Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN 2023 : La CAF annule les sanctions infligées à Walid Regragui
26 janvier 2024 20:12
Voilà ce que j'ai dit il y a 2 jours :

"Fouzi Lakjaa a fait le job, Walid Regragui sera présent lors des huitièmes de finale contre l'Afrique du Sud, n'en déplaise à Patrice Motsepe."
b
be
26 janvier 2024 20:26
Je n'ai pas compris cette sanction. Je ne sais pas sur quoi se base la CAF pour sanctionner un sélectionneur ! Lors d'un match de championnat anglais , Chelsea contre Tottenham . A la fin du match il y a eu une altercation entre les deux entraineurs (Tuchel et Conte) , parce que l'un n'a pas regardé l'autre en le saluant à la fin du match, exactement comme Wbemba et Ragragui. Les anglais n'ont sanctionné ni l'un ni l'autre ...
Le pire c'est que le joueur qui a fait du cinéma et qui a menti n'a pas été sanctionné.
26 janvier 2024 20:42
Normalement, c'est le joueur congolais qui doit être sanctionné parce qu'il a accusé l'arbitre, lors du match, d'être corrompu avec un geste irrespectueux et à la fin du match, le même joueur s'est mis à genoux face au banc de remplaçants du Maroc et à lever ses mains au ciel pour demander justice, ce qui est clairement une provocation contre l'équipe nationale qui a poussé Walid Regragui à intervenir, voici une vidéo qui explique ses gestes provocatrices :

[youtu.be]

Citation
be a écrit:
Je n'ai pas compris cette sanction. Je ne sais pas sur quoi se base la CAF pour sanctionner un sélectionneur ! Lors d'un match de championnat anglais , Chelsea contre Tottenham . A la fin du match il y a eu une altercation entre les deux entraineurs (Tuchel et Conte) , parce que l'un n'a pas regardé l'autre en le saluant à la fin du match, exactement comme Wbemba et Ragragui. Les anglais n'ont sanctionné ni l'un ni l'autre ...
Le pire c'est que le joueur qui a fait du cinéma et qui a menti n'a pas été sanctionné.
26 janvier 2024 20:53
C'est une bonne chose, cependant le staff doit retenir la leçon. Ne pas s'enflammer et rester sérieux jusqu'au bout. Et surtout laisser pleurer ou s'énerver dans son coin tout frustré mauvais joueur.
R
26 janvier 2024 20:55
Annulation oui mais il manque la réparation puisqu'il a était privé du banc le sélectionneur.
b
be
26 janvier 2024 20:58
Merci pour la vidéo, à mon avis notre fédération n'a pas voulu créer un problème avec la RDC. Regragui est intelligent il n'a pas souhaité faire du bruit. Il ne mérite pas de porter le brassard de capitaine quand on manque de hauteur et qu'on se comporte de la sorte. On verra comment il va se comporter devant les joueurs égyptiens.
Citation
HistoireH a écrit:
Normalement, c'est le joueur congolais qui doit être sanctionné parce qu'il a accusé l'arbitre, lors du match, d'être corrompu avec un geste irrespectueux et à la fin du match, le même joueur s'est mis à genoux face au banc de remplaçants du Maroc et à lever ses mains au ciel pour demander justice, ce qui est clairement une provocation contre l'équipe nationale qui a poussé Walid Regragui à intervenir, voici une vidéo qui explique ses gestes provocatrices :

[youtu.be]
G
26 janvier 2024 22:01
La seule chose sage qu'aurait dû faire Regragui aurait été de rester dans son banc , quel que les provocations du capitaine Congolais.
C'est à l'entraineur de ce dernier de gérer ses joueurs .J'espère que cela servira de leçon à Walid .
Chacun chez soi , les vaches seront bien gardées.
R
26 janvier 2024 23:00
On verra son attitude face à l'Égypte
27 janvier 2024 00:49
Clairement on voit que les sud-africains vu qu'ils n'ont pas obtenu ce qu'ils ont voulu à savoir que la rencontre entre leur pays et le Maroc n'ait pas lieu, ils ne voient plus d'intérêt à cette sanction. Son seul but était la perturbation de la sélection marocaine, non obtenue
S
27 janvier 2024 01:28
Il a été sanctionné de base car sans son intervention FORCE, on aurait évité les échauffourées.

Ça on ne peut pas nier que Walid est juste venu serrer la main comme il fera dans n'importe quelle match. Il est dirigé d'un pas decidé devant Mbemba qui était déjà chaud même si sa reaction est mauvaise ce n'était pas le moment de lui dire REGARDE MOI comme un papa a fiston.

En tout cas c'est une bonne nouvelle qu'il retrouve le banc et j'espère qu'on aura un bon match contre les baffana baffana.
28 janvier 2024 11:16
La sagesse aurait recommandé à Walid REGRAGUI de garder son sang-froid ,son calme et rester à sa place.
Faire une réclamation par la suite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook