Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La loi anti-voile a été votée!!!Aux armes musulmanes!!!
f
10 février 2004 22:48
Je dis toujours que l'on oublie l'essentiel pour se focaliser sur des détails. Je le pense toujours. Seulement, ces jeunes filles voilées ont fait un choix, celui de s'instruire et celui de pouvoir pratiquer leur religion en toute tranquilité. C'est leur choix, respectons-le et ne cherchons pas à leur demander de choisir. D'ailleurs, elles ne font de tort à personne et cette loi cache autre chose, qu'on le veuille ou non!
a
10 février 2004 22:48
oui ça s'appelle la jurisprudence.
a
10 février 2004 22:52
moi j'ai l'impression que ça va mal finir cette loi...elle est réductrice de liberté de culte, et Si ça commence avec l'école maintenant, qui sait, d'ici quelques années ce serait aussi pour le travail, ou tout simplement pour sortir dans la rue, les femmes n'auront plus le droit de porter le voile...je crois que vraiment il faut faire quelque chose....
f
10 février 2004 22:55
d'ici qq années???
amalya on est déjà en plein dedans!!!
quand je penses qu'on évoque même une loi qui n'autorise plus une femme (musulmane) à choisir son medecin. En tant que médecin, c'est tout mon "idéalisme médicale" qui s'éffondre quand j'entends ça!!!
10 février 2004 23:00
Tput à fait d'accord Amalya, moi aussi cette loi me fait peur... mais que faire??????? C'est trop tard pour revenir en arrière, mais bon je pense que les politiciens ont compris qu'il ne fallait pas trop tirer sur la corde à l'avenir..

a
10 février 2004 23:00
moi je ne comprends pas pourkoi avant ça allait, personne ne parlait du voile et il était accepté partout...et pourkoi tout d'un coup on sort je ne sais d'ou une loi contre le voile...c absurde
l
10 février 2004 23:10

C'est carement une campagne anti-Islam je trouves!!!!
a
10 février 2004 23:11
oui et surtout depuis le 11 septembre...
s
sa
10 février 2004 23:23
loreley je suis tout a fait d'accord avec toi

la chose a faire : au prochaine election utiliser le droit de vote comme sanction politique

SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
L
10 février 2004 23:24
Je ne porte pas le voile, et je ne trouve pas le mouvement "ni pute, ni soumise" tres pertinent

Ceci dit, je vous pousse toutes mes soeurs qui portent le voile a faire preuve de sagesse et de raison.

La loi a ete votee, je ne crois pas qu il reste grand chose a faire.

Concentrons nous sur ce qu'il reste encore a defendre, le port du voile dans les Univerites "dans d autre situation de la vie sociale"

bonne chance a tous

Latifa
f
10 février 2004 23:31
Latifa-1st, c'est justement pour cela que nous nous creusons la tête. Cette loi peut être amendée, sous-amendée et ainsi de suite... Jusqu'à interdire le port du voile même dans les universités, voire dans les quelques administrations qui le tolèrent et bientôt dans la rue!!
K
11 février 2004 01:11
Moi aussi je suis d'accord avewc Fifla

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook