Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J annule mon mariage a cause de .....
a
14 septembre 2012 13:38
ce n'est ^pas autres de dire si tu dois annuler ton mariage ou non ,je sais que les rifains se marient trés jeunes ....

Ne t'attends pas avoir de bons conseils des yabies ils ont une haine quasi maladive et obsessionnelle des rifaines ....

tu es certes jeune mais demande à tes parents,parle à ta mére et demande aux conseils auprés d'eux ....

s'il y a une personne qui te veut du bien ,c'est ta mére!!!

Demande à ton fiancé pourquoi il réagit de cette maniére,tu sais pour des personnes d'un certain âge les hommes stressent pour leur mariage.

je connais beaucoup de rifains de hoceima ce sont souvent les familles qui interviennent....

Je te souhaite beaucoup de courage,et un trés beau mariage!!
14 septembre 2012 13:56
n'importe quoi algertunis! on a aucune haine des rifains...

pour laposteuse sérieux ne tengage pas si tu trouves qu'il a changé!!
tu vas gacher ta vie avec un homme qui te pourrira la vie!
14 septembre 2012 14:10
Citation
algertunis a écrit:
ce n'est ^pas autres de dire si tu dois annuler ton mariage ou non ,je sais que les rifains se marient trés jeunes ....

Ne t'attends pas avoir de bons conseils des yabies ils ont une haine quasi maladive et obsessionnelle des rifaines ....

tu es certes jeune mais demande à tes parents,parle à ta mére et demande aux conseils auprés d'eux ....

s'il y a une personne qui te veut du bien ,c'est ta mére!!!

Demande à ton fiancé pourquoi il réagit de cette maniére,tu sais pour des personnes d'un certain âge les hommes stressent pour leur mariage.

je connais beaucoup de rifains de hoceima ce sont souvent les familles qui interviennent....

Je te souhaite beaucoup de courage,et un trés beau mariage!!

Merci bcp pr ta reponse wollah, connaissant ma mere elle veut que mn bonheur elle ne me force pas du tt elle me dit si tu veux annuler fais le c est pas la peine de te marrier pr que ds 3mois tu reviennes en pleurant lhemdoulleh mes parents snt adorables a ce niveau la il snt bcp plus stricts sur d autres points mais niveau mariage il ne m impose rien ni personne !!!!
merci en tt cas =)
14 septembre 2012 14:11
Citation
cerisier a écrit:
n'importe quoi algertunis! on a aucune haine des rifains...

pour laposteuse sérieux ne tengage pas si tu trouves qu'il a changé!!
tu vas gacher ta vie avec un homme qui te pourrira la vie!

merci cerisier c est gentille de ton conseil!!
D
14 septembre 2012 14:13
Citation
algertunis a écrit:
ce n'est ^pas autres de dire si tu dois annuler ton mariage ou non ,je sais que les rifains se marient trés jeunes ....

Ne t'attends pas avoir de bons conseils des yabies ils ont une haine quasi maladive et obsessionnelle des rifaines ....

tu es certes jeune mais demande à tes parents,parle à ta mére et demande aux conseils auprés d'eux ....

s'il y a une personne qui te veut du bien ,c'est ta mére!!!

Demande à ton fiancé pourquoi il réagit de cette maniére,tu sais pour des personnes d'un certain âge les hommes stressent pour leur mariage.

je connais beaucoup de rifains de hoceima ce sont souvent les familles qui interviennent....

Je te souhaite beaucoup de courage,et un trés beau mariage!!


T'as une obsession maladive pour les rifs , c'est flippant .
14 septembre 2012 14:15
pour repondre a certaine vieilles filles qui se prennent pr des mamis genre tu es trop jeune t encore un bebe vas jouermdr je prefere me marrier jeune que finir vieille flle lmoheme je pardonne tout le monde =)
j ai pas de chance je viens d apprendre qu il a ete mit en garde a vue d ou son ignorance hier soir!!!! je pense que c est la gotte qui deborde du vase sa mere a qu une hate c est de l attraper le tuer car bien evidemment ma belle maman cherie est de mon cote c est un bijou sa maman !!!!!! je l aime comme ma mere dommage que sn fils soit un gros con!!!
14 septembre 2012 14:20
Citation
algertunis a écrit:
ce n'est ^pas autres de dire si tu dois annuler ton mariage ou non ,je sais que les rifains se marient trés jeunes ....

Ne t'attends pas avoir de bons conseils des yabies ils ont une haine quasi maladive et obsessionnelle des rifaines ....

tu es certes jeune mais demande à tes parents,parle à ta mére et demande aux conseils auprés d'eux ....

s'il y a une personne qui te veut du bien ,c'est ta mére!!!

Demande à ton fiancé pourquoi il réagit de cette maniére,tu sais pour des personnes d'un certain âge les hommes stressent pour leur mariage.

je connais beaucoup de rifains de hoceima ce sont souvent les familles qui interviennent....

Je te souhaite beaucoup de courage,et un trés beau mariage!!


de quelle haine tu parles ?
tu dis que les rifains se marient très jeunes
normal si la fille ne s'offre pas la possibilité de poursuivre des études!
si on la laisse faire des études supérieures, elle se marierait pas à 19 ans
bcp de jeunes filles quittent l'école tôt, aident un peu les mamans, ensuite prennent vite des formes de femmes adultes "bonnes" pour le mariage! ensuite ces filles, du fait qu'elles font pas grand chose à part la TV le net, scrutent le ciel à la recherche d'1 mari . ou se mettent au hijeb pour attirer le max de "muslim"
moi je conseille à ces files de rester à l'école! le mariage jeune n'est pas tjrs glorieux
l'école = grand sauveur !!!
14 septembre 2012 14:21
Ca se voit dans tes écris que tu manques de maturité.
Je comprends pas, vous avez que le mariage en tête?
14 septembre 2012 14:31
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Ca se voit dans tes écris que tu manques de maturité.
Je comprends pas, vous avez que le mariage en tête?

nan on n a pas que le mariage en tete
bref ya que les berberes qui pourront me comprendre parce qu on n a pas etait de la meme facon; j aime tt le monde c est pas sa le pb mais voila on a une culture particuliere reservee lmohem
14 septembre 2012 14:37
ce post est un fake !

allez voir ce qu'elle avait posté en mai !

[www.yabiladi.com]
14 septembre 2012 14:51
Miss (la posteuse) a perdu son sang froid à la suite de mon dernier commentaire
et m'a insulté en MP
je lui en veux pas, elle é gamine
D
14 septembre 2012 14:53
Citation
khalid.marocain a écrit:
Miss (la posteuse) a perdu son sang froid à la suite de mon dernier commentaire
et m'a insulté en MP
je lui en veux pas, elle é gamine

lol elle a insulté VDM de vieille fille , elle va prendre un parpaing notre jeune posteuse grinning smiley

Je préfère être une vieille qu'une jeune ado décérébré mentale.
14 septembre 2012 15:06
j'ai envie de lui dire d'aller jouer à la poupée au lieu de salir les pages de yabi
a
14 septembre 2012 16:33
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
algertunis a écrit:
ce n'est ^pas autres de dire si tu dois annuler ton mariage ou non ,je sais que les rifains se marient trés jeunes ....

Ne t'attends pas avoir de bons conseils des yabies ils ont une haine quasi maladive et obsessionnelle des rifaines ....

tu es certes jeune mais demande à tes parents,parle à ta mére et demande aux conseils auprés d'eux ....

s'il y a une personne qui te veut du bien ,c'est ta mére!!!

Demande à ton fiancé pourquoi il réagit de cette maniére,tu sais pour des personnes d'un certain âge les hommes stressent pour leur mariage.

je connais beaucoup de rifains de hoceima ce sont souvent les familles qui interviennent....

Je te souhaite beaucoup de courage,et un trés beau mariage!!


de quelle haine tu parles ?
tu dis que les rifains se marient très jeunes
normal si la fille ne s'offre pas la possibilité de poursuivre des études!
si on la laisse faire des études supérieures, elle se marierait pas à 19 ans
bcp de jeunes filles quittent l'école tôt, aident un peu les mamans, ensuite prennent vite des formes de femmes adultes "bonnes" pour le mariage! ensuite ces filles, du fait qu'elles font pas grand chose à part la TV le net, scrutent le ciel à la recherche d'1 mari . ou se mettent au hijeb pour attirer le max de "muslim"
moi je conseille à ces files de rester à l'école! le mariage jeune n'est pas tjrs glorieux
l'école = grand sauveur !!!

je t'explique chez les rifains ils font l'acte civil avant le mariage......ils attendent de finr les études et avoir un travail et ensuite ils font la célèbration du mariage.Mon ami rifain était marié à une rifaine alors qu'il était étudiant.ils ne vivaient pas ensembles elle elle est restée chez sa famille et a poursuivi ses études .4 ans aprés ,ils ont célèbré le mariage,aujourd'hui ils ont des enfants et vivent convenablement.
Comme le disait la fille,ce sont les familles qui arrangent le mariage.Au départ il y a une entente entre la future belle fille et la belle mere.Il me semble même que chez les rifains,la belle fille ne doit pas retourner si souvent chez sa famille c'est trés mal vu une fois mariée...

j'ai grandi dans une ville à forte population schleuh et rifaine donc disons que je me suis bien intégré.et en plus de ma femme,les berberes du maroc je les connais bien....

mais j'avoue que les faux messages se multiplient sur yabi,beaucoup essaient de salir tel ou tel communauté.....


Que ce post soit un fake ou non c'est une occasion de défaire les préjugés.....

khalid marocain tu as raison mais je trouve que la crise et la misére , ou même l'environnement dans lequelles vivent certaines maghrébines n'est pas propice à leurs réussites....

Là où j'habites les belles femmes berberes marocaines qui ont fait de longues études se retrouvent la plupart du temps célibataires .Je pense que les hommes sont souvent responsables du manque de motivation de certaines jeunes femmes.

par ailleurs je connais d'autres maghrebines qui se sont mariées pour avoir un pigeon et faire du shopping.
Ce phénomene on les trouve beaucoup dans les pays arabes ,les films arabes sur mbc n'arrangent pas les choses....
14 septembre 2012 17:18
Citation
algertunis a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
algertunis a écrit:
ce n'est ^pas autres de dire si tu dois annuler ton mariage ou non ,je sais que les rifains se marient trés jeunes ....

Ne t'attends pas avoir de bons conseils des yabies ils ont une haine quasi maladive et obsessionnelle des rifaines ....

tu es certes jeune mais demande à tes parents,parle à ta mére et demande aux conseils auprés d'eux ....

s'il y a une personne qui te veut du bien ,c'est ta mére!!!

Demande à ton fiancé pourquoi il réagit de cette maniére,tu sais pour des personnes d'un certain âge les hommes stressent pour leur mariage.

je connais beaucoup de rifains de hoceima ce sont souvent les familles qui interviennent....

Je te souhaite beaucoup de courage,et un trés beau mariage!!


de quelle haine tu parles ?
tu dis que les rifains se marient très jeunes
normal si la fille ne s'offre pas la possibilité de poursuivre des études!
si on la laisse faire des études supérieures, elle se marierait pas à 19 ans
bcp de jeunes filles quittent l'école tôt, aident un peu les mamans, ensuite prennent vite des formes de femmes adultes "bonnes" pour le mariage! ensuite ces filles, du fait qu'elles font pas grand chose à part la TV le net, scrutent le ciel à la recherche d'1 mari . ou se mettent au hijeb pour attirer le max de "muslim"
moi je conseille à ces files de rester à l'école! le mariage jeune n'est pas tjrs glorieux
l'école = grand sauveur !!!

je t'explique chez les rifains ils font l'acte civil avant le mariage......ils attendent de finr les études et avoir un travail et ensuite ils font la célèbration du mariage.Mon ami rifain était marié à une rifaine alors qu'il était étudiant.ils ne vivaient pas ensembles elle elle est restée chez sa famille et a poursuivi ses études .4 ans aprés ,ils ont célèbré le mariage,aujourd'hui ils ont des enfants et vivent convenablement.
Comme le disait la fille,ce sont les familles qui arrangent le mariage.Au départ il y a une entente entre la future belle fille et la belle mere.Il me semble même que chez les rifains,la belle fille ne doit pas retourner si souvent chez sa famille c'est trés mal vu une fois mariée...

j'ai grandi dans une ville à forte population schleuh et rifaine donc disons que je me suis bien intégré.et en plus de ma femme,les berberes du maroc je les connais bien....

mais j'avoue que les faux messages se multiplient sur yabi,beaucoup essaient de salir tel ou tel communauté.....


Que ce post soit un fake ou non c'est une occasion de défaire les préjugés.....

khalid marocain tu as raison mais je trouve que la crise et la misére , ou même l'environnement dans lequelles vivent certaines maghrébines n'est pas propice à leurs réussites....

Là où j'habites les belles femmes berberes marocaines qui ont fait de longues études se retrouvent la plupart du temps célibataires .Je pense que les hommes sont souvent responsables du manque de motivation de certaines jeunes femmes.

par ailleurs je connais d'autres maghrebines qui se sont mariées pour avoir un pigeon et faire du shopping.
Ce phénomene on les trouve beaucoup dans les pays arabes ,les films arabes sur mbc n'arrangent pas les choses....



merci pour ton étude sociologique
je suis pas d'accord avec les pratiques rifaines (si avérées)
Au nom de quoi on réserve une fille ou on la promet à qq1 !
fiancés auj et mariés ds 5 ans ! et en attendant, je suis sûre que la fille passe à côté de l'occasion de rencontrer et s emarier avec un autre que celui déjà désigné lol

perso j'ai connu et discuté avec des rifaines qui ne veulent plus se marier avec des rifains! elles m'ont confirmé en partie ce que tu viens de dire! une par ex préparait un BTS et était promise à son cousin au bled qui a 40 ans lol

on n'est pas là pour polémiquer ou discriminer quiconque qui soit
on veut que du bonheur pour toutes et pour tous...
D
14 septembre 2012 17:24
Je me demande comment ce sujet a pu tourner encore une fois vers les rifs, et qui vois je ....

Tu veux pas nous laché la grappe algertunis sérieux ?

A chaque fois que tu post tu donne l'occasion a des personnes de nous insulter, punaise mais parle de tes origines tunisiennes et algériennes et lache nous sérieux

Je commence a croire que tu le fais exprès si tu vante nos mérites c'est dans le seul but de provoquer, mais tu as beau avoir une femme rifia et un entourage rifi, tu connais rien sur notre mode de vie, je connais des malgache et je prétends pas comprendre leur mode de vie mieux qu'un malgache lui meme, c'est bon tu lis wiki alors ca y est tu prends la tete.

Bref ....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
14 septembre 2012 17:28
@ algertunis : laisse les Marocains tranquiles et occupe-toi de tes origines si toutefois tu en as.
14 septembre 2012 17:43
merci les filles d'avoir signalé l'intrus md
d
14 septembre 2012 18:56
Citation
AlhoceimaRifia a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Ca se voit dans tes écris que tu manques de maturité.
Je comprends pas, vous avez que le mariage en tête?

nan on n a pas que le mariage en tete
bref ya que les berberes qui pourront me comprendre parce qu on n a pas etait de la meme facon; j aime tt le monde c est pas sa le pb mais voila on a une culture particuliere reservee lmohem


Bien sûr!
surtout avec ce post "Mon mari m assouvit pas assez j en veux mais lui ne suit pas que faire ?"
En plus, de ça tu as l'air très honnête.
P
14 septembre 2012 19:12
@ khalid.marocain : de rien c'est normal grinning smiley

@ diamantrose : lol exactement, alors vaut mieux qu'elle se fasse toute petite, son post m'a dégoûtée en tout cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook