Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pro Vax / Anti Vax : êtes vous un mouton ?
S
21 février 2022 17:25
Il y'avait un grand soleil cet après midi !

Et maintenant, à 17h09, heure à laquelle je couche ces lignes - cela vous donnera une idée du temps que je mets pour rédiger un poste - donc je disais qu'à 17h09 il fait encore jour.

Ca fait du bien de se dire que l'hiver prend fin.

spring is coming


Vous n'avez certainement pas loupé le feuilleton du siècle ? La pandémie du Covid !

Cette pandémie a donné lieu à la plus grande crise sanitaire de notre vivant à tous.

Les décisions prises par nos gouvernements respectifs ont impactés nos vies.

Confinement, autorisation de sortie, masque, vaccin, pass sanitaire puis pass vaccinal sont rapidement rentré dans notre vocabulaire.

La société a été trés vite divisée en deux : les moutons et moi.

17h13,4 minutes se sont déjà écoulées.

Je dis donc, qu'il y'a d'un côté les moutons, vous certainement, pas tous, et moi.

Oui les moutons qui ont décidé de se vautrer dans des débats stériles autour des décisions gouvernementales ou autour de l'utilité d'un vaccin. Et moi, qui en avait mais strictement rien à foutre.

Je me suis interdit dès le début de polluer mon esprit avec ces débilités. Fervent croyant dans la locution qui dit "ne t'inquiète que pour les choses sous ton contrôle", j'ai tenu à mon hygiène mentale et j'ai toujours refusé d'obeir à l'injonction sociale qui consiste à réagir à l'actualité.

Es-tu pro vaccin ou anti vaccin ? Crois tu qu'il faille sauver Rayan coincé au fond du puits ? Que penses tu des deux jeunes hommes qui twerkèrent dans une église ?

Oh si vous saviez comment cette société médiocre m'ennuie.

Pause, un ami m'a envoyé un vocal. 17h17.

17h22, je reprends la rédaction de ce poste.


Oui donc je disais que cette société médiocre m'ennuie. Cette société du commentaire, ou chacun pense que son avis de merde compte tellement qu'il se sent le devoir de le proclamer à tout va.

Mais en vrai, qu'est ce qu'on en sait que le vaccin marche ou pas ? Qu'est ce qu'on en sait si pandémie il y'a ou pas ? Et surtout qu'est ce qu'on s'en fout.

Je suis le genre à kiffer l'instant présent et à ressasser le passé.

L'avenir je m'en bas les reins.

Tout ce que je souhaite c'est me faire plaisir et faire plaisir.

Quelle tristesse de voir tous ces gens, le ventre plein, vivant dans un confort qui aurait fait palir les plus grand Empereur passé, se faire des noeuds au cerveau pour des choses qu'ils ne maitrisent même pas.

Et vous, mouton ou bien ?

17h25 ! Un titre et je publie, enfin !

Septime.
21 février 2022 17:29
21 février 2022 17:43
Très bon post thumbs up
C'est la société du spectacle, dés qu'un feuilleton est passée (covid), on le remplace par un autre , aujourd'hui c'est la Russie. Le plus triste dans tout ça, c'est que tout est faux, le covid était innofensif et la Russie ne fait que se défendre face à une agression de l'OTAN.
R
21 février 2022 17:45
Ressasser le passé, kiffer l'instant présent et s'en foutre de l'avenir. C'est peut être ça le truc. Les gens ont peur de l'avenir, et la perspective d'être malade, c'est inquiétant. Bref, ils ont fait le sabab comme on dit avec ce vaccin et ça n'a malheureusement pas suffit pour beaucoup.
Sinon je n'aime pas trop l'idée que l'hiver soit fini.
S
21 février 2022 17:50
Bien vu ! Comme tu l'as dis, après avoir débarrasser la table, ils remettent les couverts cette fois avec la Russie.

J'aimerais tellement vivre à l'époque de l'Antiquité dans une cité bien Autocratique ou seuls une poignée de gens faisaient la politique quand d'autres discutaient de femmes et de jeux ?


Citation
AhmedAmentague a écrit:
Très bon post thumbs up
C'est la société du spectacle, dés qu'un feuilleton est passée (covid), on le remplace par un autre , aujourd'hui c'est la Russie. Le plus triste dans tout ça, c'est que tout est faux, le covid était innofensif et la Russie ne fait que se défendre face à une agression de l'OTAN.
S
21 février 2022 17:54
Oui , ils ont fait le sabab comme tu dis. Et ca bien entendu je je critique pas.

En fait ce qui m'ennuie c'est les gens qui donnent leur avis et veulent le tiens. Cette injonction à choisir un camp m ennuie quand tu sais que ces camps sont préfabriqués par la société du spectacle. Meme les anti vax les plus extreme se comportent en réalité comme le leur impose cette société du spectacle. Tous se pointent avec les memes arguments qu ils te présentent comme étant des infos underground.


Pourquoi tu n'aimes pas la fin de l'Hiver ?


Citation
Reality06 a écrit:
Ressasser le passé, kiffer l'instant présent et s'en foutre de l'avenir. C'est peut être ça le truc. Les gens ont peur de l'avenir, et la perspective d'être malade, c'est inquiétant. Bref, ils ont fait le sabab comme on dit avec ce vaccin et ça n'a malheureusement pas suffit pour beaucoup.
Sinon je n'aime pas trop l'idée que l'hiver soit fini.
D
21 février 2022 17:58
Salam,

Chacun sa perception de l'existence.
Moi je puise sur le passé pour éviter d'être le dindon de la farce.
La question n'est pas de savoir si tu es pro ou anti vax, c'est de savoir si jusqu' ou tu peux aller pour préserver ton libre arbitre.

C était une expérience de Milgram à grande échelle.
Citation
Septime a écrit:
Il y'avait un grand soleil cet après midi !

Et maintenant, à 17h09, heure à laquelle je couche ces lignes - cela vous donnera une idée du temps que je mets pour rédiger un poste - donc je disais qu'à 17h09 il fait encore jour.

Ca fait du bien de se dire que l'hiver prend fin.

spring is coming


Vous n'avez certainement pas loupé le feuilleton du siècle ? La pandémie du Covid !

Cette pandémie a donné lieu à la plus grande crise sanitaire de notre vivant à tous.

Les décisions prises par nos gouvernements respectifs ont impactés nos vies.

Confinement, autorisation de sortie, masque, vaccin, pass sanitaire puis pass vaccinal sont rapidement rentré dans notre vocabulaire.

La société a été trés vite divisée en deux : les moutons et moi.

17h13,4 minutes se sont déjà écoulées.

Je dis donc, qu'il y'a d'un côté les moutons, vous certainement, pas tous, et moi.

Oui les moutons qui ont décidé de se vautrer dans des débats stériles autour des décisions gouvernementales ou autour de l'utilité d'un vaccin. Et moi, qui en avait mais strictement rien à foutre.

Je me suis interdit dès le début de polluer mon esprit avec ces débilités. Fervent croyant dans la locution qui dit "ne t'inquiète que pour les choses sous ton contrôle", j'ai tenu à mon hygiène mentale et j'ai toujours refusé d'obeir à l'injonction sociale qui consiste à réagir à l'actualité.

Es-tu pro vaccin ou anti vaccin ? Crois tu qu'il faille sauver Rayan coincé au fond du puits ? Que penses tu des deux jeunes hommes qui twerkèrent dans une église ?

Oh si vous saviez comment cette société médiocre m'ennuie.

Pause, un ami m'a envoyé un vocal. 17h17.

17h22, je reprends la rédaction de ce poste.


Oui donc je disais que cette société médiocre m'ennuie. Cette société du commentaire, ou chacun pense que son avis de merde compte tellement qu'il se sent le devoir de le proclamer à tout va.

Mais en vrai, qu'est ce qu'on en sait que le vaccin marche ou pas ? Qu'est ce qu'on en sait si pandémie il y'a ou pas ? Et surtout qu'est ce qu'on s'en fout.

Je suis le genre à kiffer l'instant présent et à ressasser le passé.

L'avenir je m'en bas les reins.

Tout ce que je souhaite c'est me faire plaisir et faire plaisir.

Quelle tristesse de voir tous ces gens, le ventre plein, vivant dans un confort qui aurait fait palir les plus grand Empereur passé, se faire des noeuds au cerveau pour des choses qu'ils ne maitrisent même pas.

Et vous, mouton ou bien ?

17h25 ! Un titre et je publie, enfin !

Septime.
S
21 février 2022 18:06
"La question n'est pas de savoir si tu es pro ou anti vax, c'est de savoir si jusqu' ou tu peux aller pour préserver ton libre arbitre"

C'est exactement là, pile ici, où se niche à tout jamais, la fracture infranchissable entre le reste de l'Univers et moi.

Tout le monde a cette croyance ancrée que les droits leur sont octroyés par une instance autre que Dieu et eux-même.

On aura beau te lier les pieds et les poings, puis te fouetter jusqu'au sang, tu resteras seule maitresse de ta liberté et de ton libre arbitre.

Une phrase qui me vient de la servitude volontaire de La Boétie : "les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux". Dire qu'il a écrit ce petit traité a seulement 16 ans. Ce fut la lecture la plus éclairante de ma vie.

Dis moi en plus sur Milgram s'il te plais.




Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Chacun sa perception de l'existence.
Moi je puise sur le passé pour éviter d'être le dindon de la farce.
La question n'est pas de savoir si tu es pro ou anti vax, c'est de savoir si jusqu' ou tu peux aller pour préserver ton libre arbitre.

C était une expérience de Milgram à grande échelle.
21 février 2022 18:06
Tu dis que c est un feuilleton c est tres ennuyant ce feuilleton
Citation
Septime a écrit:
Il y'avait un grand soleil cet après midi !

Et maintenant, à 17h09, heure à laquelle je couche ces lignes - cela vous donnera une idée du temps que je mets pour rédiger un poste - donc je disais qu'à 17h09 il fait encore jour.

Ca fait du bien de se dire que l'hiver prend fin.

spring is coming


Vous n'avez certainement pas loupé le feuilleton du siècle ? La pandémie du Covid !

Cette pandémie a donné lieu à la plus grande crise sanitaire de notre vivant à tous.

Les décisions prises par nos gouvernements respectifs ont impactés nos vies.

Confinement, autorisation de sortie, masque, vaccin, pass sanitaire puis pass vaccinal sont rapidement rentré dans notre vocabulaire.

La société a été trés vite divisée en deux : les moutons et moi.

17h13,4 minutes se sont déjà écoulées.

Je dis donc, qu'il y'a d'un côté les moutons, vous certainement, pas tous, et moi.

Oui les moutons qui ont décidé de se vautrer dans des débats stériles autour des décisions gouvernementales ou autour de l'utilité d'un vaccin. Et moi, qui en avait mais strictement rien à foutre.

Je me suis interdit dès le début de polluer mon esprit avec ces débilités. Fervent croyant dans la locution qui dit "ne t'inquiète que pour les choses sous ton contrôle", j'ai tenu à mon hygiène mentale et j'ai toujours refusé d'obeir à l'injonction sociale qui consiste à réagir à l'actualité.

Es-tu pro vaccin ou anti vaccin ? Crois tu qu'il faille sauver Rayan coincé au fond du puits ? Que penses tu des deux jeunes hommes qui twerkèrent dans une église ?

Oh si vous saviez comment cette société médiocre m'ennuie.

Pause, un ami m'a envoyé un vocal. 17h17.

17h22, je reprends la rédaction de ce poste.


Oui donc je disais que cette société médiocre m'ennuie. Cette société du commentaire, ou chacun pense que son avis de merde compte tellement qu'il se sent le devoir de le proclamer à tout va.

Mais en vrai, qu'est ce qu'on en sait que le vaccin marche ou pas ? Qu'est ce qu'on en sait si pandémie il y'a ou pas ? Et surtout qu'est ce qu'on s'en fout.

Je suis le genre à kiffer l'instant présent et à ressasser le passé.

L'avenir je m'en bas les reins.

Tout ce que je souhaite c'est me faire plaisir et faire plaisir.

Quelle tristesse de voir tous ces gens, le ventre plein, vivant dans un confort qui aurait fait palir les plus grand Empereur passé, se faire des noeuds au cerveau pour des choses qu'ils ne maitrisent même pas.

Et vous, mouton ou bien ?

17h25 ! Un titre et je publie, enfin !

Septime.
m
21 février 2022 18:12
Absolument!
Le gouvernement français a utilisé des outils de manipulation bien connus (le biais de l'autorité, le biais de l'appartenance...). Il a instrumentalisé la peur et a utilisé le chantage pour affaiblir la volonté des gens et les soumettre aux décisions.
Qu'aucun petit rigolo, incapable de liberté, ne me vienne demander quelles sont les options, elles sont nombreuses.
Ce gouvernement, comme bc de gouvernements, a fait le choix du mensonge, manipulation, stress et soumission au lieu de transparence, concertation, responsabilisation et mobilisation.


Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Chacun sa perception de l'existence.
Moi je puise sur le passé pour éviter d'être le dindon de la farce.
La question n'est pas de savoir si tu es pro ou anti vax, c'est de savoir si jusqu' ou tu peux aller pour préserver ton libre arbitre.

C était une expérience de Milgram à grande échelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/22 18:17 par medxyz.
21 février 2022 18:24
Excellent post !J adore!

Le vrai fond du problème n est pas d être anti vax ou pro vax ,le vrai soucis dans cette société malade c est qu ils poussent les gens à avoir un avis,un jugement ,à part ou entre eux
Devoir débattre et se mêler et s emmeler les pinceaux et piiiiiiiiiiire...devenir pire que des moutons à suivre telle ou telle direction et juger ceux qui ne suivent pas la même.
Mais qu on soit pour le vax ou contre le vax qu est ce qu on s en fiche Purée....
Ceux qui veulent ou qui se sont fait vacciner tant mieux si ça leur convient
Ceux qui ne veulent pas ou ne se sont pas fait vacciner tant mieux aussi!

Vive à et kiffez juste votre vie!

Bref!

Et maintenant que la pandémie et le vax et tout ce qui va avec est un sujet qui a été malmené dans tous les sens et les gens avec on s attaque à d autres trucs....on.fait table rase et hop maintenant c la Russie....les élections....bla bla bla....

Épuisant

C est bien pour ça que je ne regarde plus la télé
Les informations je suis rapidement sur internet et basta
Plus envie qu on me casse le crâne avec ces trucs là
On le fait déjà suffisamment au boulot et en famille ????
Citation
Septime a écrit:
Il y'avait un grand soleil cet après midi !

Et maintenant, à 17h09, heure à laquelle je couche ces lignes - cela vous donnera une idée du temps que je mets pour rédiger un poste - donc je disais qu'à 17h09 il fait encore jour.

Ca fait du bien de se dire que l'hiver prend fin.

spring is coming


Vous n'avez certainement pas loupé le feuilleton du siècle ? La pandémie du Covid !

Cette pandémie a donné lieu à la plus grande crise sanitaire de notre vivant à tous.

Les décisions prises par nos gouvernements respectifs ont impactés nos vies.

Confinement, autorisation de sortie, masque, vaccin, pass sanitaire puis pass vaccinal sont rapidement rentré dans notre vocabulaire.

La société a été trés vite divisée en deux : les moutons et moi.

17h13,4 minutes se sont déjà écoulées.

Je dis donc, qu'il y'a d'un côté les moutons, vous certainement, pas tous, et moi.

Oui les moutons qui ont décidé de se vautrer dans des débats stériles autour des décisions gouvernementales ou autour de l'utilité d'un vaccin. Et moi, qui en avait mais strictement rien à foutre.

Je me suis interdit dès le début de polluer mon esprit avec ces débilités. Fervent croyant dans la locution qui dit "ne t'inquiète que pour les choses sous ton contrôle", j'ai tenu à mon hygiène mentale et j'ai toujours refusé d'obeir à l'injonction sociale qui consiste à réagir à l'actualité.

Es-tu pro vaccin ou anti vaccin ? Crois tu qu'il faille sauver Rayan coincé au fond du puits ? Que penses tu des deux jeunes hommes qui twerkèrent dans une église ?

Oh si vous saviez comment cette société médiocre m'ennuie.

Pause, un ami m'a envoyé un vocal. 17h17.

17h22, je reprends la rédaction de ce poste.


Oui donc je disais que cette société médiocre m'ennuie. Cette société du commentaire, ou chacun pense que son avis de merde compte tellement qu'il se sent le devoir de le proclamer à tout va.

Mais en vrai, qu'est ce qu'on en sait que le vaccin marche ou pas ? Qu'est ce qu'on en sait si pandémie il y'a ou pas ? Et surtout qu'est ce qu'on s'en fout.

Je suis le genre à kiffer l'instant présent et à ressasser le passé.

L'avenir je m'en bas les reins.

Tout ce que je souhaite c'est me faire plaisir et faire plaisir.

Quelle tristesse de voir tous ces gens, le ventre plein, vivant dans un confort qui aurait fait palir les plus grand Empereur passé, se faire des noeuds au cerveau pour des choses qu'ils ne maitrisent même pas.

Et vous, mouton ou bien ?

17h25 ! Un titre et je publie, enfin !

Septime.
D
21 février 2022 18:26
Exactement !
Avec cette expérience, j'ai découvert la faiblesse assumée de l'être humain et cela m'a créé un veritable dégoût.


Pour résumer, l'expérience de Milgram est une esprience psychologique qui a permis d'évaluer le degré d'obéissance à une autorité et cela même si les ordres vont à l'encontre de notre morale.

La majorité des participants ont obéi alors qu'il avait la possibilité de refuser.

Cette experience rejoint La boetie sur le constat de la passivité de l'humain.
Citation
Septime a écrit:
"La question n'est pas de savoir si tu es pro ou anti vax, c'est de savoir si jusqu' ou tu peux aller pour préserver ton libre arbitre"

C'est exactement là, pile ici, où se niche à tout jamais, la fracture infranchissable entre le reste de l'Univers et moi.

Tout le monde a cette croyance ancrée que les droits leur sont octroyés par une instance autre que Dieu et eux-même.

On aura beau te lier les pieds et les poings, puis te fouetter jusqu'au sang, tu resteras seule maitresse de ta liberté et de ton libre arbitre.

Une phrase qui me vient de la servitude volontaire de La Boétie : "les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux". Dire qu'il a écrit ce petit traité a seulement 16 ans. Ce fut la lecture la plus éclairante de ma vie.

Dis moi en plus sur Milgram s'il te plais.
21 février 2022 18:47
J'ai lu "j'ai toujours refusé d'obeir à l'injonction sociale qui consiste à réagir à l'actualité.", du coup j'ai été relire le titre perplexe

Ah ok.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
T
21 février 2022 18:59
J'espère que ceux qui été charlie hier se sont réveillés.

Et qu'ils ont compris que l'actualité médiatique n'est qu'une fausse illusion qui sert à nous enfumer et nous diviser.

C'est très simple à comprendre, ce sont des alliés d'iblis.

Ils sont donc contre toute forme d'union, de solidarité, d'entente entre humain.

Et bien sur contre l'islam, dernier rempart à la réalisation de leur plan qui est d'asservir le peuple en le coupant de sa relation avec notre Créateur soubhanahou wa taala.

La ilaha illa Allah Muhammad Rassoul Allah
T
21 février 2022 19:01
"Celui qui veut s'en prendre à l'Islam est comparable à celui qui souffle sur le soleil pour essayer de l'éteindre" [Ibn Kathir]
L
21 février 2022 19:08
Pour garder son libre arbitre, il vaut mieux se préserver des médias et garder un œil extérieur.

Surtout dans ce genre d'histoire ou on raconte tout et son contraire, soit tu fais le mouton et tu suis l'un ou l'autre troupeau, soit tu essaies de comprendre et tu bugges..
Soit tu vis ta vie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/22 19:09 par Antigone*.
S
21 février 2022 19:18
Comme il y'a le point Godwin, je propose la mise en place du point Siwa75 ou comment toute discussion finit invariablement par évoquer l'Islam.

Lol

Mais en tout cas merci !


Citation
Siwa75 a écrit:
"Celui qui veut s'en prendre à l'Islam est comparable à celui qui souffle sur le soleil pour essayer de l'éteindre" [Ibn Kathir]
S
21 février 2022 19:18
Mille fois d'accord !


Citation
Antigone* a écrit:
Pour garder son libre arbitre, il vaut mieux se préserver des médias et garder un œil extérieur.

Surtout dans ce genre d'histoire ou on raconte tout et son contraire, soit tu fais le mouton et tu suis l'un ou l'autre troupeau, soit tu essaies de comprendre et tu bugges..
Soit tu vis ta vie...
T
21 février 2022 19:26
En meme temps c'est normal ils parlent de ça en permanence dans les médias.

Le voile, les pains au chocolat de Copé, la charia à Roubaix, la prière dans les universités, le refus de serrer la main des collègues femmes...

On a eu 2 petites années de "répis" avec ce coup - vide. Et deja qu'ils se remettaient à parler d'islam le mois dernier.

C'est eux qui font une fixette sur l'islam et les musulmans.

Mais franchement Al Hamdoulillah de plus en plus de non-musulmans ont compris que tout cela n'était que de la manipulation.

Finalement ces 2 ans de crise, auront permis d'éveiller la conscience de beaucoup de monde.

Al hamdoulillah
Citation
Septime a écrit:
Comme il y'a le point Godwin, je propose la mise en place du point Siwa75 ou comment toute discussion finit invariablement par évoquer l'Islam.

Lol

Mais en tout cas merci !
S
21 février 2022 19:34
Oui j avoue que c est ultra relou. Et en plus la campagne présidentielle qui arrive avec la candidature de Zemmour, on va encore nous mettre à l'index


Citation
Siwa75 a écrit:
En meme temps c'est normal ils parlent de ça en permanence dans les médias.

Le voile, les pains au chocolat de Copé, la charia à Roubaix, la prière dans les universités, le refus de serrer la main des collègues femmes...

On a eu 2 petites années de "répis" avec ce coup - vide. Et deja qu'ils se remettaient à parler d'islam le mois dernier.

C'est eux qui font une fixette sur l'islam et les musulmans.

Mais franchement Al Hamdoulillah de plus en plus de non-musulmans ont compris que tout cela n'était que de la manipulation.

Finalement ces 2 ans de crise, auront permis d'éveiller la conscience de beaucoup de monde.

Al hamdoulillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook