers pour aleger sa conscience.

Tu as fait la demande où et quand de ta nationalité française?


Why mystérieuse smiling smiley

Le gars ns a dit qu'il souffrait car sa femme aime un autre et moi j'ai répondu que j'étais dégouté pour lui que sa femme de l'aime plus car miskine il croyait qu'elle allait être la femme de sa vie. Je parlais de sa souffrance et je lui ai conseillais de posté par rapport à ce pb au forum vie familialle de yabi pour avoir du réconford chuiya et pour que les yabi puissent lui remonter un peu le moral concernant sa femme.

Mais sinon par raport à ses papiers, il faut qu'il continue a posté ici. J'espére que je me suis faite comprendre cette fois ci smiling smiley je sais je m'exprime mal smiling smiley
t
19 mai 2006 23:06
Ah oui ... j'ai compris ... tu as raison encore une fois ... comme d'habitude ... ça venere les filles comme toi qui on toujours raison smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Je vous souhaite a tous un excellent week end
S
19 mai 2006 23:29
Citation
tachelhit a écrit:
Ah oui ... j'ai compris ... tu as raison encore une fois ... comme d'habitude ... ça venere les filles comme toi qui on toujours raison smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Je vous souhaite a tous un excellent week end

Bon week end a toi aussi a olta smiling smiley

J'ai appris bcp de toi, tu m'as donné bcp d'infos, fallait que je te le dise soeurette smiling smiley
t
20 mai 2006 13:44
de rien ma soeur ... c'est la seule et unique façon de nous battre de façon effective et efficiente ...

RESSERER LES RANGS ;-)
C
13 juin 2006 16:46
salem tlm!

avez vous des nouvelles par rapport aux procédures que vs avez entamées?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook