Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation de mariage ????
b
13 juin 2006 20:53
Bonsoir,

Non toujours rien, je suis desésperée...et vous même?
C
13 juin 2006 20:56
Citation
boucledor24 a écrit:
Bonsoir,

Non toujours rien, je suis desésperée...et vous même?

c une annulation que tu entame?
b
13 juin 2006 20:58
oui en effet
C
13 juin 2006 21:01
Citation
boucledor24 a écrit:
oui en effet

ça fait combien de tps que tu es dedans?

il parait que c super long? c vrai?
b
13 juin 2006 21:04
C clair que ca prend du temps moi ca va faire 4ans le 24 juin 2006 mais le problème c'est que j'ai trop laissé traîner le dossier et que mon avocat à rien foutu penant ce temps donc là j'essaie d'arranger les choses j'attends mais sinon il m'avait dit qu'en 6 mois ca pouvait s'arranger...et vous?
m
27 juin 2006 03:40
salam . coment ça se passe pr annulé 1 mariage ?
C
27 juin 2006 23:53
salem,

il faut avoir été en vie commune moins de an.

pourkoi souhaite tu annulé ton mariage et non divorcé??
t
28 juin 2006 09:44
Meme dans ce cas là c difficile ...

Le mieux c de divorcer et de demander une annulation administrative du titre de sejour

Relis les posts de ce sujet et tu auras toute la procedure ;-)

Salam
m
28 juin 2006 13:48
Je ne comprends pas cet acharnement sur les "bledards". Pourqoui ne pas être au dessus de tout ca, et lorsqu'un mariage ne marche pas et bein il faut admettre que c'est la vie et que tout se passerait mieux si c'était fait à l'amiable.

je pense que vu du "bledard" le mariage effectivement est un moyen pour régulariser une situation, se sentir au moins exister et appartenir à une société, vu de la fille qui fait "les papiers" elle se sent un peu en situation de force et va prendre le mec de haut même s'elle est pas convaincue de ce prince charmant. Ce sont tout les ingrédients pour faire échouer un foyer....

Moi je suis blédard, j'ai fais mes papiers sans mariage hamdoullah, chose que j'ai toujours refuser de faire, et maintenant si une fille veut profiter de moi, me mentir et faire ces papiers, ca me generait pas, c'est elle qui aura ca sur conscience et pas moi.

A bon entendeur
C
28 juin 2006 16:11
Citation
moram a écrit:
Je ne comprends pas cet acharnement sur les "bledards". Pourqoui ne pas être au dessus de tout ca, et lorsqu'un mariage ne marche pas et bein il faut admettre que c'est la vie et que tout se passerait mieux si c'était fait à l'amiable.

je pense que vu du "bledard" le mariage effectivement est un moyen pour régulariser une situation, se sentir au moins exister et appartenir à une société, vu de la fille qui fait "les papiers" elle se sent un peu en situation de force et va prendre le mec de haut même s'elle est pas convaincue de ce prince charmant. Ce sont tout les ingrédients pour faire échouer un foyer....

Moi je suis blédard, j'ai fais mes papiers sans mariage hamdoullah, chose que j'ai toujours refuser de faire, et maintenant si une fille veut profiter de moi, me mentir et faire ces papiers, ca me generait pas, c'est elle qui aura ca sur conscience et pas moi.

A bon entendeur

salem,

je te souhaite d'épouser une fille à qui tu feras les papiers inchallah.
t
28 juin 2006 16:47
Parceque ces bledards comme tu dis n'hesite pas a faire des enfants sachant que cela securiserait sur le long terme le papier (quoique ce ne soit plus le cas hamdoulillah) et qu'en abandon le foyer et lesdits enfants ils creent une jahilya ... eh non il ne faut pas laisser faire. Ce n'est pas seulement une maniere de punir ces criminels mais aussi une tres bonne methode de prevention.

Je pense (avec soulagement parfois) que si Sarko a amendé la loi sur l'immigration aussi durement qu'elle l'a ete dernierement c parcequ'il a eu echo de toutes ces histoires sordides.

Pour revenir a ton analyse sur les motivations des bledards ... ils existent et appartiennent a la societe marocaine ... ils devraient donc en tirer le meilleur parti et militer pour changer les choses dans leur pays si elles ne leur plaise pas!! Pas venir detruire la vie d'une pauvre fille ou d'un pauvre mec en leur laissant des enfants psychologiquement meurtris sur les bras. N'oublie pas qu'etre victime d'un mariage d'interet est une blessure profonde, où les gens se sentent humiliés, bafoués, meurtris dans leur dignité d'etre humain. Et il faudrait laisser les fautifs prendre le large tranquillement? Penses tu vraiment qu'ils ont une conscience? La reponse a ces questions est bien evidemment non!!!!!!

Je ne rejoins pas Cocoyasmine sur son post car je ne souhaite de mal a personne ... Allah I7fedek insh'Allah
C
28 juin 2006 18:57
salem,

Tachelhit, morman a dit que meme si la femme qui l'épouserait le kitte ça ne lui ferait KEUDAL ske je doute fortement car les personnes (filles ou garçons) victimes d'un mariage d'intérét garde une blessure à vie. Et disait kil ne comprenait pas les personnes qui souhaite dénoncé leur conjoint.

Pour lui sa lui fait rien de se faire avoir donc tant mieux pour lui.

En lisant la phrase k g écrite ça lui fera peut etre cogité.
C
28 juin 2006 20:23
Citation
moram a écrit:
Je ne comprends pas cet acharnement sur les "bledards". Pourqoui ne pas être au dessus de tout ca, et lorsqu'un mariage ne marche pas et bein il faut admettre que c'est la vie et que tout se passerait mieux si c'était fait à l'amiable.

je pense que vu du "bledard" le mariage effectivement est un moyen pour régulariser une situation, se sentir au moins exister et appartenir à une société, vu de la fille qui fait "les papiers" elle se sent un peu en situation de force et va prendre le mec de haut même s'elle est pas convaincue de ce prince charmant. Ce sont tout les ingrédients pour faire échouer un foyer....

Moi je suis blédard, j'ai fais mes papiers sans mariage hamdoullah, chose que j'ai toujours refuser de faire, et maintenant si une fille veut profiter de moi, me mentir et faire ces papiers, ca me generait pas, c'est elle qui aura ca sur conscience et pas moi.

A bon entendeur

Finalement aprés réflexion, je retire la phrase que j'ai écrite ci dessus car un musulman ne doit pas vouloir du mal à un musulman ( ou une personne tt court) . Voila j'avais écrit ça pour te faire réfléchir, chose kil fallait pas.

donc voila je retire.
h
28 juin 2006 21:55
eh bien pour moi mon affaire stagne....
la justice francaise est longue et couteuse.
j'ai demandé le divorce depuis septembre dernier (mon ex mari est sans papiers depuis cette date), j'ai rdv pour la non-conciliation ce vendredi.
malheureusement, je pense que la procedure sera encore longue car monsieur ne veux pas divorcer.
si quelqu'un est dans le meme cas que moi n'hesitez pas a me contater svp.
Et pour tous ceux qui se permette de juger sans avoir vecu avec des personnes comme celles qui ressemblent à mon mari passe leur chemins merci.
et bon courage a tt le monde et Inchallah kheir.
t
29 juin 2006 15:24
Cocoyasmine ... je T'ADORE ... qu'Allah agréé ta BA et t'accorde les Hassanates qui vont avec ... Amine

Et surtout je te comprends ... fut un temps j'aurais reagit de la meme maniere (sans retirer pour autant) ... mais bon il faut se placer au dessus de tout cela et ne pas perdre de vue notre objectif .. se faire reconnaitre comme victime (car on est des victimes) et surtout informer de façon a ce que les gens se fassent de plus en plus rarement avoir ... voir pas du tout!!! Insh'Allah

Courage a tous ... Si vous avez envoyé votre courrier il y a plus de 4 mois a Sarkozy ... c le moment de le relancer en masse ... si il reçoit une dizaine de dossier la meme semaine avec le meme probleme sur son bureau peut etre que cela fera avancer les choses un peu plus ...

Je suggere donc que tout le monde renvoie son dossier mercredi prochain insh'allah
C
29 juin 2006 15:30
Citation
tachelhit a écrit:
Cocoyasmine ... je T'ADORE ... qu'Allah agréé ta BA et t'accorde les Hassanates qui vont avec ... Amine

Et surtout je te comprends ... fut un temps j'aurais reagit de la meme maniere (sans retirer pour autant) ... mais bon il faut se placer au dessus de tout cela et ne pas perdre de vue notre objectif .. se faire reconnaitre comme victime (car on est des victimes) et surtout informer de façon a ce que les gens se fassent de plus en plus rarement avoir ... voir pas du tout!!! Insh'Allah

Courage a tous ... Si vous avez envoyé votre courrier il y a plus de 4 mois a Sarkozy ... c le moment de le relancer en masse ... si il reçoit une dizaine de dossier la meme semaine avec le meme probleme sur son bureau peut etre que cela fera avancer les choses un peu plus ...

Je suggere donc que tout le monde renvoie son dossier mercredi prochain insh'allah

Amin a oultma.

barak'allah oufik smiling smiley

Tu as raison il faut réfléchir avt de parler ou écrire smiling smiley
t
3 juillet 2006 00:13
Avez vous entendu parler de cette association? Avez-vous des renseignements quelqueconques?

ASSOCIATION

« NON AUX MARIAGES ET PATERNITÉS DE PAPIERS »

B P 172 – 06603
ANTIBES CEDEX
Tél/Fax: 04 93 34 72 89
Portable : 06 19 05 79 74

e-mail: [email protected]



Merci de me renseigner ... g peur que ce ne soit une association d'extreme droite (a Antibes ce serait normal)
C
3 juillet 2006 22:34
Citation
tachelhit a écrit:
Avez vous entendu parler de cette association? Avez-vous des renseignements quelqueconques?

ASSOCIATION

« NON AUX MARIAGES ET PATERNITÉS DE PAPIERS »

B P 172 – 06603
ANTIBES CEDEX
Tél/Fax: 04 93 34 72 89
Portable : 06 19 05 79 74

e-mail: [email protected]



Merci de me renseigner ... g peur que ce ne soit une association d'extreme droite (a Antibes ce serait normal)


Non désolée. jamais entendu parlé smiling smiley
r
5 juillet 2006 19:39
au niveau de ma procédure,

je vous ecris les termes exacts de mon avocat

"je vs confirme que votre affaire a été evoquée le 27 juin 2006 à l'audience du TGI



le juge a retenu l'affaire et l'a mise en délibéré; un jugement devrait en principe intervenir le 15/09/2006

j'en connaitrais la teneur seulement par la copie dactylographiée que m'en remettra le greffe postérieurement à cette date "


voila ma dernière reponse qui semble être assez positive

si toutefois des personnes ont eu des affiares identiques qu'elles ou ils viennet me dire la suite, merci
t
5 juillet 2006 19:45
A mon avis cela veut dire que le juge va deliberer et rendre son jugement a la date indiquée. Donc c la fin de la procedure pour toi ma cocotte ... a moins que l'une des parties ne soit pas d'accord sur le jugement rendu et fasse appel.

Ceci est la procedure de divorce evidemment ... je ne me souviens pas si tu as demandé l'annulation aussi .. je te conseille d'entamer une procedure distincte vis a vis du procureur de la republique pour une annulation administrative du titre de sejour avec reconduite a la frontiere.

Tiens nous au courant ... insh'Allah ikoun gher el kheir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook