Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
loi anti drague au Maroc
v
7 septembre 2009 22:00
Arriver au point de légiférer pour réguler les relations entre les hommes et les femmes !!! C'est pathétique thumbs down

Cette loi va monter les hommes contre les femmes et vice versa Grrrr
c
7 septembre 2009 22:04
Toutes ces loi vont se retrouver dans des sous sols a l'abris des regards..


Moi je dit il ya drague et Drague??


L'harcelemnt NOn ..mais la drague gentil comme Azin Manchoufoukch...ne fait de mal a personnes si c'est dit avec un Grand coeur et poches vides Pourquois pas?...

Vous voulez quois au justes..rendre les jeunes e,cors plus dingues...

Meme a 30 ans ils ne peuvent pas se marier...


En faite perplexeils font comment??? ( homosexualité..masturbation a outrances..prostituées°..ils font comment??? les chevres..les paules.
c
7 septembre 2009 22:07
Welcome



Je t'aime bien..humour..sagesse..wawe le genre de Marocain que j'aime.




Citation
poutch a écrit:
Arriver au point de légiférer pour réguler les relations entre les hommes et les femmes !!! C'est pathétique thumbs down

Cette loi va monter les hommes contre les femmes et vice versa Grrrr
h
7 septembre 2009 22:17
Citation
poutch a écrit:
Arriver au point de légiférer pour réguler les relations entre les hommes et les femmes !!! C'est pathétique thumbs down

Cette loi va monter les hommes contre les femmes et vice versa Grrrr

le viol aussi est interdit, ainsi que harcellement moral et sexuel ...
assalam o alykoum
v
7 septembre 2009 22:31
Citation
chibani irh a écrit:
Welcome



Je t'aime bien..humour..sagesse..wawe le genre de Marocain que j'aime.




Citation
poutch a écrit:
Arriver au point de légiférer pour réguler les relations entre les hommes et les femmes !!! C'est pathétique thumbs down

Cette loi va monter les hommes contre les femmes et vice versa Grrrr

Merci .. Il faut que tu m'invites sur ton île pour qu'on puisse prendre un café ensemble .. C'est mon rêve Angel
v
7 septembre 2009 22:33
Citation
habib75 a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Arriver au point de légiférer pour réguler les relations entre les hommes et les femmes !!! C'est pathétique thumbs down

Cette loi va monter les hommes contre les femmes et vice versa Grrrr

le viol aussi est interdit, ainsi que harcellement moral et sexuel ...

rien à voir .. on compare pas l'incomparable ..

les hommes qui draguent avec insistance au point d'insulter les femmes et j'en ai vu au maroc ont besoin d'éducation pas de loi ..
h
7 septembre 2009 22:35
Citation
poutch a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Arriver au point de légiférer pour réguler les relations entre les hommes et les femmes !!! C'est pathétique thumbs down

Cette loi va monter les hommes contre les femmes et vice versa Grrrr

le viol aussi est interdit, ainsi que harcellement moral et sexuel ...

rien à voir .. on compare pas l'incomparable ..

les hommes qui draguent avec insistance au point d'insulter les femmes et j'en ai vu au maroc ont besoin d'éducation pas de loi ..

les vieux de 20 et 40 ans, ont besoin d'une loi, .. y a plus rien a eduquer, ..
assalam o alykoum
c
7 septembre 2009 23:13
Citation
poutch a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Welcome



Je t'aime bien..humour..sagesse..wawe le genre de Marocain que j'aime.




Citation
poutch a écrit:
Arriver au point de légiférer pour réguler les relations entre les hommes et les femmes !!! C'est pathétique thumbs down

Cette loi va monter les hommes contre les femmes et vice versa Grrrr

Merci .. Il faut que tu m'invites sur ton île pour qu'on puisse prendre un café ensemble .. C'est mon rêve Angel


Soit le bien venu quand tu veut......ana mahribi hor.
c
7 septembre 2009 23:44
Citation
habib75 a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Arriver au point de légiférer pour réguler les relations entre les hommes et les femmes !!! C'est pathétique thumbs down

Cette loi va monter les hommes contre les femmes et vice versa Grrrr

le viol aussi est interdit, ainsi que harcellement moral et sexuel ...

rien à voir .. on compare pas l'incomparable ..

les hommes qui draguent avec insistance au point d'insulter les femmes et j'en ai vu au maroc ont besoin d'éducation pas de loi ..

les vieux de 20 et 40 ans, ont besoin d'une loi, .. y a plus rien a eduquer, ..


Et les femmes...vous pensez quoi????

C'est sur ce mettre dans la peau d'une femme qui sort tranquille de chez elle et des fois avec des tenus de camaouflage..et durant tous le trajet..elle est solicitée,des fois insultée..ca doit etre dure a supporter...une loi contre ca oui..Mais..

Azin Manchoufakech c'est gentil...on faite pour moi il faut separer la drague qui est Normale et hereusement et l'harcelement...?? le probleme il peut y avoir des victimes..

sad smileyLe Pauvre homme Marocain...Hier encor il etait le chef...quelques années plus tard...il est bousculé et d'un Coups..je dit..des loi oui...mais .tkaysso chouia..pas rapide comme ca.
k
8 septembre 2009 10:20
ca existe deja :a la tunisie , leur president Ben Ali a deja introduit cette loi des les annees 90 et ca marche tres bien la bas Clap
c est comme ca les frustres sexuel apprennent le respect aux femmes
un homme accuse de la drague sera meme interdit de travailler dans une place ou il ya des femmes

dossier noir toute sa vie

vive president Ben Ali il a reussi a nettoyer la tunisie des barbus et des frustres sexuel eye rolling smiley
v
8 septembre 2009 11:57
Citation
karima16 a écrit:
ca existe deja :a la tunisie , leur president Ben Ali a deja introduit cette loi des les annees 90 et ca marche tres bien la bas Clap
c est comme ca les frustres sexuel apprennent le respect aux femmes
un homme accuse de la drague sera meme interdit de travailler dans une place ou il ya des femmes

dossier noir toute sa vie

vive president Ben Ali il a reussi a nettoyer la tunisie des barbus et des frustres sexuel eye rolling smiley

Ha ha ha tu me fais rigoler avec ton vive Ben Ali ptdr

la tunisie n'est pas vraiment un exemple à suivre à ce niveau Oups
c
8 septembre 2009 11:58
Poutch, c'est un exemple donné par une gamine de 13 piges...
S
8 septembre 2009 12:35
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
et si au lieu de lois, on s'en prenait aux pesanteurs, tabous, coutumes, regles...etc qui entrainent une certaine frustration sexuelle dans la jeunesse?
les pays ou la religion a une place centrale sont des pays ou regne la frustration et l'hypocrisie.

Entièrement d'accord avec L'Européen ... pour une fois ! Et cela vaut donc le coup de le préciser !

La jeunesse masculine marocaine est frustrée. Voter cette loi, c'est tendre inéluctablement et petit à petit vers la radicalisation.
Pour se donner une idée des conséquences d'une politique similaire et accentuée, il n'y a qu'à se projeter dans les baskets d'un jeune saoudien.
Là bas, la drague est déjà interdite, la musique aussi !

La jeunesse devrait être naturellement insouciante, et c'est cette insouciance qui construit petit à petit la raison.

Souhaitons-nous un pays où la jeunesse s'ennuie ?
Souhaitons-nous une commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice , une moutawa à la marocaine ?

Ce projet de loi est très dangereux car beaucoup y verront tous les avantages mais ignoreront les effets secondaires et indésirables.


--> Qu'est ce qu'ils ont ces vieux ?! Ont-ils oublié leur jeunesse et leur interminables temps perdu à la pêche au gros ?!

pfff ce qu'il ne faut pas lire. Certains se prennent pour des sociologues. Cette loi est simple: Peut-on accepter que dans la rue, au maroc d'aujourd'hui, une fille peut seulement passer, sans subir l'harcèlement continue de petits mecs? C'est ca cette loi. On donne à ces femmes un recours qu'elles n'avaient pas avant.
Celles qui veulent se faire draguer et même se faire tirer, elles n'ont qu'à faire les yeux doux à tous ces petits mecs (dont tu portes le souci)... et il n'y a en général pas besoin d'en faire trop.
c
8 septembre 2009 12:49
Et Pourquoi pas un Stage en plein air a Tous les marocains et marocaines pour leur apprendre a se draguer sans s'agresser ?????..


Je propose Tarfaya pour ce Stage intensif.
k
8 septembre 2009 13:08
Citation
poutch a écrit:
Citation
karima16 a écrit:
ca existe deja :a la tunisie , leur president Ben Ali a deja introduit cette loi des les annees 90 et ca marche tres bien la bas Clap
c est comme ca les frustres sexuel apprennent le respect aux femmes
un homme accuse de la drague sera meme interdit de travailler dans une place ou il ya des femmes

dossier noir toute sa vie

vive president Ben Ali il a reussi a nettoyer la tunisie des barbus et des frustres sexuel eye rolling smiley

Ha ha ha tu me fais rigoler avec ton vive Ben Ali ptdr

la tunisie n'est pas vraiment un exemple à suivre à ce niveau Oups

bien sure la tunisie est le meilleur exemple dans le monde arabe concernant les droits des femmes
est ce un tunisien ose harceler une femme dans la rue ? impossible il sait tres bien les consequences
est ce que un barbu peut se permettre en tunisie de toxiquer les jeunes dans les mosques de tunis et sfaqes ? impossible un systeme efficace qui a reussi a nettoyer ce pays de la terrorisme et a guarantee aux femmes une vie avec dignite et respecte

un dictateur qui croit aux droits des femmes dans le monde arabe est le bien venu eye rolling smiley

chamali c est le ramadan et tu mens ??? mata7chemche bazzzzzzzzzzzzzzptdr
N
8 septembre 2009 13:15
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
et si au lieu de lois, on s'en prenait aux pesanteurs, tabous, coutumes, regles...etc qui entrainent une certaine frustration sexuelle dans la jeunesse?
les pays ou la religion a une place centrale sont des pays ou regne la frustration et l'hypocrisie.

Entièrement d'accord avec L'Européen ... pour une fois ! Et cela vaut donc le coup de le préciser !

La jeunesse masculine marocaine est frustrée. Voter cette loi, c'est tendre inéluctablement et petit à petit vers la radicalisation.
Pour se donner une idée des conséquences d'une politique similaire et accentuée, il n'y a qu'à se projeter dans les baskets d'un jeune saoudien.
Là bas, la drague est déjà interdite, la musique aussi !

La jeunesse devrait être naturellement insouciante, et c'est cette insouciance qui construit petit à petit la raison.

Souhaitons-nous un pays où la jeunesse s'ennuie ?
Souhaitons-nous une commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice , une moutawa à la marocaine ?

Ce projet de loi est très dangereux car beaucoup y verront tous les avantages mais ignoreront les effets secondaires et indésirables.


--> Qu'est ce qu'ils ont ces vieux ?! Ont-ils oublié leur jeunesse et leur interminables temps perdu à la pêche au gros ?!

pfff ce qu'il ne faut pas lire. Certains se prennent pour des sociologues. Cette loi est simple: Peut-on accepter que dans la rue, au maroc d'aujourd'hui, une fille peut seulement passer, sans subir l'harcèlement continue de petits mecs? C'est ca cette loi. On donne à ces femmes un recours qu'elles n'avaient pas avant.
Celles qui veulent se faire draguer et même se faire tirer, elles n'ont qu'à faire les yeux doux à tous ces petits mecs (dont tu portes le souci)... et il n'y a en général pas besoin d'en faire trop.

Non je ne suis pas sociologue. Je prends simplement part à ce débat avec mes idées et opinions ... comme toi.
Je ne critiquerai pas ton message par mépris comme tu viens de le faire pour le mien. Acceptes simplement que d'autres peuvent avoir une autre opinion que la tienne.

Pour rebondir sur ta question, oui il y a un véritable problème de comportement des jeunes marocains. Mais mon avis est que le remède n'est pas en légiférant mais en éduquant.
Il faut prendre le problème par le bon bout.

Pour ce qui est du harcelement moral ou sexuel, des lois existent.
Pour ce qui est du viol, des lois existent.
Quel autre fait veut-on punir qui n'est ni du harcélement, ni du viol ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/09 13:53 par Nghanagh.
k
8 septembre 2009 13:56
Et qui vous a dit qu'on vit une crise d'idées ?????



pour ceux qui ne connaissent pas Nouzha skalli ,qui voulait surseoir à l'appel à la prière,.............tapez "drague maroc"....sur hadj "Youtube".


à lire certains (qui ont l'air d'efféminés)...... avec de tels propos iniques , non réfléchis ....je préfère m'abstenir.....et contenir ma colère ! Oui c'est navrant !



Au royaume des éfféminés...euh des aveugles..............................

@ Karima : " TOURISM ? IT'S JUST NATIONAL PROSTITUTION ".
v
8 septembre 2009 14:12
Citation
chamaliya a écrit:
Poutch, c'est un exemple donné par une gamine de 13 piges...

Comprend pas ce que tu veux dire Chamaliya moody smiley
v
8 septembre 2009 14:19
Citation
karima16 a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
karima16 a écrit:
ca existe deja :a la tunisie , leur president Ben Ali a deja introduit cette loi des les annees 90 et ca marche tres bien la bas Clap
c est comme ca les frustres sexuel apprennent le respect aux femmes
un homme accuse de la drague sera meme interdit de travailler dans une place ou il ya des femmes

dossier noir toute sa vie

vive president Ben Ali il a reussi a nettoyer la tunisie des barbus et des frustres sexuel eye rolling smiley

Ha ha ha tu me fais rigoler avec ton vive Ben Ali ptdr

la tunisie n'est pas vraiment un exemple à suivre à ce niveau Oups

bien sure la tunisie est le meilleur exemple dans le monde arabe concernant les droits des femmes
est ce un tunisien ose harceler une femme dans la rue ? impossible il sait tres bien les consequences
est ce que un barbu peut se permettre en tunisie de toxiquer les jeunes dans les mosques de tunis et sfaqes ? impossible un systeme efficace qui a reussi a nettoyer ce pays de la terrorisme et a guarantee aux femmes une vie avec dignite et respecte

un dictateur qui croit aux droits des femmes dans le monde arabe est le bien venu eye rolling smiley

chamali c est le ramadan et tu mens ??? mata7chemche bazzzzzzzzzzzzzzptdr

C'est de la poudre aux yeux mis karima Oups je connais très bien la tunisie et les tunisiens et je sais comment ça se passe là bas Oh et c'est loin d'être aussi facile pour les femmes Ill
r
8 septembre 2009 14:22
Citation
poutch a écrit:
Citation
karima16 a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
karima16 a écrit:
ca existe deja :a la tunisie , leur president Ben Ali a deja introduit cette loi des les annees 90 et ca marche tres bien la bas Clap
c est comme ca les frustres sexuel apprennent le respect aux femmes
un homme accuse de la drague sera meme interdit de travailler dans une place ou il ya des femmes

dossier noir toute sa vie

vive president Ben Ali il a reussi a nettoyer la tunisie des barbus et des frustres sexuel eye rolling smiley

Ha ha ha tu me fais rigoler avec ton vive Ben Ali ptdr

la tunisie n'est pas vraiment un exemple à suivre à ce niveau Oups

bien sure la tunisie est le meilleur exemple dans le monde arabe concernant les droits des femmes
est ce un tunisien ose harceler une femme dans la rue ? impossible il sait tres bien les consequences
est ce que un barbu peut se permettre en tunisie de toxiquer les jeunes dans les mosques de tunis et sfaqes ? impossible un systeme efficace qui a reussi a nettoyer ce pays de la terrorisme et a guarantee aux femmes une vie avec dignite et respecte

un dictateur qui croit aux droits des femmes dans le monde arabe est le bien venu eye rolling smiley

chamali c est le ramadan et tu mens ??? mata7chemche bazzzzzzzzzzzzzzptdr

C'est de la poudre aux yeux mis karima Oups je connais très bien la tunisie et les tunisiens et je sais comment ça se passe là bas Oh et c'est loin d'être aussi facile pour les femmes Ill

je suis tout a fait d'accord avec poutch. mais je vais pas rentré dans se débat la n est pas le sujet
par contre pour ceux qui disent que karima16 a 13 ans c est pas vrai, a 13 ans tu connait pas la tunisie, tu connait pas le chomage, tu connait pas les sujet de l étrangé. meme un français de 13 ne sera pas te parler du chomage, alors c est pas une gamine de casa qui y arrivera. vous etes tombé dans son piege
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook