Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Antibiotiques besoin d’aide
U
17 juin 2020 00:42
Salam s’est juste pour savoir j’ai fait une infection sévère sur mes cicatrices mon docteur m’a enlever les pansements,nettoyer les cicatrices puis à refais un bandage.Il m’a prescrit un antibiotique pour 1 semaine car il a peur si jamais je fait une infection.Par contre,je regarde sur internet et il nous dit que s’est dangereux d’en prendre si s’est pas nécessaire ou juste si s’est pas sur.Donc moi flipette que je suis paniquer je sais pas quoi faire en plus la pharmacienne m’a prescrit 4 fois au 6h la dose je comprend pas comment faire pour respecter cette dose la en heure.J’ai appeler plusieurs fois sa répond pas maintenant s’est fermé il me reste encore 2 doses a prendre je sais pas quoi faire..désoler y a 1 ans de cela j’ai eu un surdosage a cause d’une mauvaise prescription d’un dentiste et la je suis très stresser.
17 juin 2020 00:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quatre fois par jour ou toutes les 6 heures, c'est la même chose. Il y a 4x6 heures dans 24 heures.

On peut prescrire des antibiotiques en prévention. Il vaut mieux prévenir que guérir. Surtout quand il y a de fortes probabilités d'infection. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
17 juin 2020 00:49
Salem

Rappelle la pharmacie demain pour savoir ce qu'elle a écrit.
S'il y a une infection alors prends le, car l'infection risque de se propager dans ton corps et la c bcp plus dangeureux.

Les médicaments les médecin savent ce qu'il en est. C le surdosage qui est mauvais' . l'erreur est humaine , certes mais si tu panique trop tu vérifie avant et après tu prend ton médicaments.

Alors appel le pharmacien demain inchallah.
D
17 juin 2020 00:50
Salam,
Comment s'appelle ton médicament et il y a combien de comprimé dans la boîte ?
b
17 juin 2020 00:52
Ton médecin a fait des études donc tu peux lui faire confiance
Pour tous les médicaments, il y a une contre indication
Citation
Una.wifey a écrit:
Salam s’est juste pour savoir j’ai fait une infection sévère sur mes cicatrices mon docteur m’a enlever les pansements,nettoyer les cicatrices puis à refais un bandage.Il m’a prescrit un antibiotique pour 1 semaine car il a peur si jamais je fait une infection.Par contre,je regarde sur internet et il nous dit que s’est dangereux d’en prendre si s’est pas nécessaire ou juste si s’est pas sur.Donc moi flipette que je suis paniquer je sais pas quoi faire en plus la pharmacienne m’a prescrit 4 fois au 6h la dose je comprend pas comment faire pour respecter cette dose la en heure.J’ai appeler plusieurs fois sa répond pas maintenant s’est fermé il me reste encore 2 doses a prendre je sais pas quoi faire..désoler y a 1 ans de cela j’ai eu un surdosage a cause d’une mauvaise prescription d’un dentiste et la je suis très stresser.
U
17 juin 2020 00:55
Donc je peux en prendre à quelles heure mes doses?aujourd’hui j’ai commencer malheureusement j’ai pri une dose à 11h l’autre 18h maintenant j’attend les deux autres s’est très rapproché.Est ce que s’est grave si je manque 2 doses pour aujourd’hui et je reprends demain comme il faut?
C
17 juin 2020 00:56
Salam

Ah mince, du coup, tu as quand même fait une infection. Comme quoi ... En plus du liquide qui sortait, tu as eu d'autres symptômes ou t'as appelé le médecin avant que ça ne s'empire ?

Oui, prends ton traitement antibiotique jusqu'au bout, c'est important. Le médecin sait ce qu'il fait. Dans ton cas, c'est important.
b
17 juin 2020 00:58
elle t'a pas dit, par exemple, 2 le matin, 2 à midi, 2 le soir
normalement quand il y a oubli, ils disent de ne pas prendre double dose après mais de continuer, donc tu les prendras demain
Tu en as eu pour 4 jours ou 6
Citation
Una.wifey a écrit:
Donc je peux en prendre à quelles heure mes doses?aujourd’hui j’ai commencer malheureusement j’ai pri une dose à 11h l’autre 18h maintenant j’attend les deux autres s’est très rapproché.Est ce que s’est grave si je manque 2 doses pour aujourd’hui et je reprends demain comme il faut?
U
17 juin 2020 00:59
Non pas une infection plutôt une réaction allergique sévère a cause de mes pansements il me l’est à enlever,nettoyer,remis un bandage et prescrit un antibiotique en cas d’infection mais le problème s’est que j’ai vue que sa pouvais être risquer...d’en prendre si j’ai pas d’infection
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Ah mince, du coup, tu as quand même fait une infection. Comme quoi ... En plus du liquide qui sortait, tu as eu d'autres symptômes ou t'as appelé le médecin avant que ça ne s'empire ?

Oui, prends ton traitement antibiotique jusqu'au bout, c'est important. Le médecin sait ce qu'il fait. Dans ton cas, c'est important.
U
17 juin 2020 01:00
Je dois prendre 4 doses au 6h et non elle a rien dit malheureusement
Citation
briza22 a écrit:
elle t'a pas dit, par exemple, 2 le matin, 2 à midi, 2 le soir
normalement quand il y a oubli, ils disent de ne pas prendre double dose après mais de continuer, donc tu les prendras demain
Tu en as eu pour 4 jours ou 6
b
17 juin 2020 01:02
tu veux dire, 4 doses "comprimés" tous les six heures ?
Si c'est ça, tu en prends maintenant et 6 heures après, tu en reprends et comme ça sera le matin, tu attendras de te lever
Citation
Una.wifey a écrit:
Je dois prendre 4 doses au 6h et non elle a rien dit malheureusement
U
17 juin 2020 01:04
Dans une journée je dois prendre 4 comprimé donc 1 comprimer au 6h
Citation
briza22 a écrit:
tu veux dire, 4 doses "comprimés" tous les six heures ?
Si c'est ça, tu en prends maintenant et 6 heures après, tu en reprends et comme ça sera le matin, tu attendras de te lever
b
17 juin 2020 01:08
ok, donc, tu as oublié le comprimé de 6 heures, moi je l'aurai pris quand je me serais rendue compte de l'oubli mais je ne te conseille pas de le faire car s'ils t'ont dit une heure fixe, c'est qu'il y a une raison, peut être pour l'estomac (beaucoup d'antibiotiques attaquent l'estomac) ou ne pas perturber ton sommeil
C
17 juin 2020 01:08
Ah oui ... je comprends.

Non, continue de les prendre, il reste 2 jours de traitement, c'est rien.
Citation
Una.wifey a écrit:
Non pas une infection plutôt une réaction allergique sévère a cause de mes pansements il me l’est à enlever,nettoyer,remis un bandage et prescrit un antibiotique en cas d’infection mais le problème s’est que j’ai vue que sa pouvais être risquer...d’en prendre si j’ai pas d’infection
U
17 juin 2020 01:09
J’ai une semaine de traitement à prendre
Citation
Citrusse a écrit:
Ah oui ... je comprends.

Non, continue de les prendre, il reste 2 jours de traitement, c'est rien.
C
17 juin 2020 01:13
En fait tu as eu ton traitement antibiotique aujourd'hui, c'est ça ? Et tu dois prendre les comprimés 4 fois par jour.

Ben oui, mais si tu as commencé à les prendre cet après-midi, ta journée n'a pas démarré à minuit hier, mais cet après-midi. Donc quand on te dit que ces 4 prises par jour, il faut comprendre 4 prises en 24h. Donc là, t'as pris deux doses cet après-midi et ce soir, ben tu prends les 2 autres doses demain matin et à midi. ça te fera une journée de prise.

Et demain, tu entameras ta 2e journée de prise avec tes prises de l'après-midi et du soir, comme aujourd'hui.

Tu comprends ?
Citation
Una.wifey a écrit:
J’ai une semaine de traitement à prendre
U
17 juin 2020 01:16
Je t’assure j’ai lu 3 fois j’essaye de comprendre ?
Citation
Citrusse a écrit:
En fait tu as eu ton traitement antibiotique aujourd'hui, c'est ça ? Et tu dois prendre les comprimés 4 fois par jour.

Ben oui, mais si tu as commencé à les prendre cet après-midi, ta journée n'a pas démarré à minuit hier, mais cet après-midi. Donc quand on te dit que ces 4 prises par jour, il faut comprendre 4 prises en 24h. Donc là, t'as pris deux doses cet après-midi et ce soir, ben tu prends les 2 autres doses demain matin et à midi. ça te fera une journée de prise.

Et demain, tu entameras ta 2e journée de prise avec tes prises de l'après-midi et du soir, comme aujourd'hui.

Tu comprends ?
C
17 juin 2020 01:24
Ah punaise ptdr J'recommence !

Si tu as pris ta 1re dose à 18h, ta journée commence à 18h. Elle se terminera demain à 17h59. Et à 18h demain, tu entames un 2e jour de prise.

Donc là, si tu as pris une dose à 18h, puis une à minuit, tu t'arrêtes là, tu vas dormir, et demain matin en te levant à 6h, tu prends une 3e dose, et 6h après, à midi une 4e.

Ensuite tu entames une 2e journée de prise avec la 5e dose à 18h et ainsi de suite jusqu'à la fin de ton traitement. Capito ?
Citation
Una.wifey a écrit:
Je t’assure j’ai lu 3 fois j’essaye de comprendre ?
17 juin 2020 09:10
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

C'est très simple un comprimé à ton réveil au fajr entre 4h et 6h du matin.

Puis le prochain entre 10h et 12h suivant la prise du premier. Vers duhr.

Puis 1 entre 16h et 18h pour assr.

Et le dernier entre 22h et minuit a l'heure de aisha.

Allah y shafek
L
17 juin 2020 13:42
C'était évident que ce problème rencontré suite à une intervention chirurgicale indiquait une infection, malgré toutes les assurances qui t'ont été données sur le forum.

Mais enfin il faut être sérieux dans la vie. tu as une infection post opératoire, tu prends tes antibio sinon tu risques une aggravation de ton infection.

Pourquoi tu vas aller regarder sur internet alors que ce médecin qui a fait 8 ans d'études te dit qu'il faut les prendre. Rappelle ta pharmacienne pour savoir comment tu dois prendre tes doses si tu n'a pas compris mais ne mets pas en doute la prescription d'un médecin!

Citation
Una.wifey a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook