Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loi anti fessee
1 décembre 2018 12:03
Ce que je trouve débile si tu veux c'est de sanctionner ce qu'ils appellent la violence éducative ordinaire sans jamais chercher la cause de cette violence ou apprendre aux parents à faire autrement.
Pourquoi certains parents frappent leurs enfants ? Quand tu les vois à l'extérieur c'est souvent qu'ils sont excédés. Certains ont été élevés comme ça et ils ne savent pas faire autrement avec leurs propres enfants, ils reproduisent un schéma

Et oui la violence psychologique comme le harcèlement scolaire d'ailleurs c'est souvent difficile à déceler et c'est déstructeur pour l'enfant. C'est plus urgent pour moi qu'interdir la fessée alors prquoi faire de la fessée une priorité je ne sais pas.
Citation
Faty** a écrit:
Que cette loi soit débile ou non, je sais pas. En tout cas, je me demande pour quelles raisons exactement ils ont tout d'un coup voulu créer cette loi, et je sais pas non plus ce que cette loi dit exactement en détail.

"Pour moi il y a une différence entre une simple fessée et de la maltraitance qui soit dit en passant peut être psychologique. Cette forme là de maltraitance est souvent invisible et ses effets sont parfois au moins si ce n'est pas plus dévastateurs que ceux de la maltraitance physique." Complètement d'accord, c'est une violence invisible qui ne laisse pas de traces sur le corps. C'est plus compliqué à déceler si le petit reste dans le silence, malheureusement.
R
1 décembre 2018 12:04
Justement j'en ai entendu parlé de la loi votée mais ça dit quoi dans les textes vu que tu sembles connaître la question
Citation
kaloupile a écrit:
Faux. Il n'y a pas de judiciarisation prévue dans les textes.
$
1 décembre 2018 12:10
Allez je te laisse ,n'oublie pas ,retour hp 18h yabimanevil

Sinon c est la fesséptdr



Citation
Ratus a écrit:
Tu es amoureux transis fais toi plaisir avec jacqui et Michel

En plus de voir ton amour partout tu es surtout hs et vindicatif ça sent le gay refoulé à plein nez allez va te faire plaisir sur tes sites favoris et oublie moi pense à ton yabiman adoré
R
1 décembre 2018 12:15
Bien entendu fait lui expliquer même un chien faut lui expliquer en qq sorte

Mais moi je te parle de défiance genre le gamin qui tape sa crise en se roulant par terre dans le rayon jouet ou chocolat

Ben la évidemment il faut qu'il comprenne l'autorité parentale et comme je te l'ai dis il en va parfois de sa vie car il n'a pas conscience de ces choses comme de la voiture qui arrive ou prix du jouet ou de la sucette qui va lui faire des carrie et c'est bien normal vu son âge

Et de fait ben justement vu son âge ben il comprend pas tout va lui explique la vitesse de freinage dune voiture ou le le budget d'un ménage ou même l'attaque du sucre sur l'email dentaire

Donc oui c'est une question d'éducation mais ça prends du temps Et à ce jeune âge ben la fessée ben c'est lisible et même sans passer à l'acte la menace du pan pan cul cul tout nu on connais tous je pense Et c'est intimidant pour un enfant

Après moi comme je te l'ai déjà dis c'était les gros yeux après ça marche avec certains d'autres ce sera la fessée et encore une fois pas pour faire mal mais bien intimider dans le but de cadrer l'enfant et non le punir

Pck si on suit cette logique demain Ben au coin c'est fini à l'école
Ensuite ben faudra pas gronder in enfant etc

Au final ben tu as des enfants rois qui n'en font qu'a leur tête et seront débiles et sans principes ni valeurs car jamais punis
Or pour moi la punition fais partie intégrante de l'éducation et bien entendu si elle est méritée et expliquée
Citation
Faty** a écrit:
Normalement, quand un enfant fait une bêtise faut lui expliquer pourquoi s'en est une pour qu'il comprenne et ne recommence pas, s'il recommence on répète et en dernier on punit mais sans humilier ni frapper.
Chacun sa vision des choses après.

Une femme battu saura mieux cachée ses coups qu'un enfant. Un enfant n'aura pas forcément le réflexe de cacher ses bleus à chaque instant.
R
1 décembre 2018 12:17
Oui pour te donner tes médicaments j'oublierais pas sinon ce sera pascal le grand frère qui te les donnera avec un cours de remise en place

Encore des trucs sexuels sur ton amoureux mais écris lui dis lui que tu l'aimes vous echangerez vos fessées mutuellement
Citation
Mougli a écrit:
Allez je te laisse ,n'oublie pas ,retour hp 18h yabimanevil

Sinon c est la fesséptdr
1 décembre 2018 12:55
Une ado tu la tiens pas avec une claque mais avec son portable, crois-moi que si tu lui confisques ce genre de choses elle t'obéira au doigt et à l'oeil Football
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Si je tenais pas à ma fille oui je ferais sûrement la même chose. Pire encore je la pousserait à aller dormir ailleurs comme ça j'ai moins de tête à devoir gérer.

Mais là le soucis c'est qu'en plus de tenir à elle j'ai un devoir envers Dieu vis-à-vis de son éducation, de sa sécurité, de sa préservation.
Et dans cette optique je ne peux pas me contenter de ça uniquement.
1 décembre 2018 15:44
Oui les fameuses claquettes volantes Football
Citation
MrSoso a écrit:
Que vont devenir toute ses ceintures et claquette en plastique crying(
1 décembre 2018 15:47
J'étais imbattables à la balle au prisonnier à forcer d'éviter les claquettes
Citation
stark90 a écrit:
Oui les fameuses claquettes volantes Football
N
1 décembre 2018 17:46
C'est une loi de "principe" à visée pédagogique, ça veut dire par de condamnation devant un tribunal.

et cette loi c'est la continuité après la ratification par la France de la Convention internationale des droits de l'enfants. La France devait se mettre en conformité et elle est bien en retard car plus de 50 pays l'ont déjà adopté dans leur droit interne.

C'est pas juste une loi sur la fessée , ça englobe d'autres violences dites "ordinaires" càd fessée gifles, mais aussi violences morales ( insultes dénigrements etc ).

Pour information dans la jurisprudence française si je me souviens bien, il restait encore le droit de correction que Napoléon Bonaparte avait instauré mais la loi avait été abrogée je crois. Mais dans les faits on permettait encore aux parents de gifler ou fesser leurs enfants. Maintenant cette loi vient poser ce principe que la fessée entre autre fait partie de ces violences ordinaires qu'il faut interdire.
1 décembre 2018 19:04
Et les claquettes volantes, on a encore le droit?
Facebook