Citation
Oujdia933 a écrit:
As salamu aleykoum ,
Je me pose des questions depuis un bon moment sur Massi7 Dajjal .. Vous pensez que cet individus n'est peut-être pas vraiment un homme mais une métaphore .. ? Je sais pas si je me fais bien comprendre. La description sous forme de personnage n'est peut être qu'une métaphore de notre société actuel (ou d'une société futur, pire que celle ci)
Exemple : Il est écrit qu'il ne possède qu' un oeil, ca pourrait être par exemple les caméra, appareil photo, television..
Qu'en pensez vous ?
Citation
Arkman a écrit:
Non c'est une créature réelle et un système.
Citation
Maryam78 a écrit:
Salam alaykoum posteuse
je vois totalement ou tu veux en venir, je me suis percutée à la mème réflexion ,
parce que c'est vrai que le système dans le quel nous sommes piégés a pour symbole l'oeil unique alors bon ,sa peut preter à confusion quand mème ..
Barakallahufik pour ton post constructif oukhty fillah
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
Bismillahi.
A vrai dire, ce qui se passe dans le monde est quelque chose de vraisemblable et en rapport avec le Dajjal. Cette créature maléfique est entrée en action depuis fort longtemps, tout en restant invisible. Le désordre mondial, l'acheminement vers un Nouvel Ordre Mondial sont les signes et les prodromes annonçant un Avènement : La grande FITNA, la plus grande tentation que l'Humanité n'ait jamais connue auparavant, et qui distinguera les croyants des hypocrites.
Citation
Maryam78 a écrit:
salam aleykoum wa Barakallahufik @ignisaid ,
c'est exactement à ca dont je faisait allusion ,
mais du coup es ce que l'on peut dire que le dajjal est déja "in the place "
ou c'est juste la préparation de son arrivée imminente ?
Citation
Kjeakon a écrit:
En fait on travaille sur la 3d et la réalité virtuelle en ce moment, donc il faut plusieurs prise de vue, et au moins 2.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
Bismillahi.
Il n'est pas en place comme quand il sera visible, mais la préparation de son arrivée est inspirée par ses acolytes (djinns) aux humains. En quelque sorte sa mauvaise influence est visible.
Citation
Au-Delà a écrit:
Assalam 'Aleykoum, le Dajjal est bel et bien une créature d'Allah, notre société est son système qui est en place bien avant que lui même ne sorte en tant qu'homme (physique) de grande taille. En faite, les deux sont antéchrist, le système préparer pour sa venue et lui même qui arriverai lorsque Allah le décidera. Allah l'a crée en tant qu'épreuve pour le croyant.
Dans le recueil de Mouslim, Ibn Omar rapporte que le Messager de Dieu fit une fois mention du Dajjal en présence de gens et dit : « Dieu n’est pas borgne, tandis que le Dajjal est aveugle de l’œil droit, lequel ressemble à un raisin desséché. »
Dans un autre hadith recueilli par Mouslim, entre autres, le Prophète a dit : « Il y aura trois lettres (en arabe) inscrites [sur son front] : kaaf, faa et raa. Ces trois lettres, dans cet ordre, forment le mot arabe « kaafir », qui signifie mécréant, entre les yeux du Dajjal. » Dans un autre hadith, le Prophète a affirmé que chaque musulman serait en mesure de lire ces lettres.
« Il viendra (ici), mais ne pourra aller au-delà du col des montagnes de Médine. Il s’arrêtera donc sur un terrain (dont le sol contient une forte concentration en sel et connaît de nombreuses fuites qui le rendent stérile) près de la ville de Médine. Puis, une personne viendra à sa rencontre et lui dira : « J’atteste que tu es bien le Dajjal au sujet duquel le Messager de Dieu nous a informés. » Le Dajjal dira alors aux fidèles qui l’accompagneront : « Que diriez-vous que je tue cet homme et que je le ramène à la vie? Doutez-vous que je puisse le faire? » Ils répondront : « Non ». Il tuera alors cet homme et le ramènera à la vie. Alors l’homme dira : « Par Dieu, je n’ai pas de meilleure preuve à l’effet que tu es bel et bien le Dajjal. » Le Dajjal tentera alors de le tuer à nouveau, mais en sera incapable. »
Citation
Kjeakon a écrit:
Franchement, Satan a quand même du boulot pour le coup, parce que la 3 d, c'est pas aussi top que j'imaginais ! Moi réellement ça me saoule de voir des films en 3 d, je trouve ça moche.
Citation
Maryam78 a écrit:
Salam alaykoum posteuse
je vois totalement ou tu veux en venir, je me suis percutée à la mème réflexion ,
parce que c'est vrai que le système dans le quel nous sommes piégés a pour symbole l'oeil unique alors bon ,sa peut preter à confusion quand mème ..
Barakallahufik pour ton post constructif oukhty fillah
Citation
Mlg a écrit:
L œil sur un triangle est une blague créer sur internet vous êtes tellement naïf....
Citation
Maryam78 a écrit:
Oui oui , dans le monde des bisounours oui !
Citation
Mlg a écrit:
L œil sur un triangle est une blague créer sur internet vous êtes tellement naïf....
Citation
Mlg a écrit:
Il suffit de voir cette image pour voir qu'on se fou de votre geule
Photo supprimée par le membre